CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Armée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lyondume3 lyondume3
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 15:32:46

Bonjour,
Je comprend pas la composition d'armée. Par exemple si on a un front de 40 (fin de game) c'est 40 soldats sur la première ligne et 40 soldat sur la seconde ligne? Vous utilisez quelle composition d'armée par rapport au tech ? Merci de vos futurs réponses :-)

LindaSweet LindaSweet
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 16:03:01

Salut.

Une armée est composée de deux lignes: la première est composée d'infanterie et de cavalerie, la seconde ligne est composée uniquement d'artillerie.

La première ligne composée de soldats protège donc la seconde ligne composée d'artillerie pendant l'affrontement.

Si tu as un trou dans la première ligne pendant l'affrontement, la seconde ligne d'artillerie va commencer a se prendre des dommages conséquents, ce qui signifie une grosse perte de puissance de feu et donc de moral massive. Il est nécéssaire d'augmenter les dommages de l'artillerie via les doctrines militaires. Couplée a une bonne discipline, (qui augmente dommages causées par les unitées), on peut faire de gros face a l'IA qui n'est pas franchement futée.

A savoir que l'artillerie fait définitivement bien plus de dégâts que l'infanterie à partir de la technologie militaire 16. Les dégats viendront donc de l'artillerie, l'infanterie étant définitivement considéré comme de la chair a canon remplaçable par les réserves militaires. (C'est pour ça que mon infanterie est généralement composée de mercenaires si mes finances le permettent, ça m'évite de puiser dans mes réserves militaires pour les remplacer.)

Par ailleurs, il me semble que l'artillerie donne des bonus de défense à l'infanterie, lui permettant d'être plus résistante.

En cavalerie, 4 unités suffisent généralement. Elle sert à attaquer les flancs.

Conclusion: toujours avoir un peu plus de soldats que d'artillerie dans ton armée pour protéger l'artillerie qui se chargera lors des affrontements. Avant la tech militaire 16, l'artillerie sert surtout pour les sièges. Je ne mets que le nombre nécessaire pour raccourcir ces derniers. Après la tech 16, l'artillerie est nécessaire pour avoir une puissance de feu massive pour causer des dommages a l'armée ennemie.

Message édité le 17 septembre 2019 à 16:07:57 par LindaSweet
Levis511 Levis511
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 16:04:38

(Semi noob donc avec pincettes)

Ouais faut avoir le front max en full infanterie ou avec un peu de cavalerie pour flanker mais bon d'apres ce que je lis apres le mid game c'est plus ou moins inutile. Cavalerie en chiffre paire donc genre 4 au début quand ya pas de canons puis 2 puis eventuellement 0 plus t'avances dans les techs.

Apres faut mettre de l'artillerie sur toute la seconde ligne (parfois je vois des compos qui sont pas max en artillerie mais presque, genre 17 infanteries et 12 canons, je sais pas la raison)

Enfin le mieux c'est d'avoir quelques réserves d'infanterie (donc plus que la largeur max) pour regarnir les premieres lignes en cas de pertes.

Je suis quasi sur que ce que je raconte n'est pas opti mais je crois que je fais pas d'énorme erreur non plus.

Message édité le 17 septembre 2019 à 16:05:43 par Levis511
LindaSweet LindaSweet
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 16:09:45

En complément du message que je t'ai mis au dessus, fais attention a l'attrition, ça peut faire mal pour tes réserves militaires si tu t'y prends mal.

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
17 septembre 2019 à 17:15:05

mettre plus d'infanterie que de canon, ça permet de faire plusieurs combats à la suite, car en général tu vas perdre de l'infanterie mais pas de canon et ça évite que tes canons se retrouve en 1ère ligne au combat suivant :ok: mettre autant de canon que d'infanterie est le plus opti en théorie mais tu pourras juste faire un combat et attendre ensuite la regen de ton infanterie :(

perso l'idéal serait de faire des armées de la moitié de la ligne de front et de les faire avancer à 2 afin de limiter l'attrition et les grouper en cas de combat :oui: :(

lyondume3 lyondume3
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 17:39:01

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais pourvoir enfin comprendre l'optimisation des compositions d'armées :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment