CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bloqué au launcher

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DarkSamus0 DarkSamus0
MP
Niveau 2
13 septembre 2015 à 01:23:03

Bonjour,

j'essaie depuis un moment de démarrer MHF, mais je reste bloqué systématiquement au launcher.
J'utilise Mudfish, j'ai paramétré la localisation et le fuseau horaire du PC et activé mon compte, et lorsque je me connecte je reste bloqué indéfiniment sur cet écran :

https://www.noelshack.com/2015-37-1442100044-sans-titre.png

Si j'ai bien compris il cherche des mises à jour, mais il a l'air de tourner dans le vide...
J'ai essayé de couper le firewall, d'exécuter en administrateur, et de l'installer dans différents emplacements, mais rien n'y fait.

Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait clocher ?

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
13 septembre 2015 à 13:42:54

Salut.

Juste pour savoir, tu as attendu longtemps? Comme au bout de 2h, rien n'a chargé on peut se poser des questions. Ou as-tu un message d'erreur au bout d'un moment?

Pour ton Mudfish, quelle version utilises-tu? Et as-tu bien pris un serveur sur Tokyo?

As-tu aussi essayé de couper ton Anti-Virus?

Désolé de poser autant de questions, mais une petite erreur d'attention change la donne. ^^"

DarkSamus0 DarkSamus0
MP
Niveau 2
13 septembre 2015 à 14:03:29

J'utilise mudfish 3.6.1 sur le serveur Tokyo - Amazon EC2. J'ai aussi essayé avec Softether VPN mais le résultat est le même.
J'ai aussi essayé de décharger l'antivirus, sans succès.

Quand à l'attente, j'ai déjà laissé tourner le launcher pendant toute une après midi, tout ça pour trouver le pauvre chasseur faire cuire son steak sans le moindre changement, et sans message d'erreur.

J'ai vraiment l'impression que ça tourne à vide, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi...

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
13 septembre 2015 à 17:25:44

Hum, je vois.

Est-ce que tu as 2 routing entry sur ton Mudfish? J'ai la même version que la tienne et le jeu ne peut démarrer que si j'ai 2 routing entry.

Si ça ne marche toujours pas, prends WTFast. Il est pas mal comme VPN en mode gratuit.

DarkSamus0 DarkSamus0
MP
Niveau 2
13 septembre 2015 à 23:56:06

Après avoir testé WTFast et avoir eu accès à l'historique des données en direct, j'ai découvert quelque chose d'intéressant : il y a un échange de données au moment où je me logue, mais après, pendant le chargement, plus aucune donnée n'est échangée !

J'ai donc essayé de lancer le jeu, puis pendant le chargement de couper le VPN. Il a continué de tourner, inlassablement, alors qu'il n'était même plus connecté... Même déconnecter l'ordi d'internet ne l'a pas fait réagir...

Du coup, là, je sais vraiment plus quoi faire...

Peut-être qu'il faut paramétrer un truc dans les réglages "High Grade Edition" qu'il y a en bas du launcher, mais vu que je pige rien au japonais j'ai du mal à naviguer dans le menu...

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
14 septembre 2015 à 13:22:17

En effet, ce n'est pas du tout normal. Si tu coupe le VPN pendant que le jeu vérifie les fichiers, cette étape doit s'arrêter immédiatement car tu n'as plus d'IP japonaise.

Le truc où c'est écrit "High Grade Edition", ce sont les paramètres du jeu, donc choisir la résolution, la sortie son et choisir d'activer ou non la High Grade. Si sur la page du menu, tu as la case High Grade Edition qui est cochée, décoches la, valides et essaies de te reconnecter après.

DarkSamus0 DarkSamus0
MP
Niveau 2
14 septembre 2015 à 17:46:06

Bon, j'ai essayé de bidouiller les réglages, rien n'a changé. Je vais continuer de chercher, et ce weekend je pourrai tester sur une connexion que je n'ai encore jamais essayé, je verrai à ce moment si il y a des changements.

En tous cas merci quand même pour le coup de main, si tu as des idées qui te viennent en tête n'hésite pas à m'en faire part.

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
14 septembre 2015 à 19:26:25

J'ai une autre petite idée... Mais ça dépend de toi.
Tu as DL et installé la toute dernière version du jeu? Ou c'était une version antérieure?

Si c'est une version antérieure, essaies d'installer cette version à la place (en supprimant ton jeu actuel) : http://dl.mhf-g.jp/fullclient/mhfSetup_G8_1010.exe

Dans le doute aussi, essaies de mettre l'unicode en japonais et installes le clavier japonais
Le clavier japonais se trouve dans "Région et langues" dans le panneau de configuration, section clavier et langues.

Pour l'Unicode, c'est comme pour le clavier, mais section administration puis modifier les paramètres régionaux. Une fois modifié, tu devras reboot ton PC.

Je te conseille de modifier clavier et Unicode. Et si ça ne marche toujours pas ré-installe le jeu.

DarkSamus0 DarkSamus0
MP
Niveau 2
15 septembre 2015 à 00:18:24

J'avais déjà réinstallé le jeu plusieurs fois, avec l'installeur G8 1009. Je viens d'essayer avec ton lien, le résultat est le même. J'ai aussi essayé d'installer et lancer le jeu en déchargeant l'antivirus, sans succès.

Quand aux paramètres langues et régions, je m'en était déjà occupé, j'avais oublié de le mentionner.

Au passage, j'ai testé d'autres serveurs sur Tokyo pour mudfish, et j'ai essayé d'utiliser le mode ADN, mais ça n'y a rien changé. Le launcher continue de tourner à vide et ne réagit pas quand je coupe le VPN.

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
15 septembre 2015 à 13:08:13

Ah, je crois savoir...

Quand tu as installé ton jeu, il fallait faire un choix sur cette page là :
https://www.noelshack.com/2015-38-1442315231-installation-mhf-3.png

Il faut choisir le second choix et non pas le premier.

Et j'espère que tu as bien créé ton compte sur Capcom Online Games, sinon ça expliquerait beaucoup de choses.

DarkSamus0 DarkSamus0
MP
Niveau 2
15 septembre 2015 à 13:35:52

J'ai bien sélectionné la deuxième option pour l'installation, et j'utilise bien un compte COG. J'en ai même créé un nouveau il y a trois jours pour tester. Mais le résultat est le même. Je précise que le droit d'accès découverte à MHFG est bien activé également.

J'ai aussi tenté de tout installer sur le Bureau directement pour éviter les soucis de droits d'accès aux fichiers, mais ça n'a rien changé.

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
15 septembre 2015 à 14:24:57

On va juste voir un dernier truc alors.
Démarres le jeu sans activer ton VPN. Si ça affiche un message d'erreur, c'est normal.
Si il n'y a toujours aucun résultat, je sais pas du tout quoi faire. C'est la première fois que je vois ce phénomène.

DarkSamus0 DarkSamus0
MP
Niveau 2
15 septembre 2015 à 18:07:13

Alors, j'ai laissé tourner le launcher quelques heures, et en revenant il avait apparemment annulé le chargement et m'affichait ça :

https://www.noelshack.com/2015-38-1442333039-sans-titre.jpg

J'ai ensuite essayé sans VPN, il affiche ce message d'erreur (enfin un truc normal !) :

https://www.noelshack.com/2015-38-1442333084-sans-titre2.jpg

Un autre truc, voici la liste des fichiers de mon dossier d'installation, saurais-tu s'il manque quelque chose ? Dans mes souvenirs il y avait un mhfo.dll dans ce dossier, mais je ne le trouve pas même en fichier caché... Peut-être que ça pourrait avoir un rapport ?

https://www.noelshack.com/2015-38-1442333182-sans-titre3.jpg

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 15:09:54

Ah, bonne question. Je t'upload un dossier Winrar avec tout mon dossier d'installation (et accessoirement ma configuration manette/clavier).
Le dossier est lourd vu qu'il contient toutes les données du jeu. Ça va mettre du temps, mais je reposte ici pour te donner le lien.

ThePsylol ThePsylol
MP
Niveau 7
16 septembre 2015 à 19:51:46

Salut les gars, j'exactement le même problème que DarkSamus0, je vais tester les soluce poster plus haut et je vous tiens au courant

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 23:13:10

Je suis à 82% en upload ce soir, ça devrait se terminer vers 1h du mat'.
Vous aurez donc le lien demain.

DarkSamus0 DarkSamus0
MP
Niveau 2
16 septembre 2015 à 23:20:20

Génial, merci beaucoup pour le coup de main ! J'espère que ça fonctionnera...

Merci en tous cas de pas avoir abandonné devant ce cas désespéré ^^'

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 14:22:25

Bon, petit soucis, j'ai upload pour rien. x3
Le dossier était trop volumineux. --

http://www.mediafire.com/download/v6p5c9mkbcq5l4n/MHFG8.rar
En revanche, voici tout les petits fichiers à mettre dans le dossier MHF et pas un soucis dossier (dat ou gameguard). Vous aurez aussi mes configurations de manette et de clavier.

Si ça ne marche toujours pas, j'uploaderai en plusieurs dossiers winrar le gros dossier Dat et le dossier gameguard.
J'attends vos retours! En espérant que ce soit la bonne voie.

DarkSamus0 DarkSamus0
MP
Niveau 2
17 septembre 2015 à 17:41:59

Bon, dans mon cas c'est un échec, ça ne fonctionne toujours pas... J'essaie demain avec une toute autre connexion internet, je vous tiendrai au courant.

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 19:02:09

Ah mince. D:

Je pense pas que ça vienne de ton fournisseur d'accès Internet. Par contre, c'est quoi ta connexion actuellement? Enfin, si tu as une connexion genre CROUS dans le cas où tu es étudiant, si tu as la fibre, si tu vis en campagne.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment