CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : République Pirate, doctrines et idées ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
medvain medvain
MP
Niveau 20
10 décembre 2019 à 11:41:55

Bonjour à tous,

Je joue en ce moment la république pirate de New Providence (les Bahamas) que j'ai formé sans aucun soucis avec la France assez tôt (1484) et je rencontre un certain nombre de difficultés.

La première, c'est l'économie. Les raid sont certes lucratifs dans une certaine mesure, mais ne peuvent se faire que tout les 10 ans (on a vite fait le tour des provinces à portée). J'ai beau avoir une province bien boostée (les Bahamas sont à 42 de développement avec tous les bâtiments sauf le fort) je n'ai jamais assez d'argent pour entretenir l'armée et la flotte, sans compter les colonies qui coûtent un bras (mais suis je sensé en faire ?)

Second problème, j'aimerai savoir si les leaders des républiques s'améliorent avec le temps sans perdre en tradition républicaine (le premier leader est un cador, les suivants de pauvres leaders à 6 points cumulés) car je n'ai jamais joué une république assez longtemps pour le savoir. Sur mes autres parties avec des républiques, je passe systématiquement en monarchie pour tenter des PU mais c'est idiot de faire cela avec une république pirate, je vois mal l'infante d'Espagne épouser Isaac Sparrow... (oui, mon leader s'appelle ainsi !)

Enfin, que pensez vous des doctrines à adopter ? On reçoit la doctrine Ploutocratie complètement développée quand on émerge, et on a la doctrine "économie" (sans aucun point dedans) à notre formation, mais elle me semble assez infâme pour une seule province, j'ai tendance à la remplacer par "expansionniste" pour coloniser un peu autour de moi (c'est encore assez vide) puis Maritimes ou Navales (ma flotte à déglingué la Royale Navy quand les anglais ont commencé à me chercher des poux)

Voilà, le débat est ouvert, je suis curieux de connaitre vos retours, je n'ai jamais rien vu sur comment jouer les républiques pirates (autre que les tuto pour les former)

Zalanioo Zalanioo
MP
Niveau 9
10 décembre 2019 à 12:19:39

Salut a toi jeune boucanier,

En jouant une république, pirate ou traditionnelle, tu as 5 choix si je ne me trompe pas lors des élections, les 3 états qui donnent des gérants à 6 points, garder l'actuelle qui lui donne 1 point dans chaque ressource mais qui te fait perdre de la Tradition et le dernier qui est un membre de la famille régente tout moisi.
Niveau doctrine j'opterai pour en effet un peu de colonisation des îles, de la maritime et navale, t'es un flibustier après tout, pourquoi pas une doctrine diplomatique ou influence si tu as comme programme d'envahir les Amériques ensuite voir une petite espionnage. Humanistes également vu le bordel que ça va être pour conquérir.

Bon vent à toi matelot!

NahlokinXIII NahlokinXIII
MP
Niveau 8
10 décembre 2019 à 15:13:33

Tes dirigeants à 6 points cumulés auront 1 point de chaque en plus à chaque fois qu'ils seront réélus, mais la réélection coûte des points de tradition républicaine, si tu veux rester une république, je te conseille de booster à fond la tradi républicaine que se soit par event ou par réforme gouvernementale. :noel:

Au moins, reste à plus de 40 points. Trop dangereux d'aller en dessous. :hap:

Mais globalement la république c'est pas mal pour la gestion des points de puissance, tu peux focus deux domaines en même temps (dirigeant spé x, focus spé y) pour tes différents besoins en matière de doctrines et de gestion. :hap:

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
10 décembre 2019 à 15:55:32

J'ai jamais joué pirate là-bas (j'ai fait une partie avec Sô, et je pense que c'est bien plus simple, vu la richesse des côtes à piller). Je pense que j'irais conquérir le Mexique, assez rapidement après la colonisation des Caraïbes. C'est une région plus rentable qu'aller coloniser au Brésil ou en Louisiane, à mon avis. Et tu dois facilement pouvoir tirer parti de leur retard technologique et de leurs divisions internes.
Tu peux laisser l'Espagne s'installer en Amérique du Sud, ça te fera des côtes à razzier. Même si le Pérou est intéressant à prendre pour toi. :hap:

Niveau doctrines, je partirais expansionnistes pour coloniser un peu, diplomatiques pour chercher des copains en Europe, et défensives en prévision de guerres contre l'Espagne ou l'Angleterre (quoi que, si jamais t'as la domination navale, tu devrais même pas les voir débarquer).
Et puis économiques, tu en auras besoin une fois que tu auras récupéré quelques mines d'or.

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 18:07:53

Pour une république tu veux réelire

République pirate t'as aussi une réforme pour que tes amiraux deviennent dirigeants

Perso je prendrais Explo, Expansion, ensuite ça dépend :

Blob : Admin, Humaniste, doctrines militaires

Plutôt tall : Éco, trade, maritime ou naval pour le meme

Wakapoo Wakapoo
MP
Niveau 29
27 décembre 2019 à 13:02:37

J ai fais le succès en gardant ploutocratique puis en changeant économie contre expansionniste. Par la suite j ai pris l exploration pous des doctrines militaires.

Déjà je te conseille de former la nation pirate après avoir adopté le colonialisme avec ton pays (je jouais Portugal, je l ai vite eu perso). Ça te laissera 50 ans tranquille le temps que la machine a imprimer arrive.

Ensuite profite de ton avance technologique pour prendre le Mexique et ses mines d or. Développent les à 10 de production et tu n auras plus jamais de soucis de argent.

Fait une flotte assez solide pour combattre l Angleterre et l Espagne. Personellement ils étaient allies dans ma partie et ils n ont jamais réussit à débarquer chez moi.

Pour les traités de paix c est difficile de débarquer chez eux, le mieux c est de garder une flotte dans les Antilles pour défendre et une flotte d attaque pour les defoncer.

L anglais se bat facilement en prenant l irelande en bloquant le passage avec ta flotte, puis en debloquant le pressage pour que toutes ses armées y aille, en profiter pour prendre l Ecosse et rebloquer leur armée sur l Irelande.

L Espagne j ai du l affaiblir peu à peu en prenant de l argent et en détruisant leurs navires. À la fin ils ont fait banqueroute et n avait plus de ma power, j ai pu accoster chez eu et reprendre la totalité des caraïbes.

Bon courage marin d eau douce.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment