CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis+questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
26 août 2016 à 13:45:06

Bonjour, j'ai acheté lightning returns il y a un moment déjà et je ne me suis mis à y jouer que récemment. Le "timer" me pose un gros problème. J'ai fait n'importe quoi, j'ai enchaîné plusieurs quêtes secondaires, et très peu la quête principale. Je suis encore à la quête de l'Ange du Valhalla (je n'ai pas encore réussi à la valider) et il ne me reste plus que trois jours. Je pense que ce temps limité aurait été une très bonne idée pour les hardcore gamers qui voulaient accroître la difficulté de leur partie. J'aurais préféré que ce système soit optionnel, car je sens que je vais devoir refaire une partie.

Oui, j'ai fait l'erreur de commencer en mode Normal.
J'ai l'impression, contrairement à ce qui est dit, que ce FF est bien moins nerveux que les précédents, au niveau du gameplay, d'abord parce que l'on ne contrôle que Lightning.

L'absence de level-up, c'es très dommage aussi. Il est remplacé par le lvl up de quêtes, mais le rapport pénibilité/récompense est juste abusé,"Force + 4" quand tu as passé une demi heure à chercher comment résoudre cette quête... :/

En parlant des quêtes, je les trouve bien trop longues et pénibles. Je critique ce jeu et pourtant je ne peux m'empêcher de continuer à y jouer, en espérant progresser, même si je préférais, et de loin, le système du cristarium... Il m'occupe, mais ses défauts m'insupportent.

-timer
-quêtes trop longues
-rapport pénibilité/récompense très inégal
-absence du cristarium
-gameplay + mou et + pauvre (avis subjectif ! ). Mes trois jauges ATB se retrouvent beaucoup trop vite vides.
-Sprint limité (je sais que c'est un concept qui va avec le timer, mais bon...)
-la longueur des combats
-les combats difficiles, dès le départ, y compris dans Luxerion (Mélobenthos, Gertrude, Constructor...)
-le contenu des quêtes (va chercher ci, va chercher ça...)
-impossibilité de changer la difficulté en cours de partie

Au niveau des qualités : les graphismes me plaisent bien", et le scénario se laisse suivre, bien plus simple que les anciens opus.

Par rapport à ma question : quand j'aurais "game over" , est-ce que je conserverais mes compétences ainsi que leur niveau (N2, par exemple) ? J'avais fait des recherches sur le sujet mais je n'avais pas trouvé ce que je voulais et/ou je n'avais pas tout compris :/

Sinon, la grandeur de la map serait une immense qualité, s'il n'y avait pas le timer !
Merci d'avance :)

IL y a sûrement d'autres défauts et q

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
26 août 2016 à 23:53:13

De ce que j'ai lu, on conserve tout sauf les objets clefs.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 17:19:59

concernant le temps, il n'est pas fait que pour la dificultée, beaucoup de quete ont rapport avec le temps
ce ff est au depart bien plus tranquile que les précédent, pour une raison simple: tu as trés peu de competence a utilisé et les cible ne demande pas de réflexe enorme, cependant aillant joué aux trois je sais que dans le 1 j'avais juste a utiliser l'auto , le 2 était plus rapide mais on était assez limité, LR vers la fin du jeu te demandera de bon réflexe et une certaines concentration pour certaines cible, surtout si tu veux as perdre du temps

ta quete que tu as passé 30mn pour 4 force, franchement c'est pas mal, cependant si tu veux pas perdre du temps fait pas les quete une par une, prend tout ce que tu trouve, concentree toi sur les quete principale qui te demanderons de te déplacé, et sur la route quand tu passe devant le pnj a quete rend lui, tu aura alors perdu que quelque secondes au lieu de 30mn
pour explication: il est préférable de faire un deplacement avec 2 quetes plutot que 2 dépacement avec une quete chacun

le cristarium avait un defaut , une fois le lvl max et cristarium finit il te reste quoi ? LR tu peux atteindre les stats maximale sans objet, des stats qui sonts aux moins 5 fois plus élevé que le nescessaire, je prefere largement ce systeme car bien que ce soit long tu peux arriver au max
c'est le minimum pour une deesse d'etre surpuissante ^^

timer, quetes trop longue, les deux sont lié a te déplacement, ne te préocupe pas des quete secondaire avant de les voir sur ta route ou avant de plu pouvoir avancé lhistoire pricipale

gameplay mou et pauvre...faut avancé dans le jeu avant de dire ca, t'a meme pas fait de ng+, perso en dehors du ff12 et x-2 (version ps2) j'ai pas vu un seul jeu avec un gameplay aussi poussé, les possibilitée de ce jeu sont juste énorme et les tactique les plus impréssionante te demande au moins les stats maximale, essai de regarder des video sur internet de gameplay en mode dificile, les omega c'est pas mal
par exemple voici une video que j'ai posé , en fait c'est la seule , dans celle ci je montre les degat qu'il est pssible de faire avec une ataque de zone non elementaire magique qui ne nescessite pas de choc et qui se renforce avec le nombre de hp max, sur la video l'ataque atteint en 2 coup envron 420k et j'ai environ 43k hp , le max de hp est 99999, donc l'ataque depasse les 1m , en dehors des gros boss en dificile persone n'a 1m de hp
https://www.youtube.com/watch?v=F4G7qIRQqsI
et si tu trouve que je suis proche de la mort, sache que y'a un moyen de resurect avec genre 0.5% des vie a chaque fois que tu meurt et ce de facon ilimitée
peu importe la defense de la cible l'ataque fera touour les meme degat
bref voila ce n'est que l'une des tactique ou les stats maximale serai les bienvenue et meme si sa parait simple c'est tout de meme compliqué a préparé
conernant les jauge atb, plutart tu aura un moyen de récupéré de l'atb en tapant la cible, et tu récuperera des vie en meme temps, tu aura aussi un item qui te permetra a chaque coup (magique ou physique) de faire remonté la jauge atb des autre tenue de 2
pour une competence qui tape 20 coup tu recupere 40 atb et n'est consome que 50, voir 10 avec une certain tenue, et si une tenue pouais te daire récperé 40% des pv et 40 atb en meme temps en seulement 2 sec pour un coup de 50 atb, perso je trouve pas cela pauvre lol

le sprint récupere pendant les conversation et combat, les combat te font gagner du temps

les combat ne sont pas dificile, utilise ta garde au bon moment pour faire une garde précise, ataque sur les faiblesse de l'adversaire et les combat serons simple

le contenu des quetes, et si pour 20 quete t'avait qu'un seul deplacement a faire ? fait pas une quete par une t'a pas le temps

c'est bizare dh'abitude cet opus est critiqué pour son scenario est mise en avant pour son gameplay

gameover pareil que ng+ tu concerve presque tout a part les objet unique (par exemple un objet que te passe un pnj pour le passer a un autre, ou els equipement ultima)

je trouve la map petite sachant qu'il n'y en a que 4
le timer n'est pas du tout un soucis, ma premiere partie sur xbox, j'ai fait les chose n'importe comment et j'ai reussi a finir les quete principale le 10eme jour
puis chui passé sur pc, ma premiere partie j'ai finit tout les quete principale en 2 jours, et sur le passage j'en ai proffiter pour finir la moitier des quete secondaire et vaincre une disaine d'omega
le 4eme jour environ j'avait presque tout finit a part ls quete qui arrivent le 8eme jour (en clair tout monstre omega vaincu, toute quete secondaire, priere finit, tout objet obtenu et une grande partie des competence obtenue, puis les 9 dernier jour j'avait plus rien a faire alors je dormais (dans le jeu)
la partie de 4 jours a cependant durée pres de 100h

dans la video j'était a ma deusieme partie et la seule chose a faire en dehors d'amelioré mes arme bouclier et axessoire est de récupéré des competence

Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
29 août 2016 à 20:23:49

Bonjour et désolé pour cette réponse très tardive ! Malgré les défauts du jeu, j'ai pas réussi à lâcher la manette, j'ai été comme "happé"...ça m'était jamais arrivé depuis...Tales Of Symphonia...J'ai perdu le jeu une première fois puis j'ai recommencé en NG+... Là, j'ai terminé, je crois, toutes les quêtes principales et j'attends le dernier jour. Je suis en train de faire les quêtes secondaires. J'ai effectivement pu constater ce qu'on pouvait conserver et ne pas garder lors du NG+, puisque j'ai perdu. Merci pour ta réponse rapide, Madmax et vraiment navré d'avoir mis autant de temps à répondre, j'étais absorbé par ce jeu...

Le timer n'est finalement pas si terrible que ça quand on a un guide et qu'on joue en facile. J'ai préféré utiliser ce mode pour ma partie NG+, parce que, si rester bloqué sur un problème pendant quinze min ne me dérange pas, au bout d'un moment, j'en ai marre, je déteste rester bloqué sur un jeu...

Par rapport au cristarium, je n'ai jamais eu la connaissance de ce défaut car je ne me souviens pas être allé au maximum. Pour le gameplay mou/pauvre, je n'ai pas vraiment changé d'avis, ou alors un tout petit peu.

Ce que je veux dire par "mou", c'est que je ne ressens plus le stress par rapport au fait de passer d'un personnage à autre, le changement de jauge ATB et contrôler une seule personne, je trouve que ça a appauvri le gameplay... Je pense qu'il aurait pu être intéressant de nous faire contrôler plusieurs personnages, chacun avec trois jauges ATB.

Quand je parle de "gameplay", je me cantonne au système de combat en fait ^^
Il y a une énorme qualité sinon, c'est le fait qu'on ne cesse jamais d'aller dans tous les sens, Lightning ne s'arrête jamais...

Certains combats sont durs au début, mais c'est vrai que ça devient beaucoup plus facile après... Même si, même en mode Facile, j'ai eu du mal à vaincre Caius et le boss des Dunes de la Mort...

A chacun son avis en tout cas, et celui ci reste toujours très subjectif :)

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 03:37:22

tkt pour la réponse tardive, aprés tout j'ai mis 3 jours a pondrela miene, faut dire ca fait 1 semaine que je touche plu l'ordi

symphonia, perso les graphisme ont suffit pour me repoussé des lespremiere heures, mais j'ai forcé pour le donw

attention il a deux quetes dans les plaines

changer de personage, en fait la seule diference avec le ff13 concernant tes prsonnage est que plutot que d'avoir 3 barre de vie tu n'e a qu'une seule, mais les 3 tenue peuvent etre considéré comme 3 perso
en fait le fait d'avoir un seul personnage se comprend bien dans le gameplay par la suite, car tu as 3 barre pour un perso, donc tes combopeuvent etre devastateur sachant que en pleine consomation d'atb tu en récupere
imaginons que tu catapulte ta cible, avec 3 perso il faudrait quechacun saute pour ataquer, la tu reste en l'air
mais chaquepersonnage avec 3 jauge atb, autant ca peux etre fun, autant cmment tu fait pour expliquer les tenue pour els autre perso (hope et...aucune idée y'a personne d'autre)
le changement de tenue est du au fait que elle a des pouvoir d'une déesse, ou pas loin

je pige pas tu dit que tu trouve le gameplay pas super, mais j'ai l'impréssion que tu en fait l’éloge
quand tu dit systeme de combat tu parle de la partie selon laquelle tu doit taper sur els faiblesse pour choc? ou les action précise ? le fait qu'une cible peux sortir d'un mode catapultage meme en choc ? dsl j'ai du mal avec le jargo player
sache cependant que la facon de jouer est trés diférente selon ta strategie, comme tu as pu le voir dans la video je me précoupe pas de ma def ou du choc ou de la faiblesse de la cible, juste son nombre de vie restant est important et mes coup précis
il y a aussi des tactique qui sont placé dans la def pour etre imortel ( a quelque peu) et donc j'ai plu besoin de faire gaffe a mes vies
mais au depart du jeu tu n'a pas d'autre choix que de defendre et contrer puis tenté le choc si celui ci st utile et utiliser des potion pour te soigner

caius est une brute, tout dans l'ataque aucune def, chronostase et spam de l'ataque la pls puissante et il meurt
le boss des dunes...genre le dragon ? pour le serpent il faut le choc et défendre
le dragon laisse tombé il est trés technique, y aller maintenant va te demander beaucoup d'ether

dailleur ce dragon est un vrai chalenge, tente le une fois tes 3 partie terminée, genre en dificile et nuage chaos, 50m devie tu va t'amuser a bouriner ^^

donner son avis est important, c'est ce qui prouvequ'on est humain car on a un avis, mais la encore c'est juste un avis personnel

Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
30 août 2016 à 13:43:11

Je vais répondre très brièvement :)

En fait effectivement au début il ne me plaisait pas, je trouve que le gameplay est cool, c'est le système de combat qui me semble appauvri avec une seule personne. Je vois pas le problème en ce qui concerne le changement de tenue de chaque personnage. Ce serait juste plus long à développer c'est sûr. Disons qu'au départ je n'étais pas emballé par le jeu mais à force de jouer ça va mieux, c'est devenu addictif pour moi, au point que j'ai arrêté de me mettre à jouer lem atin parce que je sais qu'une fois que je commence, je lâche pas avant de très nombreuses heures.

Je crois que c'est le système de level up avec des quêtes qui fait ça. On ne gagne plus de l'XP grâce aux monstres mais grâce aux quêtes, du coup on est toujours en train de courir partout...

Ca a quelque chose de jouissif de voir Lightning monter en puissance. Même si une quête semble ridiculement récompensée, au bout de dix on a déjà pas mal évolué, et c'est ce qui rend l'aventure plutôt cool à mon avis.

Maintenant ce qui serait bien, c'est peut être de faire en sorte que les monstres aussi donnent de l'XP, quitte à réduire encore les récompenses des quêtes. Quand j'avais essayé de faire un jeu vidéo sur RPG Maker, c'est ce que j'avais fait. C'est peut être pas le meilleur système mais c'est ce qui me semblait être le mieux... Par contre je ne pense pas que je vais jouer en difficile après...je pense plutôt que je vais m'attaquer à FF13 -2...

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
30 août 2016 à 14:44:41

L'xp des mobs est là, du moins sur certains mobs, ceux dropant des skills ou de l'équipement.
J'ai eu une lame d'apenda et un peu après une lame de titan, c'est le jour et la nuit les combats avec ces armes ^^

Par contre, j'ai éliminé tous les apendas ; o;
C'était pratique pour recharger mes PE dans les terres sauvages,
Ça me chagrine beaucoup.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 20:06:42

perso quand j'ai vu un seul personnage j'ai adoré, j'ai souvent dans les ancien ff joué avec un seul personnage mais la ce personnage a tout ce qu'il faut pour se débrouiller seul

disons que changement de tenue pour hope par exemple, il lui faudrait a lui aussi des pouvoir particulier, et donc un changement dans l'histoire, le seul allié qu'a lightning est hope et meme lui est bizare, aprés ils auraient pu metre 3 lghtning, mais un ff avec un seul personnage ca change et ils ont su faire en sorte de rendre ce seul personnage au maximum personalisable, dans les autre ff13 c'était trés limité et tu te retrouvé trés vite a jouer dans l'ataque
et surtout a la fin du ff13-2 la suite laisse clairement pensé qu'elle sera seule, aprés tout il y a cette scene ou elle est seule a son reveil
je crois qu'n a jamais eu de ff avec un seul personnage, rien que ca est une raison pour quu'elle soit seule

le premier jour ou j'y ai jouer sur xbox, mon premier jour a duré 3 jour et 2 nuit lol ca a couté cher en boisson ^^ ca m'était pas arriver depuis tears to tiara sur ps3 et avant ca c'était blaster master sur nes xb

dans tout els rpg que j'ai jouer avec un systeme de lvl ont se retrouve toujour au moment ou on ateint le lvl max et que les stats sont pas au max, on se retrouve alors a farm des truc bizare qui peuvent durée des mois, si ff7 était rapide avec le bug, ff8 a pris du temps, et je parle meme pas de tales of zestiria qui reset ces meme stats en ng+ lol
le fait d'augmenter les stats seulement permet d'ateindre le max de stats sans etre limité par autre chose
+4 en 30mn donc en 500h tu atent le max, fait ca en paralele avec le reste et tu ateint le max partout en moins de 500h
perso dés que je chope ma carte graphique je farm els stats max

les monstres donnent indirectement des xp par le biais du tableau des prieres, aprés tout celui ci demande des drop, au bout d'un partie il arrive que les quete du depart te demande des drop que tu possede en 99 exemplaire, donc recommence plusieurs fois pour farm rapidement
les monstres donnent aussi des competence qui elle monte des degat ou reduit la consomation atb , en clair plus de degat, meme si certaines competence peuvent prendre plus longtemps que d'ateindre les stats max...

a ta pas jouer au ff13-2...pas étonant que tu trouve iare d'avoir 1 personnage, quelle idée bizare de passer du 3 au deux

le mode dificile est enorme selon moi, c'est le seul endroit ou tu eux farm les competence fusionée rapidement et directement a partir des drop car les monstre drop des competence niveau max
et puis surtout, des monstres avec des hp enorme, des gros sac a pv bien dangereux, quoi de mieu pour se défouler lol

Madmax
en dehors des apanda il y a sur els route a coté pleins d'aute gros monstres, route accésible aprés jour 8 je crois

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment