CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Citizen ou Elite dangerous

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
azerage azerage
MP
Niveau 6
17 mai 2015 à 22:58:27

Bonjour,

Je souhaiterais débuter dans le space opera et je me tate entre ces deux monstrueux jeux.
Est ce qu'une âme charitable pourais m'aiguiller dans mon choix?
Je ne sais pas du tout se que valent les deux jeux mais l'atout de Star Citizen apparement serait la simu poussée a son max (j'aime ca j'ai adoré les jeux type arma). En revanche pour Elite je ne sais pas trop de quoi il en retourne mise a part qu'il est fini et donc plus en développement (c'est son atout pour le moment).
Donc voila je vous remercie d'avance pour vos réponses les amis :D.

skoki skoki
MP
Niveau 6
17 mai 2015 à 23:04:28

Bah déja Elite il y a pas de FPS. T'es que dans le vaisseau.

Sevan123 Sevan123
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 23:06:32

Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients le soucis étant qu'ils sont tout deux en développement. Tu peux comparer le parti pris graphique. A terme les 2 jeux proposeront des intérieurs où on peut se balader mais il est vrai que Star Citizen à mon avis sera beaucoup plus poussé dans le détail, plus réaliste, plus simulation !
Après, Elite à le mérite de proposer une expérience d'exploration différente avec ses milliards de systèmes à explorer, mais Star Citizen bénéficiera d'un système économique, métiers, etc plus poussé.

Mais c'est encore un peu tôt pour se prononcer honnêtement, il faut y aller au "feeling".

azerage azerage
MP
Niveau 6
17 mai 2015 à 23:12:41

D'accord je vous remercie pour vos avis. Je suis pour le moment plus attiré par Star Citizen mais bon j'attend encore quelques coms pour me décider :D

TrollKiller666 TrollKiller666
MP
Niveau 8
17 mai 2015 à 23:20:49

Juste pour info les topics de comparaison avec Elite Dangerous sont interdits par le règlement.
J'ai récemment compris pourquoi, ça dérape systématiquement :-)))

azerage azerage
MP
Niveau 6
17 mai 2015 à 23:27:33

Ahm désolé je ne savais pas ^^' je cherchais juste a savoir pour mon achat pas a créer un éventuel conflit.

Sevan123 Sevan123
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 23:27:41

A condition que les gens se comportent en adulte responsables ... oh wait mais bon à partir du moment où ça se met pas sur la gueule je pense que c'est pas trop dérangeant :)

azerage azerage
MP
Niveau 6
17 mai 2015 à 23:40:30

D'accord pour le moment ca a l'air d'aller :)

TrollKiller666 TrollKiller666
MP
Niveau 8
17 mai 2015 à 23:42:59

Y pas de soucis, moi je vous donne juste l'info :-)))
En tout cas maintenant j'ai bien compris la raison de l'interdiction :rire:

Message édité le 17 mai 2015 à 23:44:29 par TrollKiller666
Dvayls Dvayls
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 00:02:04

Je te conseille de regarder des vidéos de joueurs sur twitch ou youtube pour voir le gameplay de Elite Dangerous, c'est particulier et il faut aimer, mais si tu es dedans c'est un jeu formidable. Il faut aimer se donner des objectifs et apprécier de se plonger dans une galaxie de centaines de milliards de systèmes.

Avec l'ajout des objectifs communautaires et prochainement du Powerplay le jeu prend une tournure MMO qu'il n'avait pas avant (même si tout le monde joue sur la même galaxie il est (était?) quand même très axé solo, de part le fait d'une possibilité jeu ouvert/solo en ligne, mais surtout par la taille de l'univers).

Donc si tu aimes ce que tu vois, fonce. Comme tu l'as dit ED est sorti, Star Citizen ne sera "jouable" qu'avec la beta vers mi-2016 surement. Entre temps tu auras l'occasion de jouer sur ED avec son monde ouvert, son économie, ses batailles, et ses mise à jours qui améliorent le jeu ^^ Tu auras alors l'occasion de prendre Star Citizen, et de tester un jeu dans un autre style. Car même si de loin les jeux se ressemblent, de près il y aura beaucoup de différence entre les deux jeux, tant dans le gameplay que de la volonté beaucoup plus MMO de SC sur ED, et à l'inverse le côté contemplatif et gigantesque de ED.

Après si tu as les moyens, l'idéal est de soutenir les deux jeux dès maintenant en prenant les deux jeux :p

Message édité le 18 mai 2015 à 00:04:06 par Dvayls
Rattman Rattman
MP
Niveau 9
18 mai 2015 à 00:14:16

Perso je joue a ED en attendant Star Citizen. C'est le meilleur compromis je trouve :hap:

Pierre-Pro Pierre-Pro
MP
Niveau 8
18 mai 2015 à 00:28:48

Un des autres paramètre à prendre en compte est que SC à au final un bien plus grosse cagnotte, ce qui veut dire que les serveurs seront (en toute logique) de meilleure qualité, mais comme dit plus haut, pour le moment SC est bien moins avancé que ED, donc fais le choix au felling, et au fond tu sais déjà ce que tu veux :ok:

Après c'est sûr que c'est cher, mais tu peux voir ça comme un investissement, et comme un moyen de découvrir le jeu au fur et à mesure sans avoir besoin de regarder des vidéos et autres, et on est d'accord, il n'y a rien de plus plaisant que de découvrir des mécanismes et des façon de jouer par soi même (c'est un des aspects très important dans le jeu), d'où l'intérèt des développeurs de ne pas déclarer les 2/3 des système, pour qu'on les cherche :-d). De plus, pour le moment tu pourra surtout (et hélas presque uniquement, jusqu'à la sortie du module FPS) tester des vaisseau gratuitement sans aucune impact sur plus tard et don essayer de trouver ton style de jeu :ok:

Après, c'est un avis purement subjectif, et j'en suis désolé, car je n'ai pas touché à ED et m'y suis seulement un peu intéressé, mais je te transmet ici mes impressions en tant que nouveaux joueur de SC :-)

:salut: et tiens nous au courant de ton choix :ok:

PS: Oui je ne vois pas de raison d'interdire ce genre de topic tant que l'on reste courtois et que l'on se respecte mutuellement :hap: Donc SVP les modos, ne bloquez pas ce topic, un débat construit et argumenté pourrait être intéressant :-)

Message édité le 18 mai 2015 à 00:31:22 par Pierre-Pro
exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
18 mai 2015 à 00:32:24

La cagnote n'a strictement aucun rapport avec la qualité d'un serveur, loin s'en faut ;) A noté que Ed a des investisseur privé ;) Qui n'ont pas annoncé leur apport mais qui est conséquent pour le peu qu'on en sait

Message édité le 18 mai 2015 à 00:34:17 par exclusif1
Pierre-Pro Pierre-Pro
MP
Niveau 8
18 mai 2015 à 00:36:51

Ok, je pensais que avoir une plus grosse cagnotte signifiait la possibilité d'achat de serveurs plus stables, de meilleurs qualités et en plus grand nombre, mais ce n'étais que pure spéculation :hap:

Anti-T Anti-T
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 01:05:47

L'un est déjà sortie, l'autre pas. Si tu n'es pas pressé et bien attend que Star Citizen sorte et compare à ce moment la. Pour le moment aucun des deux n'as de partie fps (si on fait abstraction du hangar de SC), les deux jeux comptent l’intégrer.

Je te conseille de voire plusieurs vidéos de ce qu'offrent les jeux en se moment et de te faire ta propre idée.

En ce qui me concerne j'ai pas fait de choix, j'ai pris les deux.

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 26
18 mai 2015 à 01:12:39

Anti-T
MP
Citer Blacklister Alerte
18 mai 2015 à 01:05:47

L'un est déjà sortie, l'autre pas. Si tu n'es pas pressé et bien attend que Star Citizen sorte et compare à ce moment la. Pour le moment aucun des deux n'as de partie fps (si on fait abstraction du hangar de SC),
_________________
euh il n'y a pas seulement le hangar ou on peut etre en fps

Pierre-Pro Pierre-Pro
MP
Niveau 8
18 mai 2015 à 01:19:40

Le 18 mai 2015 à 01:12:39 crunky972 a écrit :
Anti-T
MP
Citer Blacklister Alerte
18 mai 2015 à 01:05:47

L'un est déjà sortie, l'autre pas. Si tu n'es pas pressé et bien attend que Star Citizen sorte et compare à ce moment la. Pour le moment aucun des deux n'as de partie fps (si on fait abstraction du hangar de SC),
_________________
euh il n'y a pas seulement le hangar ou on peut etre en fps

Oui, tu as raison c'est vrai que pour le moment c'est très utile le mode FPS :noel:
LE plus important pour le moment à noter sur le FPS de SC c'est que le module DÉDIÉ à ça va bientôt sortir, on aura donc un FPS "utile" et viable. Plus un FPS bon uniquement à se déplacer pour changer de vaisseau. Là on pourra se battre sous cette forme :ok:

Au fait, j'espère ne pas déclencher de 3ème guerre mondiale mais ED compte faire quoi avec un possible mode FPS ?

PS: vdd, maintenant tu as un petit bouton "citer" en haut à droite d'un post, c'est assez utile et toujours mieux que de copier coller le post :ok:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
18 mai 2015 à 02:20:15

En faite ED compte faire une partie FPS avec armes à feu et tout le tralala.

Même si elle sera en premier lieu utilisée pour de l'exploration de vaisseau et stations.

azerage azerage
MP
Niveau 6
18 mai 2015 à 02:22:09

Merci pour toutes vos impressions du coup je me tate à prendre les deux car ils ont l'air très bons tout les deux et complètement différents.

Star-Stream Star-Stream
MP
Niveau 6
18 mai 2015 à 02:54:59

Star Citizen ou Elite dangerous

Si tu ne peu pas te payer les deux, je dirais Star Citizen sans l'ombre d'un doute :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : topic inopportun
La vidéo du moment