CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Changer la religion de l'Empire Ottoman ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Wolfclaw Wolfclaw
MP
Niveau 8
07 octobre 2019 à 12:32:44

Messieurs bonjour :noel:

Je suis de plus en plus tenté de me lancer dans une partie en jouant les Ottomans ! Pourquoi ? Parce que je ne l'ai jamais fait. J'ai pu faire beaucoup de parties en tant qu'underdog mais jamais en tant que nation la plus puissante dès le commencement.

Peut-être que je vais me jeter sur ma première World Conquest mais j'ai envie d'essayer quelque chose d'assez WTF en premier lieu : Tourner catholique en tant qu'Ottoman pour rejoindre le SERG :hap:

J'ai vu sur internet que c'était possible, j'ai même vu une vidéo à ce sujet mais je me tourne vers vous pour savoir deux choses :

- Avez-vous déjà changé la religion officielle de l'Empire Ottoman ? (orthodoxe, catholicisme, copte...)
- Comment avez-vous fait ?

La bise :hap:

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
07 octobre 2019 à 12:43:35

c'est simple avec les musulmans, tu utilises l'ordre des dhimmis sur des provinces catho (si tu as le dlc cossacks), tu fais baisser leur loyauté en dessous de 40 puis tu les enlèves, ça fera pop des rebelles cathos :ok: ensuite tu as plus qu'à les laisser convertir un max de province :oui: :(

sans c'est possible avec un missionnaire en maintenance faible, mais jamais essayé :(

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 13:29:41

Déjà si tu veux WC avec les Ottos vaut mieux soit devenir Orthodoxe, soit rester Musulman

Ensuite t'as juste à faire pop des rebelles religieux et les faire convertir les provinces

Wolfclaw Wolfclaw
MP
Niveau 8
07 octobre 2019 à 13:55:34

Le 07 octobre 2019 à 13:29:41 K-141Koursk a écrit :
Déjà si tu veux WC avec les Ottos vaut mieux soit devenir Orthodoxe, soit rester Musulman

Ensuite t'as juste à faire pop des rebelles religieux et les faire convertir les provinces

C'est si problématique d'être chrétien et de viser le WC ?

Exhelune Exhelune
MP
Niveau 6
07 octobre 2019 à 15:37:00

Passer chrétien et jouer le jeu du HRE, ça prend du temps et n'apporte pas grand chose en terme d'efficacité à une nation qui est déjà une formidable machine à conquête.

Donc si c'est pour le fun, n'hésite pas: passe chrétien et brique le siège impérial.

Si c'est pour ta première conquête du monde, je pense qu'il est préférable de rester Sunite (Othrodoxe peut se justifier mais c'est loin d'être indispensable)

Exhelune Exhelune
MP
Niveau 6
07 octobre 2019 à 15:53:08

Etant entendu que la religion orthodoxe est chrétienne

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 16:00:12

La religion catholique est surtout l'une des pires religions tant que la 1.30 est pas sortie (et encore faut-il voir tout ce qui sera changé)

Exhelune Exhelune
MP
Niveau 6
07 octobre 2019 à 16:24:19

Perso, je ne la trouve pas si mauvaise que ça: des bonus au choix de stab, de prestige, de réputation diplomatique, de mercantilisme, de légitimité ou de recouvrement des réserves militaires, ça peut être utile.

BobuUrsaMajor BobuUrsaMajor
MP
Niveau 7
07 octobre 2019 à 20:54:32

Le 07 octobre 2019 à 16:00:12 K-141Koursk a écrit :
La religion catholique est surtout l'une des pires religions tant que la 1.30 est pas sortie (et encore faut-il voir tout ce qui sera changé)

J'ai pas encore testé toutes les religions mais le catholicisme me semble assez faible en effet. Par exemples les protestants ont des bonus très intéressant de réduction de l'agitation, sur les développement des provinces etc :hap: alors que les catholiques, à part le point de stabilité tous les 100 points influences sur le pape, bof bof :hap:

nicoesp17 nicoesp17
MP
Niveau 3
07 octobre 2019 à 23:20:32

WC avec les kebabs = Religieux + Orthodoxe
D'ailleurs ce combo là est plus fort que Catho + Doctrines Religieuses + Huma
Et avec le Deus Vult tu pourras être en guerre permanente contre tes voisins hérétiques !

a11k a11k
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 17:31:52

Les nations sunnites ne peuvent pas se convertir à une autre religion :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/7/1577637045-nation-sunnite.jpg

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 17:54:26

Si, par les rebelles.

EDIT : Ah et tiens puisque t'es en Inde ça me fait penser qu'il y a aussi une décision pour se convertir au Sikhisme

Message édité le 29 décembre 2019 à 17:55:14 par K-141Koursk
a11k a11k
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 18:19:05

Il faudra que tu expliques un peu plus pour la conversion : screen c'est toujours mieux non ?

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 18:21:52

Tu mets un missionnaire avec 0 de maintenance sur une province -> Tu laisses les rebelles se soulever -> Les rebelles convertissent les provinces en les capturant -> Un fois que 50% de ton développement est de cette religion, accepter les demandes des rebelles te convertis

C'est un stratégie de base, pas besoin de mettre de screens, tu peux chercher sur Internet, c'est très utilisé

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 18:24:19

Exemples :

https://www.reddit.com/r/eu4/comments/c0vq2i/no_mil_tech_tech_3_no_vassal_swarm_wc_1283_hard/ (Sunnite -> Orthodoxe)

https://www.reddit.com/r/eu4/comments/bgor3f/why_kazan_is_secretly_the_best_nation_in_the/ (Inspiré de ce guide qui conseille Sunnite -> Othodoxe)

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/prussian-flower-wars-highest-body-count-in-one-war-as-tall-prussia-1-28-3-very-hard.1162691/ ( conversion à la foi Nahuatl avec la Prusse) Bon celui ci utilise la banqueroute, mais c'est quand même une certaine strat

Message édité le 29 décembre 2019 à 18:26:35 par K-141Koursk
a11k a11k
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 18:53:37

Je ne sais pas ce que veut me montrer ce que screen par rapport au sujet
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/7/1577641758-cur0gfhkth431.jpg
Je ne vais pas lire les pavés envoyés (parce qu'en plus je ne maitrise pas l'anglais) mais je vais te croire.
N'hésitez pas à poster vos avis.

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 18:55:56

https://eu4.paradoxwikis.com/Religion#Forced_conversion_by_rebels

A nation that is broken by religious rebels, or that accepts their demands, will convert to the rebels' religion provided that the rebels' religion is the plurality religion in terms of development. For most countries, giving in to religious rebels is the only way to change between religious groups.

a11k a11k
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 19:12:40

:merci:

Wakapoo Wakapoo
MP
Niveau 28
02 janvier 2020 à 18:07:38

Bien sur que tu peux, même avec les musulmans. J avais fait ma 1ere WC en Ottoman en switchant d abord en orthodoxe puis en catholique.

La marche à suivre:

1) Avoir/conquerir une province avec la religion désiré.
2) Faire spawn des rebelles de cette religion dans cette province. Pour cela core la province, fait en un état, attribue la région à l'ordre des clercs puis retire leur l attribution (+5 agitation), diminue l autonomie (+10 agitation) puis convertie la province à l aide d un missionnaire (augmentation de l agitation + ça changera le type de rebelles de séparatiste à fanatiques).
3) Maintenir l agitation de sorte à ce que les chances de rebelles s accroissent, s assurer que le missionnaire ne convertisse jamais la province.
4) Les rebelles pop et il faut les laisser conquerir ton territoire. Évite les guerres, retire tes armées, désarmé tes forteresses... À chaque fois que les rebelles vont "conquérir" une province, elle sera convertie à la nouvelle religion.
5) Vérifier dans l onglet statistique "diagramme" (34) que la religion voulue est majoritaire.
6) Dans l onglet rebelle tu accepte les demandes en vérifiant quand même que ça indique bien que ça va changer ta religion.

Si tu savais tout ce qu il est possible de faire sur EU4 tu serais surpris. Demain on verra comment former l'Italie avec l'Aragon.

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
02 janvier 2020 à 18:11:14

Italie -> Aragon ? Facile :noel:

https://www.reddit.com/r/eu4/comments/c0vq2i/no_mil_tech_tech_3_no_vassal_swarm_wc_1283_hard/

Dans cette run le type a fait Uzbek -> Bukhara -> Ruthénie -> Angleterre -> Russie :hap:

Y'a aussi moyen de faire des trucs comme une horde prussienne :hap:

Message édité le 02 janvier 2020 à 18:11:33 par K-141Koursk
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment