CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le succès "Bunte Kuh"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LeCoockie LeCoockie
MP
Niveau 6
06 janvier 2020 à 14:46:36

Un défi qui consiste à, avec Hambourg, devenir le leader du bétail et de la pierre précieuse. Avec comme contrainte personnel de ne pas dépasser mon état dans la SERG, d'être une république marchande, et de partir en inde (pour le délires et les pierres précieuses :noel: )
Comme je suis surement incapable de réusire ce succès seule, j'en appelle à votre skill pour m'aider si vous le souhaité ! :svp:

medvain medvain
MP
Niveau 20
07 janvier 2020 à 05:30:49

Pour ce succès (que je n'ai pas mais que je tenterai bien si la couleur de Hambourg ne me faisait pas saigner les yeux) tu as deux priorités : l'argent et les mercenaires (tu n'auras pas assez de manpower pour mener les guerres sinon)

Je pense que mes premières priorité seraient de prendre un ou deux vassaux à qui je pourrais filer les provinces qui m'intéressent et rester une ville libre. Il y a 3 provinces qui font du bétail dans le nord des Pays-bas et 4 entre le Danemark et l'Allemagne. D'habitude, les provinces des pays bas ne sont pas un bon choix avant 1650 donc concentre toi pour avoir celles du Danemark (elles ne sont pas très développées, donc les donner à un vassal n'est pas un soucis)

Ensuite, sécuriser une alliance avec un gros en Europe : Angleterre (un bon choix généralement) Autriche (si tu perds ton statut de ville libre, l'Empereur ne te protégera pas du Brandebourg ou d'une autre puissance régionale comme Cologne) voir la Suède.

Une fois que tu te sens près, arrache des provinces à tes vassaux (si tu fabrique un claim dessus, un event te proposera d'en acquérir) puis lorsque tu es de la même taille qu'eux, ou plus gros, intègre les.

Quand le jeux va avancer, tu vas vouloir étendre ton influence du coté de la Lituanie (énormément de bétail) et si tu arrives à avoir des provinces voisines de l'Empire, intègre les. Enfin navigue vers les Indes (idées coloniales indispensable évidemment)

Puisque tu recherche la domination sur une ressource, il te faut absolument le maximum de puissance commerciale, que tu acquiers avec ta flotte (des vaisseaux légers, plein de vaisseaux légers), la doctrine adéquate (commerce et tout ce qui augmente ton efficacité commerciale comme les politiques et les édits) mais également ce qui concerne les mercenaires (Ploutocratie et Administratif) A toi d'acheter les provinces dont tu as besoin en Inde et dans le reste du monde pour être leader sur les ressources voulues.

C'est un succès très difficile, je te souhaite bonne chance.

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
07 janvier 2020 à 14:01:54

avec ces condtions ça me semble compliqué, les pierres sont aux indes (ou en arabie/perse) et leurs commerces finira dans la manche (ou genes/venise) donc je vois pas trop comment tu peux en etre leader en étant dans le noeud lubeck et le gros des vaches est en europe de l'est/asie centrale, là ça peut être réalisable :oui:

pour moi le succés demande avant tout le contrôle de la manche et ses corollaires habituelles à savoir les compagnies commerciales d'afrique, bref faut blober vers les pays bas :( le faire en étant une république marchande me semble être déjà un bon défi puisque ça t'obligera à sélectionner tes conquêtes avec soin :oui: :(

LeCoockie LeCoockie
MP
Niveau 6
07 janvier 2020 à 16:54:10

Je compte quand même suivre le conseil avisé de conquête du Danemark, ce sera très utile !

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
07 janvier 2020 à 17:48:14

Le 07 janvier 2020 à 14:01:54 mopipopo a écrit :
avec ces condtions ça me semble compliqué, les pierres sont aux indes (ou en arabie/perse) et leurs commerces finira dans la manche (ou genes/venise) donc je vois pas trop comment tu peux en etre leader en étant dans le noeud lubeck et le gros des vaches est en europe de l'est/asie centrale, là ça peut être réalisable :oui:

pour moi le succés demande avant tout le contrôle de la manche et ses corollaires habituelles à savoir les compagnies commerciales d'afrique, bref faut blober vers les pays bas :( le faire en étant une république marchande me semble être déjà un bon défi puisque ça t'obligera à sélectionner tes conquêtes avec soin :oui: :(

Je l'ai réussi, donc pas de souci à ce niveau, c'est vraiment jouable. Le truc, c'est qu'il faut bien maîtriser le commerce.
Maintenant, l'auteur peut s'amuser à contrôler la Manche et éclater l'Angleterre, mais honnêtement, quel intérêt? Avoir des ennemis puissants tout au long de la partie est quand même beaucoup plus intéressant à jouer, et bien plus gratifiant.

Le 07 janvier 2020 à 16:54:10 LeCoockie a écrit :
Je compte quand même suivre le conseil avisé de conquête du Danemark, ce sera très utile !

Ah, 1 ère grosse erreur. Defonce le Danemark, et ça te fais déjà un gros commerçant en moins pour t'aider à ramener du commerce. Il ne faut pas que tu raisonne comme dans tes autres parties: chaque pays encore vivant dispose d'au moins 3 marchands, dont il se sert pour drainer les fluxs, ce qui t'aide involontairement. Si tu veux réussir ce challenge, tu dois au contraire défendre la veuve et l'orphelin. En fait, à part pour conquérir ton état, je te recommanderais d'attendre d'avoir ta stratégie en place avant de conquérir quoi que ce soit, histoire de voir où tu aura besoin d'avoir des terres.
Attaquer le Danemark est une très bonne idée, ça va t'arriver souvent, d'ailleurs. Mais pour ce genre de partie, relâcher Holstein et Gotland pour te faire de nouveaux copains, et récupérer de la puissance commerciale me semble plus adapté.

Mais après tout, fais comme tu le sens, c'est ça qui est intéressant, à la fin on confrontera nos méthodes.

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
07 janvier 2020 à 18:16:14

:d) Medvain:
J ai lancé ce défi à l'auteur avec certaines règles (que je remets là, mon précédent message était erroné). Les voici:

Maintenant, je me rends compte que je n'est pas été assez clair, voici très précisément les règles que je me suis imposé pour rester petit et limiter mon nombre de marchands:

- Pas de nations coloniales, les colonies/ achats de terre sont bien entendues pratiquement obligatoire (je dis pratiquement parce qu'après avoir fini ma partie, je me suis demandé s'il n'était pas possible de réussir sans même coloniser)
- Passage en rep marchande le plus vite possible, mais pas immédiatement non plus, je me suis laissé le temps d'attendre la renaissance.
- Enfin, pas de conquêtes territoriales au sein du SERG, à l'exception de mon état, et rester dans le noeud de Lubeck.

Le but de ce challenge, proposé suite à un de ses messages, est d'être le plus puissant possible, avec le plus petit pays possible. si vous lui conseillez déjà d'aller conquérir 5 pauvres provinces sous prétexte qu'il y a du bétail dessus, le pauvre ne va jamais y arriver, le but est de contrôler son commerce, peut importe qui produit les bêtes :noel:

medvain medvain
MP
Niveau 20
07 janvier 2020 à 18:22:54

J'ai conseiller d'avoir le controle sur ces provinces par le biais de vassaux, qu'on peut éventuellement intégrer plus tard si besoin (ou pour les empêcher de se révolter s'ils se sentent plus fort que toi), pas d'annihiler les pays ^^) mais tu as sans doute raison, il faudra que j'essaye de le faire aussi, ça doit être marrant :)

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
07 janvier 2020 à 18:36:09

Tu prends un maximum de provinces (Dans des TC de préférences) valables (genre CoT/provinces de gemmes/bétail), manufactures + workshop + dev et normalement c'est plié

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
07 janvier 2020 à 18:42:00

Le 07 janvier 2020 à 18:22:54 medvain a écrit :
J'ai conseiller d'avoir le controle sur ces provinces par le biais de vassaux, qu'on peut éventuellement intégrer plus tard si besoin (ou pour les empêcher de se révolter s'ils se sentent plus fort que toi), pas d'annihiler les pays ^^)

En fait, il faut faire attention avec les vassaux. Je m'en suis servi, mais seulement en end game, parce que je n'avais pas le choix, à cause de cette cette sa****rie d'Albion (toujours dans les mauvais coups celle là!). Mais en early, avec ton nombre de slots particulièrement limités en rep marchande, si tu prends déjà des vassaux, tu risque de ne plus pouvoir avoir d'alliés. Mais, autre conseil à l'auteur, aie confiance en les membres de ta ligue, ils seront comme des vassaux, mais en bien plus fort. Et si tu intègre tes vassaux, tu perd encore 3 marchands par pays annexé, c'est dommage.

mais tu as sans doute raison, il faudra que j'essaye de le faire aussi, ça doit être marrant :)

Clairement une de mes parties les plus passionnantes en 3k d'heures de jeu, essaie aussi si tu veux, surtout qu'avec aussi peu de provinces, tu ne sera pas trop gêné par la couleur :rire:

Message édité le 07 janvier 2020 à 18:42:23 par bebe-red
bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
07 janvier 2020 à 18:46:40

Le 07 janvier 2020 à 18:36:09 K-141Koursk a écrit :
Tu prends un maximum de provinces (Dans des TC de préférences) valables (genre CoT/provinces de gemmes/bétail), manufactures + workshop + dev et normalement c'est plié

Voici un très bon conseil (regarde la province de Velanadu), ce qu'il faut contrôler en priorité, c'est les meilleurs zones commerciales dans les noeuds qui t'intéresse, peu importe ce qui y est produit.

medvain medvain
MP
Niveau 20
08 janvier 2020 à 02:02:07

Oui mais quand je joue un pays orange, j'ai l'impression de jouer pour Trump :-p

LeCoockie LeCoockie
MP
Niveau 6
08 janvier 2020 à 18:32:45

Je suis de Retour !
Après un 4ème essaie j'ai donc réussi un truc potable :
https://www.noelshack.com/2020-02-3-1578504554-eu4-18.jpg 3 chose sont a retenir : Le Danemark ou j'attend patiemment comme un votour, la portée colonial a augmenté et la guerre de Lunebourg qui couta a l'ennemi 30k (pas mal pour l'époque) et 160k POUR MOI (C'était UN PEU sur le fil la fin de la guerre je vous le cache pas...)

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
08 janvier 2020 à 20:13:48

https://www.noelshack.com/2020-02-3-1578510492-20200108200735-1.jpg

je me suis lancé dedans mais sans tes malus, je pense que je suis bien parti :hap: mon grand amour des vassaux :coeur: :(

LeCoockie LeCoockie
MP
Niveau 6
08 janvier 2020 à 21:25:12

Bien joué :ok:
Mon 4ème essaie est officiellement foiré, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre en 1v3 Danemark en révolte. Il a délaisser tout les rebelles pour tout lancer sur moi mon vassal, et Verden. Suite a cela il m’imposât dans son traité un retour a la case départ :noel:
On est donc repartit pour un tout !
Entre le Rereconquista et ça, j'ai de quoi m'occuper pour au moins la moitié de l'année !

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
08 janvier 2020 à 22:00:11

Le 08 janvier 2020 à 20:13:48 mopipopo a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-02-3-1578510492-20200108200735-1.jpg

je me suis lancé dedans mais sans tes malus, je pense que je suis bien parti :hap: mon grand amour des vassaux :coeur: :(

Les vassaux c'est bien, mais les ligues... C'est dommage que je n'ai plus ma save, j'aurais bien aimé comparer les scores éco et militaires à la fin de ta partie.

Le 08 janvier 2020 à 18:32:45 LeCoockie a écrit :
Je suis de Retour !
Après un 4ème essaie j'ai donc réussi un truc potable :
https://www.noelshack.com/2020-02-3-1578504554-eu4-18.jpg 3 chose sont a retenir : Le Danemark ou j'attend patiemment comme un votour, la portée colonial a augmenté et la guerre de Lunebourg qui couta a l'ennemi 30k (pas mal pour l'époque) et 160k POUR MOI (C'était UN PEU sur le fil la fin de la guerre je vous le cache pas...)

Sacrées guerres, effectivement, ça commence plutôt fort :hap:
Le Danemark, c'est ton 1er boss, histoire de se chauffer les équipages, et il est coriace le bougre (surtout sa *** de Norvège). Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu vassalise des mono provinces plutôt que de les faire rentrer dans une ligue commerciale? Tu te prive de slots diplo en faisant ça.

LeCoockie LeCoockie
MP
Niveau 6
09 janvier 2020 à 12:42:48

En fait, Holstein fait parti de l'empire, donc si je le prend, j’enfreins une règle ! Je voulais donc le feed avec des province de l'empire pour qu'il me boost dans le respect des règle.
De toute manière, la quetion ne se pose plus, ma partie est morte de toute manière. Donc bon :noel:

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
09 janvier 2020 à 19:05:50

Mais, ne prends pas de vassal pour le feeder, comme je te l'ai dit, laisse le plus de monde possible en vie, et en bon état si possible (je sais, la seconde partie va être plus compliquée à réaliser, c'est dur de résister). Si tu feed dans l'empire, tu fera obligatoirement remonter moins de puissance commerciale, puisqu'il n'y aura plus personne d'assez costaud pour t'aider. entre un gros vassal qui va te faire remonter de la puissance depuis le Rhin, et 25 petits états qui le feront remonter depuis Vienne ou Raguse, c'est des dizaines de ducats d'écart.

LeCoockie LeCoockie
MP
Niveau 6
09 janvier 2020 à 20:58:40

C'est pas faux.... De toute manière, l'Ia est débile et accepte h24 les rétrocessions donc j’allais pas aller bien loin :gni:

LeCoockie LeCoockie
MP
Niveau 6
13 janvier 2020 à 16:00:20

https://www.noelshack.com/2020-03-1-1578927558-eu4-2.jpg
Allez....
Suffit juste de pas se faire déboité par le Danemark et être patient...
Tout va bien se passé...
C'est seulement mon 14ème essaie après tout....

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
14 janvier 2020 à 19:20:07

Le 13 janvier 2020 à 16:00:20 LeCoockie a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-03-1-1578927558-eu4-2.jpg
Allez....
Suffit juste de pas se faire déboité par le Danemark et être patient...
Tout va bien se passé...
C'est seulement mon 14ème essaie après tout....

:rire2:

Bon, comme tu galère un peu, je vais te dire comment j'ai fais mon truc en early. Je mets le spoil au cas où.

Tout d'abord, j'ai quitté la ligue lubeckoise afin de fonder la mienne. Problème, tous les pays intéressants étaient déjà avec eux (logique), il m'a donc fallu être patient et attendre mon heure. Ça tombait bien, je voulais attendre la Renaissance pour bouger, histoire de bien profiter de mon statut de ville libre pour développer l'institution. En attendant, j'ai préparé au mieux la stratégie que je comptais appliquer durant ma partie: tout baser sur une triple alliance Hambourg/Brême/Lubeck, dont je serais le dirigeant (modèle aztèque pour les historiens). C'est une fois l'instit adoptée et les premières doctrines commerciales de débloquer que je suis passé en rep marchande, et que j'ai commencé à conquérir mon état.
Je me suis donc allié avec Brême (ma soeur, mon amie, ma compagne, malgré quelques guerres dû à nos alliés respectifs, elle m'aura suivi avec entrain tout au long de la partie) tout en choisissant soigneusement mes rivaux, histoire de pouvoir détacher un à un les membres de la ligue de Lubeck (pour ça, il faut demander de la puissance commerciale pendant les traités de paix), puis les cajoler pour qu'ils rentrent dans la mienne.Quand on a été 7 ou 8, j'ai enfin pu commencer à regarder le Danemark les yeux dans les yeux, et attaquer les choses sérieuses (1450-60 à peu près).

Voila mes 20 premières années. A suivre...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment