CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La femme de Sazh...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Baloo86 Baloo86
MP
Niveau 6
22 janvier 2015 à 15:15:50

Bonjour tout le monde !

Attention, je créé ce sujet car j'aimerais discuter d'un personnage qui me paraît être passé à la trappe : la femme de Sazh !
Donc ce qui suit contient des spoilers sur la trilogie FFXIII et sur tracer of memories (après Lightning Returns).

Donc en gros on sait que la femme de Sazh est décédée 3 ans avant le début de FFXIII et qu'elle n'apparaît pas dans Tracer of memories (je n'ai lu que le résumé).
D'après moi, la femme de Sazh se serait réincarné dans le petit chocobo qui habite dans les cheveux de Sazh.

Dajh (le fils) adore les chocobos, donc on peut imaginer que la femme de Sazh ait négocié pour se réincarner en chocobo pour avoir une chance de revoir son fils dans sa nouvelle vie.
De plus, il y a une scène où ce petit chocobo "empêche" Sazh de matter Vanille quand elle escalade un obstacle. Jalousie ?

Et surtout le fait que le petit chocobo se transforme en Chocolina, une mi-femme mi-chocobo qui ne semble pas ressembler à la femme de Sazh (sinon ce dernier l'aurait reconnu), mais semble être intéressée par un seul homme : Sazh.

Et pour finir, le fait que même dans le "nouveau" monde, Sazh n'a pas l'air d'avoir de femme dans sa maison, excepté Chocolina qui y est invitée... :cool:

Alors qu'en pensez-vous ?

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 01:22:19

tout se tient et je suis a 99% de ton avis, le dernier % viendra quand on aura une preuve parfaite XD

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2015 à 18:58:30

En gros la femme de Sazh c'est Chocolina enfin sa réincarnation en Chocolina sachant que le bébé chocobo c'est Chocolina.

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
24 janvier 2015 à 19:35:15

Enfin on a rien de concret, mais cette théorie reste plutôt sympa.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
24 janvier 2015 à 21:36:53

moi je pense plutot que le petit chocobo considere Sazh comme son pere. il ne faut oublier que du point de vue de chocolina sazh et son gosse sont sa famille. en plus elle dort dans les cheveux de zack. de plus il est bon de rappeller qu'au moment ou FF13 a ete conçue les developpeurs n'avaient pas preparé le scenario de LR avec les histoires de reincarnation et autre. ensuite j'ai toujours pensé depuis LR qu'un humain se reincarnait en humain. c'est quand meme etro qui gerait tout cela. quoique bon on sait jamais.

De plus, il y a une scène où ce petit chocobo "empêche" Sazh de matter Vanille quand elle escalade un obstacle. Jalousie ?
:d) je rappel que dans FF13 on ne savait pas si ce chocobo etait un male ou une femelle. (moi je l'ai sue qu'avec chocolina)

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
25 janvier 2015 à 11:44:01

La réincarnation existait déjà dans la FNC mais commence à apparaître dans le 13-2. De toute façon un humain ne choisit pas en quoi il se réincarne donc finalement c'est pas vraiment logique cette théorie.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
25 janvier 2015 à 12:50:42

Sauf que la FNC n'apparaît après que FF13 soit sortit. les histoires sur la déesse et tout, ne viennent qu'apres. Même le développement de la FNC dans versus xiii a commencé après FF13

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
25 janvier 2015 à 13:02:19

Le but du projet FNC était de montrer différente histoire basé sur le même mythe donc oui la FNC existait déjà durant FF13 surtout que les dieux sont mentionné plusieurs fois...

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
25 janvier 2015 à 14:13:17

Tu m'as pas compris. Les dieux existaien depuis FF13 mais très peu étaient mentionné et FF13 avait sa légende à part. Mais après le à sortit du jeux sa mythologie est devenue FNC est et devait être partagé avec FF versus 13 et agito 13.

ghali21 ghali21
MP
Niveau 7
25 janvier 2015 à 14:19:48

euh non la mythologe FNC a été élaboré pendant la conception des 3 jeux car a la base comme le 13 est un chiffre porte bonheur ils ont vouue faire 3 jeux avec la meme mythologie.

c est jusque que square enix nous a devoilé cet mythologie après la sortie de ff13.

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
25 janvier 2015 à 14:42:52

La FNC à été crée en 2004 avant même le développement de FF13 et le projet a été annoncé en même temps que FF13, Versus et agito en 2006.

Sauf que comme beaucoup de personne ne comprenait pas ce mythe après la sortie de FF13 ils ont fait une vidéo pour dévoiler le mythe.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
25 janvier 2015 à 20:23:56

Ah ok, autant pour moi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment