CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Non mais si tu perd UNE guerre tu as perdu le jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GeologueRAPIDE GeologueRAPIDE
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 14:18:57

Je viens en aide à un allié donc je suis même pas viser, on se fait baiser. Au final je dois donner 200 or (j'en avais 50), 10 or par tour pendant 10 ans (j'en gagne 3), je perd l'alliance avec un gros du coin et en plus les mecs gagne la province de mon alliée qu'il voulait :pf:

Ils veulent baiser ma femme en plus ? :pf:

GeologueRAPIDE GeologueRAPIDE
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 14:19:48

Tellement plus punitif que sur CK2 :pf:

En plus sur CK2 tu peux la jouer sneaky, la les gros baisent les faibles et c'est tout.

OdeurDeLouisXIV OdeurDeLouisXIV
MP
Niveau 9
21 mai 2020 à 14:21:26

Attends encore un peu :hap:

Normalement si ton pays est vraiment en décripitude, tous les pays alentours vont se jeter sur toi tel des charognards.

Généralement si tu perds une guerre, t'en prends 5 dans la gueule faut impérativement que tu reparaisses forts en ayant une ou plusieurs grosses alliances (au cas où yen a un qui veut pas te défendre) et en refaisant un semblant d'armée même si t'es en deche de thune

Message édité le 21 mai 2020 à 14:23:00 par OdeurDeLouisXIV
GeologueRAPIDE GeologueRAPIDE
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 14:24:43

Le 21 mai 2020 à 14:21:26 OdeurDeLouisXIV a écrit :
Attends encore un peu :hap:

Normalement si ton pays est vraiment en décripitude, tous les pays alentours vont se jeter sur toi tel des charognards.

Généralement si tu perds une guerre, t'en prends 5 dans la gueule faut impérativement que tu reparaisses forts en ayant une ou plusieurs grosses alliances (au cas où yen a un qui veut pas te défendre) et en refaisant un semblant d'armée même si t'es en deche de thune

En faite faut s'allier à des pays plus forts que toi, j'étais alliée à la Bretagne, qu'elle idée de merde.

OdeurDeLouisXIV OdeurDeLouisXIV
MP
Niveau 9
21 mai 2020 à 14:34:58

Avant de s'allier faut regarder les ennemis qu'il a surtout.

Typiquement la Bretagne la France va vouloir le graille un jour ou l'autre.

Plus que fort ou faible (fort c'est mieux évidemment), faut voir dans quoi il va t'embarquer.

La Hongrie par exemple, peut paraitre bien au début, elle a pas mal de troupes, mais l'Autriche, La pologne/lithuanie et l'Ottoman veulent lui taper dessus. Dans 8 parties sur 10 elle dépasse pas 1550

Message édité le 21 mai 2020 à 14:39:28 par OdeurDeLouisXIV
Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
21 mai 2020 à 14:53:00

C'est toujours possible de se raccrocher, tant que tu ne perds pas trop. Là, t'es un peu endetté et sans allié, c'est rien du tout. Tu remboursera en allant niquer des cons. :hap:
Cherche à t'allier aux rivaux des pays qui te menacent. Ils sont plus susceptibles de t'aider qu'un gars random. Et n'oublie pas de vérifier l'expansion agressive : si un mec te prend des provinces, tu auras peut-être moyen de rejoindre une coalition contre lui à la fin de la trêve.

OdeurDeLouisXIV OdeurDeLouisXIV
MP
Niveau 9
21 mai 2020 à 15:08:06

Les coalitions c'est devenu extrêmement rare dans le jeu je trouve.

Parfois vite fait dans le serg et encore.

Quoique la dernière partie j'ai vu le pauvre Theodoros qui s'extirpant de sa condition d'OPM a pris la confiance en prenant 3/4 provinces de plus et qui s'est instant pris une coalition leadé par l'ottoman :rire: Rest in peace sweet prince :snif:

Message édité le 21 mai 2020 à 15:11:06 par OdeurDeLouisXIV
OdeurDeLouisXIV OdeurDeLouisXIV
MP
Niveau 9
21 mai 2020 à 15:27:39

Sinon, les dettes dans le jeu (et en cela c'est assez réaliste, les Etat étant souvent endettés) ne sont pas très pénalisantes, tu peux tout à fait te refaire

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 mai 2020 à 16:50:16

Ah moi c'est justement dans CK2 que je trouve les guerres pénalisantes :rire:
Tu perd un de tes comté sur les 3 que tu possède en propre résultat tu dois attendre longtemps pour le récupérer le temps de refaire des mariages, réobtenir des casus belli...

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 20
25 mai 2020 à 10:54:45

C est spécial que tu doivent donner + de ducats que tu peux gagner par mois.
Pour les 200 or, ça c est normal, tu feras des prêts. Ce qui est "drôle" c'est que tu ne peux pas faire de même avec l ia :)

Et oui, allie toi avec les ennemis de tes ennemis (regarde dans leurs diplomatie). En plus, en cas de perte d argent, ils t en donneront, c est chouette ! Enfin, suivant leurs moyens, je pense. Mais, en vrai, je ne sais pas de quoi ça dépend.

Message édité le 25 mai 2020 à 10:56:16 par Philocrate
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2020 à 11:03:57

Le 25 mai 2020 à 10:54:45 Philocrate a écrit :
C est spécial que tu doivent donner + de ducats que tu peux gagner par mois.
Pour les 200 or, ça c est normal, tu feras des prêts. Ce qui est "drôle" c'est que tu ne peux pas faire de même avec l ia :)

Et oui, allie toi avec les ennemis de tes ennemis (regarde dans leurs diplomatie). En plus, en cas de perte d argent, ils t en donneront, c est chouette ! Enfin, suivant leurs moyens, je pense. Mais, en vrai, je ne sais pas de quoi ça dépend.

Ce qui ce passe, c'est que tu peux exiger autant d'argent que ce que pays peut obtenir par 5 emprunts, donc si le pays avait beaucoup de trésoreries il n'y a pas de problème pour lui, mais si le pays avait déjà des prêts tu peut le mettre en banqueroute.

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 20
25 mai 2020 à 12:48:39

Le 25 mai 2020 à 11:03:57 4_Hashut a écrit :

Le 25 mai 2020 à 10:54:45 Philocrate a écrit :
C est spécial que tu doivent donner + de ducats que tu peux gagner par mois.
Pour les 200 or, ça c est normal, tu feras des prêts. Ce qui est "drôle" c'est que tu ne peux pas faire de même avec l ia :)

Et oui, allie toi avec les ennemis de tes ennemis (regarde dans leurs diplomatie). En plus, en cas de perte d argent, ils t en donneront, c est chouette ! Enfin, suivant leurs moyens, je pense. Mais, en vrai, je ne sais pas de quoi ça dépend.

Ce qui ce passe, c'est que tu peux exiger autant d'argent que ce que pays peut obtenir par 5 emprunts, donc si le pays avait beaucoup de trésoreries il n'y a pas de problème pour lui, mais si le pays avait déjà des prêts tu peut le mettre en banqueroute.

Ah excellent !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment