CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer les Mayas ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NahlokinX NahlokinX
MP
Niveau 6
09 octobre 2019 à 23:38:12

Bonjour. Pour changer d'une énième partie où je joue la France de 1000 et 1 façons, j'ai décidé de jouer les indiens d'Amérique et de créer un monde parallèle dans lequel de manière totalement incroyable, la Mésoamérique s'est unie et est parvenue à résister aux nations européennes... Ça, c'était la théorie. :peur:

J'ai commencé avec les Xiu (c'est toujours eux qui se débrouillaient le mieux dans mes parties avec l'Europe donc je me suis dit pourquoi pas) dans l'optique de recréer l'Empire Maya, j'assimile assez rapidement le système de réforme religieuse et après quelques rechargements de sauvegarde, je parviens à mes fins.

M'inspirant passablement de conseils trouvés sur Internet, je n'augmente ma technologie diplomatique que de 3 niveaux, et ma technologie militaire pour casser le cul de mes confrères, je garde le reste pour développer mes provinces et les utiliser à bon escient pour la fameuse réforme religieuse. :(

Bref je réussis à réformer la religion, à créer l'Empire Maya. Super. Je choisis l'exploration pour m'étendre pacifiquement et la doctrine défensive. Mais bon premier problème mon gouvernement réformé copie le modèle de la colonie Espagnole qui traînait par là, je deviens donc une République (absolument pas l'habitude de jouer ce système), c'est la catastrophe au niveau de la thune, impossible d'avancer de manière efficace, mais surtout, mon armée ne surpasse pas réellement les autres indiens d'Amérique, et quand est venue la guerre contre les Espagnole, eh bien ça a eu un sale goût de réalité. :hap:

Du coup, quelqu'un a déjà essayé ? Des conseils ? Je précise que j'ai bel et bien El Dorado et tous les DLCs (sauf Golden Century). :noel:

Message édité le 09 octobre 2019 à 23:39:42 par NahlokinX
NahlokinX NahlokinX
MP
Niveau 6
10 octobre 2019 à 09:40:30

Et d'ailleurs autre question : les réformes religieuses ne concernent que moi ou elles concernent l'ensemble des autres Mayas (voir autre méso-américains) ? Par exemple si je choisis la réforme qui renforce l'infanterie, est-ce que ça fait de moi le seul à posséder cet avantage, ce qui me permettrait donc plus aisément de continuer ? :question:

Message édité le 10 octobre 2019 à 09:41:10 par NahlokinX
BobuUrsaMajor BobuUrsaMajor
MP
Niveau 7
10 octobre 2019 à 12:41:52

J'ai jamais joué les indiens d'Amérique, cependant j'ai rencontré dans une moindre mesure les mêmes difficultés quand j'ai essayé l'Éthiopie. :hap: En afrique je me suis bien demerdé, je contrôlais la corne d'Afrique et une partie du littoral au sud vers Madagascar. Mais quand le portugal, dont j'étais un rival, m'a déclaré la guerre, le retard technologique s'est très vite fait sentir :rire:

M'inspirant passablement de conseils trouvés sur Internet, je n'augmente ma technologie diplomatique que de 3 niveaux, et ma technologie militaire pour casser le cul de mes confrères

Est-ce que cette stratégie est aussi conseillée pour les autres nations non-européenne ? J'aimerai retenter une partie avec l'Éthiopie :hap:

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
10 octobre 2019 à 14:22:58

pour les tech, il n'y a qu'en amérique qu'on fait ça parce qu'on a aucun moyen de faire sauter le malus institution tant qu'on est pas en contact avec un européen :(

ensuite, tu vas toujours te faire déclarer la guerre en jouant ces nations car l'IA a un énorme focus sur mexico en général mais c'est un faux problème en fait, faut leur donner 5 provinces (ou moins selon le nombre de colonie finie et quand ils en veulent car parfois ils veulent juste du pognon) attendre qu'un état colonial se forme suite à la légitimation et l'attaquer pour récupérer le tout, une nation mère n'intervient jamais contre un pays ayant sa capital en amérique et qui attaque un de ses états coloniaux :ok: :(

et pour le pognon développe les mines d'or, une fois réformé tu n'as plus le malus indigène qui réduit fortement leur revenu :(

NahlokinXI NahlokinXI
MP
Niveau 8
12 octobre 2019 à 18:52:27

Bon finalement, j'ai refait une partie et ça s'est plutôt bien passé. La phase de réforme s'est passée au poil sans grande résistance des autres méso-américains, et j'ai finalement pu me réformer entièrement grâce à une colonie de la Grande-Bretagne vers 1530 (Grande-Bretagne absolument surpuissante qui a bolossé la France durant la Guerre de Cent Ans et qui a obtenu un UP avec Aragon). :hap:

Ayant économisé soigneusement les points de dirigeant et l'or, j'ai pu très rapidement rattraper le retard technologique (surtout militaire) face aux Européens, et j'ai développé en parallèle la doctrine défensive, qui m'a permis de triompher de très nombreuses fois des attaques Espagnoles combinée avec le Portugal tout en leur soutirant beaucoup d'argent. :hap:

Et bref, une fois que c'est passé, ça en devient presque trivial, les colonies ennemies n'ont aucune défense et il est assez facile de se faire de l'argent, je me suis d'ailleurs accommodé avec le système de la République que je trouve mieux que la Monarchie. :hap:

Message édité le 12 octobre 2019 à 18:52:48 par NahlokinXI
LeCoockie LeCoockie
MP
Niveau 6
12 octobre 2019 à 22:46:41

Le 10 octobre 2019 à 09:40:30 NahlokinX a écrit :
Et d'ailleurs autre question : les réformes religieuses ne concernent que moi ou elles concernent l'ensemble des autres Mayas (voir autre méso-américains) ? Par exemple si je choisis la réforme qui renforce l'infanterie, est-ce que ça fait de moi le seul à posséder cet avantage, ce qui me permettrait donc plus aisément de continuer ? :question:

Il me semble que les effets sont individuelle :(
Mais sinon gros gg le seule pays d’Amérique que j'ai jamais essayer c'est les cherokees et les européen avait été expéditif :mort:

NahlokinXI NahlokinXI
MP
Niveau 8
12 octobre 2019 à 23:19:22

Tout compte fait c'est pas si terrible... Les Etats-Unis se sont formés (la France avait la quasi totalité des colonies d'Amérique de l'Est, mais le pays était devenu bien trop faible pour les tenir je suppose, étant donné qu'il était occupé en grande partie par les Anglais), la 1ère guerre qu'ils me déclarent se passe parfaitement bien, ma flotte défonce la leur, mon armée spé défensive les met en grave PLS, la deuxième guerre s'est révélée bien plus difficile. Leur flotte, me surprenant, décime ma flotte de guerre, une armée de 37 000 homme reste coincée aux Caraibes et se fait annihiler par des armées supérieurs en nombre, leur armée, beaucoup plus nombreuse que la mienne, attaque de tous les côtés, je fais à un moment la bête erreur d'attaquer une armée de quelques 21 000 hommes, sauf qu'une armée de 50 000 hommes se cachait derrière, je perd donc la moitié de mon armée et ma flotte de guerre entière dés le début du conflit, bon, puisque leur armée est un peu trop divisée, je réussis à obtenir une paix blanche malgré tout grâce à mes très bonne prédispositions défensives, mais il ne me reste que 45 000 hommes contre plus de 100 000 avant le conflit, super me direz vous, mais l'Espagne et le Portugal, revanchards après les multiples roustes que je leur ai infligé à eux et à leur colonie, en profitent directement pour jouer les vautours, malgré l'annihilation de quelques armées grâce à mes techniques défensives, je tiens à peu près la route mais une bataille au Panama finit par m'arracher une défaite, et vu qu'il ne me restait qu'une armée... :hap:

C'est tellement con putain. J'ai vraiment sous-estimé la force des Etats-Unis (qui sont français du coup en plus), alors que l’entièreté de mon armée sur le continent et des déplacements beaucoup plus prudent m'auraient permis une victoire facile... :hap:

En plus ces connards sont en train de bouffer toute l'Amérique du Nord, ils ont leur capitale en Amérique et donc les nations mères n’interviennent pas. :rire:

Voilà j'avais juste envie de raconter cette histoire marrante... Heureusement que je ne suis pas en IronMan. :hap:

Message édité le 12 octobre 2019 à 23:19:47 par NahlokinXI
NahlokinXI NahlokinXI
MP
Niveau 8
12 octobre 2019 à 23:27:07

Le point fort c'est que ça peut être dur même à la fin de la partie, mon armée est relativement insuffisante en nombre pour le géant Etat-Unien qui vient de s'installer en Amérique, inutile de dire qu'en étant habitué à jouer la France, me faire attaquer et être en difficulté durant l'ère des Révolutions n'est pas de mon habitude. Je suis péniblement 10 ème au score générale comme au classement des grandes puissances, mais je perd souvent ma place. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment