CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Question] Il aura une gestion de soif et de faim ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
hentary hentary
MP
Niveau 8
17 juillet 2015 à 02:02:49

par exemple : si vous êtes dans l'espaces trop longtemps , il aura une possibilité de mourir de faim ou se soif si on ne possède pas de vivre ?

TrollKiller666 TrollKiller666
MP
Niveau 8
17 juillet 2015 à 02:13:26

Non, pas jusqu'à pouvoir mourir. Il y aura seulement une gestion "légère" des besoins. Tu pourra juste avoir un petit bonus ou malus en fonction des cas (faim, sommeil, hygiène...).

legewien legewien
MP
Niveau 24
17 juillet 2015 à 02:20:28

Il me semble que l'on n'a pas d'informations complètes là dessus pour l'instant en tout cas.

esmiol esmiol
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 03:02:48

Il n'y aura pas de bonus malus du fait que nos personnages n'ont aucune stats.

et effectivement cela peut toujours changer, mais on ne pourra pas mourir de faim ou de soif. c'est l'idée pour le moment.

Par contre on pourra manger ou boire pour le coté RP. et boire trop d'alcool rendra mauvaise la perception de notre perso. ne pas boire avant de piloter! idem pour la drogue.

EnxTroM EnxTroM
MP
Niveau 7
17 juillet 2015 à 11:06:58

Il faudra aussi gérer l'envie d'uriner et déféquer, sans parler d'aller vomir en état grippal et passer 2h d'attente pour avoir la la carte grise de son 300I à la préfecture...... :dehors:

theraizeofdeath theraizeofdeath
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 11:38:39

À mon avis si ils ont mis des cuisines, des toilettes et des salles de bain danes vaisseaux c'est pour quelque chose :peur:

EnxTroM EnxTroM
MP
Niveau 7
17 juillet 2015 à 11:48:23

L'immersion et le RP.

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
17 juillet 2015 à 12:32:35

Et bien j'espère que l'on pourra nourrir de faim et de soif ! Ce serait logique je trouve.

Dvayls Dvayls
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 13:02:34

Chris Roberts parlait au début d'ajouter de petits bonus si on mangeait et buvait, mais pas de malus ou de mort. Et de la même façon si on ne prenait pas de douche de temps en temps les PNJ nous ferait la réflexion et/ou on ne pourrait pas prendre certaines missions, etc..

Après c'était il y a longtemps et c'était juste des idées en l'air. Ils ont toujours dit qu'ils privilégient le fun à ce genre de truc (c'est une simu spatiale, mourir car tu n'a pas mangé c'est pas fun)

Donc je pense que ça ne sera jamais mis en place, et avis perso : heureusement.

Message édité le 17 juillet 2015 à 13:03:08 par Dvayls
BabouinFort BabouinFort
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 14:22:41

On pourra faire caca? Il y aura une gestion de la constipation en fonction de ce qu'on mange?

Oceaneuh Oceaneuh
MP
Niveau 2
17 juillet 2015 à 15:42:58

Pourra-t-on uriner dans son bac à glaçons pour rafraichir le Ricard que nous siroterons en nous promenant dans un parc d'attraction sur une planète alien?
Et pourra-t-on jouer un handicapé des deux jambes?
Ou un aveugle?
Ou un manchot?
Pourra-t-on manger les autres joueurs?
Y aura-t-il une gestion de maladie psychiatrique comme la schizophrénie?
Pourra-t-on péter?
Si oui, les autres joueurs pourront sentir nos pets?
Pourrais-je customiser mon slip avec mes traces de pneus?
Pourrais-je faire du cosplay en Jack Sparrow pour aborder des capital ship et voler leur cargaison de rhum?
Pourra-t-on rayer la peinture des autres vaisseaux avec nos clefs?
Y aura-t-il carglass en jeu au cas où je roule sur un nid de poule pendant une canicule quand j'aurais un impact pas plus gros qu'une pièce de 2 euros?

Oceaneuh Oceaneuh
MP
Niveau 2
17 juillet 2015 à 15:45:29

Les personnages féminins auront-ils leurs règles?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2015 à 15:47:09

Mais.... Mais.... Mais... Mer ils son fou !

tiniom[jv] tiniom[jv]
MP
Niveau 7
17 juillet 2015 à 18:14:59

La logique est un concept qui n'existe pas dans un jeu vidéo. Les mecs définissent des règles et des limites en programmant, le monde créé tourne autour de ces règles. Y a pas de logique intrinsèque, ça n'a aucun sens de dire que ça serait logique.

Et puis ça serait surtout chiant vu que c'est pas un survival.

Message édité le 17 juillet 2015 à 18:16:10 par tiniom[jv]
Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
17 juillet 2015 à 18:16:12

Le 17 juillet 2015 à 13:02:34 Dvayls a écrit :
Chris Roberts parlait au début d'ajouter de petits bonus si on mangeait et buvait, mais pas de malus ou de mort. Et de la même façon si on ne prenait pas de douche de temps en temps les PNJ nous ferait la réflexion et/ou on ne pourrait pas prendre certaines missions, etc..

Après c'était il y a longtemps et c'était juste des idées en l'air. Ils ont toujours dit qu'ils privilégient le fun à ce genre de truc (c'est une simu spatiale, mourir car tu n'a pas mangé c'est pas fun)

Donc je pense que ça ne sera jamais mis en place, et avis perso : heureusement.

Moi je ne trouve pas ça fun une barre de soif et de faim qui ne servent presque à rien. Par contre devoir gérer ton personnage ainsi que ton vaisseau c'est fun. Je n'ai pas suivi en détails star citizen car à partir d'un moment il y avait trop d'interview et d'idées balancé dans tous les sens. Mais par exemple devoir gérer les réserves de ton vaisseau, son énergie et son carburant c'est plus fun que pour ton personnage ? Ce qui n'est pas fun c'est de devoir aller manger toutes les 20 minutes, mais nourrir ton personnage toutes les heures ou deux heures cela me parait sympa. Car dans la mesure ou star citizen est un jeux réaliste tu ne peux pas mettre des punitions fun si tu ne manges pas ou te lavent pas, par exemple si tu ne te laves pas ton personnage a une aura verdatre, si tu ne manges pas tu as la peau sur les os, si te ne bois pas ton personnage a une peau asséché.

Mais star citizen se veut réaliste, ce serait anti immersif de faire ça, autant assumer jusqu'au bout et faire en sorte que quand ton personnage meurent de faim et de soif tu vois trouble puis après un certains temps meure. Je comprend que star citizen se veut être un jeux grand public et plaire à tout le monde, mais mettre des fonctions qui servent à rien juste pour le fun c'est une mauvaise idée. C'est aussi bête que de mettre des coffres au trésor partout sur la map dans un assassin creed juste car certains ne sont pas capable de faire une balade par plaisir et veulent juste du contenu...

TrollKiller666 TrollKiller666
MP
Niveau 8
17 juillet 2015 à 18:26:09

Juste deux choses :
- Star Citizen ne sera pas un jeu grand public, ça n'a même jamais été envisagé. C'est plutôt le contraire.
- CR a toujours été très clair : pas de réalisme a l’extrême si cela doit nuire au plaisir de jeu. Le "fun" l'emportera toujours sur le réalisme.

esmiol esmiol
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 19:08:32

De plus les toilettes, le fait de pouvoir s'asseoir a table et manger ou boire même si ce n'est pas "utile", qu'il n'y a pas de risque a ne pas le faire... C'est un gros plus au niveau du RP.

LE RP est important aussi dans star citizen et pour ceux qui aiment faire du RP dans ce genre de jeu.

[JV]Boomslang [JV]Boomslang
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 23:33:01

Le 17 juillet 2015 à 12:32:35 Angyo-Onshi a écrit :
Et bien j'espère que l'on pourra nourrir de faim et de soif ! Ce serait logique je trouve.

Bah non le gameplay est pas adapté, c'est pas un jeu de survie à la dayZ/don't starve, là on est dans un univers futuriste où c'est pas les besoins physiologiques de l'homme qui vont manquer.

C'est comme si tu voulais ajouter une jauge de faim/soif dans GTA, ce serait juste chiant de devoir s'occuper de ça vu que dans l'univers de GTA c'est pas la bouffe qui manque, y'a aucun intérêt à ajouter ça, par contre sur DayZ là ça a du sens.

esmiol esmiol
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 08:55:17

Je soutien cet avis. Que le fait de pouvoir manger et boire soit possible pour le RP c'est très bien...que nous soyons OBLIGER de manger et boire pour survivre.....non pas bien...

vous imaginer le carnage.... vous oubliez d'aller au toilette pendant un mois...résultat vous exploser...je vous dit pas le spectacle quand votre héritier rentrera dans votre cocpkit :)

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
18 juillet 2015 à 14:33:16

Le 17 juillet 2015 à 23:33:01 [JV]Boomslang a écrit :

Le 17 juillet 2015 à 12:32:35 Angyo-Onshi a écrit :
Et bien j'espère que l'on pourra nourrir de faim et de soif ! Ce serait logique je trouve.

Bah non le gameplay est pas adapté, c'est pas un jeu de survie à la dayZ/don't starve, là on est dans un univers futuriste où c'est pas les besoins physiologiques de l'homme qui vont manquer.

C'est adapté, vu que l'on contrôle un personnage et pas seulement un vaisseau. Ils ne peuvent pas mettre en avant cet aspect humain en explorant des lieux à pied, faire tout un foin sur la partie fps et dire après non mais mecs vous n'allez pas gérer votre personnage juste votre vaisseau, c'était une blague que la partie fps avait de l'importance.

Le 17 juillet 2015 à 23:33:01 [JV]Boomslang a écrit :
C'est comme si tu voulais ajouter une jauge de faim/soif dans GTA, ce serait juste chiant de devoir s'occuper de ça vu que dans l'univers de GTA c'est pas la bouffe qui manque, y'a aucun intérêt à ajouter ça, par contre sur DayZ là ça a du sens.

Tu as une jauge de faim et soif dans gta... Enfin tu l'avais dans sans andreas... Et cela avait de l'intérêt justement.

Si un jour ils proposent bien un univers procédural avec atterrissage sur les planètes comme no man sky, devoir s'arrêter en mode exploration pour faire le plein ce serait sympa justement.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment