CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Renaissance extra-européenne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
X_A_N_A X_A_N_A
MP
Niveau 9
09 avril 2020 à 11:01:18

Bonjour,

J'ai une question concernant les institutions et particulièrement la Renaissance.

Est-ce possible qu'elle apparaisse en dehors de l'Europe ? Voire même de l'Italie ? Chez moi c'est constamment dans Venise en tous cas.

Merci .

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 30
09 avril 2020 à 11:09:47

Non. La Renaissance est forcément en Italie. Ensuite, elle va passivement de développer dans les grandes villes européennes (plus de 20 de dev).
C'est la seule institution qui est obligatoirement localisée à un endroit, il me semble. :(

X_A_N_A X_A_N_A
MP
Niveau 9
09 avril 2020 à 11:32:41

Ok merci :ok:

PJCambon PJCambon
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 15:11:58

Le 09 avril 2020 à 11:09:47 Asimatt a écrit :
Non. La Renaissance est forcément en Italie. Ensuite, elle va passivement de développer dans les grandes villes européennes (plus de 20 de dev).
C'est la seule institution qui est obligatoirement localisée à un endroit, il me semble. :(

Je crois bien que la presse à imprimer apparaît toujours dans les régions allemandes, du moins dans mes parties.

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 15:21:23

La Presse à Imprimer apparaît en Allemagne du Nord, en Allemagne du Sud ou dans les provinces protestantes ou réformées

https://eu4.paradoxwikis.com/Institutions#Printing_Press

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 30
09 avril 2020 à 15:24:16

La presse à imprimer peut apparaître dans n'importe quel pays protestant ou réformé, ou dans n'importe quel pays d'Allemagne. Et comme la réforme arrive en Allemagne, c'est presque toujours eux qui l'ont. Mais si tu avais un empire inca protestant, tu pourrais potentiellement la faire apparaître à Lima. :hap:

blaccraw blaccraw
MP
Niveau 5
09 avril 2020 à 15:32:45

La Renaissance, le colonialisme et la presse à imprimer spawneront toujours dans les mêmes régions même endroit. Pour compenser ces retards, surtout si tu joues des nations hors européennes type chine ou Japon, tu peux dépenser tes points de monarque dans une province pour la faire spawn, sinon tu risques d'avoir un énorme retard technologique sur les Européens et malheureusement tu te feras poutrer en endgame :-(

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 15:39:55

Le 09 avril 2020 à 15:24:16 Asimatt a écrit :
La presse à imprimer peut apparaître dans n'importe quel pays protestant ou réformé, ou dans n'importe quel pays d'Allemagne. Et comme la réforme arrive en Allemagne, c'est presque toujours eux qui l'ont. Mais si tu avais un empire inca protestant, tu pourrais potentiellement la faire apparaître à Lima. :hap:

Elle peut apparaître dans des provinces protestantes ou réformées, le pays n'a pas nécessairement besoin de l'être

Le 09 avril 2020 à 15:32:45 BlaccRaw a écrit :
La Renaissance, le colonialisme et la presse à imprimer spawneront toujours dans les mêmes régions même endroit. Pour compenser ces retards, surtout si tu joues des nations hors européennes type chine ou Japon, tu peux dépenser tes points de monarque dans une province pour la faire spawn, sinon tu risques d'avoir un énorme retard technologique sur les Européens et malheureusement tu te feras poutrer en endgame :-(

Seul la Renaissance ne peut apparaître qu'en Italie, il est tout à fait possible (et même assez simple) de faire apparaître le Colonialisme au Japon

Exhelune Exhelune
MP
Niveau 6
09 avril 2020 à 17:24:11

Et développer des provinces hors Europe est pénalisant à court terme mais augmente impôts / production / commerce / réserve. Sur le long terme, ce n'est donc pas un handicap énorme. Surtout que, même en Europe, il est bien souvent indispensable de développer des provinces pour propager des institutions dans un vaste empire.

Comme souvent dans euiv, c'est juste une question de bonne gestion du rythme des conquêtes.

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 70
10 avril 2020 à 09:38:16

La presse à imprimer en Finlande, la base. :ok:

Turmeric Turmeric
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 14:16:46

La renaissance tu peux l'avoir rapidement n'importe où sur la planète, il suffit de développer à fond une province une fois qu'elle est apparue et hop c'est bon.

Après quand je joue un pays lointain comme la Corée je prends toujours l'idée de colonisation puis je fais des sauts de puce pour atteindre l'Afrique du Nord. Là je crée trois provinces à côté d'une province européenne en Afrique et développe le tout jusqu'à 40 pour chacune d'elle.

Et après je n'ai plus qu'à attendre un peu pour voir je institutions manquantes se développer dans mon pays :)

Bon le problème en revanche c'est que très vite tes voisins vont en bénéficier, donc c'est un gros investissement pour un résultat discutable alors qu'avant les institutions, l'occidentalisation permettait de dominer sans partage ton coin du globe.

Mais bon si tu ne veux pas te faire déchirer la tête par les Européens il faut bien ça. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment