CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tous savoir sur la garde (LR)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ghali21 ghali21
MP
Niveau 7
25 janvier 2015 à 18:59:39

bonjours, je fais un nouveau sujet sur la garde car moi, je me posai beaucoup de question sur la défense dans se jeu.

et j ai fais quelques tests pour évaluer tout ça.

tout ce que je vais dire sur les stat ne marche que sur la tenue où vous avez euiper vos equipement ( a part le 2 ème accéssoire qui influe sur les 3 tenues).

on va parler des stat qui se trouve sur le bouclier en general (on peut en avoir sur les competence, ou bien l arme de la tenue aerith)

c'est les stat garde + ??? (un certain nombres)
en faites ça réduit de ??? les degats quand vous etes en gardes.
ex : vous avez un bouclier avec 200 en garde, du coup, vous perdrez 200pv en moins quand vous etes en garde.

maitenant parlons du garde + ??%.
ça veut dire que vous rajouter le % à la resistance physique, la par contre ils faut vous montre un exemple pour bien comprendre.

ex : vous avez un boucliez avec garde + 20%, et vous utilisez une competence garde qui a 40% de resist phys/mag. du coup en réalité vous aurez 48% de resist mag et phys. car :
40+ 40 x 20%= 40+ 40 x 20/100= 48.

du coup vous perdez 48% des degat en moins quand vous maintenez une garde

c'est exactement le même principe avec la tenue chevalière sacrée, avec sa compétence auto garde renforcées ou toutes les gardes de la tenue passe en ß qui augmente de 15 % le pourcentage de vos stat resistances.

les tenue, accéssoire, bouclier ... qui augmente la resistance phy ou mag.

dans ce cas précis pas besoin de se mettre en garde pour diminuer les dégats.
ils suffit d additionnez les pourcentages.

ex : vous avez 10% de rest phy dans la tenue 75% sur l accessoire.
du coup vous résisterez à 85 % au attaque phy (ce cas et très connue surtout pour battre nebula).

bien évidement toute les astuce ce cumule, idéal pour atteindre 100% de def mag et phy.

parlons maintenant des def précise, c'est appuyer au bon moment pour perdre encore moins de dégat (souvent moi je spam un peu la touche pour etre sur de passer ma def précise.

alors comment marche cet def précise elle marche exactement de la meme manière quel que soit la garde que vous prenez dans vos compétence (contrairement à ce que le guide officiel nous dit).

l effet de la garde précise est doublé par rapport a la competence de niv 1 + la soustraction du pourcentage de votre garde moins le % de base de la garde niv 1.

avec un excemple vous comprenderez mieux.

vous avez une garde niv 5 qui a : 55% rest phy et mag.
la garde de base niv 1 est de 40%

du coup une garde précise niv1 c'est 80% de dégat en moins
par contre au niv 5 c'est 80 + (55-40) = 95% de dégat en moins.

je vous fait un récapitulatif des differente garde avec ladef une fois en garde précise :

garde légère : niv1 25% et en GP (garde précise) 50%
niv5 35% et en GP 60%.
garde vital idem que garde légère

garde lourde : niv1 50% et en GP 100%
niv5 70% et en GP 100%

garde d'acier : Niv 1 25% et en GP 50%
niv 5 40% et en GP 65%
à savoir je ne sais pas comment influe cet garde car elle est censé etre de plus en plus resistance a chaque attaque phy

garde prisme : Niv 1 25% et en GP 50%
niv 5 40% et en GP 65%
à savoir je ne sais pas comment influe cet garde car elle est censé etre de plus en plus resistance a chaque attaque mag.

garde parfaite : niv1 84%
niv 5 99% du coup 100% en def précise.

voila pour la garde précise et bien évidement on peu facilement influencer le chiffre de def avec tout ce que j ai dit plus haut.

il me reste juste une chose a dire.

par contre il y a 2 exemple avec nebula et chocobogre (et surement terraglouton, et surement d autre).
quand vous faites une def précise vous perdez le pourcentage qui vous manque qui est affiché sur la stat de la compétence.

dans se cas précis sa arrive avec l attaque gober du chocobogre ou bien explosion infernal de nebula.
et si vous faite une garde normal (pas précise) vous subissez entièrement les degat de l attaques.

voila j ai finie si vous avez des question n'hésité pas , si vous etes pas forcement d accord dite le moi, mais j ai tout tester pour que cet article soit complet.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 23:34:41

c'est un peu flou tout ca j'ai eu du mal a suivre...aprés bon j'ai un peu bu lol mais j'ai quand meme eu du mal a capté meme si j'ai deja tester ces truc la donc j'imagine que les nouveaux vont avoir vraiment du mal...
essai de faire moins de cas isolé et plus de cas général, exemple au lieu de parler de chacune des garde pour chacun des cas parle des caracteristique en elle meme et précise comment elles sont modifier
enfin comme je l'ai dit chui un peu bouré donc prend pas trop en compte ce que je vien de dire xb

Dorothy_snow Dorothy_snow
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 00:01:28

garde vitale te donne a peu près 25% de tes hp perdu
garde acier pour les attaques redoutables

ghali21 ghali21
MP
Niveau 7
26 janvier 2015 à 00:24:19

je devrais peu etre faire un breve résumé de tout ce que j ai pu dire, sa devient complexe quand on melange tout.
je verrai pe demain, j avoue que l explication et pe pas forcement claire surtout quand on commence le jeu.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 19:24:19

la garde vitale recharge un pourcentage des hp perdu mais pas spécialement 25% tout depend de la quantité de atb max que tu possede et de la consomation de la garde vitale, exemple la garde vitale de la tenue de miqote ne consome pas la meme quantité d'atb que les autres car il sagit d'une garde vitale beta qui te soigne des alteration au bout de 5 a 6 sec environ (je compte mal lol)

ghali21 ghali21
MP
Niveau 7
26 janvier 2015 à 22:03:36

je testerez le pourcentage pour la qarde vital la prochaine fois que je joue.

et pour garde acier, c 'est dit dans le descriptif ce n 'est pas par rapport a la puissance de l attaque mais a la succession de coup phys qu on reçoit, et justement garde prisme c'est le meme principe avec les attaque magique.

je pense que dans le jeu une garde lourde et bcp plus utile car on peu facilement reduire les degat a 0.

meme si j avoue j ai pas bcp jouer avec garde lourde plus avec garde parfaite ( j ai meme optenue la comp auto rare de cet competence.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 23:03:18

je crois que le pourcentage c'est 1.6% par sec et pour miqote c'est 1.2, ou alors l'inverse
perso j'utilise meme plu de garde, j'utilise une sorte de tenue permetant choc heal et def en meme temps avec un coup atb presque inexistant xb et les deux derniere tenue pour ataquer

Dorothy_snow Dorothy_snow
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 02:05:35

garde prisme est sur quelle tenue? je pense la tester en combat

ghali21 ghali21
MP
Niveau 7
28 janvier 2015 à 10:34:16

dancesuse irisé.

si non la competence s optien au jour 13 (en normal facil) sur les robot des bas quartier (mais ils faut le mettre en choc pour pouvoir l optenir

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 17:41:41

danceuse irisée :cute: j'adore le violet j'adore lightning et plus que tout j'adore les poussins lool

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment