CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BEAUCOUP DE QUESTIONS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[GreatMan] [GreatMan]
MP
Niveau 8
05 mai 2015 à 13:26:57

Alors , j'ai acheter le jeu récemment et j'en suis à 5h de jeu , pour l'instant j'ai seulement visité la ville , et fais plusieurs quêtes annexes dedans , en ce qui concerne la quête principale de luxérion je dois trouver un emblème pour rejoindre Noël , bon par contre vu ma façon de jouer sa me paraît évident que je ne finirai pas l'histoire avant le game over , alors j'ai plusieurs questions .

Est-ce une bonne idée pour cette première partie de ne faire que des quêtes annexes pour renforcer lightning et pour rendre plus facile mon new game + ( parce que tomber sur des monstres imbattable alors que rien n'indique qu'ils le sont et être forcé de perdre une heure alors qu'on a énormément besoin de ce temps c'est un peu frustrant , le fait que certaines quêtes n'indiquent absolument pas où chercher et que justement on a pas le temps est aussi frustrant )

Je comprend pas la quête avec les chats qui m'attaquent , je suis arrivé devant le petit garçon et je pouvais pas appuyer sur X , du coup les chats sont arriver jusqu'à moi =_=

Sachant que si j'avance dans l'histoire et qu’après ça je me tape un game over , je devrais me retaper les même cinématiques dans le new game + , et autant recommencer le jeu en lui même ne me dérange pas , autant tout refaire en connaissant l'histoire me gêne beaucoup , d'ailleurs rare sont les jeux que j'ai fini deux fois dans ma vie , les new game + n'ont jamais eu d’intérêt pour moi puisque dans ma tête le jeu est fini une fois que le scénario est terminer .

Donc j'aimerai autant éviter .

Ensuite à quel moment se fini la quête principale ? je comprend pas vraiment , pour finir le jeu il faut faire des quêtes annexes pour arriver à 13 jours , ça ok , mais en vérité ces 13 jours doivent surtout être utilisé pour finir les quêtes principale de chaque zone c'est bien ça ?

Donc j'imagine que le jeu se termine une fois toutes les quêtes principales accomplie ?

Voilà merci d'avance ^^

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 16:44:29

sujet game over t'a aps a t'inquiété, perso au jour 6 j'avais toujour pas trouvé les fichu indices, et une fois trouver j'ai réussi toutes les autres quete en moins de 2 jours, faut juste capté le mecanisme du jeu

les monstres ne sont pas imbatable mais il ne faut pas y aller n'importe comment, j'imagine que t'a du tombé sur la machine qui lance des flames, il faut cassé ses deux bras puis la metre en choc sur le buste, sinon oui ce monstre est bien dificile a buté meme quand ta finit le jeu
mais tu peux evidement faire une partie pour te up meme si pour moi c'est une mauvaise chose:
si les monstres sont facilement butable tu cherche pas leurs faiblesse et ataque de la meme maniere partout, au bout d'un moment les stats serons pas sufisante et tu va devoir cojité, si t'a pas compris les bases la seule chose que tu fera sera aller sur youtube chercher une video, rien comprendre, venir ici poser des question, toujour rien comprendre, abandonné le jeu...et crois moi étant fréquement ici je suis deja souvent tombé sur des joueur préférant arrété le jeu car celui ci demande trop de réfléchir, c'est quand meme moche pour un FF

la quete des chats, il y a plusieurs chat, comme c'est une simple quete il faut s'attendre a ce que le jeu te considere commme étant touché par ces chat meme si tu l'a pas été, donc il te faut une bonne marge, aussi n'hesite pas a foncé sur le gamin bien au contact (tkt pas c'est pas du catch tu lui fera pas de mal)

sujet LR si tu veux juste faire l'histoire alors oui tu peux finir le jeu en 1 partie, mais si tu souhaite l'aprécié pleinement il faut faire toute les quetes anexes, certaines (beaucoup) ont rapport avec els ancien ff13 ainsi que l'histoire de ff13
certaines quetes ne peuvent etre terminé qu'aprés le NG+

en fait le jour suplémentaire sert a ateindre une zone spéciale ou tu afronte chacun des monstres existant en version amélioré les 1 aprés les autres, tu afronte notament un monstre bien connu de ff13-2 et de ff13, la musique te rappelera au ff13 et les item et gils dedans sont bien présent, le jour supplémentaire amene aussi a une modification contre le boss final du jeu qui devien alors plus puissant
mais le jour suplémentaire n'a aucun rapport avec les quetes principales

il y a 5 quete principale, une fois les 5 quetes terminé tu peux bronzé pendant quelques heures ^^
il y a 1 quete dans chaque zone, sauf la grande plaine qui elle en possede 2
c'est justement lors de cette derniere quete que tu aura besoin de 5 quete anexe
une fois les quete principales terminé et une fois bien bronzé tu est prét a te faire rotir par le boss de fin

petite précision les NG+ sont selon moi parti intégrante du jeu et pas un simple + , refaire le jeu plusieurs fois permet d'amelioré ses stats , d'obtenir tout les axessoire au max (ce que tu peux pas faire en 1 partie) et il permet donc de metre au point d'autre tactique de combat
de tout els ff que j'ai jouer celui ci est le plus enrichit en terme de tactique de combat et de préparation avant celui ci.

[GreatMan] [GreatMan]
MP
Niveau 8
05 mai 2015 à 17:04:26

Oui en ce qui concerne lightning return je trouve justement le new game + plutôt utile le seul truc qui pourrais me déranger c'est de revoir plusieurs fois l'histoire ^^

C'est quand même un sacré concept ce jeu , il est vraiment unique , très dur effectivement , enfin je regrette pas de l'avoir acheter .

Sinon merci pour tes réponses , sa va m'aider

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 17:42:23

tu peux toujour passer les video, perso c'est ce que je fait vu que j'en ai rien a fire de l'histoire ca ne m'interesse généralement pas dans les ff
pour d'autre question hesite pas ^^

[GreatMan] [GreatMan]
MP
Niveau 8
05 mai 2015 à 18:25:04

L'histoire t'intéresse pas dans les FF ? Bon pour le 12 , et les 3-13 , à la limite mais , ta déjà fais les autres ?

Jusqu'au 5 les scénario reste assez simple mais sont quand même super à suivre , à partir du 6 on a quand même du lourd quoi qu'en disent les gens , FF6-7-8-9-10 on des histoires super riche , bon les vieux fans qui veulent se la jouer bordeline diront que FF7 cé tro nul et que le meilleur c'est ff6 mais en vrai ils sont tout les deux géniaux .

Enfin en tout cas je croyais que tout les fans de RPG jouait surtout pour le scénario moi , c'est le genre de jeux qui excelle le mieux là dedans , déjà car les jeux sont long donc y a beaucoup de matière .

Mes 3 jeux/série préférée , donc par conséquent on peut dire scénario préférer aussi :
-Kingdom hearts ( toute la série)
-Mother(toutes la série)
-et Chrono trigger

après j'admire aussi vachement le scénario de metal gear , tout les opus a partir de Metal gear solid. ( je sais que c'est pas un RPG)

Une histoire que j'ai adorer à l'époque c'était suikoden tierkreis sur DS .

Enfin je suis un gros gros fan de RPG , je vais pas trop m'étendre .

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
05 mai 2015 à 18:47:57

Si il te reste encore assez de jours avant la fin alors autant tout faire pour réussir en une partie :ok:

Alors pour commencer tu as 5 quêtes principales que tu dois absolument faire, ces quêtes te rapporte chacune une journée en plus. Donc si tu les réussi tu pourras atteindre le 13eme jour où se déroulera la fin (tu peux gagner une journée en plus avec suffisamment de quête secondaire accomplit). Une fois les quêtes principales finit tu pourras t'occuper de tout le reste avec les quêtes secondaire.

Pour la quête du Noel, si tu parle de l'emblème qui te permet d'ouvrir le zone dans les bas quartier il se trouve dans le cimetière là où se trouvait le rituel de sacrifice derrière le monument, tu as du le rater.

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
05 mai 2015 à 18:56:44

( parce que tomber sur des monstres imbattable alors que rien n'indique qu'ils le sont et être forcé de perdre une heure alors qu'on a énormément besoin de ce temps c'est un peu frustrant , le fait que certaines quêtes n'indiquent absolument pas où chercher et que justement on a pas le temps est aussi frustrant )

Évite de d'affronter les monstres avant d'avoir fini la première quête principal et pour les quêtes secondaire faut vraiment parler à tout le monde, ramasser tous ce que tu trouve et chercher des indices dans le menu des quêtes.

[GreatMan] [GreatMan]
MP
Niveau 8
05 mai 2015 à 19:21:20

J'ai trouver l'embléme par hasard dans un autre endroit c'est normal ? '_'

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
05 mai 2015 à 20:29:00

Je viens de voir qu'en faite c'est pas un objet unique, il peut apparaître aléatoirement autre que le cimetière.

Il te reste donc le boss, prépare des attaques et de la magie de type foudre c'est sa faiblesse.

[GreatMan] [GreatMan]
MP
Niveau 8
05 mai 2015 à 23:31:09

Ok , pourquoi me conseil tu de ne pas affronter de monstre avant la première quête principale ?
aprés tout le temps s'arrête en combat donc je ne perd rien non ?

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
05 mai 2015 à 23:52:23

C'est surtout parce que les monstres sont assez fort au départ et tu mets plus de temps, mais après si tu arrive à gérer il y a aucun problème.

Chaque fois que tu finis une quête principal tu reçois une grosse augmentation en stats.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 11:03:04

a ce que je me rapelle des autres ff il n'y a aucun qui m'a marqué, meme le 7 que beaucoup vente je l'ai trouvé un peu basique, c'est genre une equipe de hero contre un mechant qui veux detruire le monde...le 10 c'est une histoire de destin et de cercle vicieu avec bien evidement une faille et coté emotions je n'en ai personnelement jamais ressnti dans aucun ff, ou peut etre la scene de yuna dans les source chaude mais c'est pas le meme type d'emotions et ca ma plus fait marré qu'autre chose xb le seul jeu ou j'ai failli versé une larme c'est tears to tiara 2
je jou els ff uniquement pour le gameplay, je vai pas depensé 60euro pour un scenario alors que les meilleurs film coutent beaucoup moins lol

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
06 mai 2015 à 16:30:09

Alors FF n'est juste pas fait pour toi.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 20:57:37

dsl de te dire ca mais tu fait érreur, sinon a quoi servent les boss supplémentaire, les quetes anexes et tout ces trucs post game, ca sert principalement pour els mordu de la strategie dans mon genre qui veulent affronté quelque chose de plus fort que le boss de fin, si les ff ne s'en tenais qu'au scenario alors les boss bonus, dongeon optionel et autre ne serai pas la
exemple dans le 13-2 on affronte plusieurs adversaire dans le colisé dont gilgamesh qui n'amene rien au scenario mais qui permet de bien s'amusé
serieux les gens comme toi qui ne voye que par le scenario ca me fou les boules, faut apprendre a voir plus loin que ca aprés tout on appelle ca des "jeux" video donc bon c'est bien fait pour jouer quoi...

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
06 mai 2015 à 22:07:46

Oui ce sont du contenu en plus pour le fun, mais désolé de t'apprendre que les FF c'est avant tout un scénario et un univers... :sarcastic:

[GreatMan] [GreatMan]
MP
Niveau 8
06 mai 2015 à 22:09:56

C'est ta vision des choses c'est sûre , privilégier le côté jeu sa peut être louable , mais justement pour moi un " jeu vidéo " , c'est pas seulement un jeu justement , regarder un film d'action et jouer à un jeu d'action c'est pas le même , si Kingdom hearts avait été un film d'animation par exemple , j'aurai sûrement kiffer , mais sauf que là en plus de l'histoire que j'adore je participe directement au combat et à l'aventure , sa me permet de m'impliquer beaucoup plus et c'est une sensation unique à ce média , donc je suis pas d'accord avec ceux qui pensent que le jeu vidéo sa doit être uniquement du gameplay , j'adore pourtant certains jeux dans lesquels il n'y a pas vraiment de scénario comme les premiers megaman ou mario tout simplement , mais là c'est différent ce qui prime c'est l'univers , dans megaman par exemple le scénario se résume à un robot gentil doit niquer plein de méchant , le scénario est un prétexte au fun et c'est totalement louable .

A l'inverse par exemple un jeu que j'adore ,Suikoden Tierkreis , à un super Scénario mais un gameplay assez mou et peu original , en plus d'être trop facile , est-ce que sa en fait un mauvais jeu ? Bah non l'histoire fait aussi partie du jeu , et il se trouve qu'elle était assez bonne pour palier aux défaut de gameplay .

bon ensuite le point qui me choc tout le temps c'est les gens comme toi , c'est un truc que j’entends très souvent en ce qui concerne les scénario , c'est la phrase : sa vol pas loin , c'est pas du grand scénario , c'est basique .

Et j’entends très souvent ça en ce qui concerne FF7 justement , et je me dis toujours , mais merde si ça c'est basique il vous faut quoi ? Inception ?

Le scénario de FF7 EST super , car il met en place et fait évoluer des personnages attachant et intéressant dans un univers riche , unique et cohérent , il est bon simplement car il est bien traité , peu importe qu'il soi simple ou pas , ou que sa ne vole pas bien loin comme beaucoup de gens disent alors qu'ils seraient incapable de faire un scénario à la cheville du sien .

Ce que je veux dire c'est que je peux comprendre qu'un scénario n'intéresse pas quelqu'un pour une question de goût tout simplement , mais j'ai vraiment du mal à accepter qu'on puisse dire BOF d'histoire comme celle de FF7 , ou même FF8 que là c'est pareil certains diront , trop compliquer bla bla n'importe quoi , alors que merde c'est indéniable que c'est travailler et pas du tout fais avec le cul , bref c'est riche, bien traité et digne d’intérêt .

Et j'en connais des jeux qui subissent ça , les pires remarques sont celles sur la série Metal gear ,
souvent on entend que le scénario n'a aucun sens alors que c'est juste que les mecs on rien biter du tout un scénario certes ultra puzzle et un peu complexe , mais merde une fois tout emboîter , toutes l'histoire , les messages etc sont justes géniaux , et y a un petit côté " tu peux avoir compris que si t'est un vrai fan qui suis et aime Metal gear " , quelque chose qu'on retrouve aussi dans la série Kingdom hearts.

Et puis si on se plaint pas qu'un scénario est compliquer , on dit qu'il est trop basique , mais merde à la fin xD

Autre exemple de super scénario mais pourtant ultra basique , Dragon quest 8, c'est juste un plaisir à faire cette merde , est ce que parce que c'est simple c'est moins bien qu'un film ? comme inception ou seven ou que sais-je encore ? Bah non c'est juste un autre délire , c'est comme ces suceurs de queues qui pissent sur les mangas shônen et revendique ne lire que du seinen car soi disant c'est plus dark et mature , et donc les scénario sont mieux .

Dragon ball est un shônen , One piece aussi , et même death note .

L'histoire de death note est beaucoup plus complexe et sérieuse que ces deux oeuvres , est ce que c'est un meilleure scénario pour ça ?

Non , encore une fois c'est pas exactement ça , c'est juste autre chose , enfin voilà quoi , tout sa pour dire que le scénario le plus simple au monde peut être aussi riche en sous texte et sens caché que n'importe lequel Kubrick ou Nolan.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
07 mai 2015 à 11:15:10

Greatman je suis entierement daccord avec toi mise a part que je pense pas que ton discour me concerne, je ne trouve pas les scenario compliqué et c'est justement ca le probleme, j'ai l'habitude de m'imaginer les scenario les plus habituel avant d'arriver a la moitié du jeu et sur 90% des cas je tombe sur l'un des scenario que j'avais imaginer alors bon les scenario je ne les cherche meme plu
et puis bon un jeu c'est fait pour jouer, j'ai démaré les jeux sur nintendo et franchement quand on avait de la conversation c'était vraiment rare, le plus souvent on progresse on s'ameliore on apprend, et on bousille tout, bref on peux dire que je suis rester sur la vieille définition du jeux video, j'ai rien contre le fait que certains puisse apprécié le scenario, si celui ci existait pas les jeux se vendrais pas aussi bien, mais de la a dire que un joueur de ff qui n'apprécie pas le scenario n'est pas fait pour jouer aux ff franchement...y'a pas de mot pour décrire ca, si le gameplay change a chaque ff c'est pas pour rien.
par contre je trouve le scenario important dans les anime (meme si je privilegie l'humour) par exemple j'ai adoré celui de code geass , appprés sujet dragon ball et one piece j'ai pas regarder , et death note j'imagine bien que l'histoire a était dificile a pondre

nilux_sr ff c'est pas avant tout un univers, c'est avant tout un jeu et donc fait pour jouer, et puis meme si on considere que l'univers et le scenario sont plus important que le reste on peux pas dire que le reste est inexistant, meme si il est présent qu'a 10% il est quand meme présent pour ceux qui savent l'apprécié, perso le scenario m'interesse pas mais j'apprécie tout le reste et plus de 80% de mes raison d'acheter un ff c'est pour son gameplay, le scenario doit juste etre pour 5% voire moins

Genesis82 Genesis82
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 14:05:08

j ai tellement ruché qu il me resté 8jour 8 putain de jour ou je me balader sur la plage je visiter ect :cute:

( le spam chronostase et pas nécessaire :ok:}

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment