CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Omega ou omega pas :d

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Starced Starced
MP
Niveau 8
29 juin 2015 à 10:23:55

Bonjour !

J'aurai besoin de l'aide de ceux et celles qui maîtrisent ce jeu et ses mécaniques ... et aussi de la suite de ce qui va m'arriver par la suite de mon avancée. (stratégie du jeu ...)

J'en suis au jour 3 ... j'ai accompli la quête NOEL ... J'en suis au Terre Sauvage ...

Au début je ruchais le jeu, et là je manquais cruellement de temps ... depuis que j'ai compris l'intérêt de la chronostase je l'utilise à fond. Du coup je tue énormément !!! J'ai de ce fait déjà combattu deux omégas aux terres sauvages (les petits flans bleu et les arbres qui se reproduisent ...) ... Dans les rochers il y a les singes. Idem j'ai un oméga qui n'arrête pas d'apparaître ... dans le doute je ne le tue pas.

Je ne me suis séparé de rien de ce que j'ai farmé durant les combats.

Ma question est de savoir si il y a une incidence maintenant si je les butte ou pas. J'aimerai bien faire le plus de chose possible dans les succès/trophées dans ma première partie.

Je n'ai pas encore obtenu le chapelet mendiant ... Je me dis que ce type d'ennemis exterminé aurait peut être du être farmé avec le chapelet ??

Message édité le 29 juin 2015 à 10:24:18 par Starced
raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
29 juin 2015 à 11:39:11

Extermine toutes les espèces que tu peux. De plus, tu l'as peut-être déjà remarqué, mais un spécimen omega loot du bon matos. D'ailleurs sur les terres sauvages, y'a un ennemi....... ;)
N'esquive aucun combat, ainsi tu pourras utiliser la chronostase presque autant de fois que tu veux.

Concernant le chapelet mendiant, je ne sais pas ce que c'est. Et pourtant, j'ai fini le jeu lors de ma première partie.

Bon courage !

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 14:57:01

chapelet mandian tu l'obtient pendant le quete principale des terres mortes, enfin la grande quete concernant le chaos
les monstres omega ne corespondent a aucune quete, la seule utilité de els garder en vie et pour obtenir des point pour la chronostase plus tard quand les monstres et le temps manquent mais il dans LR il vaux mieu tout éclaté dés que tu peux ^^

Starced Starced
MP
Niveau 8
29 juin 2015 à 15:05:06

merci à vous deux !

en lisant différent post, j'avais la sensation que d'exterminer trop vite certaines espèces allait me poser un problème par la suite pour récupérer des éléments.

C'est vrai qu'aux terres sauvages, on peut utiliser les nombreux ennemis proposés pour alimenter sa chronostase.

Une autre question svp, une fois qu'on a atteint le cota d'extermination pour une espèce, le monstre oméga apparait. Si je ne le tue pas, puis je rencontrer d'autres montrer non omega ou est ce que ce sera toujours un oméga qui me sera proposé ??

Merciiiii

Akeranth Akeranth
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 15:20:33

Normalement, si tu ne tues pas l'omega, les monstres qui spawnent sont soit ceux que tu n'as pas éradiqué soit l'omega. En fait, les monstres apparaissent aléatoirement.

J'espère avoir aidé :hap:

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 22:03:31

petit detail cependant, normalement tu ne devrait pas avoir de probleme mais oubli pas que une fois l'omega vaincu l'espece sera exterminée, une fois tout les omega vaincu tu n'aura plu de monstres a part entre 4h et 6h puis 16h 18h et ces espece la allimente peu la jauge pour chronostase donc vaux mieu faire tout les monstres sur la route sans pour autant les chercher, tu aura de toute facon le temps de les exterminé plus tard

Starced Starced
MP
Niveau 8
01 juillet 2015 à 14:07:53

Merci !

En fait j'ai l'impresion qu'une fois l'omega apparait, les autres monstres de sa propre espèce n'apparaisse plus. Que je le tue ou pas, cela semble mort (??)

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
02 juillet 2015 à 09:39:46

Le 01 juillet 2015 à 14:07:53 Starced a écrit :
Merci !

En fait j'ai l'impresion qu'une fois l'omega apparait, les autres monstres de sa propre espèce n'apparaisse plus. Que je le tue ou pas, cela semble mort (??)

C'est normal, l'omega est le dernier spécimen de son espèce !

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 12:37:25

Le 29 juin 2015 à 22:03:31 grandtekkenxiao a écrit :
oubli pas que une fois l'omega vaincu l'espece sera exterminée

Starced Starced
MP
Niveau 8
07 juillet 2015 à 10:34:55

Oui en effet. Je pensais que l'espèce continuait à apparaitre en même temps que l'oméga. Ce n'est pas le cas. En fait le risque est d'aller au donjon, de buter les omégas sans avoir tuer l'espèce au préalable, et de bénéficier du FARM d'objet ou de compétence ....

Merci de votre aide.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 11:18:45

exact et si tu vise toutes les competence avec atb minimum alors je te conseille de farm les impact elementaire le plus possible, srtout electro impact qui est selon moi le plus dificile a avoir, mais bon une fois cela fait tu accede au 4 element avec un cout atb trés faible ^^

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 30
05 août 2015 à 13:42:15

Il y a une quête visant à exterminer tous les Oméga. Mais elle ne peut être finie qu'en New Game+, à cause du fait que certains monstres ne sont disponibles qu'à la fin du jeu et qu'à ce moment-là, plus aucune quête n'est disponible.

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 07:00:51

J'ajouterais également un détail qui peut éventuellement être utile. Sur la fiche de chaque monstre (RT sur xbox, sans doute R2 ou R1 sur ps) où on voit les résistances aux éléments, attaques physique/magiques, drops, conditions de choc, etc - il y a une partie en haut à gauche qui indique si c'est un monstre à "édition limitée" ou pas, sous l'intitulé "Espèce".
S'il n'y a pas cette "case", il est illimité
Si elle est présente avec la mention blanche "commune" : il y a encore pas mal de spécimens, on peut les tuer tranquillou.
Si elle est présente avec la mention orange "rare" : on est proche de la fin de l'espèce. En persévérant un peu, le Omega va apparaitre. (pour les "gros" monstres qui donnent 2 PE en général en normal, il y a 30 exemplaires par monstre, et la mention "rare" apparait quand il ne reste plus que 3-5 exemplaires avant l'Omega).
Ca permet de savoir d'une part, si le monstre possède un Omega ou pas, et d'autres part si l'espèce est en danger ou pas trop. Très utile, perso, sur les gros de type Protoflore ou Apanda par ex, pour "modérer" leur extermination afin d'utiliser leurs PE sagement (et éviter d'exterminer ces espèces s'il reste beaucoup à faire dans la région).

Message édité le 31 août 2015 à 07:01:21 par Wootie
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 57.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment