CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle doctrine pour la Pologne, future République des 2 nations ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chimaeras Chimaeras
MP
Niveau 6
29 mars 2020 à 16:24:04

J'hésite entre la doctrine humaniste car il y'a pas mal d'orthodoxes dans les sud... Ou alors un doctrine militaire...

J'hésite en qualité, offensive et quantité sachant que j'ai pas énormément de manpower pour l'instant puisque je n'ai pas formé la République des 2 natons.. Mais la Moscovie est pas loin donc...

Donc vos avis les amis. Merci

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 16:26:44

Religieux ça va bien avec la religion Orthodoxe

Influence pour intégrer les vassaux

Diplo pareil

Admin pour le blob

Ensuite tu peux prendre Offensif ou Qualité

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
29 mars 2020 à 19:25:10

Je suis sur une partie avec la Pologne justement. J'ai pris innovation, influence, offensif (pour le succès qui demande 50% de combativité de la cav'), humanistes (je suis resté catho), diplo, offensif.
Au début, je pensais qu'il serait compliqué d'atteindre les 100 d'innovation avec la Pologne, mais finalement ça s'est bien fait. :hap:

Concernant la Moscovie, il faut que tu l'attaques avant qu'elle forme la Russie, et que tu prennes Novgorod ou Moscou, pour la bloquer à coup sûr. Une fois fait, ce n'est plus du tout une menace, et tu peux te contenter de revenir les piller tous les 10 ans. :hap:

drac_ol drac_ol
MP
Niveau 8
29 mars 2020 à 19:52:48

Je profite du sujet pour poser des questions sur la Pologne. Je compte les prendre pour ma prochaine partie mais j'aimerais savoir est-ce qu'elle a un arbre de mission bien travaillé comme la France ou l'Espagne ? De deux, est-ce dans les missions on peux former la Pologne-lithuanie ou par évent? Et dernière question, le DLC third-rome est-il utile pour cette nation? C'est le seul DLC que je ne détient pas.
Merci par avance.

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 20:00:21

Je compte les prendre pour ma prochaine partie mais j'aimerais savoir est-ce qu'elle a un arbre de mission bien travaillé comme la France ou l'Espagne ?

Un arbre de missions court mais avec des récompenses intéressantes (2 CB restauration de l'union sur Bohème/Hongrie)

De deux, est-ce dans les missions on peux former la Pologne-lithuanie ou par évent?

Ça se forme par décision, comme toutes les autres formations

Et dernière question, le DLC third-rome est-il utile pour cette nation?

Oui, car se convertir à l'orthodoxisme est la meilleure chose à faire avec la Pologne

drac_ol drac_ol
MP
Niveau 8
29 mars 2020 à 20:05:42

Réponse rapide et claire, je t'en remercie grandement Koursk :merci:

Chimaeras Chimaeras
MP
Niveau 6
30 mars 2020 à 09:36:06

Oui c'est vrai qu'il est bon Koursk... Bon j'ai commencé par innovation pour lutter contre le déclin du prestige... Car la Pologne risque toujours d'avoir un souverain étranger et le seul moyen de lutter contre ça, c'est de soutenir un Jagiellon en dépensant du prestige

Du coup, là je suis à la ramasse en terme de développement technologique. J'ai pas encore acquis la renaissance que l'ère des découverte vient de commencer... En plus bien loin, au Portugal... Mes terres de Livonie vont pas l'avoir de si tôt

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
30 mars 2020 à 10:12:04

Le 30 mars 2020 à 09:36:06 Chimaeras a écrit :
Oui c'est vrai qu'il est bon Koursk... Bon j'ai commencé par innovation pour lutter contre le déclin du prestige... Car la Pologne risque toujours d'avoir un souverain étranger et le seul moyen de lutter contre ça, c'est de soutenir un Jagiellon en dépensant du prestige

Du coup, là je suis à la ramasse en terme de développement technologique. J'ai pas encore acquis la renaissance que l'ère des découverte vient de commencer... En plus bien loin, au Portugal... Mes terres de Livonie vont pas l'avoir de si tôt

Ça, c'est pas normal, surtout si tu a commencé par inno. Pourquoi tu n'a pas fais pop les institutions?

Chimaeras Chimaeras
MP
Niveau 6
30 mars 2020 à 10:25:49

Le 30 mars 2020 à 10:12:04 bebe-red a écrit :

Le 30 mars 2020 à 09:36:06 Chimaeras a écrit :
Oui c'est vrai qu'il est bon Koursk... Bon j'ai commencé par innovation pour lutter contre le déclin du prestige... Car la Pologne risque toujours d'avoir un souverain étranger et le seul moyen de lutter contre ça, c'est de soutenir un Jagiellon en dépensant du prestige

Du coup, là je suis à la ramasse en terme de développement technologique. J'ai pas encore acquis la renaissance que l'ère des découverte vient de commencer... En plus bien loin, au Portugal... Mes terres de Livonie vont pas l'avoir de si tôt

Ça, c'est pas normal, surtout si tu a commencé par inno. Pourquoi tu n'a pas fais pop les institutions?

Je sais pas ce que ça veut dire "pop les institutions"...

J'ai fait un sujet sur la Pologne si tu veux y répondre :) Merci

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
30 mars 2020 à 10:25:57

C'est pas un problème d'avoir un souverain étranger. Ça permet de chopper des unions personnelles.
(Mais il faut aussi du prestige pour avoir des UP. :hap: )

Concernant les institutions, faut les développer chez toi. Typiquement à Cracovie, Varsovie et Lublin, pour les 3 premières institutions.

Chimaeras Chimaeras
MP
Niveau 6
30 mars 2020 à 10:32:02

Le 30 mars 2020 à 10:25:57 Asimatt a écrit :
C'est pas un problème d'avoir un souverain étranger. Ça permet de chopper des unions personnelles.
(Mais il faut aussi du prestige pour avoir des UP. :hap: )

Concernant les institutions, faut les développer chez toi. Typiquement à Cracovie, Varsovie et Lublin, pour les 3 premières institutions.

Donc si je comprends bien, faut que j'arrête de balancer mes points de prestige ? Parce qu'au début, je m'étais allié à l'Autriche. Je me serais retrouvé avec un Habsbourg à la tête du pays...

Pour le développement des institutions, tu dis qu'il faut que je développe les 3 points (fiscal, prod et militaire) dans mes régions déjà les plus développées ? Ou alors juste que je mette en place des édits ? C'est ce que j'ai fait. J'ai mis en place des édits d'accroissement des instits dans ces 3 régions dès le début de la propagation de la renaissance.

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
30 mars 2020 à 10:50:15

Avoir un Habsbourg peut être très intéressant, puisque derrière ça te permettra de prendre le trône d'Autriche si celui-ci n'a pas d'héritier (ou un héritier peu légitime).
Sachant qu'en plus, l'Autriche a tendance à répandre sa dynastie partout en Europe, ça t'ouvrira encore plus de portes.

Pour développer les institutions, il faut augmenter le développement d'une province, oui. Dans l'onglet de la province, tu as un bouton avec un petit livre, qui ouvre le menu des institutions. Et si tu développes ta province, tu verras que la progression de l'institution augmente.
Une fois qu'elle est à 100%, l'institution va se propager. Et là, l'édit de modernisation va aider. Cet édit n'est utile que quand l'institution peut se propager, donc généralement à côté des provinces qui ont déjà l'institution.

Chimaeras Chimaeras
MP
Niveau 6
30 mars 2020 à 11:01:42

Bon super. Vraiment merci pour tes explications...

J'avais peur de devenir une UP de l'Autriche et de perdre la Lithuanie.

Au tout début quand j'ai commencé Europa, je balançais mes points dans le développement des régions au détriment des technologies... J'ai arrêté complètement de le faire par la suite...

Après, je ne sais pas comment tu joues mais par exemple, on balance énormément de points administratifs pour légitimer les régions qu'on conquiert. Donc j'ai tendance à penser que ces points plus importants. C'est pour ça qu'au lieu de prendre la doctrine innovation, si je recommence une partie avec la Pologne, je prendrai une doctrine Militaire ou Diplo...

Bon en tout cas merci bien. Je vais retenter une partie. Un conseil en première doctrine sachant que j'ai un ManPower dégueulasse je trouve (il se reconstitue très lentement). Je pensais à la doctrine quantité... Les doctrines avec de la " marine" ne m'intéressent pas puisque la Pologne est très continentale.

ENCORE MERCI :merci:

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
30 mars 2020 à 11:27:16

Comme tu as beaucoup de vassaux avec la Pologne, tu peux leur donner les territoires au lieu de les légitimer toi-même. Le coût te reviendra quand tu les annexeras, mais ce seront des points diplomatiques, et non administratifs. Ca permet d'équilibrer.
Typiquement, l'ordre teutonique, tu peux ne rien lui prendre toi-même, et tout donner à Danzig.
Faut juste faire attention que si tu veux former la R2N, il faut que la Lithuanie n'ait pas trop de provinces (moins de 58 je crois). Donc tu dois lui donner des terrains avec parcimonie. :hap:

Il y a aussi les doctrines administratives qui peuvent t'aider, puisqu'elles réduisent le coût de légitimation. Tu peux juste prendre 2 doctrines dans ce groupe, puis le laisser de côté et le compléter plus tard. Au total, tu devrais y gagner.

Chimaeras Chimaeras
MP
Niveau 6
31 mars 2020 à 20:31:18

J'ai à peine réussi à former la République des 2 Nations que je me suis pris une coallition des Ottomans, de la Bohême, de la Bavière et d'un autre...

De mon côté, je suis allié à l'Autriche, Hongrie et d'autres petites nations...

Du coup, c'est du 104k pour nous contre 128k pour eux mais ils ont plus de cavaliers et d'artillerie...Et forcément, le théatre des affrontements se passe chez moi alors qu'à la base la guerre était contre mes alliés Hongrois...

Rien que les Ottomans à eux seuls ont que des généraux 3 étoiles (moi que 1 étoile). Et ils ont 98 k de mecs... Je vais me faire éclater par ces Sarrasins... :-(

krimson60 krimson60
MP
Niveau 1
09 octobre 2022 à 16:07:05

Je joue la Pologne, avec une alliance avec la France : c'est pas mal car on prend en étau nos ennemis (Danois, Autrichien...).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment