CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin de conseils pour m'occuper efficacement

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
aerith4ever aerith4ever
MP
Niveau 2
11 février 2015 à 17:27:45

Salut à toutes et tous !

Voici le topo. Je suis à la fin du 8ème jour. J'ai fait (presque) toutes les prières. (Presque) toutes les quêtes. J'ai liquidé la moitié des espèces en oméga (12 pour le moment).
Mais malgré tout, je sais que je ne suis pas au top.

J'aimerais doucement aller me frotter à Nebula, et chercher des armes / boucliers / compétences qui pourraient m'aider à terminer le jeu sereinement (je suis en normal, je n'ai pas eu trop de difficultés pour le moment, j'occupe mes journées à "farmer" histoire de chatouiller les Omega, certains d'entre eux je dois avouer je les passe limite, mais ca passe).
J'ai tenté Nebula, comme ca, pour rigoler... Mais c'est plutôt lui qui a rigolé je me suis fait éclater.
J'aimerais en faire un max pour ma première partie pour être tranquille dans le NG+ et chercher le platine.
D'après vous, que puis-je faire de mes journées ? Ou dois-je aller pour trouver l'équipement qui me permettra d'exterminer Nebula et par la suite le reste des boss Omega ?
Je sais qu'au 9eme jour il y a de nouvelles prières qui apparaissent... Mais ca ne m'occupera pas jusqu'au 13ème !
Merci pour vos conseils !

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
11 février 2015 à 18:54:46

Tu as ouvert les grandes route qui relient le monde ? Il y a pas mal de gros monstres dessus.

Je vois pas trop où tu pourrais récupérer de meilleurs équipements, je sais que certains apparaissent le dernier jour... :(

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 19:08:02

pour nebula si tu as finit tant de quete alors tu devrait avoir ce qui t'est nescessaire soit:
un axessoire tete def magique 75%
un axessoire bras 10%
une tenue 15%
un axessoire bras protect oubli
et bien evidement 3 competance magique de choc avec cout atb faible
nebula n'ataque presque que magique a part rugisement et possede une ataque magique spéciale ou faudra utiliser une garde précise (astuce spam garde)
pour le reste je te laisse deviner c'est pas compliqué xb
sinon pour le fait que tu te fasse chier continu a buter des monstres tout en testant diferent arme et armure et tenue que tu trouvera comme par exemple la lame double qui te recharge 3% de vie par coup ou encore la tactique def parfaite qui reduira les degat recus de 100% pour seulement 3 atb...bref y'a de tas de choses a faire, essai de regarder les equipement qu'il te manque car t'en aura peut etre besoin en difficile

aerith4ever aerith4ever
MP
Niveau 2
12 février 2015 à 09:29:08

Merci pour vos réponses.

Nilux : hier j'ai commencé le 9ème jour. J'ai donc débloqué toutes les routes, je me promène dessus histoire de farmer les grosses bestioles et d'atteindre leurs omega. Hier je me suis occupé de l'omega Décharné et Zaltys. Je vais continuer comme ca pour m'occuper et attaquer l'Ultime Dédale le moment venu sans avoir trop d'Omega a bousiller.

Grandtekkenxaio : Ok merci des conseils, je vais continuer à farmer les omega pour l'équipement.

Nouvelles questions : Quand on a terminé l'ultime dédale, on peut retourner se promener avec l'équipement ultima pour on doit aller direct au boss de fin ? parce que je me dis qu'avec ultima je pourrais aller voir Nebula sans être trop inquiété...
Niveau magie, l'idéal est d'avoir par exemple foudre² (mais en 3) N3 c'est bien ca ? En faisant des fusions chez les artisans ?
Dans l'ultime dédale, les 3 bestioles qu'on ne peut trouver que là bas, sont vraiment balèzes ou prenables compte-tenu de l'avancement du jeu ?

Merci par avance ! :-)

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
12 février 2015 à 17:17:26

Si tu parle de la tenue qu'on obtient après l'ultime dédale alors oui tu pourras l'utiliser, mais après je ne sais pas si ça sera utile contre Nebula...

Le mieux est la magie possédant un ² après le N3 c'est le niveau du sort, si tu l'augmente tu peux réduire ses coût en ATB et le rendre plus puissant.

Le dernier boss de l'ultime dédale est puissant, mais faisable avec une bonne stratégie.

Sinon ce qui pourrait t'aider c'est la tenue chasseuse de la jungle, si tu l'équipe de la compétence coup puissant l'attaque se transforme en lance d'artemis qui te sera très utile si jamais tu as du mal.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 18:50:16

en fait quand je t'ai parler des equipement c'était plutot dans les magasins, certains equipement ne paye pas d emine a premiere vue mais s'avere extremement utile par la suite
quand tu termine le dedale tu obtient la tenue apogée avec la competence ultima qui est inutile contre nebula avec ton niveau de hp, les equipement ultima s'obtiennent juste avant le boss final
aprés l'ultime dedale tu est libre de te deplacé le temps restant pour admetons chasser les pampa
niveau competence magie certe les competence 2 sont plus efficasse mais aussi plus couteuse et le mouvement de reposition est lui aussi elevé, donc mis a part si tu as une tactique efficasse de regain de atb tu devrait rester sur des competence simple genre feu foudre air glace
les 3 monstres de l'ultime dedale qui ne sont afrontable que dans l'ultime dedale sonts bien faible, fait cependant gaffe a celui qui ne sort que entre 4h et 6h et qui spam les ruine 2, il t'en envoi plusieurs en 1 sec
voila tout ^^

aerith4ever aerith4ever
MP
Niveau 2
13 février 2015 à 08:36:42

Donc si je comprends bien le mieux serait de booster mes magies mais de garder les magies "simples" sans le ² pour m'attaquer à Nebula.

En fait je désespère, je suis presque à la fin du jeu mais je galère. Hier je me promenais sur les grandes routes que j'ai ouvertes pour farmer un peu et faire venir les omega, et je suis tomber sur le cuirassé omega. Je lui ai vidé la moitié de sa vie, il m'a défoncé. Je me dis que je n'ai pas du tout le niveau pour m'attaquer à Nebula et les autres boss de fin pour tenter le platine. Je galère vraiment et du coup ca me gache un peu les derniers jours du jeu... - mode vexé activé - lol. je me dis que si un cuirassé oméga me lamine, je n'ai aucune chance pour les 3 derniers le l'ultime dédale et encore moins pour nebula et le boss final...

Chui paumé :-/

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
13 février 2015 à 19:35:52

Au pire tu les affronte en new game+ en mode facile si tu cherche juste à obtenir les trophées. Sinon on a déjà des topics qui parle de Nebula, peut être que tu trouvera des stratégies dessus.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 00:45:20

faut pas demoralisé le cuirassé omega est assez compliqué surtout a metre en choc, il faut lancer une ataque finale sur ses bras , ou des competence de glace puis l'ataquer
nebula a une grosse faiblesse il ne possede que des ataque magique lorsque t'est a distance, a part une ataque qui t'attire , donc meme avec des stats faible tu peux le vaincre
les 3 dernier du dedale mise a part celui qui lance plusieurs ruine 2 de suite les autres sont plutot simple
bien evidement sujet nebula t'est pas obliger de l'afronté dans cette partie lol
il y a plein de topic au sujet de nebula et ce qui revien le plus souvent est la tactique de def magique 100% + protect oubli

aerith4ever aerith4ever
MP
Niveau 2
17 février 2015 à 10:48:08

re !

Bon je progresse doucement. j'arrive bientôt au 11ème jour, il ne me reste un peu moins d'une dizaine d'omega a affronter. Hier je me suis tapé Zaltys, Chocobogre et Cyclope, sans trop de difficultés, du coup je suis reparti voir le cuirassé en mode "je bombe mon torse j'ai peur de rien" et je me suis encore fait laminer lol, tanpis je réessaierai ce soir. Je vais attendre le 12ème jour pour m'attaquer à Nebula, puis le 13ème sera pour l'ultime dédale et la fin du jeu avant d'entamer un NG+. Affaire à suivre... ;-)

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 16:31:19

je pige pas le chocbogre et cyclope sont pourtant bien plus compliqué que le cuirassé, ses faiblesses sont glace 2 et ses bras, tu lance coup puissant sur les bras le bras est detruit, tu utilise esquive pour te déplacé sur le bras gauche aprés avoir detruit le bras droit, la le cuirassé est ulnerable aux chocs, tu le spam de competencede choc idealement glace et il passera en choc en quelques coup, puis 3 coup puissant , chrnostase 4 coup puissant et ataque eclair, il devrait etre mort si la tenue a coup puissant est booster en ataque et si la fragilité a était placé au préalable

aerith4ever aerith4ever
MP
Niveau 2
17 février 2015 à 17:41:53

En fait (et c'est ptet bien là le problème) je n'ai pas encore vraiment cherché à booster mes compétences, on va dire que je suis allé voir un artisan comme ca pour voir à quoi ca ressemblait mais je n'ai jamais chercher à développer à fond tel ou tel compétence... Je devrai peut être m'y mettre avant d'aller voir Nebula... ?

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 00:13:25

en fait l'amelioration des competence soi meme reduit le cout atb de celle ci, exemple la competence ataque au lieu de couter 10 atb elle coutera 7 atb, coup puissant au lieu de 50 coutera 35, et si tu ajoute l'axesoire atb -5 alors ataque consomera que 2 atb, les ataques de choc comme electro impact ne couterons alors que 5 atb, utiliser ses ataque avec la tenue naufrageuse te rechargera 2 atb par coup donc les competence choc ne couterons que 3 atb, avec une double lame elle te couterons alors que 1 atb et te rechargerons 3% hp...bref ce n'est qu'un exemple de ce que les amelioration des competence peuvent faire, au bout d'un moment tu récupére de l'atb en ataquant lol
aprés nebula peux etre vaincu avec les competence non amelioré mais il faut une bonne tactique et les equipement qu'il faut

aerith4ever aerith4ever
MP
Niveau 2
18 février 2015 à 08:59:26

Ah c'est pas mal tout ce que tu me racontes là faudrait quand même que j'essaie de voir tout ca de plus près.
Niveau partie, je continue d'avancer, j'ai entamé le 11ème jour, j'ai réussi à me débarrasser du Cuirassé (enfin !) en utilisant une aile de phoenix (superbe objet !) c'est passé de justesse mais je l'ai eu. J'ai exterminé 3 autres espèces Omega... Il ne m'en reste plus que 6, dont les 3 de l'ultime dédale, parmi les 3 "basiques" il me reste le terraglouton qui est je pense un beau défi avant d'aller chatouiller Nebula.
Je pense que mon 11ème jour sera consacré à Terraglouton.
Mon 12ème à Nebula
le 13ème les pampa (pour les thunes !) et l'ultime dédale avant d'aller au boss final.
Bon petit programme en perspective :-)

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 16:36:10

si tu envisage de faire les pampa le meme jour que l'ultime dedale alors tu devrait regarder quelques video de l'affrontement contre ereskigal, pour ce monstre c'est ta vitesse pour le choc 4 fois de suite qui est importante, si tu maitrise bien alors tu peux le choc du palier 1 au 4 en meme pas 20 sec puis l'ataquer avec quelques chronostase, car pendant les combat dans l'ultime dedale le temps n'est pas stopé, et rappelle toi que 1j LR correspond a seulement 1h chez nous, tache de faire l'ultime dedale en moins de 40mn

Message édité le 18 février 2015 à 16:36:49 par grandtekkenxiao
aerith4ever aerith4ever
MP
Niveau 2
20 février 2015 à 07:58:56

Hier grosse journée. Mon fils était malade donc je suis resté à la maison pour le garder. Et j'ai pu geeker comme à mes jeunes heures (ah oui je ne sais pas quel âge a la moyenne sur ce forum mais peut être que je suis un "vieux", la trentaine et 2 enfants, donc forcément plus beaucoup de temps pour jouer !).

Donc hier grosse journée je disais. J'ai terminé le 11ème jour tranquillement. Grandtekkenxiao j'ai suivi ton conseil, donc le 12ème jour j'ai continuer à farmer les omega, et je me suis dis aller je fonce, j'ai attaqué Nebula... je l'ai eu du 2ème coup à coup d'attaque australe et d'assaults fulgurants (Gardien Stoïque pour la def magique, Amazone et costume de Miqo'te pour l'attaque). Résultat j'ai utilisé un ether et une aile de phoenix et le tour était joué. Content :-)
Du coup le 13ème jour je me suis fait l'ultime dédale. Il ne me reste que les Hoplite et Meiobenthos. Donc l'ultime dédale a été assez rapide, avec un combat contre Ereskigal gagné du premier coup mais en utilisant 2 ailes de phoenix et 2 ether quand même. Sorti de l'ultime dédale vers 12h30, je me suis promené en ville pour trouver des pnj avec des ether et super-ether pour me préparer pour le 14ème jour.

Et je me suis arrêté là. Pour en garder un peu sous le pied. Je pense que ce week end j'aurai le temps d'y rejouer un peu, me taper les 3 espèces qui me restent et qui ne se trouvent que lors du dernier jour, et finir le jeu avant d'entamer un NG+ en difficile pour relever le challenge !

Question : Concernant les 3 dernières espèces, on les trouve facilement lors du dernier jour ? Je ne voudrai pas les rater ce serait con d'avoir fait tout ca et de les rater à la fin !

Message édité le 20 février 2015 à 07:59:49 par aerith4ever
grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 15:03:21

au dernier jour tu est téléporter a la zone de fin de jeu ou tu rencontrera un certain personnage en larme (evitons de spoil lol) en suivant la seule route qui s'offre a toi (mis a part quelques coffres) tu tombera sur une grande sale avec un coffre au millieu, et aussi 6 porte autour, il y a une porte a ne franchir qu'a la toute fin, il y a une porte par laquelle tu est arrivé, les 4 derniere porte menent aux 4 sort magique elementaire ultime, une fois ces quatre sort obtenu tu obtiendra l'acces au coffre central avec la double grosse surprise, tu rencontrera 3 especes de monstres sur la route, un mostre elementaire type chimere, un autre monstre type astral, et un dernier qui ressemble a un chapensé...fait attention a l'astral, bourrine avec coup puissant trés vite, il est vraiment chiant a choc et extremement fort, surtout en omega en fait, une fois ces 4 espece vaincus il ne restera qu'un seul monstre ilimité

pour l'age moyen du forum j'en ai aucune iddée mais j'approche des 26 et j'ai toujour pas de gosse lol

le costume de miqote tu sentira une grande différence en difficile, elle sera trés faible du fait que son ataque a une puissance de 0.8 alors que les ataques legere aurons 3.0 par la suite, meme avec une ataque magique/physique a 5000 et les bon buff/debuff ca sera rarement plus efficasse que ataque legere du fait que la plus part des adversaire ont de bonne def

oubli pas les pampa tu va te faire au moins 200k avec eux

aerith4ever aerith4ever
MP
Niveau 2
23 février 2015 à 09:14:17

Salut ! Bon je préviens, pour ceux qui ne sont pas encore au 14ème jour, risque de spoil arrêtez vous là.

Donc ca y est j'ai entamé le dernier jour. Pour le moment je reste dans la "première partie", avant que le rituel soit interrompu... Pour une simple et bonne raison, il y a des Archanges qui se promènent là (et tu as raison Grandtekkenxiao ils sont plutôt chiants à battre !) et des Surgriva... et l'avantage - je pense - de me les taper et chercher les omega à ce moment là est que je peux le faire avec l'aide de Fang, ce qui facilite largement les combats, donc lorsque j'aurais eu les Omega de ces races là, je passerai à la suite (j'ai déjà vu la vidéo avec le rituel stoppé, mais j'ai rechargé ma sauvegarde histoire de spammer les omega tranquille et être moins emmerdé par la suite !).

Quand j'aurais eu ces 2 Omega, il ne me restera plus que le Khimaira, il m'en faut 15, j'en ai eu un avec Fang, je pense que l'Omega ne va pas être évident, mais je n'ai pas fait tout ce chemin pour abandonner si près du but ! et après direction le boss final pour voir la fin de cette belle trilogie... Affaire à suivre ;-)

Message édité le 23 février 2015 à 09:16:11 par aerith4ever
grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 18:36:32

oubli pas les equipement ultima, ils ont des stats que meme les meilleurs arme du jeu bien amelioré ne peuvent avoir et surtout elles sont super classe avec tout ces eclair, perso je chope toujour ces equipement avant de farm les 3 dernier omega car franchement ils font toute la difference

aerith4ever aerith4ever
MP
Niveau 2
24 février 2015 à 11:16:24

Ah j'avoue que Ultima ca déboite ! :-) Bon hier j'ai terminé le jeu, après 63 heures et 14 minutes de bonheur. Mais je n'ai pas réussi à trouver les Khimera, donc je n'ai pas non plus fait n'importe quoi, je me suis dis en attendant de trouver où se cachaient ces vilaines bêtes (vu qu'hier impossible de se connecter ici ??), je suis allé affronté le boss final... Qui m'a assez déçu. 8 minutes de combat, je l'ai enchainé non stop avec des attaques assez puissantes et la chronodilatation, résultat j'ai utilisé 1 super ether et ca m'a suffit pour le terrasser dans ses 4 formes... La fin est pas mal, des petits frissons quand on revoit toute l'équipe de la trilogie, maintenant je vais reloader ma partie juste après avoir obtenu Ultima et je crois avoir lu ce matin que Khimaira se farm à l'endroit où il apparait en combat obligatoire juste avant d'obtenir le bouclier et l'arme Ultima, donc ce soir je farm, je retermine le jeu et direction le NG+ en difficile pour avoir le platine surement d'ici quelques jours et relever le défi de terminer ce jeu en difficile :-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment