CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Villes capturées ne génèrent rien ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Neo-1000000 Neo-1000000
MP
Niveau 29
15 novembre 2023 à 17:19:15

Bonjour,

Après capture et même après avoir laissé passer le compteur, les villes/provinces que j'ai annexées restent genre à 10% de la valeur réelle qu'elles devraient produire, il me manque quoi ?

PS : j'ai cherché ici, sur les redit et autres forums, pas trouvé, d'ailleurs, en dehors de guide genre "alors c'est simple, quand tu joues France, tu récupères d'abord la normandie, la Provence, la Bretagne, la Bourgogne et là tu roules sur le jeu", je ne trouve pas de vrai manuel sur comment manipuler les subtilités de la bête.

Message édité le 15 novembre 2023 à 17:21:39 par Neo-1000000
suomi1 suomi1
MP
Niveau 35
15 novembre 2023 à 17:44:53

Il te faut les légitimiser (alerte avec une feuille et un "+" vert dessus) avec des points administratifs puis faire de même pour la contrée. Si tu as repris la Normandie dont les provinces sont déjà légitimes pour la France y'aura rien à faire à part mettre cette possession en état (alerte avec un drapeau bleu ciel).

L'autonomie commencera à baisser graduellement.

Neo-0000111 Neo-0000111
MP
Niveau 33
16 novembre 2023 à 08:12:25

Le 15 novembre 2023 à 17:44:53 :
Il te faut les légitimiser (alerte avec une feuille et un "+" vert dessus) avec des points administratifs puis faire de même pour la contrée. Si tu as repris la Normandie dont les provinces sont déjà légitimes pour la France y'aura rien à faire à part mettre cette possession en état (alerte avec un drapeau bleu ciel).

L'autonomie commencera à baisser graduellement.

D'abord merci de ta réponse, et oui, j'ai fini par voir ça, je crois que pour le débutant, le foisonnement d'information et aussi une ergonomie parfois discutable (genre une icone qu'on pense décorative qui cache un pan entier de fonctionnalités qu'on cherche depuis des heures) rendent la maîtrise délicate.

Je l'ai pris en promo là, après avoir fini BG3, CoH3 et the witcher, histoire d'avoir un jeu du genre, il porte son âge esthétiquement et ergonomiquement, mais j'aime bien, je sens que je vais y passer du temps.

Marlenus75 Marlenus75
MP
Niveau 8
16 novembre 2023 à 16:50:57

Il faut bien comprendre que même parmi ceux qui ont 1000h sur le jeu, tu ne comprends pas forcément tout.
J'en fais parti, j'ai seulement depuis quelques semaines compris à peu près comment monter mes revenus de commerce (ce qui veut dire que je maitrise à 80%).
J'ai mis pas mal de temps à bien gérer l'expansion agressive, etc.

Tu as des tuto sur youtube pas si mal fait (faut juste les prendre pas trop daté).

Peire Peire
MP
Niveau 2
16 novembre 2023 à 20:43:39

Les tutos de SSouda sont bien sur yt, ils sont peu datés le plus vieux doit pas avoir plus de 2ans.

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
17 novembre 2023 à 17:29:16

L'intérêt de ce jeu est qu'après même 5000 heures de jeu comme moi (et je ne parle même pas des précédentes versions) ,je continue encore à découvrir des choses.

Autokratorisssa Autokratorisssa
MP
Niveau 8
18 novembre 2023 à 12:18:08

Salut Néo, n'hésite pas à faire d'autres topics pour poser tes questions :cimer:

JustGuigui JustGuigui
MP
Niveau 12
18 novembre 2023 à 20:01:22

Le 16 novembre 2023 à 08:12:25 Neo-0000111 a écrit :

Le 15 novembre 2023 à 17:44:53 :
Il te faut les légitimiser (alerte avec une feuille et un "+" vert dessus) avec des points administratifs puis faire de même pour la contrée. Si tu as repris la Normandie dont les provinces sont déjà légitimes pour la France y'aura rien à faire à part mettre cette possession en état (alerte avec un drapeau bleu ciel).

L'autonomie commencera à baisser graduellement.

D'abord merci de ta réponse, et oui, j'ai fini par voir ça, je crois que pour le débutant, le foisonnement d'information et aussi une ergonomie parfois discutable (genre une icone qu'on pense décorative qui cache un pan entier de fonctionnalités qu'on cherche depuis des heures) rendent la maîtrise délicate.

Je l'ai pris en promo là, après avoir fini BG3, CoH3 et the witcher, histoire d'avoir un jeu du genre, il porte son âge esthétiquement et ergonomiquement, mais j'aime bien, je sens que je vais y passer du temps.

Rassure toi, il est dur à prendre en main au début https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

AutokratBan AutokratBan
MP
Niveau 7
18 novembre 2023 à 20:28:35

Le 18 novembre 2023 à 20:01:22 :

Le 16 novembre 2023 à 08:12:25 Neo-0000111 a écrit :

Le 15 novembre 2023 à 17:44:53 :
Il te faut les légitimiser (alerte avec une feuille et un "+" vert dessus) avec des points administratifs puis faire de même pour la contrée. Si tu as repris la Normandie dont les provinces sont déjà légitimes pour la France y'aura rien à faire à part mettre cette possession en état (alerte avec un drapeau bleu ciel).

L'autonomie commencera à baisser graduellement.

D'abord merci de ta réponse, et oui, j'ai fini par voir ça, je crois que pour le débutant, le foisonnement d'information et aussi une ergonomie parfois discutable (genre une icone qu'on pense décorative qui cache un pan entier de fonctionnalités qu'on cherche depuis des heures) rendent la maîtrise délicate.

Je l'ai pris en promo là, après avoir fini BG3, CoH3 et the witcher, histoire d'avoir un jeu du genre, il porte son âge esthétiquement et ergonomiquement, mais j'aime bien, je sens que je vais y passer du temps.

Rassure toi, il est dur à prendre en main au début https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Qui n'a pas déjà détruit sa partie avec la France en prenant trois provinces dans le Saint-Empire au lieu de 2 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

JustGuigui JustGuigui
MP
Niveau 12
18 novembre 2023 à 21:18:36

Le 18 novembre 2023 à 20:28:35 AutokratBan a écrit :

Le 18 novembre 2023 à 20:01:22 :

Le 16 novembre 2023 à 08:12:25 Neo-0000111 a écrit :

Le 15 novembre 2023 à 17:44:53 :
Il te faut les légitimiser (alerte avec une feuille et un "+" vert dessus) avec des points administratifs puis faire de même pour la contrée. Si tu as repris la Normandie dont les provinces sont déjà légitimes pour la France y'aura rien à faire à part mettre cette possession en état (alerte avec un drapeau bleu ciel).

L'autonomie commencera à baisser graduellement.

D'abord merci de ta réponse, et oui, j'ai fini par voir ça, je crois que pour le débutant, le foisonnement d'information et aussi une ergonomie parfois discutable (genre une icone qu'on pense décorative qui cache un pan entier de fonctionnalités qu'on cherche depuis des heures) rendent la maîtrise délicate.

Je l'ai pris en promo là, après avoir fini BG3, CoH3 et the witcher, histoire d'avoir un jeu du genre, il porte son âge esthétiquement et ergonomiquement, mais j'aime bien, je sens que je vais y passer du temps.

Rassure toi, il est dur à prendre en main au début https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Qui n'a pas déjà détruit sa partie avec la France en prenant trois provinces dans le Saint-Empire au lieu de 2 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Ou sa partie avec Byzance en étant en retard tech à force de faire sauter des forteresses et de réduire l'inflation à grand coups de point admins ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637873468-chaud.png

Neo-0000111 Neo-0000111
MP
Niveau 33
19 novembre 2023 à 08:52:04

Le 18 novembre 2023 à 12:18:08 :
Salut Néo, n'hésite pas à faire d'autres topics pour poser tes questions :cimer:

Je ne veux pas trop abuser, d'autant qu'effectivement on progresse en jouant. J'ai fini par lire pas mal de manuel, guide, mais beaucoup sont datés, certains n'ont pas été mis à jour depuis la sortie du jeu, autant dire qu'avec les patchs et DLC , ce que je lis n'est pas ce que j'expérimente !

Mais ça va, je progresse bien. Par contre, qu'est-ce que c'est long, et quelle torture pour les yeux, toute cette microgestion, heureusement que j'ai un bon écran.

AutokratBan AutokratBan
MP
Niveau 7
19 novembre 2023 à 12:51:33

Le 19 novembre 2023 à 08:52:04 :

Le 18 novembre 2023 à 12:18:08 :
Salut Néo, n'hésite pas à faire d'autres topics pour poser tes questions :cimer:

Je ne veux pas trop abuser, d'autant qu'effectivement on progresse en jouant. J'ai fini par lire pas mal de manuel, guide, mais beaucoup sont datés, certains n'ont pas été mis à jour depuis la sortie du jeu, autant dire qu'avec les patchs et DLC , ce que je lis n'est pas ce que j'expérimente !

Mais ça va, je progresse bien. Par contre, qu'est-ce que c'est long, et quelle torture pour les yeux, toute cette microgestion, heureusement que j'ai un bon écran.

Il ne faut pas hésiter, le forum n'est pas le plus actif, dans les grandes heures, nous devons sûrement être 3 connectés en même temps, ça ne dérangera personne puis le forum est fait pour ça :oui:

Qu'envisages-tu de faire avec ta première partie sur la France ? Tu vas aller coloniser ou rester en Europe ?

Neo-0000111 Neo-0000111
MP
Niveau 33
19 novembre 2023 à 17:02:48

Le 19 novembre 2023 à 12:51:33 :

Le 19 novembre 2023 à 08:52:04 :

Le 18 novembre 2023 à 12:18:08 :
Salut Néo, n'hésite pas à faire d'autres topics pour poser tes questions :cimer:

Je ne veux pas trop abuser, d'autant qu'effectivement on progresse en jouant. J'ai fini par lire pas mal de manuel, guide, mais beaucoup sont datés, certains n'ont pas été mis à jour depuis la sortie du jeu, autant dire qu'avec les patchs et DLC , ce que je lis n'est pas ce que j'expérimente !

Mais ça va, je progresse bien. Par contre, qu'est-ce que c'est long, et quelle torture pour les yeux, toute cette microgestion, heureusement que j'ai un bon écran.

Il ne faut pas hésiter, le forum n'est pas le plus actif, dans les grandes heures, nous devons sûrement être 3 connectés en même temps, ça ne dérangera personne puis le forum est fait pour ça :oui:

Qu'envisages-tu de faire avec ta première partie sur la France ? Tu vas aller coloniser ou rester en Europe ?

Ho je vais me contenter d'apprendre à jouer, je crois, je vais me laisser guider par les missions, par les événements scriptés, mais je vais tout tenter.

Rien que comprendre la capacité de gouvernance, l'autonomie des provinces - là je ne comprends pas, mes provinces en Normandie ont un + 90 % pour possession légitime, alors que Bordeaux est à 0 %, je n'ai pas voulu créer d'état qui semble t'il pompe sur la capacité de gouvernance.

Heureusement que les questions, tout le monde se les est posées, je trouve assez facilement les infos, maintenant que j'ai débrouillé un peu, même si parfois les infos sont encore moins fraîches que le poisson d'Ordralfabetix.

AutokratBan AutokratBan
MP
Niveau 7
20 novembre 2023 à 12:58:31

Le 19 novembre 2023 à 17:02:48 :

Le 19 novembre 2023 à 12:51:33 :

Le 19 novembre 2023 à 08:52:04 :

Le 18 novembre 2023 à 12:18:08 :
Salut Néo, n'hésite pas à faire d'autres topics pour poser tes questions :cimer:

Je ne veux pas trop abuser, d'autant qu'effectivement on progresse en jouant. J'ai fini par lire pas mal de manuel, guide, mais beaucoup sont datés, certains n'ont pas été mis à jour depuis la sortie du jeu, autant dire qu'avec les patchs et DLC , ce que je lis n'est pas ce que j'expérimente !

Mais ça va, je progresse bien. Par contre, qu'est-ce que c'est long, et quelle torture pour les yeux, toute cette microgestion, heureusement que j'ai un bon écran.

Il ne faut pas hésiter, le forum n'est pas le plus actif, dans les grandes heures, nous devons sûrement être 3 connectés en même temps, ça ne dérangera personne puis le forum est fait pour ça :oui:

Qu'envisages-tu de faire avec ta première partie sur la France ? Tu vas aller coloniser ou rester en Europe ?

Ho je vais me contenter d'apprendre à jouer, je crois, je vais me laisser guider par les missions, par les événements scriptés, mais je vais tout tenter.

Rien que comprendre la capacité de gouvernance, l'autonomie des provinces - là je ne comprends pas, mes provinces en Normandie ont un + 90 % pour possession légitime, alors que Bordeaux est à 0 %, je n'ai pas voulu créer d'état qui semble t'il pompe sur la capacité de gouvernance.

Heureusement que les questions, tout le monde se les est posées, je trouve assez facilement les infos, maintenant que j'ai débrouillé un peu, même si parfois les infos sont encore moins fraîches que le poisson d'Ordralfabetix.

Il faut créer des états tant que tu peux dans ton super continent ( ici, avec la France, c'est l'Europe de l'ouest )

https://eu4.paradoxwikis.com/images/e/ef/Superregion_map.png

La capacité de gouvernance n'est pas un problème, dans le début de la partie avec la France, tu peux aisément mettre toute la région française en état et n'avoir aucun problème.

La capacité de gouvernance augmente au fil des technologies ( à droite de la technologie administrative tu peux passer ta souris sur une icône qui ressemble à un territoire, ça énumérera toutes les technologies augmentant ta capacite de gouvernance )

Tu as aussi les hôtels de villes et les tribunaux, à partir de la technologie 8, qui diminueront le coût de gouvernance d'une province, il faut construire les tribunaux sur chacune de tes provinces, l'avantage c'est que le bâtiment a " +1 en bâtiment disponible ", donc tu ne perdras pas de place dans une province en le construisant

La capacité de gouvernance, tu peux légèrement la dépasser, si tu es à 901/900, ça va, ce n'est pas grave, par contre, si tu es à 1200/900 ou plus, ça va faire mal

Tu as aussi, à la technologie 12, une " manufacture " que l'on appelle " maison d'état ", mais tu ne peux en construire qu'une seule par état, elle réduit le coût de capacité de gouvernance de toutes les provinces de l'état ainsi que l'autonomie de la province où elle se trouve, les bonus sont doublés si elle se trouve sur une province avec du verre ; des gemmes ou du papier

Pour augmenter ta capacité de gouvernance, tu as d'autres moyens :

- Terminer les doctrines administratives : +25% en capacité de gouvernance

- Prendre les privilèges des ordres donnant +100 en capacité de gouvernance, mais penser à les retirer quand tu seras à l'âge des absolutismes et/ou quand tu n'auras plus de problèmes avec ta capacité de gouvernance ;

- Centraliser un état, pour ça, il faut cliquer sur une province en dehors de ton état capitale puis cliquer sur le nom de l'état, Normandie, par exemple. À droite du nom, tu auras trois options, celle qui intéresse s'appelle " Centraliser l'état " ( un papier ), après 5 ans ( et un certain coût en admin et en réforme gouvernementale ), tout l'état coûtera moins cher

Pour l'autonomie, tu peux diminuer ou augmenter l'autonomie du province manuellement, là où se trouve le menu où tu peux tout gérer, en bas à droite du drapeau de ton pays, tu as tout un menu pour voir l'intégralité de l'autonomie de tes provinces et diminuer l'autonomie où tu veux

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
20 novembre 2023 à 15:33:37

Pour toutes tes interrogations, il ne faut pas hésiter à laisser ta souris sur un point qui te semble obscur pour ouvrir l'info bulle correspondante. Ce jeu à au moins l'avantage de bien expliquer les choses. Bon, c'est la clarté version Paradox, mais une fois que tu auras maîtrisé leur "langage", tu verras que tout est parfaitement expliqué

Neo-0000111 Neo-0000111
MP
Niveau 33
20 novembre 2023 à 16:22:53

Le 20 novembre 2023 à 12:58:31 :

Le 19 novembre 2023 à 17:02:48 :

Le 19 novembre 2023 à 12:51:33 :

Le 19 novembre 2023 à 08:52:04 :

Le 18 novembre 2023 à 12:18:08 :
Salut Néo, n'hésite pas à faire d'autres topics pour poser tes questions :cimer:

Je ne veux pas trop abuser, d'autant qu'effectivement on progresse en jouant. J'ai fini par lire pas mal de manuel, guide, mais beaucoup sont datés, certains n'ont pas été mis à jour depuis la sortie du jeu, autant dire qu'avec les patchs et DLC , ce que je lis n'est pas ce que j'expérimente !

Mais ça va, je progresse bien. Par contre, qu'est-ce que c'est long, et quelle torture pour les yeux, toute cette microgestion, heureusement que j'ai un bon écran.

Il ne faut pas hésiter, le forum n'est pas le plus actif, dans les grandes heures, nous devons sûrement être 3 connectés en même temps, ça ne dérangera personne puis le forum est fait pour ça :oui:

Qu'envisages-tu de faire avec ta première partie sur la France ? Tu vas aller coloniser ou rester en Europe ?

Ho je vais me contenter d'apprendre à jouer, je crois, je vais me laisser guider par les missions, par les événements scriptés, mais je vais tout tenter.

Rien que comprendre la capacité de gouvernance, l'autonomie des provinces - là je ne comprends pas, mes provinces en Normandie ont un + 90 % pour possession légitime, alors que Bordeaux est à 0 %, je n'ai pas voulu créer d'état qui semble t'il pompe sur la capacité de gouvernance.

Heureusement que les questions, tout le monde se les est posées, je trouve assez facilement les infos, maintenant que j'ai débrouillé un peu, même si parfois les infos sont encore moins fraîches que le poisson d'Ordralfabetix.

Il faut créer des états tant que tu peux dans ton super continent ( ici, avec la France, c'est l'Europe de l'ouest )

https://eu4.paradoxwikis.com/images/e/ef/Superregion_map.png

La capacité de gouvernance n'est pas un problème, dans le début de la partie avec la France, tu peux aisément mettre toute la région française en état et n'avoir aucun problème.

La capacité de gouvernance augmente au fil des technologies ( à droite de la technologie administrative tu peux passer ta souris sur une icône qui ressemble à un territoire, ça énumérera toutes les technologies augmentant ta capacite de gouvernance )

Tu as aussi les hôtels de villes et les tribunaux, à partir de la technologie 8, qui diminueront le coût de gouvernance d'une province, il faut construire les tribunaux sur chacune de tes provinces, l'avantage c'est que le bâtiment a " +1 en bâtiment disponible ", donc tu ne perdras pas de place dans une province en le construisant

La capacité de gouvernance, tu peux légèrement la dépasser, si tu es à 901/900, ça va, ce n'est pas grave, par contre, si tu es à 1200/900 ou plus, ça va faire mal

Tu as aussi, à la technologie 12, une " manufacture " que l'on appelle " maison d'état ", mais tu ne peux en construire qu'une seule par état, elle réduit le coût de capacité de gouvernance de toutes les provinces de l'état ainsi que l'autonomie de la province où elle se trouve, les bonus sont doublés si elle se trouve sur une province avec du verre ; des gemmes ou du papier

Pour augmenter ta capacité de gouvernance, tu as d'autres moyens :

- Terminer les doctrines administratives : +25% en capacité de gouvernance

- Prendre les privilèges des ordres donnant +100 en capacité de gouvernance, mais penser à les retirer quand tu seras à l'âge des absolutismes et/ou quand tu n'auras plus de problèmes avec ta capacité de gouvernance ;

- Centraliser un état, pour ça, il faut cliquer sur une province en dehors de ton état capitale puis cliquer sur le nom de l'état, Normandie, par exemple. À droite du nom, tu auras trois options, celle qui intéresse s'appelle " Centraliser l'état " ( un papier ), après 5 ans ( et un certain coût en admin et en réforme gouvernementale ), tout l'état coûtera moins cher

Pour l'autonomie, tu peux diminuer ou augmenter l'autonomie du province manuellement, là où se trouve le menu où tu peux tout gérer, en bas à droite du drapeau de ton pays, tu as tout un menu pour voir l'intégralité de l'autonomie de tes provinces et diminuer l'autonomie où tu veux

Nickel, tu m'as résumé la situation. J'ai tenté de jouer sans états, c'est difficile. Sans compter que pour la France, une des missions est d'en créer cinq, justement.

Je commence à me débrouiller. Surtout quand j'ai compris que le jeu interagissait avec nous, en bien comme en mal. Il ne faut pas vouloir trop pousser, sinon il générera des éléments négatifs, et au contraire une saine gestion lui fait nous accorder des bonus, enfin, tant que la réalité historique ne vient pas casser nos efforts pour nous remettre sur le droit chemin !

Pour le moment, je suis en 1462, autant dire que je suis loin, très loin d'avoir des tribunaux, je n'ai même pas conquis encore la Provence, la Bourgogne, mais j'ai découvert l'Amérique !

J'imprime ton post, je me rends compte que tu as tout mis sur la gouvernance dedans, c'est vraiment ce dont j'avais besoin.

Vraiment merci du temps que vous m'accordez !

Le 20 novembre 2023 à 15:33:37 :
Pour toutes tes interrogations, il ne faut pas hésiter à laisser ta souris sur un point qui te semble obscur pour ouvrir l'info bulle correspondante. Ce jeu à au moins l'avantage de bien expliquer les choses. Bon, c'est la clarté version Paradox, mais une fois que tu auras maîtrisé leur "langage", tu verras que tout est parfaitement expliqué

La clarté paradoxale :), une sorte de ténèbres éclairantes, quoi ...

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
20 novembre 2023 à 20:42:14

Non, vraiment, ça ressemble a une blague, mais c'est bien sérieux. Au début, tu verras plein de points expliqués qui ne te sembleront pas clair (parce Paradox a vraiment une manière particulière de présenter les choses), et tu viendras sûrement souvent ici avec des screens pour demander pourquoi le jeu ne te propose pas de valider telle ou telle missions. Puis, après explication, tu verras qu'en fait, tout était parfaitement notifié, c'est juste qu'il faut comprendre la manière qu'ils ont d'écrire les choses. Mentions spéciales aux :

"tout ce qui suit doit être vérifié :
- Ne pas être ci
- Ne pas être ça
Un des points suivants doit être vérifé :
... "

Au début, on a tous trouvé ça impossible à comprendre, mais c'est seulement parce que Paradox n'aime pas quand c'est trop simple, il préfère faire compliqué ^^

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
21 novembre 2023 à 17:56:54

Et encore, quand on a connu les précédents jeux Paradox, celui-ci est bien mieux expliqué :noel:
Tu peux te laisser guider par les alertes en haut de l'écran. Cela n'indique pas tous, parfois y'a des choses que tu pourrais faire et qui ne sont pas expliqués mais globalement cela permet de repérer les points urgents à voir dans ton empire.

Neo-1000000 Neo-1000000
MP
Niveau 29
22 novembre 2023 à 06:30:14

Oui, il faut se faire à ce foisonnement d'information. Les armées sont illisibles en zoom arrière.

J'apprends comme vous dites à passer les bulles d'aide, le truc conseil en bas à droite aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 23
23 novembre 2023 à 19:25:00

Oui bien lire les infos bulles et prendre le temps de les comprendre.
Souvent pour une même mission il y a des choix à faire qui sur le coup peuvent sembler à faire tous mais non, juste un suffit.
Abuser de la pause pour saisir ce qu’il se passe.

Message édité le 23 novembre 2023 à 19:25:29 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment