CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Illfonic, Retard/Haute pression, Chris Robert,

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 3
27 juin 2015 à 17:57:48

Bonjour à tous , le gars du Québec récidive avec texte spéculatif/intérogatif,

Bon on le sait , comme vous dits en France il y a de la rogne par rapport au deux mots interdit, (Je le dirais pas de crainte que vous veniez me chercher dans mon coin de pays et que vous me mettiez sur le bucher) :rire:!!

Mais pour mieux comprendre cette rage , je me pose ces questions!

1) Illfonic... Je me souviens en fin 2013 (vous me corrigerez si je me trompe) lorsqu"il à été annoncé que ce sera le studio du Colorado Illfoninc qui avait la tâche de nous ponde le précieux, plusieurs connaisseur du domaine de production du jeu vidéo ont écarquillés les yeux et on retenu leurs souffles.

Même je crois que c'est sur ce forum que certain avait parlé de la présentation de cette entreprise et de leur membre dans la vidéo corpo comme, on se la pete mais on a rien sous la carosserie. On mentionnait que leur fait d'arme du si je ne m'abuse ne se résumait qu'à un gros petit FPS qui n'avait pas fait l'histoire et que plusieurs remettait en cause le choix de Chris et son équipe . Qu'il y avait plusieurs studios indépendants dans le genre FPS capable de remplir la tâche avec brio.

Maintenant la/les questions .. est-ce que leurs détracteurs ont maintenant raison?, est-ce que on voit la limite de ce studio et je dirais même, leur réputation de départ se fait-elle sentir?, il ne faut pas oublier qu'il ont recommencé le précieux car Chris était instatifait!! ( Vous me corrigerez encore si je me trompe), :) Sont-il frappé de malachance ou bien nous sommes face à un processus standard?

En pasant, au QC il fait beau et chaud ici,lol ( je fais ca car mon texte est un peu lourd et quand c'est lourd on parle de météo au Québec aahahhahaha!!) :o))

Bon maintenant Haute pression/retard,On le sait Star Citizen est rendu plus gros que nature et même il est rendu un monstre , le monde du jeux vidéo et en particulier l'univer de la Space Sim/Sci-Fi ont les yeux rivés sur Chris et son équipe, Star Citizen est comparé à toute les sauces lorsque parle de space sim ( et il est même pas sorti!!) :hap: Qu'on le compare à tord ou à raison, il est rendu la référence dans son domaine en plus d'être le modèle Kickstarter de prédiliction.

On parle souvent des autres ( non je ne les nomerais pas mais vous savez et quand je dis les autres je ne parles pas d'EVE online) mais soyons clair il ne sont pas la référence,il ne sont pas attendu. À L'E3, Chris à choisis de faire un petit vidéo, il le savait , il ne pouvait pas se présenter sans rien , sans bonbons,en même temps pas se présenter car lui s'il se plante c'est la catastrophe, la fin du monde,l'apocalyspe. Les autres bah on dira un jeu de space sim de plus qui s'est planté ou mal foutu et on retournea manger un bon croisant et un café.. putin j'ai faim.... :-d

Maintenant la/les questions, Somme nous face à un jeu qui manifestement est très ambitiuex mais surtout qui a revut ses objectifs à la hause avec un nouvel échéancié et qu'il ont de la misère à le communiquer par crainte que l'on dise qu'il ont échoué à livrer la marchandise à temps?Est-ce une stratégie, on leur fait mirroité que ca sort bientôt pour les garder actif car c'est clair que s"il dise ca sort en 2017 , les inscriptions et les pledges vont chuter jusqu'à 2017 et on va allez se manger des bonnes roties et des petits pâté et on reviendra en 2017...!!

Alors pour finir ahahha oui oui enfin, finissont par ce bon vieux Chris...Il est sympatique,jovial, un grand rêveur etc , breff il m'a tout lair du gars du coin que tu invite chez vous pour une Stella Artois,( non je ne fais pas de pub ahaha :rire2: ) Justement on commence à le connaitre avec le temps via ses messages , via sa philosophie et je me rencontre qu'il est perfectionniste, vous allez me dire, non mais on a pas le choix c'est un jeux Triple A.

Mais à quel prix, au départ ,il était prêt à nous pondre un jeu avec 30M de budget, donc il est clair que son jeu aurait été de qualité moyenne s'améliorant avec le temps, tout le monde aurait été heureux et on grignoterais une brioche en jouant à Star Citizen en décembre 2015!! Maintenant les possibilités de jouer à Star Citizen en 2017 sont de plus en plus forte et j'aurais finis de jouer à Mass Effect Andromeda!!

Finalement la/les questions, Chris est-il trop idéaliste?, trop perfectionniste? au point que son jeu sorte en 2017 mais n'interesse plus grand monde et que plusieurs backer est demandé un remboursement mais s'il ne le feront pas pas,que le jeu fasse finalement mauvaise presse à l'univer Space Sim et même à l'univers du jeu PC...car à force de trop en vouloir on se ramasse avec peu...

Alors voilà c'est ma petite touche du matin(début soirée pour vous) ahahahha :rire: sur une note positive selon vous qu'elle sont les pistes et solutions que on peut leur reccommender?

Merci et à plus,

:merci:

guinilik guinilik
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 18:31:47

Si je te disais que le développement d'un jeu te rapporterai plus que le jeu fini? Tu te dépêcherais pour le finir?

Actuellement, pour posséder un vaisseau pour de bon il faut payer en euros, parfois des centaines, une fois le jeu sortie, la monnaie du jeu sera nécessaire, pourquoi ce grouiller? Quel intérêt pour eux de se dépêcher de le sortir? Ils vont continuer de nous montrer de petites images pour montrer comment le jeu progresse, mais ils vont repousser encore et encore.

La seule piste qu'on peut recommander ce n'est pas au dev, mais à vous, arrêtez d'acheter des nouveaux vaisseaux, arrêtez de montrer autant d'enthousiasme et peut être que christ se bougera le cul par peur que son jeu ne soi plus attendu

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 18:36:32

Ce qui peut être marketing c'est la façon dont ils gèrent les retards, mais pas les retards en eux mêmes.
Ça fait au final plus de mal qu'autre chose au studio.

Pseudo supprimé
Niveau 3
27 juin 2015 à 18:38:25

Le 27 juin 2015 à 18:31:47 guinilik a écrit :
Si je te disais que le développement d'un jeu te rapporterai plus que le jeu fini? Tu te dépêcherais pour le finir?

Actuellement, pour posséder un vaisseau pour de bon il faut payer en euros, parfois des centaines, une fois le jeu sortie, la monnaie du jeu sera nécessaire, pourquoi ce grouiller? Quel intérêt pour eux de se dépêcher de le sortir? Ils vont continuer de nous montrer de petites images pour montrer comment le jeu progresse, mais ils vont repousser encore et encore.

La seule piste qu'on peut recommander ce n'est pas au dev, mais à vous, arrêtez d'acheter des nouveaux vaisseaux, arrêtez de montrer autant d'enthousiasme et peut être que christ se bougera le cul par peur que son jeu ne soi plus attendu

Je suis d'accord avec toi, mais moi j'ai backé depuis fin 2012, j'ai un avanger et un constellation et j'ai pas mis de d'argent depuis ... Alors je me sens pas inclus par le fait de les encouragé contiuellenement. Pour ce qui est de leur montré de l'enthousiasme que on le veuille ou non on leur en donne car ce jeux nous fait rêver sinon toi même tu ne serais pas ici en train de commanter!! :)

Pseudo supprimé
Niveau 3
27 juin 2015 à 18:40:51

Le 27 juin 2015 à 18:36:32 fab_AAA a écrit :
Ce qui peut être marketing c'est la façon dont ils gèrent les retards, mais pas les retards en eux mêmes.
Ça fait au final plus de mal qu'autre chose au studio.

Bon point!!

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
27 juin 2015 à 18:47:29

Le 27 juin 2015 à 18:31:47 guinilik a écrit :
Si je te disais que le développement d'un jeu te rapporterai plus que le jeu fini? Tu te dépêcherais pour le finir?

Actuellement, pour posséder un vaisseau pour de bon il faut payer en euros, parfois des centaines, une fois le jeu sortie, la monnaie du jeu sera nécessaire, pourquoi ce grouiller? Quel intérêt pour eux de se dépêcher de le sortir? Ils vont continuer de nous montrer de petites images pour montrer comment le jeu progresse, mais ils vont repousser encore et encore.

La seule piste qu'on peut recommander ce n'est pas au dev, mais à vous, arrêtez d'acheter des nouveaux vaisseaux, arrêtez de montrer autant d'enthousiasme et peut être que christ se bougera le cul par peur que son jeu ne soi plus attendu

Tu vas poster ça sur chaque post ?

mercedes-amg mercedes-amg
MP
Niveau 21
27 juin 2015 à 18:48:45

Le 27 juin 2015 à 18:47:29 exclusif1 a écrit :

Le 27 juin 2015 à 18:31:47 guinilik a écrit :
Si je te disais que le développement d'un jeu te rapporterai plus que le jeu fini? Tu te dépêcherais pour le finir?

Actuellement, pour posséder un vaisseau pour de bon il faut payer en euros, parfois des centaines, une fois le jeu sortie, la monnaie du jeu sera nécessaire, pourquoi ce grouiller? Quel intérêt pour eux de se dépêcher de le sortir? Ils vont continuer de nous montrer de petites images pour montrer comment le jeu progresse, mais ils vont repousser encore et encore.

La seule piste qu'on peut recommander ce n'est pas au dev, mais à vous, arrêtez d'acheter des nouveaux vaisseaux, arrêtez de montrer autant d'enthousiasme et peut être que christ se bougera le cul par peur que son jeu ne soi plus attendu

Tu vas poster ça sur chaque post ?

En attendant il a pas totalement tort.

Pseudo supprimé
Niveau 3
27 juin 2015 à 18:52:28

Le 27 juin 2015 à 18:48:45 Mercedes-AMG a écrit :

Le 27 juin 2015 à 18:47:29 exclusif1 a écrit :

Le 27 juin 2015 à 18:31:47 guinilik a écrit :
Si je te disais que le développement d'un jeu te rapporterai plus que le jeu fini? Tu te dépêcherais pour le finir?

Actuellement, pour posséder un vaisseau pour de bon il faut payer en euros, parfois des centaines, une fois le jeu sortie, la monnaie du jeu sera nécessaire, pourquoi ce grouiller? Quel intérêt pour eux de se dépêcher de le sortir? Ils vont continuer de nous montrer de petites images pour montrer comment le jeu progresse, mais ils vont repousser encore et encore.

La seule piste qu'on peut recommander ce n'est pas au dev, mais à vous, arrêtez d'acheter des nouveaux vaisseaux, arrêtez de montrer autant d'enthousiasme et peut être que christ se bougera le cul par peur que son jeu ne soi plus attendu

Tu vas poster ça sur chaque post ?

En attendant il a pas totalement tort.

Bon breef, je voulais pas créer un débat sur qui a raison ou sur le nombre de fois ce post retrouve , je voulais avoir votre opinion propre sur mes questions !! Ne vous chicaner pas les enfants!! :rire:

mercedes-amg mercedes-amg
MP
Niveau 21
27 juin 2015 à 19:09:31

J'étais pas du tout parti pour m'embrouiller moi. :noel:

Peace les gars hein.

Pseudo supprimé
Niveau 3
27 juin 2015 à 19:17:44

Le 27 juin 2015 à 19:09:31 Mercedes-AMG a écrit :
J'étais pas du tout parti pour m'embrouiller moi. :noel:

Peace les gars hein.

:ok:

a-kill a-kill
MP
Niveau 9
30 juin 2015 à 13:45:13

VOYONS SA DU BON COTER HAHAHAHAHAHA DEPUIS LE RETARD DU FPS MAINTENANT ON A PLUS UN TOPIC PAR JOUR : Bjr' jcompren rien commen on fé pour joueeeer

froltom froltom
MP
Niveau 32
30 juin 2015 à 14:09:33

Bon j'ai trouvé le bois, le lieu pour le bucher et les allumetes... ou te cache tu malendrin ?

maexim maexim
MP
Niveau 17
01 juillet 2015 à 02:10:48

D'un coté, je pense qu'après un certain temps, le nombre de backer ne va pas augmenter continuellement, et ceux ayant déjà backé ne vont pas forcément acheter d'autres vaisseaux hormis les fanboys qui sont en érection à chaque sortie de vaisseau...
Donc au contraire prendre de plus en plus de retard hormis allonger les couts je vois pas trop l'avantage...

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 08:51:05

Le 01 juillet 2015 à 02:10:48 maexim a écrit :
D'un coté, je pense qu'après un certain temps, le nombre de backer ne va pas augmenter continuellement, et ceux ayant déjà backé ne vont pas forcément acheter d'autres vaisseaux hormis les fanboys qui sont en érection à chaque sortie de vaisseau...
Donc au contraire prendre de plus en plus de retard hormis allonger les couts je vois pas trop l'avantage...

Un peu moins de mépris et de haine dans tes prochains messages, merci :)

Message édité le 01 juillet 2015 à 08:52:00 par fab_AAA
Mignite Mignite
MP
Niveau 8
02 juillet 2015 à 22:51:57

En toute honnêteté, je me suis dis : "j'attend le jeu pour 2017". Parce qu'après le coup de l'Arena Commander qui ne sortirait jamais, j'ai appris la patience, et du coup 2017 me parraissait bien, je regarde tranquillement les news de temps en temps.

Je me dis que les autres studio peuvent prendre 5 ans pour développer un jeu et on en entend parlé juste à la 4ème année de développement.
Donc si on se base sur ça je me dis que: c'est cool qu'on soit au courant si tôt dans le process.
Mais ça engendre une grande frustration d'aattendre, car pour d'autres jeux on est habitué a attendre 1 an - 2ans max(~) et ça sors.
Mais comme on a jamais vraiment été habitué à un truc comme ça (être impliqué plus ou moins dans le développement d'un gros jeu), on sais pas trop comment réagir.

Vla mon avis sur le truc.

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 01:00:06

Je suis du même avis que Mignite.

De plus, je tiens à préciser qu'il a fallut, il me semble, 5 ans à GTA V pour sortir. En soit, c'est déjà un jeu assez complexe. Mais à côté de Star Citizen, c'est l'ancêtre de Pong.

Je pense que le jeu entier (Squadron 42 + Univers Persistant + tous les vaisseaux prévus de base pour la sortie) sera long, très long à développer. Espérer des développeurs qu'ils abattent une telle quantité de travail en seulement 4-5 ans, c'est pour moi un peu idéaliste, voir carrément crédule. Je m'attend à la sortie du jeu pour 2017-2018, perso...

Mais je suis pas si pressé. D'ici là, on aura tous la config' requise pour le faire tourner, et qui sait ? Des améliorations par-ci par-là pourraient être faites avec le nouveau hardware qui sortira.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 15:15:49

on est nombreux a avoir pensé que de toute maniere les delais initiaux etait trop optimiste, et qu'un jeux de cette envergure prendrais bien plsud e temps qu'annoncer, donc plutot que de toujours rester focaliser sur cahque news ou chaque heure en esperant un miracle, autant passé sur d autres jeux et venir voir de temps a autre.

comme sa on perd aps de temps de à esperer et au moins on s'occupe pour patienter, car les gens sont trop impatient, ont peux pas avoir le meilleur trop rapidement ^^"

donc profitons du reste car une fois SC sortie il sera peut etre difficile de profité d autre jeux, si il s'avere très chronophage.

personellement je suis aps super préssé même si j ai hate mais je sais que entre SC et crowfall quand ils sortiront j aurais peut de moment à consacrer à un autre jeu ^^"

Pseudo supprimé
Niveau 3
04 juillet 2015 à 22:56:12

Pis Illfonic vous en pensez quoi?

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 02:47:42

Perso j'en pense pas grand chose, et je pense sincèrement que CR aurait dû choisir un autre studio pour développer le FPS... Quand on voit le travail qu'ils ont fait dans les leaks, avec leurs effets cartoon pour les armes... Même s'ils ne les utilisent finalement pas, le fait est qu'ils auront perdu du temps avec ça. Et quand on voit ce qu'ils ont créé dans un univers qui se veut pourtant assez réaliste et crédible...

Je ne sais pas pourquoi ils se retrouvent avec cette charge sur les épaules. Sans Star Citizen, le studio serait quasiment inconnu et sans glorieux fait d'armes (ils n'ont même pas de page Wiki, c'est dire si les gens s'en cognent de leur existence). Donc pour répondre à ta question, je pense que c'est un studio sans expérience lourde, certainement sous qualifié pour s'acquiter fièrement de la tâche qui leur a été confiée. D'ailleurs, le gros retard du module FPS semble aller dans ce sens...

Mais j'espère me tromper, j'ai pas la science infuse.

Message édité le 05 juillet 2015 à 02:49:13 par Galerral
Pseudo supprimé
Niveau 3
05 juillet 2015 à 05:42:17

Le 05 juillet 2015 à 02:47:42 Galerral a écrit :

Donc pour répondre à ta question, je pense que c'est un studio sans expérience lourde, certainement sous qualifié pour s'acquiter fièrement de la tâche qui leur a été confiée. D'ailleurs, le gros retard du module FPS semble aller dans ce sens...

Mais j'espère me tromper, j'ai pas la science infuse.

Merci, je pense aussi que les grosses raisons de ce retard, provienne de ce studio et non de la mauvaise fois de CIG, mais Chris voulait encourager un studio indépendant et ne voulait pas dilapider le fric des backers dans un gros studio,

Peut-être que son trop grand coeur lui a joué un tour ou il a eu de la malchance!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment