CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel déception

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Justice-league Justice-league
MP
Niveau 10
21 mars 2016 à 23:42:59

Je viens de terminer le jeu, mon dieu cette déception au niveau de l'histoire. Non seulement la fin puait la niaiserie et était dégoulinante de fan service mais en plus elle était tellement prévisible.
Y a limite aucune surprise quand on apprend que Hope n'était pas lui même et surveillait Lightning, lorsque Noel, Snow et compagnie intervienne pour stopper le rituel, quand Bhunivelze prend l'apparence de Hope, quand Lightning dit qu'elle veut devenir la nouvelle etro mais qu'elle sera malgré tout sauver ...
Une histoire vraiment insipide et sans saveur, j'aurai préféré qu'il termine le XIII-2 sur un happy ending plutôt que de faire ça.

Autre point faible, c'est au niveau technique. Comment le jeu peut être moins beau que ses prédécesseurs ?
Les pnj ont des gueules qui font peur, certains environnements sont soignés tandis que d'autres sont vraiment moches (bon là j'ai lu ici et là que le temps de développement était court et le budget moins conséquent).
Je regrette aussi que les monstres pop devant toi dans les grandes étendues comme les terres sauvages, on a l'impression que la faune et la flore manque de vie contrairement à Gran Pulse (bon ça se comprend par rapport à l'histoire, les espèces en voie de disparition)

Les quêtes annexes du jeu, je l'ai ai fait à 99% mais pour la plupart c'est que des vieilles quêtes fedex en bois (va tuer X monstres, va récupérer machin chouette). Il y a malheuresement assez peu de quêtes bien écrites et c'est regrettable.

Bon après, y a pas que du négatif, j'ai bien aimé le système de combat amélioré par rapport aux opus précédents et j'ai pris du plaisir dans certains combats ardus (Nebula, Ereshkigal, Bhunivelze, certains omégas).

Pavé que peu de monde va lire mais fallait que ça sorte.

Bakibako Bakibako
MP
Niveau 7
22 mars 2016 à 00:09:57

Je comprends ton avis mais, personnellement, celui-ci est mon préféré de la trilogie FFXIII.
Je n'ai pas accroché à l'histoire de façon générale (bien qu'à choisir, FFXIII-2 était passable à ce niveau), par contre ce gameplay, oh mon dieu, ce gameplay! Sérieusement, pour moi rien que ça comble tous les défauts du jeu que tu cites. Que ça soit la gestion du temps, des PE, des styles et des compétences, de l'équipement, des reflexes à avoir en combat et j'en passe, ce FF est probablement l'un des plus riches qu'on ait eu à ce jour.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
22 mars 2016 à 08:54:17

Bah justement : il n'y a que le gameplay qui sauve ce jeux. on est tous d'accord la dessus. non parce à part ça je ne vois d'éléments positifs à ressortir.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
22 mars 2016 à 11:52:39

un happy ending sur 13-2 la j'aurai appelé ca une tuile, autant qu'ils termine sur une ecatombe générale
perso j'ai pas vu venir le nouveau monde sans bunivelze mais lightning, surtout que je m'attendais a ce quelle devienne etro
coté qualité je trouve lightning mieu réussie, en meme temps avec la quantitée de tneue qu'ils y a ca aurais etait domage de pas pouvoir en profité au max lol

bakibako tu devrais éssayer le ffx-2, il est aussi bien rempli coté gameplay et posibilitée

dftlink moi visant le gameplay a 99% et me fichant du reste je peux dificilement dire le contraire lol mais j'aprécie le fait de connaitre un peu mieux lumina, et puis le fait de pouvoir habillé son personnage comme on veux c'est super, et puis on se raproche des jeux bien japonais avec les tenue axessoire et fanservice en tout genre lol

Justice-league Justice-league
MP
Niveau 10
22 mars 2016 à 14:42:51

Moi, le fanservice sur certaines tenues ou Lightning apparait quasiment entièrement dénudé, j'ai trouvé ça pas terrible surtout que ça colle pas avec la personnalité du personnage et dans les phases de dialogue, la voir être sérieuse alors qu'elle porte une tenue olé olé, ça lui fait perdre en crédibilité.
Et vu qu'on a tendance à choisir leur tenue en fonction de leur efficacité.

Après, oui sur le gameplay, je vous rejoins, je n'ai rien à reprocher au jeu sur ce point tant les possibilités de build sont grandes.

indothom indothom
MP
Niveau 41
23 mars 2016 à 00:04:20

Comme tu dis c'est surtout de "fan service" cette suite, car il me semble que ce n'était pas prévu à la base.

Mais pour moi c'est le meilleur des 3 par sa liberté dans les quêtes et surtout le système de combat, que j'adore, après je ne crache pas sur les 2 autres bien au contraires, je trouve même meilleure la trilogie FF13 que certains autres FF cultes.....

Après on peut regretter que ce jeu à été fait un peu top vite, mais il n'en reste pas moins excellent, et puis quel plaisir de revoir Fang, Noel, Caius et les autres...

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
23 mars 2016 à 14:47:22

tu critiques le fan service tout en le complimentant!!!
le retour de fang , vanille ou caius, c'est aussi du fan service. le fan service c'est pas juste voir Lightning a moitié a poil. et en plus les graphismes sont pas beaux, du coup tu profites pas.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
23 mars 2016 à 15:51:47

y'a pas mal d'alergique au fanservice en france...perso j'adore ca et sans ca je me fait chier

indothom indothom
MP
Niveau 41
23 mars 2016 à 18:32:12

Non je ne critique pas vu que c'est mon préféré de la trilogie 13.
Je dis juste que ce jeu à été fait pour les fan

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
24 mars 2016 à 20:15:23

Perso j'ai bien aimé l'histoire de LR. Bien que la narration soit très en recule par rapport à ses prédécesseurs, mais ça devait être le contrepartie d'un monde ouvert. Le scénario est assez simple de base, mais est plutôt profond lorsque on se penche réellement et l'univers colle parfaitement à la FNC bien plus que FF13 et FF13-2. Sans oublier les quêtes annexes qui font au final un peu partie du scénario.

Par contre pour les quêtes annexe je suis pas d'accord de mon côté. C'est vrai elles sont loin d'être du niveau de ce qu'on peut trouver chez les rpg occident, mais elle reste quand même bien au dessus des quêtes fedex des j-rpg comme Xenoblade par exemple. Elles sont sans prise de tête, simple en général et certaines sont plutôt bien écrite et apporte même réflexion (comme la quête de Luka m'a préféré). En tout cas j'ai rarement pris de plaisir à les faire (et heureusement vu qu'on fait ça 80% du jeu x) )

Niveau technique, en plus du temps et budget tu peux également rajouter un moteur conçu à la base pour faire de joli couloir.

Mon seul regret se sont les événements qui se déroule trop vite, pas le temps de bien développer les personnages. Pour la fin, même si elle est niais et bavant de bon sentiments, j'en suis très satisfait de cette fin qui conclut la trilogie dans son intégralité (la fin fait plus shonen je trouve).

le retour de fang , vanille ou caius, c'est aussi du fan service. le fan service c'est pas juste voir Lightning a moitié a poil. et en plus les graphismes sont pas beaux, du coup tu profites pas.

Il y a plusieurs type de fan service, surtout que c'est normal de revoir ses personnages puisqu'ils font partie de l'univers du jeu...

Message édité le 24 mars 2016 à 20:17:28 par Nilux_SR
Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
29 avril 2016 à 12:21:02

Le 22 mars 2016 à 00:09:57 Bakibako a écrit :
Je comprends ton avis mais, personnellement, celui-ci est mon préféré de la trilogie FFXIII.
Je n'ai pas accroché à l'histoire de façon générale (bien qu'à choisir, FFXIII-2 était passable à ce niveau), par contre ce gameplay, oh mon dieu, ce gameplay! Sérieusement, pour moi rien que ça comble tous les défauts du jeu que tu cites. Que ça soit la gestion du temps, des PE, des styles et des compétences, de l'équipement, des reflexes à avoir en combat et j'en passe, ce FF est probablement l'un des plus riches qu'on ait eu à ce jour.

Clairement d'accord. Le gameplay de ce jeu est vraiment excellent. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai repris sur pc, le gameplay vaut vraiment le coup, même si selon moi il aurait pu être meilleur s'ils avaient mit des alliés dans le jeu, comme Snow, Noel ou d'autres, ainsi que plus de zones, genre un truc volcanique, une ville dans la neige comme Oerba...

Mais le scénario de la trilogie est à gerber, en effet. Dommage, l'Univers du 1 aurait pu être exploité convenablement, et aurait amené à un truc de fou [[sticker:p/1kkn]]

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 17:29:54

C'est clairement une trilogie decevante bien que les jeux soient quand meme agreables a jouer. Mais trop de Lightning tue le lightning faire un jeu focalisé sur elle c'est trop j'irai presque a comparer ça a dirge of cerberus (commercialement parlant). Le dernier grand FF est le XII tout est monumental dans ce jeu. Et quand on voit ce que va donner FF15 on peut se dire que l'avenir est vraiment incertain.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 20:03:06

bizare j'ai toujours cru que ff12 n'avait pas était aprécié, pour moi c'est un peu le meme truc que LR , un gameplay bien complexe et une histoire trop simple
dailleurs le 12 est je crois le dernier a pas avoir eu un remake sur les console recente...

kuja57 kuja57
MP
Niveau 12
24 mai 2016 à 22:04:47

En tout cas pour avoir fini depuis peu Lightning Returns en 74h (je fais une petite pause avant le NG+) je dois dire qu'au contraire, pour moi c'est le seul épisode de la trilogie qui vaut vraiment le détour.

Je reste surtout un fan de l'épisode VII au X (oui oui, pour certains c'est une aberration, mais je n'accroche pas vraiment au sixième volet), moins aimé le XII, et si j'ai pris plaisir à les faire sans problème j'ai quand même encore moins aimé les deux premiers "XIII".

Mais alors là j'ai clairement plus apprécié ce jeu à FFXII, pour quelqu'un qui prend plaisir à optimiser un maximum sa manière de jouer et qui adore la sensation de pouvoir faire sa partie comme on le souhaite, j'ai eu beaucoup de mal à laché le pad lorsque je faisais une session, de plus, j'ai pu prendre plaisir à faire le génocide du bestiaire sans me lasser des combats, je ne m'attendais pas à aime autant ce système, et pourtant je joue sur PC et le portage ne fait vraiment pas honneur au jeu!

Message édité le 24 mai 2016 à 22:06:13 par kuja57
Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
25 mai 2016 à 22:35:19

Mais trop de Lightning tue le lightning faire un jeu focalisé sur elle c'est trop j'irai presque a comparer ça a dirge of cerberus (commercialement parlant).

En même c'est Lightning Returns, tu t'attendais à quoi...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 54.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment