CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Changer de gouvernement (tribu)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arunka30 Arunka30
MP
Niveau 5
04 avril 2020 à 01:37:43

Bonjour.

J'ai débuté une partie extended timeline. Il me semble avoir trouvé un mode de jeu un peu plus difficile (plus long tout du moins) pour réaliser un world conquest. (il y a un malus agitation pour les grands empire qui, il me semble, est rajouté par ce mod... non?)

J'ai l'avantage du temps pour le réaliser, je ne m'inquiète pas de ce côté.

Cependant...

On n'a d'autre choix que de commencer le jeu avec une tribu (un gouvernement tribale donc...)

Le malus des technologie et de propagation des institutions est juste imbuvable (et logique en début de partie cependant...) : tribu barbare +40% ainsi que le 25% de chaque instit pas adoptée.

Pour suivre les occidentaux et les top nations, c'est entre 1150 et 1300 points de puissance par pallier...

On est loin des 400-600 points d'un pays occidental bien optimisé.

Sachant que le cout de développement des provinces est lui aussi bien abusé (190-250 points), que les provinces sont quasi toutes au lvl 3 au depart, et que le jeu a la fâcheuse tendance à créer des malus -1/-2 sur les provinces anormalement développées pour la période. (mes provinces qui avoisinent les 20 de dev prennent systématiquement des malus qui coûtent donc la peau des c***lles !).

Je précise qu'on est en 450 environs

Les pays occidentaux et autres grandes nations suffisamment stables ont toute adoptées une monarchie.

Ciao le malus de tech et de dev pour eux.

Mon problème : dans ce mod, la réforme gouvernementale des Tribu ne peut être atteinte avant 1200 environs...

C'est un bug d'équilibrage ou bien?

Le niveau 15 de réforme gouvernemental permet de modifier mon gouvernement pour passer au moins en monarchie, mais il ne peut être atteint sans les institutions qui feront leur apparitions en l'an 1200...

J'ai grosso modo constamment entre 1 et 3 institutions de retard... autant dire que je ne pourrais devenir une monarchie avant 1300, au mieux.

Il n'y a pas de moyens de forcer un changement de gouvernement?

C'est "normal"?

Je suis assez bien avancé, 1st nation occidentale, des provinces assez développée comparées aux voisins... mais à terme je vais devoir adopter un comportement de nations mineure type indiens et autres africains pour ne pas gaspiller mes points de puissance.

Qu'elle attitude adopter? J'ai raté une étape?

La question se pose aussi pour la religion... je suis druidique. Les druidique ne peuvent pas initier de changement de religion...

A terme comment adopter le christianisme ou autre?

Je vois joint un screen de la partie. (je suis les Pictes)

https://www.noelshack.com/2020-14-6-1585957058-pictes.jpg

Message édité le 04 avril 2020 à 01:39:53 par Arunka30
LeCoockie LeCoockie
MP
Niveau 6
04 avril 2020 à 11:29:06

Je mis connait pas mal sur ce mod donc je peux t'aider :
-Le gouvernement des tribus est switchable dans les décisions tout comme ton groupe technologique
-Le malus d'empire, c'est le jeu qui le donne pour représenter l'administration primitive de l'époque tu peut voir quand il s'arrêtera dans trigger modifer :ok:
-Faut pas dev beaucoup les provinces avant longtemps vu le coup, fait le que pour ta capitale ou les provinces avec des ressources cher
-Les institution de retard c'est rp avec leur propagation réelle et lente chez les tribus mais c'est surtout du à ton pays très étendue,soit t'économise de la thune, soit tu conquit des territoires ayant adopté l'institution
-Le coup des technologie sont compensée par le fait que l'on chope minimum 150% d'avance à chaque fois (en plus ca à été patché, avant c'était 50% mais ça déséquilibrait trop le jeux)
-Le christianisme, une décision apparaitras quand tu aura une province de cette religion sur ton territoire

Une dernière chose : Dacie est un royaume en Hongrie, commence par la :noel:
Et pour les tribus imbuvables, vl'a ma partie actuelle avec les Francs commencer en l'an 2 :
https://www.noelshack.com/2020-14-6-1585992500-eu4-1.jpg

N'hésite pas à me poser d'autres questions je ne joue qu'avec ce mod :pacg:

Arunka30 Arunka30
MP
Niveau 5
04 avril 2020 à 17:01:14

Super.

Merci de ta réponse.

En effet je confirme l'ensemble de tes réponses.

J'ai pleins de questions du coup !!! :-) :-) :-)

1/ A quel moment tu abandonne la religion druidique? J'ai une décision nationale qui permet de convertir en religion chalcédonisme mais il inclu un -4 stabilité et +5 agitation pendant 5ans.

Je suppose que c'est le futur catholocisme. Je suis à 30% druidique et 50% chaldo. Autant te dire que mon unité religieuse est et sera quel que soit mon choix : pétée !

2/ On est d'accord que les grands empire sont plus dure à tenir ici que sans le mod? Même avant que mon unité religieuse soit pourrie, je prenais minimum 1/2 révoltes par an. J'en prend systématiquement en tant de guerre du coup, et c'est chiant car je ne privilégie pas du tout les trad militaire et autres doctrine militaires. Je survie car j'ai un giga manpower pour l'époque. Une révolte 15k me coute mini 2 à 4K de perte pour défendre. sachant que je tourne à +550/mois, j'ai jamais atteint mon Manpower max...

Il en découle un problème : je ne peux plus me permettre de baisser la maintenance de l'armée... je survis grâce aux revenus des guerre EXCLUSIVEMENT.

A terme, si je ne passe pas monarchie, mon pécule de ducats va s'amenuiser jusqu'à... ce que je ne puisse plus repousser les révoltes.

3/ Du coût pour contrer le fait que me développer revient à réduire petit à petit mes revenus, j'ai commencer à vassaliser en masse... Je suppose que si jamais la monarchie tarde à arriver, je me réserverais le droit d'en faire des marches si ça tourne au vinaigre.

4/ Tu ne développe pas tes provinces? Et as fait quoi de tes 30058162295095 points de puissance que tu ne peux pas mettre dans la technologie? Les doctrine c'est bien beau, mais on en a pas 36. Déjà que s'étendre c'est peu rentable vu le niveau des provinces... Construire un empire c'est top, mais un empire aussi étendu soit il, si il est composé principalement de rien... ça reste du gros rien.

Perso j'écoule tout le surplus dans le développement du coup. C'est à dire entre 20 et 40% de mes points de puissance. Sauf erreur de ma part, renforcer le gouvernement et répression implacable c'est useless avant l'ère de l'absolutisme non?

J'ai plein d'autres questions mais ça ne me vient pas à l'esprit là.

LeCoockie LeCoockie
MP
Niveau 6
04 avril 2020 à 23:14:15

-Essaye de rester à au moins 60 de légitimité ce sera un bon début :noel:
-Ton unité religieuse augmenteras lentement par event, ou alors prend les principes religieux, c'est ce que je prend tout le temps en premier tellement c'est vital pour la cohésion du territoire :ok:
-Pour ta thune, je dirais que c'est à cause de tes territoires trop nombreux, mais si tu veux de l'aide en économie, un screen ne serait pas de refus :hap:
-La stabilité te sera d'une grande aide, autant pour l'agitation que pour la corruption ou la puissance religieuse :pacg:
-Mes provinces, je ne les développent que en grande prospérité, et pas n’importe comment, que les états, et leur ressources les plus cher.
J'espère que je t'ai aidé, je te passerais bien commande de la carte diplo, de l'interface économique, et de stabilité pour avoir plus d'info :gni:

Arunka30 Arunka30
MP
Niveau 5
06 avril 2020 à 10:44:25

Merci pour tes conseils. Je m'en suis sortie en partie grâce à toi.

Pour la curiosité, voici l'état de ma partie :

https://www.noelshack.com/2020-15-1-1586161814-diplo-picte.jpg
https://www.noelshack.com/2020-15-1-1586161825-picte-2.jpg

Je confirme que j'ai blobbé trop vite. Le malus grand empire + la lutte contre la corruption liée au trop grand nombre d'état cassait littéralement mon éco.

Plus je grandissais en tant que tribu, pire c'était.

Dans la période 300-500 avec l'émergence de la chrétienté, impossible d'avoir empire stable... Du coup j'ai payé les pots cassés pendant quelques générations.

Tu m'as grandement rassuré sur la marche à suivre.

Après être passé en monarchie, et avoir changé de religion, tout s'est rapidement réglé.

J'ai perdu beaucoup de Manpower mais c'etait pour la bonne cause. +75K de MP en 450... vu la taille réduite de mon royaume à l'époque c'est nimp.

D’ailleurs derrière j'ai voulu grossir tellement vite que j'ai pris une Coalition de toute l’Europe. J'ai un peu sur réagit car j'ai lancé une dizaine de châteaux et 32k de merco pour résister (j'étais à 0 de réserve pour 60k d'armée...). Heureusement que j'avais mes vassaux convertis en marche pour aller gratter du score de guerre pendant que je défendais bec et ongle mon territoire.

https://www.noelshack.com/2020-15-1-1586162328-coalition.jpg

Jolis score pour une nation full eco non?!

Après un truc me tracasse... la monarchie Salique. Heureusement que je ne suis pas en Iron Man... C'est clairement le point faible du mod !

Pour éviter d'avoir à diviser mon royaume je renie l'héritier n1 (voir n2) si ils sont plusieurs et qu'il est "bof". Ca me coûte cher en prestige. Je ne vois pas comment l'éviter jusqu'à la reforme gouvernementale.

J'ai du utiliser 2-3x une back up quand je vois le meli melo que ca peut donner. Un point à corriger clairement.

Merci à toi en tout cas !

LeCoockie LeCoockie
MP
Niveau 6
06 avril 2020 à 11:12:33

La monarchie salique sa fonctionne comme sa :
L'or de la division de ton royaume, un event apparait : Soit tu divise le royaume, soit tu à un certain pourcent de chance de le garder uni, soit tu claque 200 points admin pour garder le le contrôle, déjà plus acceptable que le 75 de prestige :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment