CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS]NVidia Pascal?!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Patafan2 Patafan2
MP
Niveau 9
17 mai 2015 à 17:09:26

Bonsoir, je viens de lire sur les Internets que la prochaine gen de GPU NVidia allait offrir plus ou moins 10 X la puissance d'une Titan X aujourd'hui.
Sommes nous les victimes d'une team marketing aggressive ou les ingénieurs de chez NVidia ont réellement crée un miracle?

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
17 mai 2015 à 17:16:26

C'est pas un miracle, c'est prévu depuis un moment avec la réduction de la taille des compos ;)

Delthyr2 Delthyr2
MP
Niveau 7
17 mai 2015 à 17:27:33

Ouais , bon franchement si c'est vrai faudras attendre longtemps avant que le truc soit vraiment utilisé , que le prix devienne correct (j'imagine bien les cartes a 3000€ ^^) PUIS que les consoles s'y adaptent.

Donc dans 10ans.
C'est triste.

TrollKiller666 TrollKiller666
MP
Niveau 8
17 mai 2015 à 18:23:52

C'est purement marketing, c'est de la manipulation de chiffres!
Jamais de la vie la prochaine gen n'offrira des puissances multipliées par 10, c'est absolument impossible.
Si la puissance est doublé ce sera déjà pas mal.
En fait quand ils parlent du "x10" ils parlent d'un rapport taille/consommation/puissance/etc... c'est du bla bla marketing, ça ne représente absolument pas la "puissance" finale des cartes.

Dans la réalité ça sera exactement comme d'habitude, ils vont attendre de voir les perfs des prochaines cartes AMD et vont s'ajuster juste un peu au dessus (même si techniquement ils sont capable de faire mieux)

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
17 mai 2015 à 18:33:27

C'est pas vraiment par 10 d'ailleurs, c'est par 2 me semble aux dernières nouvelles

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 26
17 mai 2015 à 18:39:50

par 10 c'est avec le nvlink
et puis il parlent en terme de puissance de calcule ca ne veut pas dire que t'aura 10x plus de fps en jeu

Patafan2 Patafan2
MP
Niveau 9
17 mai 2015 à 22:58:07

Je me disais bien que c'était nimporte quoi...

snowrail snowrail
MP
Niveau 9
18 mai 2015 à 02:25:52

les pascal sont des entre deux
la vrai révolution de GPU va venir avec les Tesla qui sortent en 2017
250% de perf en plus qu'une génération maxwell.
8 nano en gravure.

Patafan2 Patafan2
MP
Niveau 9
18 mai 2015 à 17:17:24

Sauf que la on parle que des GPU desktop, je me demande si une telle augmentation de perf est possible sur GPU mobile.

Darkscream44 Darkscream44
MP
Niveau 9
18 mai 2015 à 17:33:13

Le 18 mai 2015 à 02:25:52 snowrail a écrit :
les pascal sont des entre deux
la vrai révolution de GPU va venir avec les Tesla qui sortent en 2017
250% de perf en plus qu'une génération maxwell.
8 nano en gravure.

T'as une source? Parce qu'au dernières nouvelles, après Pascal, il y auras Volta, en 16nm, et aucune date annoncé, depuis que le report à lui été annoncé...

Le 18 mai 2015 à 06:06:55 BigMaraIppo a écrit :
L'année prochaine avec pascal tu as déja 2 fois plus de puissance par watt grâce notamment au 16nm ( en partie).

Pascal ne seras pas en 16 nm mais en 20!

Source pour les deux réponses: http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/24529-pascal-arrive-chez-nvidia-en-2016-pour-tout-chambouler-et-notamment-les-gpu.html

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 26
18 mai 2015 à 23:19:48

les tesla sont des carte graphique pro absolument pas destiné au gaming

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2015 à 21:56:17

Les cartes Tesla ne sont pas des cartes graphiques pro. Ce ne sont pas des cartes graphiques. Ce sont des cartes dédiées au calcul haute-performance (aka supercalculateurs) utilisées dans le domaine de HPC (High Performance Computing). Elles sont basées sur les architectures de nos cartes graphiques que l'on connaît, mais ce ne sont pas des cartes graphiques. Elles ne disposent d'ailleurs d'aucune sortie vidéo.

Les cartes graphiques pro, chez NVIDIA, ce sont les Quadro.

Message édité le 19 mai 2015 à 21:57:47 par
Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 26
19 mai 2015 à 22:31:35

SugarSkull ne commence pas a raconter des conneries s'il te plait
les carte tesla qui n'ont pas de sortie video non mais lol
http://www.ldlc.com/fiche/PB00106443.html

et c'est bien une carte graphique car elles ont une memoire video traite des données graphiques et des calcules parallèles

Message édité le 19 mai 2015 à 22:32:39 par Crunky972
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2015 à 22:41:53

Crunky, je ne vais pas débattre avec toi, je n'ai pas envie de me prendre la tête alors que tu commences déjà à le faire en disant ouvertement que je dis des conneries.

Je t'invite à (re)lire la dernière ligne sous la section description de cette page.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_(NVIDIA) (bien copier-coller le lien avec les parenthèses)

Il y a peut-être et manifestement des exceptions, mais en principe les cartes Tesla n'ont pas de sortie vidéo parce que ce ne sont pas des cartes graphiques à proprement parler mais des cartes accélératrices de calcul utilisant la puissance des processeurs graphiques que l'on connaît bien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/General-purpose_processing_on_graphics_processing_units

Bref, je te remercie presque de ton éternel manque de politesse insupportable pour une fois: tu m'auras gavé en un message. Tu as donc là ma réponse et mes sources et libre à toi maintenant de contester. Mais tu contesteras seul, dans ton coin, et sans aucune crédibilité.

J'ai fini de perdre mon temps avec les Monsieurs Je-sais-tout et les têtes de mules irraisonnables dans ton genre...

Bonne soirée!

Message édité le 19 mai 2015 à 22:43:04 par
Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 26
19 mai 2015 à 22:47:09

Mais sort de la avec ton lien ce qui fait une carte graphique ce n'est pas le faite qu'elle ai une sortie video ou pas
ce qui faite une carte graphique c'est son gpu = graphic processor unit
donc oui les gpu tesla sont bien des carte graphique car c'est une carte qui contient un processeur graphique
va t'instruire ailleurs au lieu de balancer des lien wikipedia complètement faux

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2015 à 22:49:45

:hap: ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur_graphique

Un processeur graphique (ou une GPU, de l'anglais Graphics Processing Unit traduit par unité de traitements graphiques1), est un circuit intégré la plupart du temps présent sur une carte graphique (mais pouvant aussi être intégrée sur une carte-mère ou dans une CPU) et assurant les fonctions de calcul de l'affichage.

Première phrase de la page.
Oui, c'est du Wikipédia, encore...
Oui, t'as raison, il n'y a vraiment que des conneries sur ce site, c'est pas possible...
Tu me tiendras au courant quand la Crunkypedia sera lancée...

Message édité le 19 mai 2015 à 22:54:18 par
Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 26
19 mai 2015 à 22:59:09

Sur la page de nvidia
http://www.nvidia.fr/object/tesla-workstation-graphics-fr.html

"Les coprocesseurs NVIDIA® Tesla® ont été conçus pour garantir un rendu graphique et un traitement visuel à hautes performances."

bye

Message édité le 19 mai 2015 à 22:59:25 par Crunky972
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2015 à 22:59:59

Allez, un dernier petit lien pour la route (oui, je suis faible...):

http://pro.clubic.com/it-business/calcul-distribue/actualite-521505-nvidia-tesla-k20-k20x.html#ixzz2GTCQDyCj

Le premier paragraphe est une parfaite description de ce qu'est une carte accélératrice basée sur un GPU...
C'est pas du Wikipédia là, hein, mais tu trouveras sûrement à redire...

Bref, bonne soirée que disais-je! :hap:

Message édité le 19 mai 2015 à 23:03:04 par
Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 26
19 mai 2015 à 23:05:40

Oui c'est une carte accélératrice ce qui ne l'empeche pas d'etre une carte graphique

bye

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2015 à 23:08:14

C'est quand même dingue toutes ces "cartes graphiques" sans la moindre sortie vidéo:
https://www.google.ch/search?q=nvidia+tesla&lr=lang_fr&biw=1920&bih=985&tbs=lr:lang_1fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=kaVbVaTVHcOdygPouoCgBA&ved=0CAYQ_AUoAQ

Je me demande comment ça marche du coup pour brancher un écran...
M'a pas l'air super pratique...

Sûrement par WiFi... :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment