Menu
Europa Universalis IV
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Europa Universalis IV  /  Tous les forums  /  Forum Europa Universalis IV  / 

Topic EU4 Dev Diary - Révolution et Bourgogne

Sujet : EU4 Dev Diary - Révolution et Bourgogne

12
Page suivanteFin
K-141Koursk
K-141Koursk
MP
03 décembre 2019 à 20:49:37

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/euiv-development-diary-3rd-of-december-2019.1292374/

Kristof17
Kristof17
MP
04 décembre 2019 à 17:33:07

La révolution n'arrivera jamais dans mes royaumes, ça c'est certain

K-141Koursk
K-141Koursk
MP
04 décembre 2019 à 18:06:16

Ça a l'air plus facile à trigger pourtant :(
Et aussi plus puissant d'ailleurs :oui:

Kristof17
Kristof17
MP
04 décembre 2019 à 18:26:44

Elle se fera écraser, chez moi, comme chez les voisins. Les terroristes n'auront pas de répit

medvain
medvain
MP
04 décembre 2019 à 19:32:24

je vois mal comment être en banqueroute à cette époque. En général mes royaumes font plusieurs centaines de ducats par mois (voir des milliers)

Dans ma partie actuelle, j'ai plus de 150k de trésorerie (que j'ignore totalement comment dépenser d'ailleurs)

K-141Koursk
K-141Koursk
MP
04 décembre 2019 à 19:59:14

C'est pour ça que la révolution est facilitée et changée :oui:

Aujourd'hui la seule raison de faire banqueroute c'est pour la Révolution (et encore :hap:)

LeCoockie
LeCoockie
MP
04 décembre 2019 à 21:19:38

Le 04 décembre 2019 à 19:32:24 medvain a écrit :
je vois mal comment être en banqueroute à cette époque. En général mes royaumes font plusieurs centaines de ducats par mois (voir des milliers)

Dans ma partie actuelle, j'ai plus de 150k de trésorerie (que j'ignore totalement comment dépenser d'ailleurs)

T'a déjà construit tout les types de bâtiments sur toutes tes provinces ? L'air de rien ça revient cher :ok:

NahlokinXIII
NahlokinXIII
MP
04 décembre 2019 à 22:01:20

Le 04 décembre 2019 à 21:19:38 LeCoockie a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 19:32:24 medvain a écrit :

T'a déjà construit tout les types de bâtiments sur toutes tes provinces ? L'air de rien ça revient cher :ok:

Cher en puissances surtout. :hap:

En vrai si tu tryhard, tu as ridiculement trop d'or dés 1650 à peu près (sans-doute bien plus tôt pour les "pros"), au point de faire en sorte d'en générer juste pour la forme. :noel:

Un problème auquel les dévs devraient peut-être pallier : c'est à partir de là que le jeu devient trop facile, et donc, ennuyeux. Inutile de dire que le début de partie avec la galère pour les finances est beaucoup plus exaltant. :hap:

Je trouve ça bien qu'ils veuillent améliorer les révolutions, la majorité du temps l'ère des Révolutions n'a d'ère des Révolutions que de nom, et il ne se passe jamais grand chose. :hap:

Ce ne sera jamais aussi amusant que l'ère de la Réforme, mais un peu de nouveauté pour les fins de parties ne pourront pas faire de mal. :noel:

K-141Koursk
K-141Koursk
MP
05 décembre 2019 à 11:04:21

L'ère de la Réforme amusante ? :hap:

C'est souvent la plus chiante pour moi :hap:

NahlokinXIII
NahlokinXIII
MP
05 décembre 2019 à 11:26:45

Le 05 décembre 2019 à 11:04:21 K-141Koursk a écrit :
L'ère de la Réforme amusante ? :hap:

C'est souvent la plus chiante pour moi :hap:

C'est le moment où il se passe le plus de trucs. C'est ce que j'attend du jeu perso : revivre l'histoire de façon totalement différente. :hap:

Message édité le 05 décembre 2019 à 11:27:18 par NahlokinXIII
K-141Koursk
K-141Koursk
MP
05 décembre 2019 à 11:32:56

Le truc c'est que :

-Ça a pas le défi de l'âge des découvertes, à ce moment là du jeu 80% su temps tu sais que t'as déjà "gagné"

-Ça a pas le fun de l'âge de l'absolutisme ou des Révolutions, vu que bah, y'a pas d'absolutisme ou de révolution justement :hao:

En bref, t'as déjà assez de puissance pour savoir que tu ne peux pas perdre, mais tu n'as pas les mécaniques pour vraiment t'amuser :(

En plus les bonus de l'âge sont pas très intéressants (sauf le -20% de coût des provinces) et si tu joues pas en Europe t'as même pas les guerres de ligue (qui sont elles-mêmes assez moyennes en soit) :(

NahlokinXIII
NahlokinXIII
MP
05 décembre 2019 à 12:45:54

Le 05 décembre 2019 à 11:32:56 K-141Koursk a écrit :
Le truc c'est que :

-Ça a pas le défi de l'âge des découvertes, à ce moment là du jeu 80% su temps tu sais que t'as déjà "gagné"

-Ça a pas le fun de l'âge de l'absolutisme ou des Révolutions, vu que bah, y'a pas d'absolutisme ou de révolution justement :hao:

En bref, t'as déjà assez de puissance pour savoir que tu ne peux pas perdre, mais tu n'as pas les mécaniques pour vraiment t'amuser :(

En plus les bonus de l'âge sont pas très intéressants (sauf le -20% de coût des provinces) et si tu joues pas en Europe t'as même pas les guerres de ligue (qui sont elles-mêmes assez moyennes en soit) :(

Commence avec la France en 1560 et tu verras que l'ère de la réforme est intéressante. :hap:

Je trouve les ajouts de l'ère de la réforme beaucoup plus intéressants que absolutisme/révolution perso, non seulement il n'y a pas de changements majeurs, mais en plus on finit par avoir tellement de troupes et d'agent que le jeu en devient inintéressant. A l'ère de la réforme tu peux encore perdre une guerre ou être ruiné. :noel:

Et chez moi les révolutions ne se passent jamais, ou sont totalement anecdotiques, et je trouve ça con de devoir saboter son pays pour en avoir une. :hap:

Message édité le 05 décembre 2019 à 12:47:08 par NahlokinXIII
K-141Koursk
K-141Koursk
MP
05 décembre 2019 à 12:51:44

Jamais je commence après 1444, le jeu a quaisment pas été update depuis la sortie sur les autres dates de départ :hap:

Et puis bon s'il faut prendre une autre start date pour espérer rendre l'ère intéressante c'est qu'il y a un problème :hap:

NahlokinXIII
NahlokinXIII
MP
05 décembre 2019 à 13:22:10

Le 05 décembre 2019 à 12:51:44 K-141Koursk a écrit :
Jamais je commence après 1444, le jeu a quaisment pas été update depuis la sortie sur les autres dates de départ :hap:

Et puis bon s'il faut prendre une autre start date pour espérer rendre l'ère intéressante c'est qu'il y a un problème :hap:

La France en 1560 ça reste sympa : guerres de religion, Espagne surpuissante alliée à l'Autriche, bref, de quoi bien galérer et tenir la partie en haleine. :noel:

Puis franchement je ne vois pas ce que tu trouves aux ères des absolutismes/révolutions. :hap:

K-141Koursk
K-141Koursk
MP
05 décembre 2019 à 14:04:09

Bah l'absolutisme et les révolutions justement :hap:
C'est ce qui permet de rendre le jeu enfin intéressant :hap:

NahlokinXIII
NahlokinXIII
MP
05 décembre 2019 à 15:16:21

Le 05 décembre 2019 à 14:04:09 K-141Koursk a écrit :

En quoi ? L'absolutisme rend juste les pays plus puissants et les révolutions forcent soit les joueurs à se saboter eux-mêmes pour devenir encore plus ridiculement puissants, soit touchent des pays ia qui étaient de toutes façons déjà dans la merde (bonjour la Russie qui est systématiquement une catastrophe monumentale), qui ne changeront donc rien à la partie. :hap:

K-141Koursk
K-141Koursk
MP
05 décembre 2019 à 16:46:08

Le 05 décembre 2019 à 15:16:21 NahlokinXIII a écrit :

En quoi ? L'absolutisme rend juste les pays plus puissants et les révolutions forcent soit les joueurs à se saboter eux-mêmes pour devenir encore plus ridiculement puissants, soit touchent des pays ia qui étaient de toutes façons déjà dans la merde (bonjour la Russie qui est systématiquement une catastrophe monumentale), qui ne changeront donc rien à la partie. :hap:

EU4 est pas un jeu très profond, le but c'est juste de blob :hap:

Alors c'est mieux quand tu peux blob plus efficacement :hap:

NahlokinXIII
NahlokinXIII
MP
05 décembre 2019 à 16:58:02

Le 05 décembre 2019 à 16:46:08 K-141Koursk a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 15:16:21 NahlokinXIII a écrit :

EU4 est pas un jeu très profond, le but c'est juste de blob :hap:

Alors c'est mieux quand tu peux blob plus efficacement :hap:

Nous n'avons tout simplement pas les mêmes attentes par rapport au jeu, perso je veux juste revivre l'histoire différemment et faire de belles cartes. :hap:

Message édité le 05 décembre 2019 à 16:58:29 par NahlokinXIII
Ridicurious
Ridicurious
MP
07 décembre 2019 à 17:34:19

Bon maintenant ils sont gentils mais il faut une date de sortie hop hop hop.

Les features ont l'air vraiment bien, pas avant de lancer une game en Europe sans ce DLC :(

Trancher12345
Trancher12345
MP
15 décembre 2019 à 21:51:36

Du coup vous savez si on a une date svp ? :merci:

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Rakuten PC 4.99€ Fnac PC 7.49€ Fnac PC 7.49€ Rakuten PC 7.50€ Rakuten PC 7.50€ Rakuten PC 7.50€
Marchand
Supports
Prix