CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le succès "big blue blob"...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kristof17 Kristof17
MP
Niveau 8
20 septembre 2019 à 19:29:27

Ne va plus être possible après la future extension si? Si le royaume est divisé avec plusieurs vassaux, ça va être compliqué d'avoir le nombre de provinces requises avant 1500?

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 19:43:44

L'inverse, c'est génial d'avoir plein de vassaux

Bon après y'a 99% de chances que ce soit pas des vassaux normaux mais espérons :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2019 à 11:20:59

A voir si tu peux les intégrer d'ici 1500.
Après je suis même pas sur que ce soit beaucoup plus dur vu que pour le succès la méthode la plus simple ça reste de conquérir des provinces à 3 Dev de Russie ou de Scandinavie.

Message édité le 22 septembre 2019 à 11:23:49 par
HuttLeJabba HuttLeJabba
MP
Niveau 24
22 septembre 2019 à 14:28:54

J'en profite pour demander pourquoi les gens disent que la France sera plus forte si elle a des vassaux dès le début ?
Je suis plus ou moins un débutant, mais c'est pas mieux d'avoir directement les provinces intégrées à son royaume ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
22 septembre 2019 à 15:39:36

un vassal d'une province c'est une armée d'au moins 3000 hommes + augmentation de ta limite terrestre + il te paye :ok: en plus un vassal c'est un allié qui est toujours présent :(

perso je joue toutes mes parties avec une seul gros allié et un max de vassaux :oui: ça réduit aussi la proba d'être appelé dans des guerres à la con :(

les vassaux c'est la vie :oui: ça permet aussi de s'étendre sur des regions d'une autre religion le temps de monter ta puissance de conversion pour ne pas trop souffrir niveau unité religieuse (avec la moscovie/russie par exemple) :(

HuttLeJabba HuttLeJabba
MP
Niveau 24
22 septembre 2019 à 15:54:01

Le 22 septembre 2019 à 15:39:36 mopipopo a écrit :
un vassal d'une province c'est une armée d'au moins 3000 hommes + augmentation de ta limite terrestre + il te paye :ok: en plus un vassal c'est un allié qui est toujours présent :(

perso je joue toutes mes parties avec une seul gros allié et un max de vassaux :oui: ça réduit aussi la proba d'être appelé dans des guerres à la con :(

les vassaux c'est la vie :oui: ça permet aussi de s'étendre sur des regions d'une autre religion le temps de monter ta puissance de conversion pour ne pas trop souffrir niveau unité religieuse (avec la moscovie/russie par exemple) :(

Ah je vois, merci de l'explication :ok:

Et dans le cas de la France, tu vas jamais les ajouter à ton empire ces vassaux du départ ?
Et si oui, tu le fais quand ? :(

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
22 septembre 2019 à 16:29:19

tu les intègres quand tu as d'autres vassaux à créer :hap: et ainsi de suite selon ton expansion :(

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
22 septembre 2019 à 16:33:56

parce que dans l'idéal, tu essaies faire des vassaux qui ont encore des cores sur des provinces ne t'appartenant pas, ça permet d'utiliser ensuite le meilleur CB du jeu, celui de reconquête :ok: genre une écosse disparu ou la catalogne :( milan ou florence ont souvent tendance à disparaitre également :(

NahlokinXI NahlokinXI
MP
Niveau 8
22 septembre 2019 à 16:37:27

Je doute que les vassaux de la France de la prochaine MAJ soient des normaux. Déjà, ils sont au nombre de 4, or le maximum de relations diplomatiques possibles à avoir au début du jeu est de 3. :noel:

Donc appart si ils veulent mettre des malus diplomatiques irréversibles et des impossibilités de mettre des alliances à la France dans la première date de départ, je doute que ces vassaux soient conventionnels, de plus, il me semble qu'ils sont censés être là pour représenter les luttes entre Roi de France et nobles, donc ils doivent être doués de mécaniques spéciales. :hap:

NahlokinXI NahlokinXI
MP
Niveau 8
22 septembre 2019 à 16:38:48

Le 22 septembre 2019 à 16:33:56 mopipopo a écrit :
parce que dans l'idéal, tu essaies faire des vassaux qui ont encore des cores sur des provinces ne t'appartenant pas, ça permet d'utiliser ensuite le meilleur CB du jeu, celui de reconquête :ok: genre une écosse disparu ou la catalogne :( milan ou florence ont souvent tendance à disparaitre également :(

Et ça permet de faire des frontières propres en plus. :hap:

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
22 septembre 2019 à 17:05:45

c'est 4 le nombre de relations max au début :( sauf à avoir un malus (horde/indigène) :( la russie et la bourgogne commence avec 4 vassaux/IP d'ailleurs :(

KiwiFetichiste2 KiwiFetichiste2
MP
Niveau 11
05 octobre 2019 à 22:34:43

Je me souviens que dans les premières versions du jeu la France avait plusieurs vassaux en début de partie, est-ce que ce seront les mêmes ?

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 22:44:32

Il y aura sûrement une mécanique spéciale pour éviter le vassal swarm

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
06 octobre 2019 à 01:11:31

Ils ont déjà prévenu qu'ils avaient quelque chose sous la main pour contre le vassal swarm de la France. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment