CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petit soucis de coalition

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
joueur000 joueur000
MP
Niveau 7
15 septembre 2019 à 00:30:21

Salut,
Actuellement en 1731 dans ma partie, je commence à avoir quelques soucis de coalition...
Aucun des états membres ne m'a encore déclarer la guerre mais je pense qu'ils sont à 2 doigts :(
Voici la coalition si jamais je l'attaque:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/7/1568499725-coa.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/7/1568499746-coa2.png

L'Espagne est la principale force avec ses colonies (+ de 50% des forces)
Je fais quoi du coup ?
Je déclare la guerre et j'essaye de gagner ?
J'attends que l'AE descend toutes seules ? (j'ai + de 200 sur certains membres)
Ou alors j'attends qu'ils m’attaquent et profite du CB qui consiste à gagner des batailles ?

Message édité le 15 septembre 2019 à 00:31:20 par joueur000
PJCambon PJCambon
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 15:07:48

Tout dépend de la force de ton armée, moral, discipline etc ...

Mais à ta place à la même période dans le jeu je ne me préoccupe plus vraiment de l'AE je déclare la guerre, quitte à revoir mes amabitions à la baisse ou bien signer une paix blanche :hap:

L'avantage dans les late game c'est quu les impacts sur la diplomatie sont de moins en moins importants donc déclarer des guerres même avec des treves ou bien des coalitions osef :hap:

Wakapoo Wakapoo
MP
Niveau 28
18 septembre 2019 à 08:10:50

Le mieux reste quand même d éviter les coalitions, tu as des guides sur YouTube qui t expliquent bien.

De manière générale concentré toi sur une seule culture et une seule religion quand tu t entends. N hésite pas à pousser ailleurs le temps que tout descende (même à-200) etc...

Dans ma tentative de WC actuelle par exemple j ai pris la Russie et la Lituanie pour pouvoir transférer ma capitale en Europe (je joue Moghol). Forcément ça m'a mit à-200 avec toute l Europe.

Je me suis alliez des poids lourds (ottoman, bahlani, Suède...) en dépassant les relations autorisées, je devais avoir 7 alliances, pour éviter que la coz me déclare la guerre (sinon j avais l'HRE, l Angleterre, la France et l Espagne sur le dos).

Pendant 75 ans j en ai profité pour prendre l'Inde, la Chine et l Asie du sud-est, entre temps j étais repasse à 0 AE, et plus de coalition.

Après parfois c est inévitable, à ce moment là fait la guerre, privilégié les victoires avec tes troupes, essaye de prendre la capitale adverse et fait la paix des que tu peux. Parfois 20% de WC suffit à faire une paix blanche.

xCrying_Wolf xCrying_Wolf
MP
Niveau 15
18 septembre 2019 à 11:56:18

Le truc avec les coalitions c'est de jouer avec les treves, genre tu as la france angletterre espagne qui veulent faire une coalition contre toi, tu attaques l'espagne avant que les treves se termine avec la france est l'angleterre de cette façon tu bloques la création des coalitions qui doivent attendre la fin de la treve :ok:

Après bon, la vu ton empire, une coalition franchement :hap:

msieurduss msieurduss
MP
Niveau 32
19 septembre 2019 à 16:42:16

Face aux coalitions :
- comme dit mon VDD, je joue sur les trèves
- et sinon, si on me déclare la guerre en coalition, je les massacre quand c'est possible :-d (il est important de chopper plein de petites armées si tu peux, ça fait monter le score de guerre et leur lassitude de guerre et tu t'évites le gros des troupes qui ne peuvent pas se rassembler). Un classique avec la France. En revanche, pour éviter des guerres longues et coûteuses, je me contente d'une paix blanche. Vu ta situation, tu peux aussi les laisser venir un peu et s'épuiser sur les sièges et dans les montagnes (vive les doctrines défensives au passage)... mais bon, tu es solide à mon avis.

Un moyen efficace de les éviter c'est de faire libérer une nation et de les vassaliser, et ne pas trop demander de territoires (du moins pendant les 100-150 premières années je dirais). Evidemment il faut qu'elle ne soit pas trop grosse et surtout il ne faut pas posséder des territoires historiquement à elle (sinon, tu peux lui rendre, mais attention, elle peut être devenue trop grosse pour la vassaliser !).

Mais je trouve qu'il ne faut pas en avoir trop peur. J'osais pas trop au début, je craignais les coalitions, et en fait c'est pas si dangereux selon ton armée / etc.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment