CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseil pour l'Autriche, Royaume Fantôme et problème Bourgignon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheEelDeal TheEelDeal
MP
Niveau 10
17 mai 2019 à 20:11:34

Bonsoir à tous,

Je viens de tenter une Iron Man avec l'Autriche, et dieu que c'est dur comme pays a gérer ! Je ne m'attendais pas à autant, bref ma première tentative a été un échec cuisant :

- En début de partie, je m'allie à des électeurs (Saxe, Bradenburg, Palatinat) et à la Hongrie & Castille (ayant mis la France en rival, et moi aussi, j’espérai un petit Habsburg sur le trône espagnol)

- Je fais des revendications sur Trévise/Frioul pour essayer d'éviter le Royaume fantôme, et la Romagne. Je déclare la guerre à Venise, et déjà la c'est un hic : Venise est puissant, mais j'en ai ch*é a en venir à bout avec la Hongrie qui à rejoint, a qui j'ai promis la Dalmatie. Je m'en tire avec Trévise/Frioul et la Dalmatie pour le poto.

- la Bourgogne a absolument explosé la France, et a annexé la Lorraine entière (Bar/Metz/Nancy) + le Berry. Une coalition se forme contre lui avec liège, aix, trèves, alsace, suisse, palatinat. Je rejoint la coa, en espérant lui faire recracher ses UP et la lorraine pour le SERG. sauf que la Bourgogne et ses UP a explosé mes alliés, et mes armées sans même ciller a tech égale, et sur terrain plutôt neutre. Je pense que la lassitude de guerre a du joué sur mes troupes ...

Alors après avoir posé le contexte, ou ai-je merdé ? est-ce que je me suis précipité trop vite pour le Royaume fantôme ? aurais-je du laisser la Bourgogne blobber, voir m'allier à elle (elle était amicale) et espérer l'event pour récupérer la part du gateau, au lieu de tenter de la brutaliser ? et dans ce cas, comment éviter le Royaume fantôme sans trop de pertes ?

J'ai l'impression que l'Autriche est pas un super bon plan pour un débutant en IM, c'était ma 3ème (enfin, un début de 3ème, la partie est bonne pour la benne)

Merci pour votre lecture !

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 01:43:45

Conseil pour l'Autriche : Avant de lancer la partie, passe en 1821 puis reviens en 1444

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
18 mai 2019 à 12:39:32

Le 17 mai 2019 à 20:11:34 TheEelDeal a écrit :
Bonsoir à tous,

Je viens de tenter une Iron Man avec l'Autriche, et dieu que c'est dur comme pays a gérer ! Je ne m'attendais pas à autant, bref ma première tentative a été un échec cuisant :

- En début de partie, je m'allie à des électeurs (Saxe, Bradenburg, Palatinat) et à la Hongrie & Castille (ayant mis la France en rival, et moi aussi, j’espérai un petit Habsburg sur le trône espagnol)

- Je fais des revendications sur Trévise/Frioul pour essayer d'éviter le Royaume fantôme, et la Romagne. Je déclare la guerre à Venise, et déjà la c'est un hic : Venise est puissant, mais j'en ai ch*é a en venir à bout avec la Hongrie qui à rejoint, a qui j'ai promis la Dalmatie. Je m'en tire avec Trévise/Frioul et la Dalmatie pour le poto.

- la Bourgogne a absolument explosé la France, et a annexé la Lorraine entière (Bar/Metz/Nancy) + le Berry. Une coalition se forme contre lui avec liège, aix, trèves, alsace, suisse, palatinat. Je rejoint la coa, en espérant lui faire recracher ses UP et la lorraine pour le SERG. sauf que la Bourgogne et ses UP a explosé mes alliés, et mes armées sans même ciller a tech égale, et sur terrain plutôt neutre. Je pense que la lassitude de guerre a du joué sur mes troupes ...

Alors après avoir posé le contexte, ou ai-je merdé ? est-ce que je me suis précipité trop vite pour le Royaume fantôme ? aurais-je du laisser la Bourgogne blobber, voir m'allier à elle (elle était amicale) et espérer l'event pour récupérer la part du gateau, au lieu de tenter de la brutaliser ? et dans ce cas, comment éviter le Royaume fantôme sans trop de pertes ?

J'ai l'impression que l'Autriche est pas un super bon plan pour un débutant en IM, c'était ma 3ème (enfin, un début de 3ème, la partie est bonne pour la benne)

Merci pour votre lecture !

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29518-53971769-2-0-1-0-demande-d-astuce-autriche.htm

Un gars à posé exactement les mêmes questions que toi, et on lui a filé pas mal de réponses (comme quoi, une petite recherche... ^^)

TheEelDeal TheEelDeal
MP
Niveau 10
20 mai 2019 à 08:31:23

C'est vrai que la recherche est un outil plutôt utile, désolé ! Et merci pour le mien quand même, le 2eme essai est beaucoup plus compliqué client grâce à ça :)

Pitbulldefliper Pitbulldefliper
MP
Niveau 10
31 mai 2019 à 10:12:16

avec l'autriche ton but va être de chopper la bourgogne en héritage sauf que pour que l'évent de la mort du duc de bourgogne se déclenche il ne faut pas qu'elle soit en guerre contre l'empereur donc c'est surtout de la chatte la dessus,

pour le royaume fantome je te conseil de te concentrer dessus et d'oublier le reste en effet il est assez chaud à faire dans les temps sans se manger de coalition, je te conseil d'ailleurs de vassaliser le pape suite à la guerre quand il ne lui reste plus que rome ça évite un trop gros malus et tu peux le relâcher une fois l'évent passé :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment