CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Où s'étendre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alesiaaa Alesiaaa
MP
Niveau 7
13 octobre 2019 à 03:40:50

Voilà, je débute sur le jeu, je joue la France et je suis en 1480 :
https://www.noelshack.com/2019-41-7-1570930915-europa-universalis-iv-13-10-2019-03-30-06.png

Comme vous pouvez le voir, j'ai repris les territoires anglais et provinciaux, mais il me reste des provinces bretonnes et je n'ai toujours pas eu l’événement sur la bourgogne.
Grâce à des vassaux irlandais j'ai pu prendre pas mal de provinces de ce côté là.
Je me retrouve un peu bloqué par contre. J'ai une forte expansion agressive, l'est en général est occupée par le saint empire, je suis en trêve contre les anglais et les bretons...
Je viens de terminer l'ensemble des premières doctrines, les humanistes.
Où est ce que je pourrais continuer mon expansion selon vous ?

Message édité le 13 octobre 2019 à 03:42:56 par Alesiaaa
Philocrate Philocrate
MP
Niveau 20
13 octobre 2019 à 04:51:30

Essaie de manger l'Irlande entièrement puis bouffe aragon. Attention aux alliances. Allie-toi à un puissant.

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 07:09:19

Si y'a pas trop d'alliances gênantes go Maroc/Tunis pour répartir ton AE

Ou part en guerre contre la Bourgogne pour tenter de chopper l'héritage

NahlokinXI NahlokinXI
MP
Niveau 8
13 octobre 2019 à 11:31:18

Tu peux tenter la doctrine exploration et colonisation, ça ne coûte quasiment rien et c'est méchamment rentable en fin de partie. Sinon, il faut juste distiller ton expansion agressive, les nations du SERG de t'en voudront pas si tu prends des territoires au Maghreb. Si tu veux rester en Europe, note que la vassalisation forcée coûte beaucoup moins d'expansion agressive que l'annexion directe des territoires. :noel:

Pour la Bourgogne : l'event de la succession a beaucoup plus de chance d'arriver si la Bourgogne perd une guerre à
plus de 50%. :noel:

Sinon, tu n'es pas obligé de t'étendre tout le temps. Laisser un peu ton économie et tes points de dirigeants respirer est loin d'être une mauvaise chose. :hap:

Alesiaaa Alesiaaa
MP
Niveau 7
13 octobre 2019 à 12:59:59

Pour l'irlande je suis en train de vassaliser Munster et je suis en trêve avec offaly qui était un vassal anglais. Je vais certainement pouvoir les manger d'ici la prochaine trêve. La bourgogne a perdu deux guerre à plus de 50%, déclaré la banqueroute mais elle est toujours debout :noel:
Je vais voir si je peux me développer en Afrique du nord le temps d'avoir les doctrines d'exploration, mais pour l'instant j'ai pas de cb et je peux pas revendiquer de provinces :-(
L'aragon serait difficile, ils sont assez fort sur cette partie, beaucoup d'alliés et partenaires mineurs, et mon seul allié, la Castille, ne veut pas me suivre dans cette guerre.

Message édité le 13 octobre 2019 à 13:00:43 par Alesiaaa
Philocrate Philocrate
MP
Niveau 20
13 octobre 2019 à 13:54:37

Tu m'étonnes haha. Castille veut Aragon aussi !! Elle a des missions dessus :)
Sinon, comment fais tu pour voir si un pays a une banqueroute et a perdu une guerre ?

Alesiaaa Alesiaaa
MP
Niveau 7
13 octobre 2019 à 14:27:33

Le 13 octobre 2019 à 13:54:37 Philocrate a écrit :
Tu m'étonnes haha. Castille veut Aragon aussi !! Elle a des missions dessus :)
Sinon, comment fais tu pour voir si un pays a une banqueroute et a perdu une guerre ?

Dans les messages en bas à droite :hap:

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 20
13 octobre 2019 à 14:50:57

Faut vraiment fait gaffe. Je tombe dessus seulement par hasard ^^ je ne pense jamais à regarder.

LeCoockie LeCoockie
MP
Niveau 6
13 octobre 2019 à 14:53:22

En général quand un pays fait banqueroute, ça ce vois parce que ça veut dire qu'il a pris MEGA CHER :mort:

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 15:12:32

Tu peux aussi regarder le ledger

NahlokinXI NahlokinXI
MP
Niveau 8
13 octobre 2019 à 16:03:35

Le 13 octobre 2019 à 13:54:37 Philocrate a écrit :
Tu m'étonnes haha. Castille veut Aragon aussi !! Elle a des missions dessus :)
Sinon, comment fais tu pour voir si un pays a une banqueroute et a perdu une guerre ?

Si Castille voulait vraiment Aragon, elle tenterait de rejoindre l'auteur dans sa guerre pour la promesse de territoire. :hap:

LeCoockie LeCoockie
MP
Niveau 6
13 octobre 2019 à 21:02:25

Pour s'étendre il y a aussi une strat' qui consiste a no casus Byzance pour la vassalisé et ouvrir dés e début une vois d'expention en plus :ok:
Mais j'ai toujours eu la flemme de la tester :noel:

Alesiaaa Alesiaaa
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 17:10:31

Re. Du coup j'ai réussi en laissant le temps passer, à reprendre les territoires bretons et irlandais. Ainsi qu'une petite province en afrique de l'ouest. https://www.noelshack.com/2019-42-2-1571151764-europa-universalis-iv-14-10-2019-20-29-04.png
Du coup j'ai quelques questions. J'ai vu dans une vidéo qu'un joueur avait réussit à former l'irlande Fr. Je viens d'annexer mon vassal le munster, j'ai donc toute ses provinces, mais aucun évènement ou option permettant de faire la même chose. C'est dans un dlc ?
J'ai aussi 1 colon et la possibilité d'engager un explorateur. Le mieux est-il de coloniser en Amérique ou en Afrique de l'ouest/sud pour ensuite se diriger vers l'asie et profiter des missions fr sur l'inde ?

LeCoockie LeCoockie
MP
Niveau 6
15 octobre 2019 à 20:49:01

L’Irlande fr, c'est un état client, (en gros tu peux crée un vassal custom avec donc le nom mais il faut un dlc normalement :ok: )
Pour la colonisation, rush le Mexique pour ces mines d'or, mais si c'est déjà occuper, par plutôt sur l'inde.
Et faut faire gaffe pour le Mexique plein de nation on un focus dessus donc des que tu annexe Mexico tu vas te mettre tout l'occident a dos :noel:

Alesiaaa Alesiaaa
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 21:48:57

Tu connais le nom du dlc ? Parce que j'ai déjà acheté un pack de 3 :noel:
Pour aller vers l'inde il faut d'abord coloniser un peu l'afrique non ? Parce que j'ai l'impression que l'attrition maritime va niquer tout mes navires sinon :hap:

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 22:09:01

Art of War + Côte d'Ivoire/Inde/Indonésie/Chine pour les TC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment