CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment planifiez-vous une World Conquest ?

Sondage
Avez-vous déjà réussi une (ou plusieurs) World Conquest ?
Oui
Non
Jamais essayé
29 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Wolfclaw Wolfclaw
MP
Niveau 8
01 octobre 2019 à 10:15:04

Mes salutations messieurs :noel:

Avec plus de 600 heures de jeu sur Europa Universalis IV dont 200 à me concentrer un peu plus sur les succès à déverrouiller, je me tâte lentement à essayer le fameux World Conquest !
Mais je manque d'informations sur le sujet. J'ai aussi 2 questions à vous poser les gars :oui:

1 :d) Sous quels critères une World Conquest est validée ? (j'entends par là l'histoire des vassaux, marches, colonies etc...)
2 :d) Avez-vous des conseils à donner à ceux comme moi qui souhaitent se lancer dans ce challenge ? (nations favorables à la réussite du challenge ? DLC nécessaires ou qui aident ? etc)

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 10:18:32

https://www.reddit.com/r/eu4/comments/7l2bfr/a_concise_guide_to_world_conquest/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Aussi aujourd'hui c'est très important de se focus sur les TC

T'as plusieurs type de WC aussi

World Conquest : Les vassaux comptent, c'est aussi l'achievement Steam

One Tag : Pas de vassaux sauf CN

True One Tag : Pas de CN

Wolfclaw Wolfclaw
MP
Niveau 8
01 octobre 2019 à 10:21:48

Le 01 octobre 2019 à 10:18:32 K-141Koursk a écrit :
https://www.reddit.com/r/eu4/comments/7l2bfr/a_concise_guide_to_world_conquest/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Aussi aujourd'hui c'est très important de se focus sur les TC

T'as plusieurs type de WC aussi

World Conquest : Les vassaux comptent, c'est aussi l'achievement Steam

One Tag : Pas de vassaux sauf CN

True One Tag : Pas de CN

D'accord, j'ignorais ça !
Avec quelles nations tu recommandes une WC ? ou bien même le défi d'une seule religion ?

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 11:16:57

N'importe quelle horde est hyper simple pour WC

msieurduss msieurduss
MP
Niveau 32
01 octobre 2019 à 12:30:37

Si tu veux un sujet encore plus hallucinant : https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/archery-vs-muskets-no-mil-tech-no-vassal-swarm-wc-1-28-3-hard.1180891/
World conquest avec les Ouzbeks sans monter la technologie militaire (en gros, les vassaux se battent pour toi).
Au passage, tu verras qu'il a changé plusieurs fois de nation (il a même fondé la Grande-Bretagne :D ). La couleur qu'il avait avant ne lui plaisait pas... ^^

Tu as aussi un exemple avec Kazan ici (sans se limiter en militaire cette fois-ci) : https://www.reddit.com/r/eu4/comments/bgor3f/why_kazan_is_secretly_the_best_nation_in_the/?utm_medium=android_app&utm_source=share Il n'est pas allé au bout de la WC mais il aurait pu.

Personnellement j'ai été assez proche à deux reprises au moins (mais c'était mal préparé car non voulu initialement donc impossible à réaliser dans le temps imparti), et c'est vraiment... chiant, à la fin, je trouve. Tu répètes x fois les mêmes choses, sans challenge et avec des trucs pénibles à gérer (rebelles, etc.). En revanche, je trouve la phase de préparation (comme expliquée dans les guides) très chouette et avec un certain challenge selon la nation choisie. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne s'agit pas de s'agrandir à tout prix au début, mais de le faire de façon intelligente (pour avoir accès à différentes régions du monde ou à des endroits stratégiques), et surtout de préparer son futur empire (économiquement notamment puis sur l'absolutisme quand il arrive et tout autre élément qui booste l'efficacité administrative).

Il y a eu plusieurs topics récemment sur le sujet, tu pourras chercher. Pour la gestion des vassaux, je trouve l'Autriche très pratique vu la dernière réforme du SERG (ou tout autre pays devenant empereur et menant les réformes à terme), mais je ne trouve pas si simple pour une WC car il y a des phases où tu dois gérer tout à la fois, être empereur du SERG n'étant pas de tout repos... tu verras toutefois dans un topic récent un joueur qui a réussi et raconte son périple. C'est clair qu'à partir de 16xx tu as une puissance de folie (tu peux très aisément gérer plein de guerres à la fois, en comptant sur les vassaux + tes troupes). Dommage que l'IA soit peu contrôlable... J'ai arrêté vers 1750 je crois (car ennuyeux) et j'avais tout sauf l'Asie (à partir de l'Inde en gros), le Centre et Sud de l'Afrique, et quelques endroits en Europe faciles à finir. Je ne sais pas si la WC était faisable car l'Asie était une multiplication de petites nations, sans compter les îles, etc. et je pense que ça aurait été un peu compliqué à la longue. C'est justement une des deux parties où je n'étais pas préparé à la WC et la puissance finale était inattendue pour moi... donc j'en ai profité un peu :-d

Macron-san Macron-san
MP
Niveau 56
01 octobre 2019 à 13:29:33

CN et TC = ? Y a une page pour les abrégés histoire que je sache et pour les non-initiés ? :cimer:

Message édité le 01 octobre 2019 à 13:30:24 par Macron-san
Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
01 octobre 2019 à 13:39:26

Le 01 octobre 2019 à 13:29:33 Macron-san a écrit :
CN et TC = ? Y a une page pour les abrégés histoire que je sache et pour les non-initiés ? :cimer:

CN = Colonial Nation et TC = Trade Compagny je pense. :hap:
https://eu4.paradoxwikis.com/Jargon (c'est con car les deux en questions ne sont pas dessus)

Message édité le 01 octobre 2019 à 13:40:30 par Maredioa
Macron-san Macron-san
MP
Niveau 56
01 octobre 2019 à 13:52:57

Merci pour le lien et les deux définitions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496699677-jesus-perpexple.png

Wolfclaw Wolfclaw
MP
Niveau 8
01 octobre 2019 à 14:36:46

Le 01 octobre 2019 à 11:16:57 K-141Koursk a écrit :
N'importe quelle horde est hyper simple pour WC

J'ai eu vent de ça, après pour jouer une horde il vaut mieux certains DLC j'imagine ?

Le 01 octobre 2019 à 12:30:37 msieurduss a écrit :
Si tu veux un sujet encore plus hallucinant : https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/archery-vs-muskets-no-mil-tech-no-vassal-swarm-wc-1-28-3-hard.1180891/
World conquest avec les Ouzbeks sans monter la technologie militaire (en gros, les vassaux se battent pour toi).
Au passage, tu verras qu'il a changé plusieurs fois de nation (il a même fondé la Grande-Bretagne :D ). La couleur qu'il avait avant ne lui plaisait pas... ^^

Tu as aussi un exemple avec Kazan ici (sans se limiter en militaire cette fois-ci) : https://www.reddit.com/r/eu4/comments/bgor3f/why_kazan_is_secretly_the_best_nation_in_the/?utm_medium=android_app&utm_source=share Il n'est pas allé au bout de la WC mais il aurait pu.

Personnellement j'ai été assez proche à deux reprises au moins (mais c'était mal préparé car non voulu initialement donc impossible à réaliser dans le temps imparti), et c'est vraiment... chiant, à la fin, je trouve. Tu répètes x fois les mêmes choses, sans challenge et avec des trucs pénibles à gérer (rebelles, etc.). En revanche, je trouve la phase de préparation (comme expliquée dans les guides) très chouette et avec un certain challenge selon la nation choisie. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne s'agit pas de s'agrandir à tout prix au début, mais de le faire de façon intelligente (pour avoir accès à différentes régions du monde ou à des endroits stratégiques), et surtout de préparer son futur empire (économiquement notamment puis sur l'absolutisme quand il arrive et tout autre élément qui booste l'efficacité administrative).

Il y a eu plusieurs topics récemment sur le sujet, tu pourras chercher. Pour la gestion des vassaux, je trouve l'Autriche très pratique vu la dernière réforme du SERG (ou tout autre pays devenant empereur et menant les réformes à terme), mais je ne trouve pas si simple pour une WC car il y a des phases où tu dois gérer tout à la fois, être empereur du SERG n'étant pas de tout repos... tu verras toutefois dans un topic récent un joueur qui a réussi et raconte son périple. C'est clair qu'à partir de 16xx tu as une puissance de folie (tu peux très aisément gérer plein de guerres à la fois, en comptant sur les vassaux + tes troupes). Dommage que l'IA soit peu contrôlable... J'ai arrêté vers 1750 je crois (car ennuyeux) et j'avais tout sauf l'Asie (à partir de l'Inde en gros), le Centre et Sud de l'Afrique, et quelques endroits en Europe faciles à finir. Je ne sais pas si la WC était faisable car l'Asie était une multiplication de petites nations, sans compter les îles, etc. et je pense que ça aurait été un peu compliqué à la longue. C'est justement une des deux parties où je n'étais pas préparé à la WC et la puissance finale était inattendue pour moi... donc j'en ai profité un peu :-d

Méga impressionnant ces histoires avec les Ouzbeks et les Kazans ! :rire: merci pour le partage d'info, ça me booste d'avantages d'essayer :oui:

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
01 octobre 2019 à 18:43:33

Sans triche c'est impossible à faire, et encore je pense que même en trichant on doit avoir des problème de MP à force de faire la guerre.

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 19:47:21

C'est complètement possible de faire une WC, même avant 1600 si tu sais t'y prendre :hap:

C'est juste que t'es mauvais :hap:

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 20:10:43

Mais :hap:

C'est complètement possible de faire une WC, c'est tout te frustre pas :hap:

Levis511 Levis511
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 21:45:59

Putain une WC en comptant que sur ses vassaux... l’enfer, l’IA me rend dingue

Exhelune Exhelune
MP
Niveau 6
02 octobre 2019 à 08:54:26

La conquête du monde est plus simple en partant avec une grosse nation européenne et en jouant sur ses forces (Ottomans: early blob, Espagne: colonisation à outrance, Autriche: rush de la révocation des privilèges, etc.)

Et comme dit Koursk, se concentrer en priorité sur les conquêtes qui vont favoriser le commerce.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment