CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : doctrine Congo succes african power

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
30deter 30deter
MP
Niveau 4
17 janvier 2020 à 22:06:47

Salut a tous,
ca fait plus de 6 mois que je n'ai pas joué et donc peut etre nouvelle maj?
Je vais re jouer le Congo pour le succes african power, (la derniere fois javais perdu au 2/3 contre la Castille)
selon vous quelle sont les meilleurs doctrines pour optimiser la partie?
Administratif, eco,
quantité ou qualité (au debut quantité est plus utile vu qu on est tout le temps en guerre mais apres avec bcp de territoire on a de la pop mais il faut plus de qualité contre les occidentaux)
religieux?

les doctrines a faire le plus vite possible ?
Merci et si vous avez d'autre astuces n'hesitez pas merci :play:

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 22:27:00

Admin -> Diplo -> Influence -> Humaniste

Eco pourrait être utile vu les mines d'or

Ensuite Offensif ou Qualité

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
17 janvier 2020 à 22:42:37

En doctrine militaire, je pense que défensif peut se valoir. Ca fera mourir d'attrition les européens qui auront bien du mal à venir t'attaquer jusque chez toi.

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 22:56:54

Le 17 janvier 2020 à 22:42:37 Asimatt a écrit :
En doctrine militaire, je pense que défensif peut se valoir. Ca fera mourir d'attrition les européens qui auront bien du mal à venir t'attaquer jusque chez toi.

Osef de l'attrition dans les idées défensives, ce truc est buggé et fait pas assez de dégâts, et même si ça a été corrigé se reposer sur l'attrition est pas une bonne strat à des mercenaires op, donc définitivement ce truc sert à rien au moins jusqu'à la 1.30

L'important dans les idées défensives c'est le +15% de moral, ça en fait la meilleur idée militaire du early game

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
17 janvier 2020 à 23:03:24

perso quand je l'ai fait j'ai pris :
1 : exploration (pour gagner l'afrique de l'ouest et de l'est au plus vite)
2 : defensive (pour la raison d'asimatt et le combo avec avec -20% attrition des idées du congo)
3 : humanisme (ça s'associe bien avec le fetichisme)

ensuite j'avais pris influence (les vassaux permettent de délayer le problème religieux) économique et offensif (j'avais fini avant de débloquer la 7ème doctrine :hap: ) :(

30deter 30deter
MP
Niveau 4
17 janvier 2020 à 23:26:27

donc plutot humanist que religieux? religieux peut faire de bon casus belli quand meme,

Le 17 janvier 2020 à 22:27:00 K-141Koursk a écrit :
Admin -> Diplo -> Influence -> Humaniste

Eco pourrait être utile vu les mines d'or

Ensuite Offensif ou Qualité

donc pas de doctrine militaire avant la 5 ou 6eme?

meme defensif en early du coup? combiner diplo et influence c'est pas tout much?
Offensif ou qualité suffit pour gerer les occidentaux et ottomand en fin de game?

30deter 30deter
MP
Niveau 4
17 janvier 2020 à 23:28:26

Le 17 janvier 2020 à 23:03:24 mopipopo a écrit :
perso quand je l'ai fait j'ai pris :
1 : exploration (pour gagner l'afrique de l'ouest et de l'est au plus vite)
2 : defensive (pour la raison d'asimatt et le combo avec avec -20% attrition des idées du congo)
3 : humanisme (ça s'associe bien avec le fetichisme)

ensuite j'avais pris influence (les vassaux permettent de délayer le problème religieux) économique et offensif (j'avais fini avant de débloquer la 7ème doctrine :hap: ) :(

exploration t'a vraiment été utile? parceque pour rejoindre l'afrique de l'est ya pas vraiment besoin, pour l'ouest je ne sais pas a quelle moment on les "découvre" sans explorateur

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 23:53:35

Le 17 janvier 2020 à 23:26:27 30deter a écrit :
donc plutot humanist que religieux? religieux peut faire de bon casus belli quand meme,

Le 17 janvier 2020 à 22:27:00 K-141Koursk a écrit :
Admin -> Diplo -> Influence -> Humaniste

Eco pourrait être utile vu les mines d'or

Ensuite Offensif ou Qualité

donc pas de doctrine militaire avant la 5 ou 6eme?

meme defensif en early du coup? combiner diplo et influence c'est pas tout much?
Offensif ou qualité suffit pour gerer les occidentaux et ottomand en fin de game?

Offensif + Qualité te permet de vaincre n'importe qui

Défensif en early game si tu veux

Influence + Diplo permet de spam les vassaux, donc reconquêtes

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
17 janvier 2020 à 23:58:25

bien sur que c'est ultra utile le colon avec le congo (et pourtant c'est tres rare que je joue avec) car l'est le bassin du congo est entouré de province non colonisé donc le seul autre moyen de s'y étendre sera via un vassal et pour l'ouest, ça sera pareil et ça laisse à tes amis européens le temps bien planter leurs tentes :hap: :(

le but c'est de rusher au max toutes les provinces se trouvant dans les zones de compagnies commerciales pour avoir le minimum à récup au pres des européens et surtout les empecher de s'étendre à l'interieur des terres :ok:

au moment du succés mon dev total était de 3500, ça limite l'interet du combo admin/diplo/religieux car il n'y a pas tant de dev que ça à conquérir (dans les 3500 il y a les provinces colonisés et developpés) :(

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
18 janvier 2020 à 00:21:42

https://www.noelshack.com/2020-03-6-1579302659-20200118001013-1.jpg

ici l'explication du choix d'humaniste, tu peux atteindre les 2 de tolérance au pagnanisme (soit avec les fetichistes toutes les autres religions importantes du jeu) ce qui réduit à 25% du cout de la province le malus d'unité religieuse donc quasi rien :oui: :(

https://www.noelshack.com/2020-03-6-1579302872-20200118000230-1.jpg

quelques forts suffisent à interdire l’accès à l’Afrique du centre, si tu associes ça à une flotte de lourd, tu limiteras grandement le problème avec les européens :hap: :(

ronnus ronnus
MP
Niveau 30
19 janvier 2020 à 00:09:01

Comment vous gérez vos points de puissance entre les doctrines, les technologies et le développement pour les institutions pour ne pas être trop en retard par rapport à l’Europe ? :(

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 01:10:14

basiquement

développer pour les institutions >>>>>>>>>>>> tout

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
19 janvier 2020 à 01:35:02

Quand tu n'es pas en Europe, il faut développer les institutions à la main. C'est prioritaire sur le reste. Ne pas oublier l'édit d'état pour les -10% de coût de dev (je l'oublie une fois sur deux alors que c'est ultra utile).
Faut toujours rester au niveau de tes voisins en tech militaire, mais ne pas acheter de tech si tu as un malus car trop d'avance. Pour admin et diplo, c'est moins nécessaire d'être à la pointe de la technologie, même s'il ne faut pas être déséquilibré.

ronnus ronnus
MP
Niveau 30
19 janvier 2020 à 02:17:56

Ouais c’est ce que j’avais dans une de mes runs mais je trouve que l’institution met quand même pas mal de temps à s’étendre surtout quand ton territoire commence à être grand donc à moins d’être Mansa Musa il faut attendre un sacré moment avant de pouvoir l’adopter bon ça c’est un détail à la rigueur mais c’est surtout que ça coûte quand même super cher en point de faire ça, même en faisait ça j’avais du mal à rester dans la course et surtout je n’arrivais pas à investir dans mes doctrines sans être très en retard à moins d’avoir des stats de fou à chaque dirigeant :hap:

Message édité le 19 janvier 2020 à 02:19:25 par ronnus
Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
19 janvier 2020 à 09:04:40

Au final, tu es gagnant en dépensant 2000 points dans une institution plutôt qu'en achetant toutes les technologies à +50%.

Pour le féodalisme, si tu joues le Congo, je crois que tu as moyen de l'avoir en attaquant un gars à l'est (au niveau du Kilwa), où l'institution est déjà développée. C'est toujours ça de pris. :hap:

ronnus ronnus
MP
Niveau 30
19 janvier 2020 à 12:10:15

Le 19 janvier 2020 à 09:04:40 Asimatt a écrit :
Au final, tu es gagnant en dépensant 2000 points dans une institution plutôt qu'en achetant toutes les technologies à +50%.

Pour le féodalisme, si tu joues le Congo, je crois que tu as moyen de l'avoir en attaquant un gars à l'est (au niveau du Kilwa), où l'institution est déjà développée. C'est toujours ça de pris. :hap:

Ah oui exact, j’y avais jamais pensé pour le féodalisme :hap:

Bon bah j’essayerais tout ça alors merci :-)

Après j’achète jamais mes technologies à plus 50% sauf militaire en cas de guerre exceptionnel, j’ai quand même 1500h de jeu ce genre d’erreur le jeu m’a très vite fait comprendre que c’est pas malin :rire:

C’est juste que j’ai très peu d’expérience hors Europe :hap:

Message édité le 19 janvier 2020 à 12:14:45 par ronnus
mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
19 janvier 2020 à 14:10:05

pour les institutions, il y a 5 cases de prairies autour de la capitale, c'est ici qu'il faut les développer (ça s'étend d'autant plus rapidement que les provinces limitrophes sont développées) :(

ronnus ronnus
MP
Niveau 30
19 janvier 2020 à 15:28:39

Exact :hap:

Vous privilégiez l’expansion vers le Bénin ou vers l’est en début de de partie ? :(

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
19 janvier 2020 à 17:26:54

au début tu as pas vraiment pas le choix car pas de colon, donc l'est, mais plus tu rush tôt l'ouest, moins les européens seront un problème et plus tu auras de provinces non musulmane (donc plus simple à convertir) :oui: tu as les mines d'or du monomomachin à l'est néanmoins (suffit d'un colon pour faire la jonction) :(

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
19 janvier 2020 à 18:00:54

Il n'y a pas un event qui permet de coloniser gratuitement les provinces pour se relier à Kilwa et l'autre ? De la même façon qu'entre le Maroc et Tombouctou, je vois parfois une liaison entre les deux sans que personne n'ait de colon.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment