CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Coalition

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mariearchibald mariearchibald
MP
Niveau 3
13 octobre 2019 à 21:06:38

Bonjour, voila ma situation, je joue Aragon. Tout ce passe plutôt bien je prend le nord de l'Afrique jusqu’à Alexandrie. j'intégré Naples et 80% du nord de l'italie est a moi. Avec l'expansion agressive, une coalition ce forme (France, venise, savoie, milan, salzbourg), étant allié a l'Autriche je me dit que c'est possible de gagné. J'attends tout de même qu'aucun pays ne soit plus a 50 EA ou plus et j'améliore les relation au cas ou. Sa ne change rien, toujours une coalition. Je me préparais donc a attaqué quand : "Ottomans rejoins la coalition contre Aragon" puis "Savoie ce prépare a attaqué Aragon". Je vais me prendre la coalition complète dans la bouche ou y'as moyen de m'en sortir ? Ah tout les pays autour on des alliances atroce genre avec l'Angleterre , le Portugal, certains même a l'autrichien aussi. si vous avez des conseils ^^

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 21
14 octobre 2019 à 11:26:45

Améliore tes relations d'abord avec les plus gros pays ! Dans ton cas France Ottoman et Autriche. Et légitimise tes conquêtes ^^ voilà voilà...

Message édité le 14 octobre 2019 à 11:27:15 par Philocrate
LeCoockie LeCoockie
MP
Niveau 6
14 octobre 2019 à 12:26:44

Si jamais la guerre arrive, check ce qu'il veulent : parfois, ils veulent juste que tu rende 2 province paumées :pf:
Mais si leurs exigence sont salées, et que t'a (beaucoup) de thune en réserve, tu peux spam les mercenaires. :ok:
Les empreint ? osef tu les payeras avec la rançon de ta victoire :noel:

Trancher12345 Trancher12345
MP
Niveau 17
29 octobre 2019 à 09:48:38

Bonjour :hap: quand est-ce que l’ia quitte une coalition svp ? Il me semblait qu’avant c’était - de 50AE et + de 50 en relation pourtant j’ai des pays à 75 de relation et 42 d’AE qui restent :( Au pire je peux les poutrer mais si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne, merci :)

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
29 octobre 2019 à 10:19:20

c'est aléatoire, quelques mois en principe mais si il y a au moins toujours un pays avec lequel tu as plus de 50 d'AE dans la coa, c'est 2 à 5 ans après l'avoir rejointe :(

parfois en rechargent la partie, ça met à jour :(

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
29 octobre 2019 à 10:20:04

Il me semble que de toute façon une coalition c'est uniquement défensif.
Si un pays t'attaque de lui même (comme la Savoie actuellement), tu n'aura pas toute la coalition sur le dos, juste les alliés de la Savoie (si elle a assez de points de faveurs :hap:)

Exhelune Exhelune
MP
Niveau 6
29 octobre 2019 à 10:28:11

Il me semble que de toute façon une coalition c'est uniquement défensif.

Oh que non... les coalitions peuvent déclarer une guerre (de coalition) avec un gros bonus de motivation pour les (nombreux) participants.

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 10:47:05

Une coalition peut complètement être offensive, ça serait con sinon

NahlokinXII NahlokinXII
MP
Niveau 5
29 octobre 2019 à 12:07:41

Le 29 octobre 2019 à 10:20:04 shikamaru_2007 a écrit :
Il me semble que de toute façon une coalition c'est uniquement défensif.
Si un pays t'attaque de lui même (comme la Savoie actuellement), tu n'aura pas toute la coalition sur le dos, juste les alliés de la Savoie (si elle a assez de points de faveurs :hap:)

Nope, c'est aussi et surtout offensif, d'où la dangerosité. :noel:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
29 octobre 2019 à 13:50:17

Ah ok, je pensais que c'était seulement défensif, faut dire que je ne suis pas du genre à me prendre des coalitions :p)
Pour moi c'était vraiment pour se protéger d'un méchant voisin qui voulait attaquer, tu te met dans une coalition sur lui et hop il ne peut plus attaquer sans se prendre la moitié de l'Europe sur le dos (et même chose pour les joueurs humains)
Donc oui si c'est aussi offensif c'est bien cheaté :ouch2:

Levis511 Levis511
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 15:37:01

Non c'est fait pour t'arracher la gueule et te faire release tout ce que t'as pris en blobbant.

agrigri agrigri
MP
Niveau 4
09 novembre 2019 à 10:01:57

Tu te souviens quand tu t'es pris une fessée d'une coalition de la moitié du Serg lors de ta première partie avec la France alors que tu rabotais toutes tes frontières sans faire attention à l'exp agressive? Ben voilà, c'est ça une coalition offensive. 250.000 hommes contre tes 70K avec un ou deux alliés chétifs. Ou Ottomans qui se prend l'Austro-Hongrie-Balkans-Pologne-Venise sur la gueule. Pareil...

Une coalition, surtout en début de jeu avant que tu sois un bulldozer, peut t'obliger à rendre les provinces récemment et trop vite capturées.

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 10:15:33

Pour Florryworry une coalition est également un excellent porte monnaie

_Kuranes_ _Kuranes_
MP
Niveau 42
10 novembre 2019 à 00:57:31

[10:01:57] <Agrigri>
Tu te souviens quand tu t'es pris une fessée d'une coalition de la moitié du Serg lors de ta première partie avec la France alors que tu rabotais toutes tes frontières sans faire attention à l'exp agressive? Ben voilà, c'est ça une coalition offensive. 250.000 hommes contre tes 70K avec un ou deux alliés chétifs. Ou Ottomans qui se prend l'Austro-Hongrie-Balkans-Pologne-Venise sur la gueule. Pareil...

Une coalition, surtout en début de jeu avant que tu sois un bulldozer, peut t'obliger à rendre les provinces récemment et trop vite capturées.

Aha c'est totalement ça !

Levis511 Levis511
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 03:25:21

Je trouve que l'IA gere bien les coalitions quand meme, ils en prennent pas souvent

LeCoockie LeCoockie
MP
Niveau 6
10 novembre 2019 à 14:28:11

Nan, c'est juste que l'IA est conçue pour focus le joueur :hum:

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 16:32:27

Non l'IA est bien faite pour éviter de dépasser à tout prix les 50 AE. Ça arrivera de temps en temps (Notamment avec Ayutthaya, Brandenburg en mid-late game ou la France j'ai remarqué) quand ils sentent qu'ils peuvent vaincre la coalition (Avec le calcul de la puissance militaire) maiq sinon tu verras toujours l'IA à ~45 AE max

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
10 novembre 2019 à 16:47:34

Ce que j'ai jamais vu, c'est une ia qui s'étend assez pour que le joueur puisse rejoindre la coalition. Des coalitions ia vs ia, j'en ai vues, j'ai été appelé en tant qu'allié dans ces coalitions de ce genre de guerre, mais j'ai jamais pu rejoindre moi-même une coalition contre une ia.

Levis511 Levis511
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 18:45:47

Chez moi le pape en a pris une debut de game en plus. Mais il a du vraiment faire le porc car j'etais l'Espagne et la Bohème avait 50+ aussi

Donc il avait 50+ sur toute l'Europe quasi :rire:

Après il avait la France en allié il a du se sentir pousser des ailes

Message édité le 10 novembre 2019 à 18:47:03 par Levis511
agrigri agrigri
MP
Niveau 4
11 novembre 2019 à 13:02:38

Juste pour illustrer le sujet : https://www.noelshack.com/2019-46-1-1573473665-guerre-coalition.jpg

C'est l'annexion de la Lorraine qui a été la goutte d'eau de trop dans le vase déjà plein... MP = 0

Je ne me souvenais pas qu'on ne pouvait pas faire de paix séparée avec des membres d'une coalition... Du coup je ne comprends pas ce commentaire de Koursk :

"Pour Florryworry une coalition est également un excellent porte monnaie"

Message édité le 11 novembre 2019 à 13:05:49 par agrigri
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment