CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : France vs ottoman

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CapitaineSRex CapitaineSRex
MP
Niveau 5
25 juin 2019 à 19:43:07

Bon voilà la situation je joue la France (parce que c'est le meilleur pays) et j'aimerais bien calmer l'ottoman avant qu'il devienne surpuissant (j'aurais bien aimé en faire un allier mais il m'a rivaliser) le truc c'est que je suis comment m'y prendre : actuellement je suis alliés avec Castille, Pologne, Écosse, Bohème et ce qui reste de Naples est mon vassal le truc c'est que Castille est endetté à mort Pologne change d'avis tout d'avis tout les deux mois et la Bohème veut bien et l'Écosse j'y compte pas vraiment. Donc si vous avez des stratégies je les voudrais bien

Yafeille006 Yafeille006
MP
Niveau 7
25 juin 2019 à 20:00:56

Combien d'hommes en tout de chaque cotés ?

CapitaineSRex CapitaineSRex
MP
Niveau 5
25 juin 2019 à 20:19:40

De mon côté j'ai 66k reparti en trois armée de 10inf/2cav/10art
Ottoman à 45inf/12cav/12art

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 20:31:44

Si tu voulais défoncer les ottos fallait garantir/no cb byzance dès que tu pouvais

CapitaineSRex CapitaineSRex
MP
Niveau 5
25 juin 2019 à 21:33:49

Bon là c'est partie trop loin: je commence la guerre avec Castille, l'ottoman attaque ma flotte et je perd sauf que ce con laisse sa flotte à quai se qui me permet de débarquer en Albanie de l'a je bat les 10k qu'il avait en Grèce et foncé sur Constantinople et Edirne avec ma flotte qui bloque le détroit, la guerre se finit car l'ottoman ne peux pas passer le détroit et je contrôle tout les Balkans. Résultats Byzance est libéré en tant que vassal :rire:

Yafeille006 Yafeille006
MP
Niveau 7
25 juin 2019 à 21:41:06

Essaye de faire debarquer une grosse armée sur les detroit du bosphore et capture au moins une provinces pour chaque detroit (les 2 du bosphore) et ensuite stationne y ta flotte

Comme ça tu coupera leurs armées en deux = une partie de leurs armées stationné au balkans et l'autre en Turquie

Tu détruit leurs armées stationné au balkans avec l'aide de la bohème et ensuite tu marche sur la Turquie :ok:

Par contre tu aura besoin de la supériorité naval et tu va devoir bloquer les detroit très vite :hap:

CapitaineSRex CapitaineSRex
MP
Niveau 5
25 juin 2019 à 23:13:17

Le truc c'est que maintenant la Grèce est sous mon contrôle donc je compte prendre Constantinople pour bloquer mon côté du détroit et finir le travail dans les Balkans. Par contre le problème de ton plan c'est que a partir du moment où tu as la supériorité naval y a juste besoin d'avoir un seul côté du détroit, parce que si tu contrôle l'autre côté faudra y mettre une armée et s'exposer à des gros risques alors que si tu reste pépère de l'autre côté ton armée pourra toujours fuir. Sinon est-ce il serait favorable de garder Byzance vassal (et profitez de ses claim et mission) ou l'annexer?

Pteranobite Pteranobite
MP
Niveau 31
01 juillet 2019 à 05:29:13

Une strat que je fais avec n'importe quelle superpuissance au debut :
Je m'ally avec de bonnes grosses puissances, j'attaque sans casus belli byzance, j'attend que les ottomans l'attaque, je le vassalise et j'entre en guerre défensive avec tous mes alliés. Perso ca marche a chaque fois et en 1500 les ottomans ne sont plus en Europe.

Avec la France c'est chiant parceque t'as la guerre contre l'Angleterre mais ca peut largement le faire.

Au moins t'en es débarrassé des le debut.

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
01 juillet 2019 à 10:48:45

^ ceci

Cette technique c'est le start de base pour 90% des nations un peu fortes dans la Méditerranée

risibelge risibelge
MP
Niveau 48
01 juillet 2019 à 17:39:02

Le 01 juillet 2019 à 05:29:13 Pteranobite a écrit :
Une strat que je fais avec n'importe quelle superpuissance au debut :
Je m'ally avec de bonnes grosses puissances, j'attaque sans casus belli byzance, j'attend que les ottomans l'attaque, je le vassalise et j'entre en guerre défensive avec tous mes alliés. Perso ca marche a chaque fois et en 1500 les ottomans ne sont plus en Europe.

Avec la France c'est chiant parceque t'as la guerre contre l'Angleterre mais ca peut largement le faire.

Au moins t'en es débarrassé des le debut.

Soit tu fais ça soit t'attaque les turcs en late game quand tu seras monstrueux car un joueur et que ses troupes ne seront plus si pèté

Sinon les attaquer c'est pas rentable

NormalGuy NormalGuy
MP
Niveau 3
09 août 2019 à 11:09:26

Attends je suis pas que de comprendre, tu conquiert bizance mais reste en traité de paix le temps que les ottomans attaquent et là tu le vassalise ?

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 12:24:18

-No CB Byzance

-Prendre Constantinople, Athènes, Morea

-Attendre que les Ottos attaquent

-Quand ils attaquent, vassaliser Byzance (éventuellement annexer Athènes pour leur donner ensuite)

Et voilà, tu es maintenant en guerre défensive contre les ottos, tu peux donc appeller tes alliés

Tu reprends les cores de Byzance, tu profites de leurs claims ensuite, et avec ça les Ottos feront plus rien de la partie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment