CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : All Ships Hard, one life.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
guigouz_premium guigouz_premium
MP
Niveau 6
14 avril 2016 à 15:15:56

Salut la communauté FTL, ça fait quelques semaines (voire mois) que je recherche un second souffle dans ce jeu que j'ai surdosé et surcenpourcenté tant il me passionne, trois années durant :)

Et je l'ai trouvé! Une vie et une seule en hard advanced, et enchaîner les 25 vaisseaux un par un: Aucune erreurs permises, une mort et on recommence touuuuut le run. A raison de 2-3 heures/ vaisseaux, ça fait une run cumulée de 50-75 heures. Je ne me mets aucune contrainte de temps (je ne sais pas aller vite) et je n'hésite pas à farmer l'xp de mes pilotes/moteur par exemple si ça peut augmenter mes chances de réussites.

Ya t-il des gens qui se sont déjà lancés ce défi et qui l'ont réussi? :)
J'ai fais un semblant de route planning du coup ou je me tape les vaisseaux les plus chauds en premier pour pouvoir reset sans perdre mon temps, mais même comme ça je bloque généralement au bout du 3 ou 4eme vaisseau! ^^ (démarrage avec cette immondice de stealthB obligatoire, of course).

Voilà rien de spé je voulais juste partager l'expérience avec des fans du jeu :)

Ma route actuelle est donc la suivante: stealthB, EngiB (j'ai changé la route pour le mettre en second car il me pose énormément de problèmes au final après quelques try), stealthC, federation B (gros run killer aussi, le vaisseau de la poisse), stealth A, slugB, et enfin ZoltanB!

Sans me vanter, je pense qu'une fois passé ces vaisseaux, le reste ce sera avec une main dans le slip (enfin je prie pour ^^). Mais Dieu que ces 7 vaisseaux sont durs sans reset. J'espère également que je n'en ai pas oublié qui me poseront problèmes ^^

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
15 avril 2016 à 11:49:31

le Zoltan B est pas considéré comme l'un des meilleurs? :(

Anyway, bonne chance :ok:

guigouz_premium guigouz_premium
MP
Niveau 6
15 avril 2016 à 14:06:53

Le ZoltanB n'est pas un mauvais vaisseau loin de là, mais c'est un vaisseau dangereux et un peu trop random pour le mettre plus loin dans ma route! Son seul défaut est le shield 1 incomplet qui nécessite 100 scraps. Alors oui à priori comme ça c'est pas la mort mais il suffit d'un drone beam 2 secteur 1 ou deux et c'est le déces en 20 secondes

Je le classe comme le Stealth A : en théorie il doit gagner car son setup est puissant et surtout prio, mais une rng d'ennemis défaillantes ou des tirs loupés et c'est la mort en un round, comme tous les vaisseaux shieldless.

Un autre vaisseau qui m'inquiete car ça fait très longtemps que je n'ai pas joué avec, c'est le rock qui ne démarre qu'avec des missiles (je hais les missiles ^^ ), je ne sais plus trop lequel c'est, et ou il faut réussir à trouver un shop propice avant de se retrouver sans ressources.

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 10:33:12

T'es complètement fou !!

Respect !
Moi je suis déjà ultra fière d'avoir fini le mode Hard avec une dizaine de vaisseaux..
C'est vrai que c'est fun l'aléatoire, souvent je clique sur random ship et me lance, et quand j'ai un sale combat que je perds beaucoup de pv ou qu'il me reste plus qu'un membre d'équipe je suis encore plus motivé pour pas abandonner.

Franchement bonne chance

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 11:47:05

Ah, petite question très inutile, c'est quoi le score maximum possible ?
J'aime bien regarder les scores ça me rappelle des souvenirs, genre ma première victoire avec le Rock À, nommé le Holy Rock, le pilote Jésus Christ à réussi 355 esquives sur le run :rire2: god bless the prophet !

guigouz_premium guigouz_premium
MP
Niveau 6
18 avril 2016 à 02:22:51

Moi je suis déjà ultra fière d'avoir fini le mode Hard avec une dizaine de vaisseaux..
C'est vrai que c'est fun l'aléatoire, souvent je clique sur random ship et me lance,

J'avoue que j'ai hésité entre faire le plus gros beatby en faisant random ship comme tu dis, jusqu'au décès, mais je trouvais que pour véritablement casser le jeu une bonne fois pour toute, fallait terminer tous les vaisseaux d'un coup donc ben je me susi lancé ^^
Et je te remercie pour tes encouragements mais pour l'instant c'est un échec ^^

En ce moment je bloque vraiment sur le Engi B: le vaisseau avec un seul engi, des armes extrêmement lentes et des drones de défense. J'estime toujours qu'un vaisseau a un peu des forces et des faiblesses et qu'il faut parvenir à "l'équilibrer" au secteur 3 ou 4 maximum pour reussir sa run. Car après les ennemis passent au shield3 et ça devient injouable si tu as du retard secteur 5.
Mon parcours pour le engiB est donc le suivant pour une partie parfaite (qui n'es t donc pas encore arrivée): récolter suffisamment de scraps pour avoir en urgence: shield2 et clonebay (la clonebay évite non seulement le game over mais elle garanti de pouvoir participer à tous les paris ou l'équipage pourrait déceder, c'est donc un investissement qui rapporte autant qu'il sécurise la run). Une augmentation au moteur 3 dès lors qu'un second bonhomme rejoint mon equipage pour prendre le controle moteur. Vendre pour 25 le reactor boost et 15 un des deux drones de réparation, récupérer une arme à deux ou 3 slots meilleur que l'ion lourd tout moisi. Troquer mon drone anti intrusion contre des portes level2 (c'est sensiblement le même prix et ça m'économise des drones parts). Récuperer un drone antimissile (à privilégier), ou cloaking (dur dès le départ), ou hull repair si et seulement si il est couplé au drone recovery arm, sinon tro pde drone parts s'envolent. Il ne faut également pas hésiter à acheter un slug à 45 scraps, il fera office de sensor et s'associera très bien au heavy laser de départ qui enflamme certaines salles pour contrôler des morts d'équipages adverse. L'idéal étant d'avoir tout ça en 3 ou 4 secteurs max.

Et sinon Erratum, plus haut j'ai parlé du Federation B comme un vaisseau compliqué,c'était bien évidemment une erreur et je me corrige, je parlais bien du federation A ;) , le B est plutôt à classer dans les vaisseaux simples avec ses 4 lasers des le départ.

Ah, petite question très inutile, c'est quoi le score maximum possible ?
J'aime bien regarder les scores ça me rappelle des souvenirs, genre ma première victoire avec le Rock À, nommé le Holy Rock, le pilote Jésus Christ à réussi 355 esquives sur le run :rire2: god bless the prophet !

Je sais que le score est un calcul réalisé à base de nombre de scraps récoltés, nombre de vaisseaux détruits et level de jeu ;)
Donc j'ai vu ça en vidéo mais cela signifie qu'au secteur 7 en nébuleuse avec par exemple flack2, glaive beam, et weapon preigniter, tu peux "farmer le niveau à l'infini" pour faire grimper ton hiscore final. Tu ne récolteras pas de scraps, juste le 1 de fuel pour continuer à te balader dans le secteur et les rebels ne te verront jamais.
Mon hi score perso qui est une run classique est à 6567 (c'est pas fou) avec le rockB ;) , le Mantis B est également un excellent prétendant à hiscore généralement ;)

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 17:19:15

Ah ce Engi B :coeur: je l'adore, même si c'est vrai qu'il a rien pour lui :(
Acheter la clone Bay ? J'y aurait pas pensé, c'est pas con, surtout que ça m'est déjà arrivé d'envoyer mon dernier membre d'équipe en mission en lui disant "dude ! Giant Alien Spiders are no joke !" :rire2: et de perdre ma run à cause de ça.
Sinon ouais les portes nv2 peuvent être cool. Et le reactor booster... Useless.
Même avec le engi B je crois que j'ai jamais payé pour un membre d'équipe.
Mais acheter une slug c'est vrai que c'est cool, Best race ever ! Yessss ssssir Ssslugs are awsssome. Come and see our wares, we're Just honest merchants :rire2:

guigouz_premium guigouz_premium
MP
Niveau 6
18 avril 2016 à 18:31:52

Pour le fait d'acheter un membre d'équipage, ou bien de transformer une medbay en clone bay ou vis versa, je suis totalement en phase avec toi, c'est de l'argent gaché et sur une bonne run on peut faire sans assez aisément.

Après personnellement je joue ces runs vraiment pour les gagner (car j'ai perdu 3h de ma vie en Stealth B avant ^^ ) donc je ne pif pas du tout et j'investis des scraps "inutilement" pour verrouiller les parties. Ce qui me complique grandement la tâche ensuite. Typiquement acheter un slug coute seulement 45 et regle 3 problemes d'un coup: le game over par mort d'équipage, il me donne le visuel sur le vaisseau adverse, il me permet d'enfin pouvoir mettre 25 autres scraps dans les moteurs et esquiver à 35% (useless avec ton seul pilote à 10%).

Mais le plus dur dans ce vaisseau au final, ses deux énormes défauts, ce n'est même pas d'être seul ou de démarrer avec l'ion lourd, car c'est un probleme qui se regle aisément secteur 1 ou 2 en ne faisant pas de bêtises.

1. C'est d'une part obliger l'utilisation de drone sur la run, qui est le système le plus compliqué, couteux, et le moins efficace du jeu je trouve (après le système spécifique du federation qui est une calamité sans nom )

- je trouve pour ma part que le combo de systeme ideal étant (dans l'ordre idéal d'obtention) 1 hacking, 2 TP ou mind control, et 3 cloaking quand on arrive dans les secteurs qui donnent plus de fric.

2. Et d'autre part de nous laisser démarrer avec 3 slots d'armes uniquement, je déteste cette configuration qui non seulement réduit considérablement le champs de possibilité et de combinaison de tirs (dur de mettre un rayon ou des bombes par exemple avec seulement deux slots restant pour des lasers), et qui obligent en plus à prendre 3 "bonnes" armes couteuses et plus difficiles à mettre en place que 4 petites qui peuvent se faire petit à petit.

Bref, une partie qui a des chances d'être gagnée en Engi B est donc une partie avec cloaking, drones, (on peut oublier la TP vu l'équipage), et je dirai hacking davantage que mind control, notamment pour compenser les difficultés qu'on aura à mettre en place nos 3 armes futures, mais alors, soit les ressources en drone parts vont vite manquer avec ces deux systemes, soit le drone system sera un system globalement inutile et ça sera dur :/

towist towist
MP
Niveau 9
02 mai 2016 à 10:10:56

Bon, le engi B étant mon vaisseau préféré, j'avais fait sur un autre forum un "petit" guide stratégique sur ce vaisseau. C'est une vision très subjective, mais si cela peut t'aider :

http://forum.canardpc.com/threads/66030-Faster-Than-Light-le-rogue-like-de-l-espace-Avec-de-la-VF-%C2%A7%C2%A7?p=9641621&viewfull=1#post9641621

Et l'application de cette stratégie

http://forum.canardpc.com/threads/66030-Faster-Than-Light-le-rogue-like-de-l-espace-Avec-de-la-VF-%C2%A7%C2%A7?p=9649965&viewfull=1#post9649965
et la suite
http://forum.canardpc.com/threads/66030-Faster-Than-Light-le-rogue-like-de-l-espace-Avec-de-la-VF-%C2%A7%C2%A7?p=9674277&viewfull=1#post9674277

towist towist
MP
Niveau 9
02 mai 2016 à 10:23:04

Cela va donc à l'opposé de ta vision :
Pour moi, comme décrit dans mes liens du dessus, une victoire à l'Engi B c'est :
-Pas de hacking
-Utiliser vraiment les drones
-Utiliser l'armement de base

Silent Silent
MP
Niveau 6
02 mai 2016 à 15:29:24

Il n'y a pas vraiment de set-up préférentiel pour le Engi B, je l'ai terminé un certain nombre de fois avec des builds assez différents. Les drones de départ permettent de compenser en partie le manque d'équipage mais il est plus que bienvenu de recruter rapidement, ne serait-ce que pour gagner en esquive.

Le point clé se joue sur les deux premiers secteurs. L'armement de base est ultra faible du fait du heavy ion qui met 3 heures à charger et peut louper donc en l'état sur la plupart des combats on prends des dégâts. Il faut soit mettre la main sur une arme arme rapide pour accompagner le heavy laser, FLAK de préférence mais un simple burst laser I suffira dans un premier temps, ou assurer la partie défensive du build avec un 2nd bouclier et un drone de défense pour se protéger des missiles.

Après comme pour la plupart des vaisseaux c'est franchement une question d'opportunités, il m'est arrivé de gagner ce vaisseau avec le hacking niveau 3 couplé avec 2 halberd beam + heavy laser et quasi sans utiliser les drones. Le jeu n'offre pas toujours ce qu'on espère donc il faut surtout s'adapter et parfois envisager de changer de stratégie en cours de route selon ce qui se trouve sur notre chemin.

guigouz_premium guigouz_premium
MP
Niveau 6
03 mai 2016 à 02:20:39

Tu m'as convaincu Towist. Mais j'ai l'impression que je vais passer ma life à me réparer avec ta façon de faire, ça fait peur ^^ : mettre un bonhomme en prio sur les armes et pas les moteurs, ne pas acheter de drone de défense en ultraprio, ça me promet des ptites fissures dans ma coque tout ça ^^

Après tu m'as convaincu car je sais que c'est toujours plus rentable de faire avec ce qu'on a dans ce jeu (je fais partie de la team qui revend tout le matos pr une base neuve comme tu dis en EngiB) et surtout, bazarder l'ion lourd est extrêmement (trop) couteux à remplacer efficacement. J'aime aussi ton idée d'upgrader le chef salle d arme niveau 2 pour prendre la boucle de vitesse et qu'enfin l'ion lourd serve a quelque chose. Et enfin j'aime l'idée de l'infirmerie level 2 pr gratter un membre d'équipage (je ne le fais jamais, j'espere que ça marchera !!)

Des que j'arrive de nouveau à ce vaisseau, je tente ça, je tente de la jouer ion + drone offensif + heavy laser et je vois ce que ça donne! Je suis actuellement au début d'une partie stealthC, et c'est le engiB qui suivra.

Silent, tu tiens le même discours que moi avant le post de Towist, à savoir que le vaisseau est moisi et qu il faut vite trouver des trucs pour remplacer l'ion lourd, tout en bourrant la défense ^^
Je te confirme qu'avec cette façon de faire (qui est la mienne) il faut quand meme pas mal de chance dans les drops + shops pour que ça marche (dailleurs chez moi ça ne marche pas ^^ ). Sauf absence d'arme adéquate, l'idée de Towist de reussir a exploiter l'ion lourd jusqu'au bout me semble plus économique et me tente bien.

Merci pour vos deux témoignages en tout cas :)

Silent Silent
MP
Niveau 6
03 mai 2016 à 19:51:11

Je ne vois pas l'intérêt de se forcer à jouer le heavy ion, qui est une des pires armes du jeu, et bâtir autour si on a l'opportunité de basculer sur quelque chose de plus performant en cours de route. Sachant que tu peux faire un run entier sans trouver l'arme que tu recherche pour compléter ton build je pense qu'il vaut mieux saisir les occasions qui se présentent. Si tu as l'occasion de prendre un Flak 1 pour remplacer ton heavy ion je pense pas qu'il y ait à hésiter très longtemps d'autant qu'un build basé sur les Ions c'est vraiment la misère quand les vaisseaux adverses commencent à avoir de l'esquive et le cloaking, tu fais ça quand t'as pas le choix mais en faire un objectif me parait douteux.

guigouz_premium guigouz_premium
MP
Niveau 6
04 mai 2016 à 00:07:27

On n'est pas en désaccord je trouve. Si l'opportunité d'avoir un flak1 ou un burst2 arrive (qui sont le seuls armes trois hits 2 levels), et bien soit, servons nous en, seulement voilà ça n'arrive jamais ce genre de chose, ou bien sur une partie sur 5 ou 6 pour avoir ces drops dès les 3 premiers secteurs. Et moi je sais pas si c'est mon charma mais j'ai beaucoup de parties ou le jeu a décider que j'allais ramer et ou je ne reçois pas grand chose d'intéressant ou d'exploitables au moment ou je les reçois. Il faut donc composer avec le vaisseau généralement.

Donc si de bonnes armes exploitables rapidement sont droppées, il n'y a pas de débat et je suis daccord avec toi : je m'en servirai car elles sont plus safe que l'ion pour leur utilisation brut.

Mais le vrai débat c'est quand on commence à devoir les acheter, que faire? Si un shop te propose blast ion 3 ou flak 1. Que vas tu prendre? Vas tu revendre ton ion lourd puis rallonger du fric pour un flak et garder une puissance de frappe midgamme pas folichonne (flak + HL) malgré toutes ces opérations de remplacement? Ou bien vas tu optimiser l'ion lourd et terminer ton build d'armes de la run pour 70 scraps secteur 3? Ca en fait des économies de ne pas "remplacer" d'armes au shop.

Après pour ce qui est d'utiliser cette salle de drone obligatoire qui est le second probleme, reconnaissons aussi que le combo drone offensif + ions marche surement bien mieux et permet d'utiliser tout le potentiel des drones, davantage qu'avec un setup drone offensif + flak. Car au final, se priver du potentiel d'un des trois systemes additionnels autorisés, c'est ça qui est le vrai handiccap de la run je trouve.

Nos philosophies sont les mêmes je trouve: faire avec ce qu'on a! Si les drops sont favorables, soit, allons y et exploitons ces drops de flak1 ou burst2. Mais si les drops ne sont pas favorables, alors s'acharner a changer tout ce pour quoi le vaisseau a été pensé et racheter d'autres armes ne sera (à mon humble avis) jamais très rentable.

Message édité le 04 mai 2016 à 00:08:00 par guigouz_premium
guigouz_premium guigouz_premium
MP
Niveau 6
09 mai 2016 à 13:57:55

Bon j'ai enchainé Stealth B , Stealth C, Engi B, Federation A, Stealth A, et j'ai perdu en 3 secteurs à Slub B le vaisseau à teleport sans healing, avec artemis et heal bomb.

J'ai eu que des vaisseaux à missiles (donc mes 50 scraps de shield 2 ont été useless), du zoltan qui empêche la teleport, du soleil qui rend le teleport dangereux, énormément de drones de reconnaissances qui épuisent les missiles et qui empêche les drops plus important par mort d'équipages. Pas d'armes droppées ni de shop interessant (j'ai fini par tenter une stratégie reconstructive teleport + teleport3 au secteur 3 pour pas mourir avec mes 200 scraps, mais ça n'a pas suffit.

Bref l'enfer :(

Message édité le 09 mai 2016 à 13:59:46 par guigouz_premium
Silent Silent
MP
Niveau 6
09 mai 2016 à 20:25:34

Il y a pas mal de vaisseaux poubelles mais le Slug B c'est je pense le vaisseau le plus difficile, en tout cas c'est celui qui m'a donné le plus de mal à terminer en hard. Le Stealth C à côté c'est une partie de plaisir.

Je trouve d'ailleurs étrange qu'il n'ait pas été une des tous premiers vaisseaux de ta liste. Je comprends le raisonnement de mettre les vaisseaux shieldless en premier mais j'aurais plutôt établi une liste en fonction des probabilités de réussites de chaque vaisseau. Le Stealth A est vraiment un des plus simples par exemple, il y a toujours un risque mais au final c'est un vaisseau avec lequel tu dois avoir un des plus grands pourcentage de réussite.

En tout cas bon courage à toi si tu repars sur un nouveau cycle, il me semble d'ailleurs qu'il y avait un streamer sur twitch qui s'était lancé le même défi il n'y a pas si longtemps mais je crois que lui faisait les vaisseaux dans l'ordre.

guigouz_premium guigouz_premium
MP
Niveau 6
09 mai 2016 à 23:39:42

Yen a tellement des "vaisseaux les plus difficiles" haha ^^

Mais je te rejoins le stealthA est risqué mais ne me pose aucun probleme: je le tartine à tout les coups, je vais le jarter plus loin. Ma route évolue avec mes tests, rien n'est figé. Je l'ai faite au feeling donc j'ai mis effectivement les shieldless, puis ceux à 3slots d'armes et ceux sans armes de départ, et enfin les federation à system imposés. Plus le zoltanB qui me fout la trouille

Pour moi les deux pires sont stealthB dabord puis le C effectivement, et après viennent les vaisseaux à problemes "engiB, slugB, federationA" je dirai.

Mais ce serait bien plus logique de faire au% de réussite, t'as une idée ou je pourrai trouver ça je suis preneur? ^^
Rien dans les stats du jeu et rien dans le wiki ftl.
Quels sont les vaisseaux que tu mettrais devant pour ta route et dans quel ordre tu les mettrai si tu devais m en placer 6-7 et qu'en perdant au 7eme tu recommences tout? :)

Message édité le 09 mai 2016 à 23:41:34 par guigouz_premium
Silent Silent
MP
Niveau 6
10 mai 2016 à 02:37:59

Les stats de réussite je ne pense pas que l'on puisse les trouver donc c'est vraiment l'expérience personnelle et le ressenti de chacun.

Pour les 6-7 premiers je pense que je mettrais plus ou moins dans cet ordre :

Stealth B
Slug B
Engi B
Federation C
Rock A
Mantis C
Federation B

Il peut y avoir débat sur certains vaisseaux, le Fed B n'est pas si honteux sur le papier mais l'équipage est faible et surexposé du fait d'un layout très large qui n'aide pas non plus pour les réparations, la plupart du temps j'ai beaucoup de mal avec les vaisseaux de la federation.

Le Mantis C a du potentiel avec la TP à 4 mais les armes de bases et la faible synergie de l'équipage le rend vraiment très aléatoire en début de partie sans compter qu'il a vraiment tout pour prendre des dégâts car impossible de faire tomber les armes ennemis avant d'avoir tué l'équipage adverse.

Etrangement j'ai pas mis le Stealth C mais ce n'est pas un vaisseau qui me pose beaucoup de problèmes. Comparé au reste l'armement de départ est plutôt bon et permet de faire tomber les armes ennemies très rapidement quand au shield drone il permet au moins d'encaisser le premier tir ennemi et l'anti-drone de vraiment réduire les dégats face à certains vaisseaux. Le layout très compact et fonctionnel est appréciable aussi. Vaisseau à handicap(s) assurément mais la bonne synergie du build de départ offre beaucoup d'options et un bon micromanagement permet de surmonter beaucoup de situations.

guigouz_premium guigouz_premium
MP
Niveau 6
10 mai 2016 à 11:39:57

Très intéressant et très surprenant, merci. Ça montre à quel point je sous estime certains vaisseaux, et ça ouvre à débat ^^

Le Stealth C : avec lequel je perds assez souvent vu qu'il arrive en deuxième, c'est vrai que le layout est sympa mais tu m'étonnes vraiment de ne pas le mettre plus haut. Les 20 premiers scraps primordiaux à injecter ds un drone 3 afin de pouvoir activer les deux drones défensifs simultanément en cas de pépin. Le reste n'est qu'une course aux 125 scraps, au shop propice et à la 3eme arme midgame en deux secteur. La clonebay offre une possibilité de pari sur tous les choix de scénario tueur d'équipage.

Il est plus dur à jouer que le stealth B sur la longueur de la run, mais son % de réussite est bien plus fort. Et la raison en est simple: malgré les resets et les dégâts encaissé pour y parvenir, le stealth B une fois les 125 scraps atteint et le bouclier choppé est safe et peut tout parer grâce à son cloak 2 (ou 3 selon comment on le joue). A l'inverse, malgré les dégâts encaissé pour y parvenir, le Stealth C n'est absolument pas safe une fois son bouclier choppé, et c'est un vrai problème. Certes le shield s'obtient plus vite car tu peux vendre tes drones, mais ta coque sera forcément entamée une fois celui ci obtenu et tu te retrouves en position de retard sur la run. On peut très bien imaginer un shop fin de secteur 1 avec donc une vente de tes drones, ton shield fraîchement obtenu à prix fort, tes deux armes qui assureront uniquement jusqu'au secteur 2, et 10 pv d envolé. C'est une position de retard nette pour moi. ce vaisseau manque clairement d'un defense 1, tout deviendrai plus simple si acheter le shield suffisait à combler le retard sur la puissance de feu ennemie, ce qui n'est pas le cas. Tu dois payer pour attaquer ET pour te défendre.

Le Mantis C, alors là tu me surprends!! Mantis B et C arrivent vraiment à la toute fin de ma liste, mais peut être vais je devoir revoir mes plans. La stun bomb si les armes ou l'équipage sont trop dangereux, la lock bomb pour tp le lanius, la clonebay qui safise tout ça, les drones de reconnaissances qui passent également à la casserole avec lanius + clonebay, le mantis phéromone à vendre pour aider a s'armer ou à shield 2 d'entrée. La clonebay qui facilite l'augmentation d'équipage pour l'esquive moteur et tp, et enfin le layout au ptits oignons si tu mets doors2.
Je vais essayer de jouer tous les vaisseaux qui te semblent tendus et moi non, voir si je fabule complet ou si tu es trop prudent. Ça m'évitera de mauvaises surprises.

Je te rejoins pour le federationB, je crois que je l'ai clairement surestimé et je pense qu'il va me poser des problèmes, surtout que je ne l'ai plus dans les doigts. Son artillery beam 2 d'entrée pousse à utiliser le système à fond, mais qu'est ce que c'est moisiiiiiiii je trouve. Seul le Flak du federation C est réellement exploitable. Concernant le layout du federation B, je trouve que ça va dès le doors2 installé. Beaucoup de double porte sur le vide (vers doors dailleurs) qui empêcheront à tout jamais les ennemis de te les détruire car tu videras la salle plus vite que leur sabotage et ils partiront. La Quadruple porte centrale est également un super sas pour vider a proximité en deux frame. Après hors layout, l'équipage est naze et l'armement moisi je suis ok.

Concernant les petits tricks, le federation C n'a pas d arme certes, mais son double zoltan le rend insensible aux armements ions laser pour les deux premiers secteurs au moins donc c'est top, la tp et la clone bay règle plein de problèmes, et l artillery beam sert enfin a quelque chose vu que c est un flak, à revoir et rejouer aussi mais je le sens bien celui là.

Enfin le rock A, layout top de chez top, et de belles promesses de tp enflammées avec ces trois rockmen, mais le depart missilo dépendant est completement anxiogene, je suis ok avec toi.
Merci pour ton avis en tout cas, je vais profiter des ma défaite pour tenter federation b, c mantis c et rock a , pour ne pas être surpris quand ils arriveront :)

Sinon un truc (surement bien connu) que j'ai appris tout récemment en matant un replay d'mv, comme quoi on en apprend tout le temps dans ce jeu : les drone parts de hull repair peuvent être sauvé avec drone recovery arm !!! ce qui rend le truc complètement craqué, il suffit pour ça de jumper après le second pv recup (car il répare entre 3 et 5), et hop le drone n est pas considéré comme détruit car il a pas fin ide soigner et tu gagnes deux pv gratos à chaque secteur. J'ai toujours cru que drone recovery arm ne servait qu à coupler drone defense 1 et hacking (ou hull repair) dans une même run perso, mais je viens de lui trouver une seconde grosse utilité !!

Message édité le 10 mai 2016 à 11:41:31 par guigouz_premium
Silent Silent
MP
Niveau 6
10 mai 2016 à 17:41:52

Ce que j'aime sur le Stealth C principalement c'est le minibeam, c'est peut-être l'arme la plus rentable du jeu avec potentiellement 4 point de dégâts et autant de systèmes endommagés pour 1 d’énergie et un temps de chargement très faible. C'est sûr qu'il faut essayer de prendre une 3ème arme assez vite mais les deux de départ peuvent tout de même faire un peu de rab au delà du second secteur puisqu'elles sont capables de tomber 2 shields, le laser charger amélioré est franchement pas dégueu et très flexible. Pas l'idéal certes mais jouable.

En comparaison si le glaive beam du stealth C permet tout de même de passer deux boucliers pour faire quelques petits dégâts le temps de charge et de recharge est vraiment très important et c'est autant de temps à devoir défendre/encaisser sans compter que les 5ème et 6ème points à mettre dans les armes coûtent un rein. Je suis vraiment plus à l'aise avec des armes rapides.

Sinon ma liste est vraiment perso, l'avis d'autres joueurs seraient je pense les bienvenus car les tierlists des uns et des autres peuvent finalement varier plus qu'on ne le pense. Après c'est vrai que j'ai un vrai soucis avec les Fed B et C comme avec le Mantis C mais certains s'en sortent bien mieux que moi avec ces vaisseaux, question de feeling aussi. Dans un autre registre le Lanius A et le Slug C qui ont pour arme principale le chain burst laser peuvent aussi être très pénibles à jouer parfois malgré d'autres points forts à côté.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment