CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vassal n'obéit pas à imposer religion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
agrigri agrigri
MP
Niveau 4
07 décembre 2019 à 16:31:19

Salut à tous. Je Joue la France et je suis à la fin de l'ère des guerres de religion. J'ai taillé l'Ottoman en morceaux en commençant par Constantinople. Je m'en suis fait un vassal qui était Orthodoxe (forcément) et lui ai imposé la religion cacatholique. Depuis je l'agrandit avec tout ce que je conquiert sur l'Ottomanie et ça fini par faire presque tous les balkans et la grèce. Mais il ne convertit pas ses province à ma religion comme le lui a ordonné son suzerun. Avec ses doctrine religieuse terminées et ses 4 missionnaire, ça devrait prendre moins de 15 ans pour me faire une enclave catho dans ce coin de l'Europe avant de l'annexer à nouveau. J'ajoute qu'il a une trésorerie positive mais de pas beaucoup (environ +3 pièce/mois) et un seul emprunt de 80...

Pourquoi il ne convertit pas ?

Ridicurious Ridicurious
MP
Niveau 9
07 décembre 2019 à 17:35:19

Il me semble avoir lu que les conversions sont buguées depuis le changement de calcul du coût, l'IA ne le fait plus. C'est trop cher pour eux je crois.

Essaie en le subventionnant a mort, mais je pense que même avec ça c'est pas garanti

Message édité le 07 décembre 2019 à 17:36:00 par Ridicurious
RogerRabiffle RogerRabiffle
MP
Niveau 9
09 décembre 2019 à 06:06:39

Perso je lui impose la religion pour changer sa religion officielle, puis je fais les conversions moi-même :o))

a11k a11k
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 09:18:16

Tu peux convertir toi-même en cochant la case dépendance dans l'onglet religion mais c'est toi qui paiera.
Si son aspiration à la liberté est supérieure à 50 il ne le fera peut-être pas.

a11k a11k
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 19:46:17

En tout cas c'est bien chiant les vassaux et les pays dont on a forcer la conversion à notre religion ne font rien.
C'est bel et bien un défaut du jeu.
J'aimerais connaitre la réponse de Paradox à ce sujet.

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 19:51:41

C'est juste un problème général de l'IA

Tu verras qu'en général les pays convertissent pas leurs provinces à cause du coût de maintenance des missionaire, même s'ils en ont largement les moyens

IIRC ça sera retiré dans la prochaine MàJ

RogerRabiffle RogerRabiffle
MP
Niveau 9
28 décembre 2019 à 02:36:51

C'est que c'est vraiment cher en fait, si le vassal est petit il a peu de chance de le faire de lui-même car ça va lui coûter une blinde.
Dans ma dernière partie avec la Castille j'ai suivi les missions jusqu'à avoir le GB en union personnelle, et vu qu'il avait créé l'anglicanisme, je l'ai forcé à revenir dans le chemin du pape et j'ai commencé à convertir ses provinces. Au final vu qu'il est riche, il a fini par convertir ses provinces lui-même.

medvain medvain
MP
Niveau 20
28 décembre 2019 à 11:29:12

Je ne sais plus si c'est seulement avec les UP mais tu peux convertir toi même les provinces de tes dépendances il me semble (sauf les marches), il suffit dans le panneau religion de marquer : Afficher les dépendances.

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 31
28 décembre 2019 à 12:05:58

Le 28 décembre 2019 à 11:29:12 medvain a écrit :
Je ne sais plus si c'est seulement avec les UP mais tu peux convertir toi même les provinces de tes dépendances il me semble (sauf les marches), il suffit dans le panneau religion de marquer : Afficher les dépendances.

Les vassaux et les colonies, c'est possible. Pour les marches, je ne sais pas, mais ce serait étonnant qu'on ne puisse pas, puisque c'est possible de les forcer à changer de religion. Les tributaires, tu ne peux pas imposer ta religion, donc je ne pense pas qu'on puisse convertir (même si on peut construire ou développer chez eux).
Et les provinces données aux trade company ne peuvent pas être converties.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment