CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Vassaliser Provence

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Neo-1000001 Neo-1000001
MP
Niveau 8
03 décembre 2023 à 11:57:19

Je voudrais tenter de récupérer les +1/+1/+1 en puissance diplo/admin/mil pour Louis XI qui est accordé en cas de vassalisation de la Provence avant l'UP.

Mais pour ça, je dois ne pas être en guerre, être allié, avoir une opinion de sa part de 190.

Quelqu'un aurait réalisé cette opération ? Bon déjà, ne pas s'allier à la Bretagne avant, améliorer les relations, éventuellement s'attirer les faveurs, mais que ni lui ni moi ne soyons en guerre, avec ce début contre l'Angleterre...

Neo-1000001 Neo-1000001
MP
Niveau 8
03 décembre 2023 à 12:24:55

Hello, oubliez ma demande et ce topic !

Si l'option est présentée, c'est qu'elle a une solution, et si une solution existe, le jeu exige que je la trouve seul.

Vous êtes déjà bien assez gentils de m'expliquer les mécanismes du jeu, je dois m'en tenir là, vous n'allez pas non plus faire les parties à ma place !

Merci pour tout, je mets le topic en résolu.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
03 décembre 2023 à 18:08:31

Trop tard, ça fait tellement plaisir de répondre que même si tu ne nous demande de ne pas t'aider j'ai trop envie :hap:
Je la met sous spoil si tu ne veux pas voir, surtout que perso aussi je trouve cette mission assez chiante.
Pour augmenter l'opinion le mieux c'est le mariage royal et le diplomates (et éventuellement un don en or si ce n'est pas assez). Le plus chiant c'est la confiance, là faut utiliser le diplomate pour augmenter la vitesse de croissance de la faveur et l'échanger contre de la confiance.

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
03 décembre 2023 à 19:07:07

Attention par contre, on ne peut pas vassaliser un pays qui compte 100 de développement ou plus

Neo-1000001 Neo-1000001
MP
Niveau 8
03 décembre 2023 à 19:27:11

Le 03 décembre 2023 à 19:07:07 :
Attention par contre, on ne peut pas vassaliser un pays qui compte 100 de développement ou plus

Oui, je m'en suis rendu compte, et aussi le fait qu'il ait la Lorraine comme dépendance.

Mais dans un premier temps, mon plan est de briser l'alliance, et comme la Bourgogne veut la Lorraine, entre autres, il va piquer les provinces de l'Est à la Provence, ce qui va la ramener à quatre provinces, et en même temps va énerver l'Autriche contre la Bourgogne, qui cherchera donc à se rapprocher de moi après que je lui ai piqué les provinces nécessaires en Picardie et en Bourgogne Occidentale pour réaliser héritage de la Bourgogne.

Enfin, ça, c'est le plan. Maintenant, ce que ça va donner ... mystère ...

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
04 décembre 2023 à 19:15:07

Sinon, perso, je me rapproche à mort de la Bourgogne, quitte à faire une guerre pour virer le facteur ennemi favori. Puis mariage royal, alliance, etc... et je l'entraîne dans toutes les guerres pour que ces rois meurent le plus vite possible.
Je prends Calais avant le Bourguignon pour en faire un port principal (décision).
Arrivera Marie qui a son décès choisira la France.

Je rafle toute la Bourgogne et ses dépendances en Union.
Et enfin, si ma capacité de gouvernance mêle permet (d'où le fait de prendre administratif en doctrine), je declenche la mission de l'héritage Bourguignon qui rendra toute la Bourgogne d'union en territoire Français.
Et donc, me rend maître du nœud de la Manche.

Neo-1000001 Neo-1000001
MP
Niveau 8
05 décembre 2023 à 23:00:25

Le 04 décembre 2023 à 19:15:07 :
Sinon, perso, je me rapproche à mort de la Bourgogne, quitte à faire une guerre pour virer le facteur ennemi favori. Puis mariage royal, alliance, etc... et je l'entraîne dans toutes les guerres pour que ces rois meurent le plus vite possible.
Je prends Calais avant le Bourguignon pour en faire un port principal (décision).
Arrivera Marie qui a son décès choisira la France.

Je rafle toute la Bourgogne et ses dépendances en Union.
Et enfin, si ma capacité de gouvernance mêle permet (d'où le fait de prendre administratif en doctrine), je declenche la mission de l'héritage Bourguignon qui rendra toute la Bourgogne d'union en territoire Français.
Et donc, me rend maître du nœud de la Manche.

C'est en effet vers là que semblent orienter les missions. Vers Gênes, aussi, mais plutôt après.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment