CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide svp...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
wakkaeheh wakkaeheh
MP
Niveau 5
08 août 2015 à 23:25:54

Salut..
J'adore Final Fantasy !
J'ai fait les 1-2-3-7-8-10-13-13.2
Et d'autres dont je me souviens plus ou pas fini entièrement.
J'ai obtenu les trophées Platine sur XIII et XIII-2 respectivement en 120 et 60h.
Enfin tout ça pour dire que je connais bien la série et que je sois plutôt fan :)

Mais là je viens de commencer Lighting Returns en me disant que ça allait être une tuerie.. Et je suis complètement perdu, aucun repères + le temps me STRESSE GRAVE.
Oui la Chronostase j'ai vu ! Sauf que :
- Les ennemis me rapportent 0.04 à 0.2 PE pour les plus importants
- J'arrive pas à tuer d'ennemis importants sans utiliser au moins 3 potions.

Bref pour vous dire je suis au jour 4 vers 17h. Voilà ce que j'ai fait :

/Jour 1/
Découverte du jeu
Chapitre 1-1 et 1-2 terminés
terminés
2-3 quêtes annexes

/Jour 2/
Découverte de Yusnann
Chapitre 2-1 et 2-2 terminés
3-4 quêtes annexes

/Jour 3/
Chapitre 1-3 et 1-4 terminés
Arrivé jusque Noel, impossible à tuer..
Direction Yusnann,
Arrivé jusque Snow, impossible à tuer..
6-7 quêtes annexes

/Jour 4/
Mrrde il faut que j'xp donc faire des quêtes je commence à comprendre le principe.
Luxerion 3-4 quêtes annexes
(+3 force c'est sérieux ?) même sur 10 quêtes c'est pas une grosse augmentation..

Découverte des Terres Sauvages
Je remarque que les décors sont vraiment moches là bas :hap:

Donc en gros je suis aux quêtes 1-5 et 2-3 contre les boss. Je découvre la quête 3-1 là.

BREF BREF BREF BREF BREF
BREF
1) Je n'arrive pas à utiliser la garde, lee ennemis sont trop fort pour moi.
2) Les quêtes annexes sont limités dans certaines heures, je peux pas agir comme je veux, il faudrait que j'ai un emploi du temps avec un ordre précis...
3) Comment spammer la Chronostase ? Peu d'ennemi en Découverte et j'arrive pas à achever lrs plus gros.
3) Je voulais faire le jeu sans soluce mais ça va pas être possible je crois :(

Je suis très déçu par ce jeu pour le moment... Je crois que je vais devoir game over et faire un NG+ avec une soluce nette et précise pour arriver au bout. Ça fout les boules j'ai aucun plaisir à y jouer là.

wakkaeheh wakkaeheh
MP
Niveau 5
08 août 2015 à 23:30:24

+ je galère trop contre les Anubis et y en a partout...
Je suis à peu près à 700 atq-magie selon mes costumes

Mes tenues :
- Atq. Fauchage/attaque/garde lourde/electro-chox
- Mgi. Foudre/Glace/Défaillance/garde
- Tank. Coup de pied/garde legere/garde/ garde vitale

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 02:06:36

salut, tout dabord j'ai eu a peu pres le meme parcourt que toi niveau ff et j'ai fait LR sans guide non plu, j'ai perdu 5 jour a luxurion, mais je n'ai eu aucun probleme avec les adversaire ou le temps, il faut réfléchir au principe du jeu qui est completement diferent des deux autre ff13
tout dabord la garde tu dit que tu n'arrive pas a faire une garde , tu parle de garde précise? si c'ets le cas alors n'essai aps, vaux mieu rester appuiyer sur garde et reussir plutot que tenter et se prendre de gros degat
concernant les boss chacun a une faiblesse, comme snow c'est le feu donc il faut que tu utilise des ataque de feu comme pyro impact
ensuite trés important, je vois dans tes tenue que els 3 possede des garde, en clair tu utilise tes trois tenue pour te défendre, c'est pas une bonne idée, la particularité de LR est de pouvoir changer de tenue rapidement, lors du changement de tneue les stats changent aussi, comme si tu remplacé ton personnage par un autre, donc il faut une tenue défenseur qui aura un puissant bouclier qui si possible te donne des vie, puis 2 tenue pour metre en etat de choc et ataquer
par exemple
ataquant magi : ataque, foudre, air
ataquant magi ; ataque feu, glace
tank ; garde lourde vulnerabilité fragilité
l'un des ataquant pourais avoir un coup puissant, si tu arrive a catapulté l'adversaire, un coup puissant aerien est un one shot assuré ^^

donc tu garde des que la cible s'aproche, puis vulnerabilité fragilité
ensuite tu lance des magie, 5 competence magique puis tu passe a l'autre tenue magique et tu fait la meme chose
tu recomence jusqu'a ce que la cible soit en choc
tu garde a chaque fois que la cible aproche, les magie te ferons reculer
une fois en choc tu ataque avec els deux tenue d'ataque

privilegie les queue de phenix au potions car les potions prenent plus de place

tant que tu n'a aps de soin c'est la meilleure tactique a utiliser

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
09 août 2015 à 10:23:16

Effectivement, le jeu tranche significativement avec les FF précédents, que ce soit dans son rythme général ou son système de combat.

Voici mes conseils (j'ai fini le jeu lors de ma première partie en mode normal) :
-- Spam chronostase (dans les terres sauvages, t'as des ennemis tous les 5 mètres), tu verras que ta journée sera très longue ! :)
-- N'évite aucun combat (sauf contre les gros monstres au début, évidemment, style les dragons). Car tu récupéreras des points pour utiliser la chronostase, et tu élimineras des espèces, en sachant que le spécimen oméga (le dernier spécimen) lootera des trucs très intéressants.
-- Fais toutes les quêtes secondaires (ça te fait progresser)
-- Une tenue = un style. Perso, c'était une tenue attaque physique, une autre magie, une autre magie-physique (les X-impacts). C'est une stratégie parmi d'autres, à voir ton style de jeu. Par exemple, moi, au contraire de grandtekkenxiao, j'avais garde sur mes trois tenues (sur carré pour être précis :hap:).
-- Tu peux faire le jeu sans soluce, si tu spam la chronostase, tu pourras visiter tout les zones de fond en comble ainsi.
-- Elimine les apandas (les béhémoths quoi) dans les terres sauvages. Tu seras heureux, très heureux. :hap:

Je comprends ton désappointement, ce jeu perturbe au début, il a de gros défauts (histoire naze, graphismes pas top sauf la belle Lightning) mais un système de combat excellent. Il est difficile à maitriser, je te l'accorde, mais une fois maitrisé, c'est grisant ! Donc, accroche-toi !

Ah, je vois que tu n'as pas réussi à vaincre Noël lors de ta première rencontre avec lui. Comme moi. Puis tu es allé voir Snow, tu n'as pas réussi à le battre. Pas comme moi :hap:. Il FAUT que tu battes ton premier boss. C'est VITAL. Car les boss rapportent BEAUCOUP. Donc, tu te débrouilles, tu reviens voir Snow, tu vas te faire poutrer, tu reset (tu recharges ta partie pour ne pas perdre de temps). Tu recommences, tu le défonces, tu vas voir Noël, et tu le défonceras à coup sûr ! Et je te promets que tu te sentiras bien plus fort ! Le sentiment de progression dans ce jeu, après avoir vaincu un boss, est top. Limite, ça m'a fait penser à la série des Souls ! Oo

Accroche-toi !!

Oui, j'ai adoré ce jeu ! :hap:

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
09 août 2015 à 10:47:03

Ton véritable problème est que tu n'as toujours pas affronter un boss qui rapporte énormément en caractéristique ce qui fait que tous les ennemies semble très fort face à toi. D'habitude on affronte toujours Noel dans les premiers jours, c'est le plus facile si tu utilise exploite son point faible qui est la foudre. Une fois fait tu n'auras plus aucun mal contre les monstres.

wakkaeheh wakkaeheh
MP
Niveau 5
09 août 2015 à 12:53:59

D'accord merci à tous pour votre aide.

Je trouve ça plus pratique d'avoir garde sur les trois styles.. Si un mob prépare son attaque le temps que je change de style j'appuie c'est trop tard hein, même en étant rapide. J'utilise carré aussi :hap:

Donc j'arrête les Terres Sauvages et je vais tuer Noel déjà, on va bien voir :noel:
Je vous tiens au courant si je rebloque

wakkaeheh wakkaeheh
MP
Niveau 5
09 août 2015 à 14:58:01

Bon j'ai pu faire 3 quêtes entre Yusnann et Luxerion... Je suis contre noel à 1h30.
Avec 4 potions + 2 queues de phénix + Résurrection 1PE
Il lui restait encore 18 000 hp...

Je lui mets Défaillance constamment, j'attaque/foudre2 sans cesse
J'essaie de me défendre qd il attaque mais souvent j'appuie sur carré il est déjà trop tard omg. Je reste appuyé hein j'essaye pas de faire les parfait

Bref ce jeu c'est de la merde la vérité !!!
Oui d'accord le contenu est bien.
Mais le système de combat + le temps font que c'est vraiment à chier...

Je vois déjà arriver ceux qui sont à leur 3è NG+, olol je OS Noel tu sais pas jouer insulte pas mon jeu :noel:

Sérieux ce jeu n'est pas un FF, personne ne peut diee le contraire :rire:

wakkaeheh wakkaeheh
MP
Niveau 5
09 août 2015 à 15:18:34

Je viens de réessayer et il lui restait 32k cette fois.
Évidemment je le mets en choc le plus de fois possible hein. Mais ça dure vrmt pas lgtps.

Je suis d'accord pour réfléchir à de la stratégie et j'adore ce côté de la série :ok:
Mais là dans ce jeu y a pas de stratégie à avoir lol? Tu tapes. Def. Choc. Debuff. Tu tapes. Def. Choc. Etc etc etc...

On a vraiment un gros bonus après avoir tué un boss? Genre +500 Atq-magie? Si c'est ça c'est vraiment démesuré...

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
09 août 2015 à 16:11:14

Bref ce jeu c'est de la merde la vérité !!!
Oui d'accord le contenu est bien.
Mais le système de combat + le temps font que c'est vraiment à chier...

Je vois déjà arriver ceux qui sont à leur 3è NG+, olol je OS Noel tu sais pas jouer insulte pas mon jeu :noel:

Sérieux ce jeu n'est pas un FF, personne ne peut diee le contraire :rire:

Excuse moi mais on dirait un kikoo qui rage parce que c'est trop dure pour lui, ce genre de comportement... :honte:

Normalement avec toutes les quêtes que tu as fait ça devrait pas poser de problème. Orienter toute attaque sur sa faiblesse foudre, même les attaque physique avec Electro impact. Met lui le plus souvent possible Défaillance et fragilité.

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
09 août 2015 à 16:46:23

Excuse moi mais on dirait un kikoo qui rage parce que c'est trop dure pour lui, ce genre de comportement... :honte:

Oui, c'est triste...

wakkaeheh wakkaeheh
MP
Niveau 5
09 août 2015 à 16:54:31

Oui je rageais à mort j'avoue :(

Faut avouer que les combats sont quand même mals foutus, entre la défense précise impossible à réaliser, les attaques qui font rien sauf en choc, le système de soin déplorable etc etc...
Bref j'avais pas fragilité non plus. Je viens de réussir après une bonne heure d'acharnement, coup de chance peut-être :(

Le bonus que j'ai gagné est pas non plus énorme énorme je trouve, ça va pas changer radicalement les combats mais bon. Maintenant je vais faire uniquement des quêtes annexes avec la soluce (c'est malheureux pour un FF) et une fois que je serais cheaté j'irais continuer les quêtes principales.
Ce qui me rend fou c'est que j'ai pas ce plaisir et cette addiction que j'avais avec les autres opus, c'est limite si je me force à jouer pour le moment.
Espérons que la suite du jeu vaille le coup.
Merci pour vos conseils tout de même

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
09 août 2015 à 17:07:14

Tu te mets un peu trop la pression je pense. Mais surtout tu as du mal avec le système de combat si tu es pas capable de faire une défense parfaite.

Mais je pense qu'avec les bonus que tu as reçus de Noel ça devrait t'aider un peu.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 19:04:15

Le 09 août 2015 à 15:18:34 wakkaeheh a écrit :
Je viens de réessayer et il lui restait 32k cette fois.
Évidemment je le mets en choc le plus de fois possible hein. Mais ça dure vrmt pas lgtps.

Je suis d'accord pour réfléchir à de la stratégie et j'adore ce côté de la série :ok:
Mais là dans ce jeu y a pas de stratégie à avoir lol? Tu tapes. Def. Choc. Debuff. Tu tapes. Def. Choc. Etc etc etc...

On a vraiment un gros bonus après avoir tué un boss? Genre +500 Atq-magie? Si c'est ça c'est vraiment démesuré...

ok bon d'habitude je comprend que certains puissent critiquer et j'essai d'aider comme je peux mais la si tu refuse meme de comprendre le jeu je peux rien faire...
tout dabord a dire qu'il n'y a pas de strategie a avoir, apres plus de 300h de jeu intensif a trouver de nouvelle strategie j'en trouve encore, j'ai meme reussi a cramé ma xbox telement j'y etait nuit et jour, lorsque je me suis rendu compte qu'on pouvais se défendre a plus de 100% contre n'importe quelle ataque et ainssi etre presque imortel j'ai tester des nouvelle tactique pendant pres de 100h non stop a me droguer de boisson energisante, ce jeu possede telement de possibilité qu'on en vois pas le bout, meme si au depart celle ci reste faible, par la suite a partir du jour 7 ca en devien démesuré
tu parle des possibilité de soins, lorsque tu arrive au 7eme jour tu as la possibilité de récupéré 3% de tes hp par coup reussis, en contre partie plus tard tu obtien une tenue qui a chaque coup de la competence utiliser tu recupere 1% hp donc si tu utilise une competence comme tetraelement2 qui tape plus de 10 fois en 1 sec tu récupere si vite tes vie que tu en meur jamais et pourtant tu ne fait que ataquer et tenté de choc la cible

il faut vraiment que tu comprene le systeme de combat avant tout, si la cible ataque trop vite pour toi alors eloigne toi avec esquive ou avec des competence magique, comme ca lorsque la cible aproche tu a le temps de garder, si tu reste en face de ta cible tu n'aura pas le temps d'éffectuer une garde, utilise la tactique que je t'ai dit avec 2 tenue pour choc et ataque car le jeu se résume a ca, tu ataque tu te defend et c'est tout, les soins viennent en ataquant ou en gardant ou avec des potions

sinon regarde des video sur youtube et impreigne toi du gameplay du joueur
voici une video d'un gameplay qui montre bien els bases du jeu et qui en meme temps monstre un partie de spossibilité de ce meme jeu, a partie de 10mn tu as des combat qui te monstre comment rester a distance et avoir le temps de garder

https://www.youtube.com/watch?v=flKFSN3le5Y

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
09 août 2015 à 20:58:17

300H sur LR ? oO

Balèze ! ^^

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 21:35:48

Le 09 août 2015 à 20:58:17 raphi370 a écrit :
300H sur LR ? oO

Balèze ! ^^

bah c'est un ff, a chaque fois que j'en ai un j'y passe plus de 200h au moin, le pire a était ff12 avec anviron 115h pour la premiere partie puis 500 environ la deusieme , y'a eu aussi ffx-2 avec environ 550h et en dehors des ff le pire ca a était tekken 3 ou j'ai jouer pres de 5 ans non stop a coup de 6h par jour...6h x 365 jours x5 ans...ok ca fait 10000h environ y'a quelque chose de bizare lol

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
10 août 2015 à 18:38:10

Punaise, le FF sur lequel j'ai passé le plus de temps, c'est Tactics Advance (150h) !

Genesis82 Genesis82
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 22:05:19

des foi en regardant ce genre de personne je me sens bizarre

rassurez-moi je suit pas le seul a avoir jouer en prenant tout ce qui venet et sans aucun problème :snif:

Message édité le 10 août 2015 à 22:05:41 par Genesis82
wakkaeheh wakkaeheh
MP
Niveau 5
10 août 2015 à 22:42:02

Heureusement que je l'ai payé que 10€ sous blister :noel:
Je vais le faire mais j'y vais tranquille ça me saoule trop je joue à d'autres jeux :hap:

Je viens de commencer FF VI :cool:
Sinon j'ai ressorti la play 2 et je joue à San andreas ainsi que DBZ Infinite World
+ Hitman 2 HD sur play 3
Oui je sais c'est HS :noel:

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 12:08:57

Le 10 août 2015 à 22:05:19 Genesis82 a écrit :
des foi en regardant ce genre de personne je me sens bizarre

rassurez-moi je suit pas le seul a avoir jouer en prenant tout ce qui venet et sans aucun problème :snif:

rassurez-moi je suit pas le seul a avoir rien compris ? lol

wakkaeheh wakkaeheh
MP
Niveau 5
11 août 2015 à 18:07:25

Ça se comprend quand même ça va abuse pas, y a bien pire.. :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment