CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi le problème sans déconner ?!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2016 à 15:25:18

Comment je peux perdre avec ça sérieux ?

https://www.noelshack.com/2016-40-1475673352-ftlmm.png

J'arrive tout le temps au dernier secteur avant de me faire déglinguer, mais là faut m'expliquer où est le soucis ??
Je me suis arrêter sur chaque point ou je pouvais aller, j'ai ramasser énormément d'armes de missiles ect, j'ai monter quasiment tout mes persos, j'ai même eu par hasard un mec "virus" a fond partout, j'ai lui ma limace et un mantis a fond dans la baston.

La sur le screen c'est la fin du dernier combat que j'ai gagner (je le terminerais aux drones et au blaster ion j'avais cramer toute ses salles d'arme et il ne reparais pas), je me suis fait eclater a celui d'après.

J'ai eu plein d'armes differentes et la je pensais avoir un bon build alors il est ou le probleme je comprend pas je peux pas ramasser plus de scraps que ça, j'ai le max de barre d'energie, tout le monde a fond, ect ...

Ps : je suis en facile, normalement j'ai un laser II qui la est en soute a la place du Pegasus, et normalement je joue avec l'autre vaisseau aussi. J'ai 15H de jeu, j'arrive a chaque partie dernier secteur mais je crois jamais avoir vu le boss (je croyais que cetait lui sur le screen)

towist towist
MP
Niveau 9
06 octobre 2016 à 10:49:44

Bonjour à toi.

Ce que je vais écrire par la suite peux paraître dur, mais force est de constater que tu n’as pas ce que tu appelles « un bon build ».
Je ne sais pas ce que tu as fais de tout ton run. Je vais essayer de faire en supposant ainsi qu’avec le screen qui est quand même riche en information, merci de l’avoir mis. Et puis, 15h de jeu sans battre le boss, pas de quoi s’inquiéter.
Un petit truc pour commencer un peu HS : active l’adv. edition, c’est quand même bien plus sympa !

Pour commencer, niveau argent, il y a un problème. Tu aurais du en avoir beaucoup plus, surtout si tu as revendu plein d’armes. Soit tu n’as pas visité le maximum de balises, soit tu ne les as pas rentabilisées, ou soit tu as trop et/ou mal dépensé ton argent

Ta défense
De ce que je vois sur le screen ça pourrait être largement mieux. Avoir quelques systèmes supplémentaires peut faire la différence entre une défaite et la victoire contre le boss. Là, tu n’as ni cloacking, ni hack/mind (avec adv edition) ni teleport. Généralement quand on ne possède pas ces systèmes, on a les moyens d’upgrader 4 boucliers et au moins 5-6 points moteur, ce qui n’est pas ton cas (du moins pour les boucliers). Après c’est loin d’être mauvais contre les vaisseaux courants, surtout avec le drone de def II

Ton attaque
Elle est vraiment trop juste. Un ion blast II et 2 drones d’attaque 1, c’est vraiment long de faire tomber 4 boucliers en face, surtout avec les phases de cloaking. Tu as 3 slot d’armes et 2 sont inutilisés, c’est gâché. Le laser II est une (si ce n’est la) des meilleures armes du jeu, utile dans pratiquement la plupart des builds. Elle aurait eu son utilité plutôt qu’en soute

Ta gestion d’énergie
Le screen en dit long. Je pense que c’est ce qui te fait perdre sur le long terme. Ne t’inquiète pas, la gestion de l’énergie est le plus long à maîtriser dans ce jeu. Là, rien que sur ton screen, on voit que cette gestion n’est pas bonne. Je suppose que cela a du être le cas durant tout ton run.
Je m’explique :
Déjà, tu as trop de barre d’énergies disponibles pour ton vaisseau. Ce n’est pas vraiment que tu en as trop (on n’en a jamais assez), mais du coup tu as dépensé des scraps pour ces barres qui te sont inutiles. Tu n’auras JAMAIS besoin d’avoir tous tes systèmes alimentés en même temps.
Tu n’as pas besoin de toute ton esquive ni de tes drones défensifs lorsque l’ennemi ne tire pas. Tu n’as pas besoin de ton 02 ou medbay 100% du temps par exemple.
La techniquement sur ton screen :
-Ton moteur n’est pas alimenté à fond alors que tu as des barres d’énergie disponibles
-Tu as une barre d’énergie en medbay alors que personne ne se trouve dedans
-Tu as 4 points alloués à tes drones alors que durant la phase de cloacking ils ne servent à rien
-Tu ne t’es pas servi de ton drone de défense, qui aurait pu t’éviter de te prendre les 3 tirs d’ion de l’ennemi et sûrement d’autres dégâts

Chaque PV évité, le moindre scraps gagné tout au long du run, ont leur importance. C’est souvent à cause de petits détails que l’on perd une partie.
Il faut, vers le milieu de ton run, commencer à t’équiper pour le boss. Là, c’est la première fois que tu le voyais, c’est normal que tu n’étais pas préparé. Au moins tu auras appris pour tes prochains runs.

Sinon, je remets toujours le lien vers ce post, j’y avais fait une « petite » liste non exhaustive des trucs & astuces.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29686-3078-1-0-1-0-j-ai-14-h-de-jeux-est-jamais-fini.htm

Bon courage à toi

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2016 à 17:25:01

Bonjour et merci de ta réponse ! :)

Cette fois j'ai réussi : https://www.noelshack.com/2016-40-1475767116-ftl2.png

Cette fois j'ai justement eu trop de scraps je savais plus quoi en faire :hap:

J'avais mal capté la gestion de l’énergie comme t'as dit j'avais pas fait attention que je pouvais désactiver des salles inutiles.

Bref le boss je l'ai deglinguer, j'ai eu juste un peu chaud à gérer le feu partout a la fin sinon c’était calme :oui:

towist towist
MP
Niveau 9
06 octobre 2016 à 17:57:44

600 scraps et tu n'as même pas upgradé ton moteur ou tes boucliers à fond?
Tu t'étais lancé un défi? :P

Sinon bravo, plus qu'a gagner en Hard avec tous les vaisseaux !

Message édité le 06 octobre 2016 à 17:59:11 par towist
Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 11:19:36

Vu ta situation à la fin, j'appelle pas ça "déglinguer" :noel:
Tu as eu de la chance, cette fois ton attaque était plutôt bonne mais ta défense était vraiment mauvaise (si on omet le cloaking). Avec 600 scraps tu avais largement de quoi t'acheter le 4e bouclier, et également 2 ou 3 barres de moteur supplémentaires. Aussi, ne pas upgrade l'O2 et la Medbay est un pari risqué. La Medbay te permet de bien mieux gérer les invasions, et quand l'O2 est au niveau 2 tu peux plus facilement réparer les brèches (si tu ouvres toutes les portes et que tu mets l'O2 niveau 2, ton O2 sera suffisamment puissant pour que l'air soit respirable dans la pièce avec une brèche). Et surtout, ça te permet de prendre des dégâts dans l'une des pièces sans qu'elle soit détruite pour autant.

Mais ne t'inquiète pas, tous ces réflexes tu les acquerras de toi-même au fil des parties.
Par contre contrairement à towist, je ne te conseille pas d'activer l'AE tout de suite. Je te conseille plutôt d'attendre quelques victoires de plus, le temps que tu maîtrises bien les mécaniques de base

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 12:14:41

Hello avec un peu de retard.
Gg pour la victoire avec 2 pv, ça a du faire tellement plaisir (la même chose m'est déjà arrivée)

Au début on galère c'est normal, même en facile. Ça m'a fait tout drôle quand j'ai rencontré le boss de fin, genre "omg ya un boss, j'arrive déjà pas à tenir jusqu'au dernier secteur alors le battre... Et c'est en facile " :rire2:
maintenant j'ai fini le jeu en hard avec une douzaine de vaisseaux :cool:

T'imagine pas la durée de vie et la complexité au début. Ce jeu est trop bon. Et t'as tellement de builds et de stratégies viables.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment