CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Qu'est ce que vous en pensez si ...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mirai_Nachos Mirai_Nachos
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 02:45:06

Comme prochain MK(9) on a un Mario Kart Wii "Remaster" ? :bave:

Cette question au 1ier abord semble étrange pourtant quand on y pense ça pourrait être une bonne idée pour Nintendo car comme vous le savez la console de salon Nintendo la plus vendue est la Wii et Mario Kart Wii a justement permis un boost monumental de vente.

Car il est le jeu le plus vendu juste après Wii Sports ce qui n'est pas rien d'ailleurs MKWii fait partie intégrante du succès de la Wii.

Des Remasters ils en ont déjà fait c'est vrai que c'est surtout pour des jeux de plateforme etc.
Alors pourquoi je demande ça pour un Mario Kart et surtout pourquoi pour l'opus Wii mais pas pour un des 7 autres ?

Car on peut dire ce qu'on veut mais il semble évident, à moins que je me trompe, que le Mario Kart le plus aimé de tous est celui sur Wii, il a plein de défaut c'est vrai Moto>Kart etc mais depuis la fermeture des serveurs de la Wii et donc l'arrivée de MK8 sur Wii U même malheureusement pour le MK8Dx sur Switch l'intérêt que porte les joueurs sur cette série est en baisse constante.

Contrairement à Mario Kart Wii qui connait un succès fou encore aujourd'hui même en 2017 !!! À l'heure où j'écris ce sujet il y a des gens qui y jouent encore EN LIGNE !!!!

Oui corrigé moi si je me trompe mais donnez moi un seul jeu à part MKWII où toute une communauté s'est mis en tête de créer un serveur INDÉPENDANT pour continuer à jouer à ce jeu en ligne après la fermeture des serveurs par Nintendo ?

Vous l'avez dans le mille "Project M" c'est le seul que je sache où les gens se sont mis en tête de faire un prouesses aussi énorme pour combler leur déception du SSBB et avoir un SSBM qui leur est propre bravo à eux (comme quoi être un Fervent Partisant ça a du bon).

Ce qui a amené SSB4 ce n'est pas vraiment un SSBM Remaster mais il est largement meilleur que Brawl, Nintendo à compris qu'une grande partie des gens n'ont pas apprécié Brawl car trop lent et trop flotty etc et ils nous ont sorti la BOMBE qu'est SSB4. (Qui est pour moi le meilleur de la série, c'est un avis subjectif).

Mais je m'écarte un peu du sujet là on est sur un forum Mario Kart pas sur un forum SSB.

Tout ça pour dire que ma question n'est pas si farfelue car Mario Kart Wii a eu tellement de succès que les fans et pour la plupart de très bons joueurs de ce jeu ont eu l'idée de faire un travail monumental pour continuer à jouer à ce jeu qui leur a énormément plu créer le serveur Wiimmfi.

Maintenant revenons dans le contexte si Nintendo nous ressort un Mario Kart Wii au goût du jour en HD quoi tout en gardant le gameplay du jeu d'origine mais en remettant juste à niveau les Karts par rapport au Motos comme ils l'ont fait pour MK8 & Dx.
Je suis près à parier que les ventes des futures console Nintendo va décoller et l'intérêt des anciens joueurs de MKWii qui sont les plus nombreux va revenir.

Vu comment les choses sont présentés, les vives critiques sur ce MK8/Dx et le fait que Mario Kart est de plus en plus déserté je sens que le MK9 va faire un flop car je ne vois pas quelle choses nouvelles Nintendo va apporter à un MK9 si il en a un qui va venir il y a de plus en plus d'insatisfaits ici.

Voilà ce que j'avais à dire sur un probable avenir de la série. Et le pourquoi du comment de ma question ci dessus.

SEB03000 SEB03000
MP
Niveau 6
02 septembre 2017 à 13:13:27

c est vrai qu un mk wii remastered ca serait énorme. mk wii est le seul mk qui proposait du challenge et avait un système de pts se basant sur la compétence des joueurs et non sur l expérience du joueur comme c est le cas sur cette version :oui: ce qui est décevant pour ma part :non:
même si je tiens compte d aller jusqu'à 99999 pts, ce qui n est pas chose aisée non plus :rire:

sinon oui je préférerai d avoir un mk wii remastered comme mk9, plutot qu un jeu inédit avec qui sait de nouvelles déceptions :-)

milka777 milka777
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 13:24:53

Comme prochain MK(9) on a un Mario Kart Wii "Remaster" ? :bave:

A la place d'un MK9, non, en revanche un remake de MKWii serait cool ouaip :oui:

Cette question au 1ier abord semble étrange pourtant quand on y pense ça pourrait être une bonne idée pour Nintendo car comme vous le savez la console de salon Nintendo la plus vendue est la Wii et Mario Kart Wii a justement permis un boost monumental de vente.

Un Mario Kart ça fait vendre, rien que grâce à la notoriété, surtout sur consoles de salon.
Le succès de la Wii est même pas lié à MKWii à ce niveau là, c'est même plutôt l'inverse, même si le jeu était bien réussi.

Car on peut dire ce qu'on veut mais il semble évident, à moins que je me trompe, que le Mario Kart le plus aimé de tous est celui sur Wii

C'est le plus populaire, après le plus aimé... Pas sûr. Mais pour beaucoup ça a été le premier MK online, et un jeu online engendre nécessairement de la frustration. Beaucoup de détracteurs du jeu l'ont surtout bash parce qu'ils s'en prenaient plein la gueule en ligne, chose qui était impossible dans les MK précédents par manque de online alors que ça aurait été le cas aussi :hap:

Contrairement à Mario Kart Wii qui connait un succès fou encore aujourd'hui même en 2017 !!! À l'heure où j'écris ce sujet il y a des gens qui y jouent encore EN LIGNE !!!!$

Succès fou n'exagérons rien, mais ouais il marche encore et c'est la preuve qu'il était bien fichu. Tout comme SSBM, AoE 2, SM64... C'est des jeux avec un bon design qui peuvent rester actifs très longtemps.
Là où MK8 va sombrer assez vite dans l'oubli, y compris la version Deluxe :noel:

Oui corrigé moi si je me trompe mais donnez moi un seul jeu à part MKWII où toute une communauté s'est mis en tête de créer un serveur INDÉPENDANT pour continuer à jouer à ce jeu en ligne après la fermeture des serveurs par Nintendo ?

J'suis persuadé que si tu cherches un peu t'en trouveras pas mal :noel:
Cela dit ça retire au rien au côté déter' de la commu, j'suis d'accord avec toi.

Vu comment les choses sont présentés, les vives critiques sur ce MK8/Dx et le fait que Mario Kart est de plus en plus déserté je sens que le MK9 va faire un flop car je ne vois pas quelle choses nouvelles Nintendo va apporter à un MK9 si il en a un qui va venir il y a de plus en plus d'insatisfaits ici.

Les détracteurs de MK8 sont pour la plupart des fans de la série. Si tu leur proposes un MK9 attrayant et bien fichu, ils ne diront pas non.

Après, vis-à-vis de la commu MKWii, faut pas oublier qu'entre-temps les joueurs MKWii ont vieilli ([[sticker:p/1lmk]]) le terme peut paraitre fort, mais la plupart aujourd'hui ont entre 20 et 40 ans pour viser large, ce qui, dans le monde du jeu vidéo... Fait déjà vieux mine de rien. C'est assez logique que certains ne souhaitent plus s'investir sur un jeu vidéo, et ce serait très risqué pour Nintendo de miser sur cette génération de joueurs en particulier, sachant que ce qui l'intéresse c'est surtout d'avoir un public plus large.
D'où le fait que pour Nintendo, il serait plus intéressant de récupérer ce qui a plu dans MKWii pour faire un MK9, ou bien de faire les deux (un simple portage d'MKWii qui coûterait pas si cher, pourrait rapporter, et empêcherait pas la sortie d'un MK9 à côté)

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
02 septembre 2017 à 18:46:58

Ça serait grave bien

Jamais fait mario kart wii

Mais d'abord je veux double dash sur la console virtuelle et ça on l'aura sans doute

StorayCato StorayCato
MP
Niveau 7
03 septembre 2017 à 02:24:35

Osef de Mario kart Wii on veut un double dash

Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 15:12:49

Osef de vos MK, je veux CTR[[sticker:p/1lmh]]

Mirai_Nachos Mirai_Nachos
MP
Niveau 10
04 septembre 2017 à 02:08:03

milka777 à ecrit

Les détracteurs de MK8 sont pour la plupart des fans de la série. Si tu leur proposes un MK9 attrayant et bien fichu, ils ne diront pas non.

Après, vis-à-vis de la commu MKWii, faut pas oublier qu'entre-temps les joueurs MKWii ont vieilli ([[sticker:p/1lmk]]) le terme peut paraitre fort, mais la plupart aujourd'hui ont entre 20 et 40 ans pour viser large, ce qui, dans le monde du jeu vidéo... Fait déjà vieux mine de rien. C'est assez logique que certains ne souhaitent plus s'investir sur un jeu vidéo, et ce serait très risqué pour Nintendo de miser sur cette génération de joueurs en particulier, sachant que ce qui l'intéresse c'est surtout d'avoir un public plus large.
D'où le fait que pour Nintendo, il serait plus intéressant de récupérer ce qui a plu dans MKWii pour faire un MK9, ou bien de faire les deux (un simple portage d'MKWii qui coûterait pas si cher, pourrait rapporter, et empêcherait pas la sortie d'un MK9 à côté)

Justement c'est pour ça que j'ai mis entre parenthèse le 9 car car ferai un peut lourd d'avoir 3 MK sur une même console c'est à dire la Switch (MK8Dx MKWii Remaster et MK9) de plus je ne pense pas qu'un MKWii Remaster ne toucherai que les anciens joueurs de MKWii mais plutôt un public plus large encore et puis pour les nouveaux ça serait l'occasion pour de découvrir ce qu'était MKWii mais en version HD.
Le MK9 devrait venir à la génération suivante donc on va dire que la Switch servira de portages pour les Mario Kart 8 et Wii en attendant le MK9 ça leur laissera plus de temps pour s'inspirer et nous pondre une merveille pour la suite de la série et éviter un flop potentiel.

Il faudra juste rééquilibrer les Kart par rapport à Motos pour éviter les frustrations mais sinon ça serait parfait mais garder tout l'ancien gameplay et les variétés subtiles telles que le Wheeling (avec un seul niveau de MT) les hors piste les dérapages façon Nitroclette etc .

Message édité le 04 septembre 2017 à 02:12:03 par Mirai_Nachos
SEB03000 SEB03000
MP
Niveau 6
04 septembre 2017 à 14:40:00

pour moi mkwii c etait le meilleur que ce soit en terme de challenge même si l inégalité entre les motos et les karts avait fait fuir du monde, il en restait pas moins excellent.

les courses sur wii etait excellente, même mk8 fait pas mieux et il y a pas beaucoup de courses proposant la gravité censé etre une nouveauté du mk8 et pour bcp de courses on a pas l impression que ca nous tourne la tête :lol:

puis il manque cette grosse part de technique qu il y avait vraiment et que je ressentais pour le coup sur la version wii.

maintenant nintendo nous ont jamais pondu un remake d un mario kart, donc a mon avis ils vont sortir le mario kart de la switch d ici fin 2018 ou debut 2019 mais un nouveau mk
apres c est vrai que ca peut inquiéter au vu du mk8 :-(

SEB03000 SEB03000
MP
Niveau 6
04 septembre 2017 à 14:40:53

même si attention mk8 reste un bon jeu mais il manque de la technique pour moi ce qui a tendance a le rendre moins bien que ses prédécesseur :oui:

Zormuche Zormuche
MP
Niveau 7
08 septembre 2017 à 20:47:16

Suggestion sympa : dans nintendo kart, TOUS LES CIRCUITS DE TOUS LES ANCIENS MARIO KART SONT PRESENTS

et ils rajoutent un petit 250CC parce que sinon on s'ennuie m'voyez

Par contre après y aura pus jamais de mario kart ou de "ce_que_vous_voulez" kart

ren06800 ren06800
MP
Niveau 52
08 septembre 2017 à 21:42:05

Non mais... Alors là ça serait la taulé !!

Ok y'a une bande de personne farfelu qui doit y jouer encore (moi même je l'ai racheté y'a un mois avec la wii u, parcontre je n'ai pas réussi à aller en ligne...

Mais je serai nintendo jamais je ferai une tel connerie !!

Déjà y'a mario kart 8 deluxe qui est déjà un remaster ! Et qui a déjà fait raler certains !! et alors si ils t'en sortent un deuxieme même double dash mais ça serait un scandal en plus ça eclipserait le 8 deluxe !!

Non la seule chose que j'autoriserai d'éclipser un mario kart 8 deluxe que je trouve super par rapport a la version wii qui a mal vieilli... (et je peux le dire du coup...) c'est un 9 inédit.

Le 8 y'a plein de rajout, il est parfait pour aller dans les airs, dans l'eau, ect...

Je veux dire la version wii c'est le passé !

En plus chaque mario kart reprend les circuits (certains tout du moins) des précédents opus donc ça sera bien suffisant !

Message édité le 08 septembre 2017 à 21:44:03 par ren06800
SEB03000 SEB03000
MP
Niveau 6
08 septembre 2017 à 21:49:22

250cc ce sera un peu trop je pense
c est vrai que pour moi l invention du 200cc c est super et ca rajoute un peu de technique dans un jeu ou il y en a peu tt de même
mais un 250cc ca irait trop vite pour le coup :oui:

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
08 septembre 2017 à 21:53:20

Tiens seb je te vois on est dans la même partie

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
08 septembre 2017 à 22:04:41

Aaaah je t'ai battu seb hi hi hi

SEB03000 SEB03000
MP
Niveau 6
08 septembre 2017 à 22:05:31

ah bon j ai même pas fait gaffe
comme tas pu voir je viens d atteindre les 50000 pts, la moitié du jeu :rire:
enfin je suis devenu fort mais tu m as qd même battu. plutot fou :oui: et t arrive bientôt vers les 6000 pts tt de même :)

SEB03000 SEB03000
MP
Niveau 6
08 septembre 2017 à 22:09:06

enfin la je commence a avoir pas de chance, j arrive plus a etre premier :rire:
d ailleurs tu prends bebe peach, une categorie légère. le problème c est qu ils ont peu de vitesse :oui:

SEB03000 SEB03000
MP
Niveau 6
08 septembre 2017 à 22:16:52

et puis je prends TOUJOURS la combo dorée qui est loin d etre la meilleur combo pour le coup et pourtant j y suis toujours arrivé a m en sortir depuis le début, c est a dire qd je l ai débloque soit a peu pres qd j avais 10000 pts online enfin si c est pas moins :-)

sinon je t ai fait une demande d ami si tu le souhaites :)

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
08 septembre 2017 à 22:17:20

Oui je prends léger mais je change souvent

J'ai plutôt du mal avec les persos lourds au niveau maniabilité

Mais j'arrive à bien compenser la vitesse d'un léger avec des roues bonne vitesse
Du coup ça fait une bonne combi

J'avais plus de batterie j'ai arrêté

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
08 septembre 2017 à 22:18:01

J'ai éteint la console mais oui demain je validerai la demande

SEB03000 SEB03000
MP
Niveau 6
08 septembre 2017 à 22:47:29

ah j ai cru que tu t est deco parce que t etait arrivé dernier a ta dernière course dont j ai cru que tu etais mauvaise perdante :rire: et c est pas le cas :-)

non je plaisante, c est que tu joues sur la tablette et pas sur grand ecran ou c est les batteries des manettes :question:

au moins avec moi comme ami, tu pourras jouer avec moi qd tu le désire, je suis dispo pr le moment a part peut erre demain :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Rainbow-RollD_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment