CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le online bientot fermé sur Wii U?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lord_Brown Lord_Brown
MP
Niveau 40
19 janvier 2017 à 19:53:00

https://www.jeuxvideo.com/news/596864/wii-u-pas-de-nouveaux-developpements-apres-breath-of-the-wild-d-apres-nintendo.htm

Reggie Fils-Aime a ajouté que bien que les joueurs pourront continuer à trouver les jeux Nintendo Wii U en magasin ainsi que sur le Nintendo eShop et que les services en ligne continueront d'être supportés dans les prochains temps, Nintendo compte mettre un terme aux supports de Splatoon et Mario Kart 8 dans le futur. Nous n'avons en revanche pas plus de précision sur le temps qui reste aux services en ligne de ces deux jeux, que les joueurs pourront malgré tout retrouver sur Switch à compter du mois de mars prochain.

Miamoulay Miamoulay
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 20:40:21

Putain de merde j'en ai marre

Kokodead Kokodead
MP
Niveau 12
20 janvier 2017 à 00:36:56

Ouais, j'espère qu'on aura encore au moins un an.

cluedidi cluedidi
MP
Niveau 7
21 janvier 2017 à 18:12:27

Ils sont reloooooooooooooooous

hibloo hibloo
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 19:09:30

Cette queeenelllee

ooy ooy
MP
Niveau 22
10 juin 2017 à 13:33:34

y'a des news depuis ?

Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
10 juin 2017 à 14:06:47
[[sticker:p/1jnj]]
RD242000 RD242000
MP
Niveau 6
10 juin 2017 à 18:32:29

ARGENT!!💰 ARGENT!!💰ARGENT!!💰

milka777 milka777
MP
Niveau 10
10 juin 2017 à 20:13:26
[[sticker:p/1jnj]]

"mais si vous l'avez déjà sur wii u, rien ne vous oblige à l'acheter sur switch hein !!" - fanboy de Nintendo en 2017

ooy ooy
MP
Niveau 22
11 juin 2017 à 15:31:02

moi j'ai fait l'inverse, j'ai revendu ma switch pour me reprendre la wiiU, je me regale à nouveau sur le online

rammsteineuse rammsteineuse
MP
Niveau 5
17 octobre 2017 à 21:46:12

Le 11 juin 2017 à 15:31:02 ooy a écrit :
moi j'ai fait l'inverse, j'ai revendu ma switch pour me reprendre la wiiU, je me regale à nouveau sur le online

serieux?pourquoi?
Sinon je trouve ca abusé,tout ca pour pousser les joueurs à acheter une switch (mk8 n'a plus trop d'interet offline).J'espere que ca sera pas avant 2/3 ans parce que la switch vaut pas encore le coup (enfin pour moi n'aimant pas splatoon ni zelda)

nimmegil nimmegil
MP
Niveau 8
18 octobre 2017 à 12:18:00

Il y a moyen de voir debarquer cette mise a mort du online Wii U au lancement de l'abonnement Online payant sur Switch mais avant je pense qu'on est tranquille.

Risi-Tasse Risi-Tasse
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 16:41:51

Je rappelle que le online 3DS est toujours là et qu'on peut toujours jouer en ligne à MK7, sorti il y a 6 ans.
Logiquement ils vont pas fermer le online de MK8 avant celui de MK7...
Enfin je crois. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/2/1506382268-chelou2.png

Zelink41 Zelink41
MP
Niveau 2
19 octobre 2017 à 00:25:14

Je pense que c'est pas pour maintenant. En général Nintendo remercie les joueurs et vu le nombre de joueurs qu'il y a sur wii u il sont pas prêt à le fermer avant un moment. Enfin c'est mon avis. Ça serait triste pour les joueurs wii u

nimmegil nimmegil
MP
Niveau 8
19 octobre 2017 à 18:07:46

Le Online de la Wii a fermé le 20 mai 2014 soit 18 mois apres la sortie de la Wii U. La boutique Wii elle fermera le 31 janvier 2019 soit 6ans et 2 mois (74mois) apres la sortie de son successeur.
Sur le papier ça laisse du temps bien que ça signifierai que le online de la Wii U fermerai en aout/septembre 2018. Et que l'Eshop en aurait jusqu'en Avril 2023.

Après c'est que du copier/coller, des facteurs sont a prendre en compte, la Wii U c'est 13 millions de joueurs, la Wii 101 millions, Nintendo aura t'il le même traitement pour une console qui a presque dix fois moins d'utilisateur ? Encore plus si la Switch rejoints la Wii U en nombre d'utilisateur ce que beaucoup pensent pour mars 2018. Quelle intérêt de laisser tourner le online Wii U dans ce cas la ? La longévité des services de la Wii est peut-être aussi du a l’échec de la Wii U.

L'autre facteur le Hack, aujourd'hui il est possible avec des méthodes illégales de telecharger sans payer des jeux sur l'eshop de la Wii U. Nintendo va surement vouloir stopper hémorragie. Et la Switch étant sur le marché l'excuse pour fermer l'eshop Wii U au plus vite est toute trouvé.

Autre detail l'absence de retrocompatibilité entre la Wii U et la Switch peut laisser espérer que la boutique tienne encore quelque années. Le temps peut-être que la console virtuelle se développe et que certain jeu demat de la Wii U ressorte sur la Switch.

Personnellement je pense qu'on ne peut être sur de rien profitons de nos Wii U et du Online tant qu'on peut :) (en tout cas c'est ce que je vais faire j'ai acquis la mienne ce mois-ci après 5 années à jouer a la Wii x) )

Message édité le 19 octobre 2017 à 18:10:12 par nimmegil
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Rainbow-RollD_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment