CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question Débutant Castille

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
29 janvier 2020 à 20:33:54

Bonjour à tous. Je vous presente mon début de partie, je precise que j'ai beaucoup de DLC que je ne maitrise pas du tout que j aie eu avec le pack humble à 15e recent.

Viassilisation de Navarre + Alliance avec la France et la Bretagne.

Je réalise les objectifs de preparation de la reconquista et l effectue.

J'obtiens l'évènement pour avoir Isabel sans avoir eu a déshérité l autre 0 0 0. (Ouf). Je fais quand meme abdique le 1er dirigeant car Isabel avait 30 ans et je voulais provoque le mariage iberique: UP avec Aragon et Naple (cool).

Je profite de la guerre qu etait en train de perdre le Portugal contre plusieurs nations du Magrheb pour l attaqué. Resultat (a ma grande surprise) proppsition de UP du Portugal si je reprends le conflit africain. Une fois cela accepte, la France + la Bretagne rejoignent le conflit (jai vecu la chose de manière epique).

Le Maroc propose instantanément une offre de paix avec de l or sans que j aie eu besoin de fournir d effort, nice !

J ai pris la doctrine d d'expansionisme et est commencé a coloniser les iles africaines.

Cependant je suis confronté à 2 problemes majeurs: 1 mes resserves militaires sont à 0 depuis le debut de la partie du fait des guerres, events et rébellion.

2 jai un billan economique tres faible, insuffisant pour alimenter mes navires et mes troupes en meme temps (31 militaire, 21 navires, je n en ai pas construit énormément depuis le début de la partie)

Actuellement je suis en pleine guerre civile, mes allies ne viennent pas m aider a mater la rebellion et j ai deja 2 emprunts avec 0 reserve militaire et une armee tres affaiblit (20k) contre 28k qui assiegent Tolede. De plus mon billan economiqie est a -4.

1er question: comment me faire plus de revenu avec Castille ?

Dois je rester allié a la France ? (Pas eu l event du duc)

Dois je enchainer sur une doctrine militaire ? Si oui, laquelle ?

Ou dois je aller coloniser en priorite ? (Afrique, ou Amerique ?)

Pourquoi dois je légitimer 2x les provinces ? (Une fois pour la surexpension et une autre fois pour rien ca me le propose juste)

Merci et bon jeu !

GottingenMaster GottingenMaster
MP
Niveau 8
29 janvier 2020 à 20:46:00

Ça va t'as eu un bon start.

La première chose c'est de gagner la guerre civile, donc tu achètes des mercenaires, et tu t'endettes a fond, tant pis pour réussir a vaincre la rebellion. Après ta victoire, tu démobilises direct tes mercenaires, maintenance de l'armée à 0 et t'attends de rétablir ton économie. Vu que t'es allié avec la France, personne va t'attaquer donc tu cours pas vraiment de danger pour l'instant.

Pour coloniser il te faudra exploration en plus d'expansion, pour pouvoir découvrir des endroits rapidement. Le plus opti c'est de se focus sur Afrique (cote d'ivoire ->Le Cap) puis après d'aller vers les Indes, notamment le noeud de Malacca. Les colonies en Inde et en Afrique sont plus rentables çar on peut y faire des compagnies commerciales.

Va aussi aux Caraibes car beaucoup du commerce extraeuropéen passe par là tu pourras tout rediriger vers ton noeud de Seville. Globalement, prends les trucs les plus intéréssant (carrefour commercial, estuaire), le Portugal s'occupera de coloniser pour toi le reste et de colorier vraiment la map a tes couleur.

Et tu légitimes les provinces X2 car dans un premier temps tu "prends le controle du territoire" tu en as la possession et après la deuxième fois, tu peux l'administrer vraiment, y baisser l'autonomie, l'intégrer réellement à ton pays et en tirer des bénéfices. C'est un mécanisme pour faire un peu "réaliste", généralement après les conquêtes, on laissait une grande autonomie voir on exonérait de taxe les régions conquises pour qu'elles se rebellent pas.

Globalement, suis les missions de l'arbre espagnol, c'est fait pour te guider, pour faire réaliste il va te faire coloniser plus l'Amérique que l'optimisation le suggérerait, à toi de voir, pour ta première game, ça sert a rien de chercher a tout gérer au poil de cul, faut s'amuser.

Message édité le 29 janvier 2020 à 20:50:26 par GottingenMaster
GottingenMaster GottingenMaster
MP
Niveau 8
29 janvier 2020 à 20:52:07

Et les bateaux, si tu t'en sers pas, tu les mets au port et tu cliques sur l'icone avec une ancre, ça va les démobiliser (sans les détruire) et ça te fera économiser.

Si Jamais tu as l'event du duc, il sera peut être intéréssant de déplacer ta capitale économique, vers le Noeud de la Manche qui est souvent le plus riche du jeu. Là pour être plus riche que l'anglais, ya pas 36000 solutions, tu spammes de navire léger et tu proteges le commerce dans le noeud.

Autre moyen de rétablir son économie, un petit raid sur les azteques. Les missions espagnoles offre des ducats en cas de réussite et dans le traité de paix ya moyen de tirer 500/600 ducats pour une guerre pas si difficile.

Message édité le 29 janvier 2020 à 20:56:18 par GottingenMaster
LeCoockie LeCoockie
MP
Niveau 6
29 janvier 2020 à 20:59:51

1 : Mater les rebelles : :banzai:
Si tu as 0 de manpower, c'est parce que tes régiment ne sont pas complets, du coup les réserve partent directement dans l'armée, faut attendre après la fin des conflits... Mais dans cette situation, tu as solutions, soit tu fait 10k de mercenaires, éclate les rebelles de Tolède et achève la guerre. Soit tu accepte les demandes, (tu ne perdras pas tes UPs :ok: ) Dans tout les cas, après, tu enlève tout les mercenaires, et laisse les armées se reconstruire.

2 : Économie : :pacg:
Assure toi aussi de ne pas dépasser ta limite terrestre et naval. Et a ce stade la du jeux, ne colonise qu'un province a la fois. envoie tes bateux de commerce a Séville, et privilégie le transfert vers Séville plutôt que la collecte directe :ok: Tu as forcé l'UP du Portugal, il est donc surement déloyale, améliore tes relation avec lui pour qu'il devienne loyale et te fille une partie de ces revenues :sournois:

3 : Le reste : :noel:
RESTE allié avec la France, tu sera intouchable :fou: Les doctrines, ça dépend de tes stats et tech.
Explication sur les légitimations : Il y a 2 types de provinces légitimes :
- Les possessions, ce sont des provinces acquises qui ne sont pas dans des états, minimum 75% d'autonomie (donc pas ouf du tout :doute: )
-Les full légitimes, pour les avoirs, il faut élever la région au rang d'état et légitimer une seconde fois toutes les provinces de cette état que tu possédait a ce moment la ( les autres provinces de cette état que tu conquéras après ne seront pas a légitimer une seconde fois si tu avait déjà élevé la régions au rang d'état (celles ci peuvent avoirs 0% d'autonomie a terme :ok: )
PS : les provinces faisant partie d'état mais pas légitimer une seconde fois on un minimum de 50 % d'autonomie :noel:

Je pense avoir fait le tour, bon jeu :salut:

Hugobueno33 Hugobueno33
MP
Niveau 5
30 janvier 2020 à 11:41:19

je ne suis pas un expert , loin de là mais en doctrine militaire je te conseille defensif pour le +15% de moral et le +1 de trad.terrestre

De plus laisse le portos coloniser après tu l’intègres car mine de rien la maintenance des colonies coûte plutôt cher au début , surtout si tu as des dettes ou autres , juste comme dit plus haut va en afrique pour mettre des compagnies commerciales

Message édité le 30 janvier 2020 à 11:41:37 par Hugobueno33
Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
30 janvier 2020 à 17:13:46

Merci a vous pour vos reponses super détaillées, c'est bien plus clair maintenant !

J'ai pu régler tout ces problemes, envahir le nord du Maroc, commencer à coloniser les côtes africaines avec le Portugal et je m'attaque aux Caraïbes à présent.

En doctrine j'ai pris offensive et exploration. Une suggestion pour la prochaine ?

Est-il intéressant d annexer les tribus africaines et amérindienne afin de fonder des colonies ?

Je n'ai pas encore bien compris le système de compagnie commerciale, un petit guide/tuto que vous me recomanderiez ?

Est-ce utile de laisser la maintenance martime au max quand mes navires sont en missions (pirate/commerce) ou est-ce utile uniquement en cas de guerre ?

Dois-je proclamer la nation espagnole dès que cela est possible ou y a-t-il un intérêt à attendre ?

La France était-elle vainquable dans un certain futur ? Je sais que c'est la nation la plus puissante et j'aimerais la vaincre.

Merci pour vos réponses !

GottingenMaster GottingenMaster
MP
Niveau 8
30 janvier 2020 à 17:38:58

Il faut maintenir la maintenance navale si tu proteges le commerce. Par contre les bateaux de guerre tu peux les mettre a quai et les démobiliser. (mais ça prendre du temps pour qu'il revienne a leur top en cas de guerre).

Tu peux former l'Espagne oui, ça te filera le controle du noeud de Genes. Par contre regarde les idées espagnoles vs les idées castillanes et choisit celles que tu prèfères / qui collent le mieux avec le style de ta partie.

Si tu veux continuer de coloniser rapidement, tu peux prendre expansion en doctrine, sinon tu peux aller sur religieuse, t'en auras besoin si tu pousses au Maghreb, a cause de la religion ils sont super chiant a mater et convertir, ya souvent des révoltes.

A partir de 5 colonies dans une même région, ça crée une colonie indépendante qui est une sorte de vassal, donc annexer les indiens peut permettre de les créer plus vite qu'en colonisant 5 provinces dans la même région. Ensuite tu les subventionnes et tu espère qu'elles vont coloniser à ta place pendant que toi tu vas sur les provinces vraiment utiles.

Ce système de colonie indépendante marche pas en Afrique, donc, si tu les attaques c'est pour récupérer des provinces avec des mines d'or par exemple ou pour des provinces avec des bonus commerciaux, mais sinon ça sert a rien.

Je suis pas un pro des compagnies commerciales je laisse ça a d'autres. Je sais juste que ça permet de réduire l'autonomie, d'augmenter sa puissance commerciale, de pas se faire chier avec la religion et si tu controles plus de 50% du noeud dans une compagnie commerciale, tu as un marchand en plus.

Pour finir la France, elle est tout a fait poutrable, faut que tu sois à l'affut du moindre moment de faiblesse. Regarde ses rivaux, si la Bourgogne est pas tombée, parfois tu peux faire une triple alliance, Espagne-Autriche-Bourgogne Vs France. C'est imbattable. Mais souvent ça marche mieux quand elle est scellée en début de jeu, car rapidement Autriche et Bourgogne finissent par pas trop s'aimer :hap:

Message édité le 30 janvier 2020 à 17:43:57 par GottingenMaster
Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
30 janvier 2020 à 20:32:53

Super merci pour ta réponse.

J'ai continué mon expansion aux Ameriques et au Maroc.

Jai déjà pris la dictrine expo, je pense enchaîner sur defensive puis economique.

J ai l impression que former un etat quand on me le propose est tjrs rentable, est ce juste ? Je ne comprends pas bien ce système.

Du coup cela ne sert a rien de coloniser en Afrique si il n y a pas d or ou d esclave comme ressource ?

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 20:41:25

J ai l impression que former un etat quand on me le propose est tjrs rentable, est ce juste ? Je ne comprends pas bien ce système.

T'as un nombre limité d'Etats, donc n'en fait que dans les états les plus riches

Du coup cela ne sert a rien de coloniser en Afrique si il n y a pas d or ou d esclave comme ressource ?

Absolument que si, tout le flux commercial qui vient des Indes passe par l'Afrique, c'est vital de monopoliser la Côte d'Ivoire et le Cap. Et les TC sont toujours rentables.

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
30 janvier 2020 à 23:47:14

Ok c'est noté merci.

J'ai bien avancer je suis en 1590:

-le Bresil m'appartient ainsi que Cuba et la Colombie, je continue l expansion (3 colonisateurs en Amerique et 1 en Afrique) je suis quasiment incontesté sauf la France et l Angleterre qui colonisent un peu.

Cependant la France s est bien faite defoncée !

1 L'Angleterre a conqui La Bretagne ainsi que la Normandie, l event du duc n est jamais arrive et elle possede je dirais 60% des provinces de la France actuelle.

35k armee, 2000 de dettes et est en pleine guerre de religion.

Comment puis je l aider a reconquerir ses provinces ? (Oui mnt elle est trop faible je prefere m attaquer aux Ottomans soon qui se sont bien trop etendus)

Puis je declarer la guerre a l Angleterre puis retroceder les provinces a la France ?

Merci !

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 30
30 janvier 2020 à 23:51:49

Oui, tu peux demander à l'Angleterre de rétrocéder les provinces qui sont légitimes à la France.
Tu peux également appeler la France dans ta guerre, et lui donner directement les terres qu'elle souhaite reprendre.

GottingenMaster GottingenMaster
MP
Niveau 8
31 janvier 2020 à 02:36:44

Laisse l'Angleterre tranquille pour l'instant. Avec les missions de l'arbre espagnol, si l'Angleterre se converti tu pourras l'avoir en Union Personnelle.

Decapite la France en prenant ses provinces du noeud de Genes pour étendre ta domination.

Message édité le 31 janvier 2020 à 02:37:11 par GottingenMaster
Hugobueno33 Hugobueno33
MP
Niveau 5
31 janvier 2020 à 10:36:54

doctrine défensive et offensive , ce combo je le fais à chaque partie et c’est monstrueux

Message édité le 31 janvier 2020 à 10:37:15 par Hugobueno33
Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
31 janvier 2020 à 22:15:43

Bordel j ai déclenché la 1er guerre full européenne ^^

Quasi tout les pays etaient impliqués, elle a durée presque 15 ans !

C'était totalement epique

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
31 janvier 2020 à 23:16:17

Ça me fait plaisir de te voir t'amuser autant sur ce jeu. :oui:

GottingenMaster GottingenMaster
MP
Niveau 8
01 février 2020 à 02:14:17

Profites en. Et ne te renseigne pas trop a part pour comprendre les mecaniques de base.

Apres quand on voit toutes les ficelles on est moins émerveillé :hap:

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
01 février 2020 à 20:29:04

C'est tjrs incroyable, apres cette guerre qui a ravagé l Europe, je me suis fait élire pape ! J ai lancé une guerre contre Tunis pour continuer mon annexion du Maghreb. Allié d'Ottoman, j ai lancé une Croisade contre eux.

Malgré mes doctrines, je n avais pas assez de troupe, j ai attaqué par L'Egypte, et est commencé à tout prendre avec environs 65k et 3 generaux. Je me suis rendu compte que les autres nations d EU attaquaient egalement par le Nord.

Je me suis arreté avec 35k hommes quand j ai vu les troupes Ottomans arrivaient (presque 100k) avec 30% de score de guerre.

Je leur ai pris 1500$ et est remporté la guerre, les laissant mourrir contre les armees venus du Nord.

La France est tjrs au fond, divisé entre l Angleterre (Bretagne + Normandie) et une grosse partie a l Autriche, ils ont meme perdu Paris et la Provence. Au moins les Français ont une bonne colonie au Mexique mais tjrs 2000$ de dette.

Apres une guerre infructueuse contre L'angleterre et ses alliés européens, je me prepare a attaque les Mamelouks qui controlent l Egypte, ils sont la derniere frontiere qui me separe des Ottomans, les prochains sur la liste.

Sinon je termine de catholiser le Maghreb ainsi que les reformés qui sont apparus dans tt Aragon (venant de France qui s est converti)

Avant d arreter ma session, je me suis rendu compte que Louis XIII de Valois était stérile, sans heritier et d un prestige de 15 (100 pour moi)... une UP avec la France ? Ce serait top !! A suivre...

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
01 février 2020 à 23:24:04

Tu te débrouille bien pour un débutant :noel:

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 30
03 février 2020 à 23:26:56

Le 03 février 2020 à 23:17:48 Imotep-tep a écrit :
C'est devenu un poil lassant, je me bouffe mass révolte (bon ok j'ai beaucoup greed sur la surextension) et je dois tout légitimer/convertir (je viens de commencer la doctrine religieuse en avant-dernière). Du coup c'est redondant; fight vs des nuls puis legitimer puis convertir pendant qu'on mate les révoltes. Je ne sais pas si je continuerais cela jusqu'en 1820.

J'ai beaucoup de mal à continuer mes parties après 1700 pour cette raison. Si je ne me fixe pas de réaliser un succès steam, je finis toujours pas abandonner ma partie dès qu'elle s'est lancée. :hap:

GottingenMaster GottingenMaster
MP
Niveau 8
04 février 2020 à 00:59:39

Oui les parties d'EUIV ça se finit pas :hap:

C'est jouable jusqu'en 1650 et encore

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment