CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les privilèges

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Neo-0000111 Neo-0000111
MP
Niveau 33
26 novembre 2023 à 15:04:13

Si l'on n'est pas dans l'urgence vitale, mon sentiment serait de ne pas en accorder, non ?

Car on perd soit en contrôle des terres, soit en en absolutisme.

Donc, hormis le + 100 de capacité de gouvernance, ou le +1 en puissance, les malus me semblent ne pas valoir le coup, et même pour ces deux là, c'est vraiment si nécessaire.

Après tout, c'est une histoire de prendre son temps et gérer / anticiper, si on a un retard technologique, on aura une réduction du coût, et si on ne cherche pas l'expansion à tout prix et trop rapidement, on peut rester dans les cordes pour la gouvernance.

Je précise dans une optique de jouer sans viser la première place ou la conquête mondiale.

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
26 novembre 2023 à 15:21:35

Ils sont au contraire très intéressants, et ne te font pas tous perdre des terres. La méthode, c'est de les remplir au plus vite sans tomber sous les 30% de contrôle, et de les retirer lorsqu'arrivera l'ère des absolutismes.
Des ordres avec une forte influence (mais moins de 100%, par contre) et loyauté de donne de gros bonus permanents.

Neo-0000111 Neo-0000111
MP
Niveau 33
26 novembre 2023 à 17:31:55

Ha bon ?

Lesquels me conseillerais tu pour la France (j'ai toutes les DLC maintenant :) ) ?

Tiens, je t'ai vu aussi sur Steam !

Marlenus75 Marlenus75
MP
Niveau 8
27 novembre 2023 à 06:21:06

Ceux que je prends avec la France:

-Ceux qui donnent +1 dans les "manas", ce sont ceux que je prends qui coûte des terres (à terme je le fais avec tous les pays, mais cela dépend de certaines missions, en France tu peux te permettre de le faire au début, après avoir fait un mariage royal avec Orléans sinon ils devient déloyal).

-Celui qui donne un bonus en relation diplomatique avec les pays catholiques (utile en début de partie).

-L'emprunt aux bourgeois (cela donne l'argent pour construire son armée, commencer à faire sa flotte, répondre aux requêtes), etc.

-Celui qui diminue le coût des vaisseaux léger.

-Celui qui augmente les impôts (utile au début, beaucoup moins à la fin).

A clairement ne pas prendre au début, mais obligatoire quand tu voudras annexer tes vassaux, celui qui réduit le coût d'annexion et qui t'enlève le malus de réputation quand tu annexes.

La chose importante à vérifier, c'est que le point d'équilibre de la loyauté de tes ordres soit toujours supérieur à 50% (car quand ils sont à 50%+, tu peux confisquer des terres sans révolte).
Pour ça, tu as un privilège chez les nobles qui donne +10% de loyauté à tous les ordres en échange de petites missions régulières assez facile à remplir (souvent développer une province ou faire ami-ami avec un autre pays).

A éviter comme la peste, les privilèges qui empêchent l'ordre de perdre du contrôle du pays par contre.

En général, en début de partie, j'ai souvent 5 slots sur 6 remplis dans tous les ordres, en gardant un en réserve pour quand j'en ai besoin, avec un point d"équilibre de loyauté vers 60%
Et tous les 5ans (ou dès que je peux) je confisque des terres.
Je ne vends par contre quasiment jamais de terres.

Neo-1000001 Neo-1000001
MP
Niveau 8
28 novembre 2023 à 10:35:10

Le 27 novembre 2023 à 06:21:06 :
Ceux que je prends avec la France:

-Ceux qui donnent +1 dans les "manas", ce sont ceux que je prends qui coûte des terres (à terme je le fais avec tous les pays, mais cela dépend de certaines missions, en France tu peux te permettre de le faire au début, après avoir fait un mariage royal avec Orléans sinon ils devient déloyal).

-Celui qui donne un bonus en relation diplomatique avec les pays catholiques (utile en début de partie).

-L'emprunt aux bourgeois (cela donne l'argent pour construire son armée, commencer à faire sa flotte, répondre aux requêtes), etc.

-Celui qui diminue le coût des vaisseaux léger.

-Celui qui augmente les impôts (utile au début, beaucoup moins à la fin).

A clairement ne pas prendre au début, mais obligatoire quand tu voudras annexer tes vassaux, celui qui réduit le coût d'annexion et qui t'enlève le malus de réputation quand tu annexes.

La chose importante à vérifier, c'est que le point d'équilibre de la loyauté de tes ordres soit toujours supérieur à 50% (car quand ils sont à 50%+, tu peux confisquer des terres sans révolte).
Pour ça, tu as un privilège chez les nobles qui donne +10% de loyauté à tous les ordres en échange de petites missions régulières assez facile à remplir (souvent développer une province ou faire ami-ami avec un autre pays).

A éviter comme la peste, les privilèges qui empêchent l'ordre de perdre du contrôle du pays par contre.

En général, en début de partie, j'ai souvent 5 slots sur 6 remplis dans tous les ordres, en gardant un en réserve pour quand j'en ai besoin, avec un point d"équilibre de loyauté vers 60%
Et tous les 5ans (ou dès que je peux) je confisque des terres.
Je ne vends par contre quasiment jamais de terres.

Merci. J'ai tenté un jeu blanc pour comprendre le fonctionnement,.

De ce que j'ai vu, en tentant le point de loyauté à légèrement plus que 60 %, on a même en choisissant des pénalités sacrément impactantes, sur la trésorerie, entre autres.

Il faut vraiment viser le 60 % de loyauté ? (tant qu'on ne confisque pas)

Marlenus75 Marlenus75
MP
Niveau 8
28 novembre 2023 à 17:26:04

Tu n'as pas de pénalités pour une loyauté haute, j'avoue donc ne pas voir ce dont tu parles.

Perso, je vise que la loyauté soit à 50 quand je dois confisquer des terres, comme ça pas de révolte et pas de malus.

L'effet sur les impôts c'est si tu as moins de 30% du contrôle des terres.
Certains préfèrent donc avoir beaucoup de contrôle avant de prendre les privilèges qui donnent des terres.
Perso, je pense que le mana est la ressource prioritaire (surtout l'administrative, la diplo dépend de ton jeu, la militaire en dernier mais pareil, cela dépend) donc je prend le malus.

Pour plus d'infos, ce fil est utile:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29518-63357290-1-0-1-0-guide-comprendre-le-systeme-d-ordre-1-30.htm

Il est sur la 1.30 mais je n'ai rien vu qui ait trop changé depuis.

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
29 novembre 2023 à 13:58:02

Je te recommande de regarder des le 1er jour tous les privilèges qui augmentent la satisfaction des ordres sans pertes de domaines royales.
A partir de ca, tu fais tes emplettes, en en prenant un maximum sans que ça plombe ta stratégie.

Le but est d'avoir une satisfaction des ordres au maximum sans que leurs influences n'atteignent les 71%.
Les monopoles sur la laine et les métaux sont top. Ils t'assurent de gagner +2% tous les 5 ans en mercantilisme. Donc 20 % en 50 ans. 40 en 100 ans. Etc. Ça boostera des gains en commerce tout en augmentant la satisfaction des bourgeois sans grosses pertes en production.

Neo-1000001 Neo-1000001
MP
Niveau 8
29 novembre 2023 à 15:05:59

Le 29 novembre 2023 à 13:58:02 :
Je te recommande de regarder des le 1er jour tous les privilèges qui augmentent la satisfaction des ordres sans pertes de domaines royales.
A partir de ca, tu fais tes emplettes, en en prenant un maximum sans que ça plombe ta stratégie.

Le but est d'avoir une satisfaction des ordres au maximum sans que leurs influences n'atteignent les 71%.
Les monopoles sur la laine et les métaux sont top. Ils t'assurent de gagner +2% tous les 5 ans en mercantilisme. Donc 20 % en 50 ans. 40 en 100 ans. Etc. Ça boostera des gains en commerce tout en augmentant la satisfaction des bourgeois sans grosses pertes en production.

Ha, comme je ne les comprenais pas, je ne les prenais pas. Et oui, j'ai bien compris pour le ration loyauté influence, et je tente de maintenir l'influence bien répartie.

D'ailleurs, j'essaie aussi de réduire la part de terres des nobles pour la distribuer aux bourgeois.

Les pauvres serfs, ils ne sont même pas représentés.

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
01 décembre 2023 à 12:39:46

Pourquoi les redistribuer aux bourgeois ?
Le but est d'arriver rapidement entre 95 et 100% de terre royale.
Plus tu augmentés tes terres royales et plus vite tu pourras passer des réformes.
Une fois ce niveau atteint, il faut continuer à gérer ce niveau avant l'ere de l'absolutisme.
Puis, durant cette ère, tu retireras progressivement les privilèges accordés pour augmenter ton absolutisme.

Un absolutisme à 100 t'offrira 10% de réduction sur ton impact agressif.

Au final avec espionnage, influence et novatrice tu peux te retrouver avec ce cumule de réduction :

Gloire à 100 = 10%
Absolutisme à 100 = 10%
Espionnage niveau 2 = 20%
Politique novatrice influence = 10%
Et pour peu que tu sois à partir de l'ere absolutiste et que tu sois le Pape, tu pourras prononcer une bulle papale qui t'offriras encore 10%.

Donc si tu negocie une guerre qui devrait te donner en natif 100 d'agro, avec les réductions tu tombés à 50 voir 40.

Et encore, tu n'as même pas encore goûté au casus belli religieux,imperialiste ou patriotique. Car tes bases d'aggro passeront de 100% à 75% pour les 2 premiers et 50% pour le patriotique.

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
01 décembre 2023 à 12:44:24

Et si tu as la doc qui gère les monuments, ils te faudra jeter un œil sur le monument situé dans le golfe de Siam (Thaïlande) qui une fois monté t'offre encore des % de réduction d'impact agressif.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment