Menu
Europa Universalis IV
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Europa Universalis IV  /  Tous les forums  /  Forum Europa Universalis IV  / 

Topic Le Portugal me pique tout aux Amériques (Castille)

Sujet : Le Portugal me pique tout aux Amériques (Castille)

1
Chimaeras
Chimaeras
MP
11 mai 2019 à 15:20:10

Bonjour,
Je suis encore débutante.

Du coup, je me suis faite avoir. J'ai une bonne partie avec Union Perso sur Aragon et Naples, j'ai reconquis facilement Grenade. Autour de 1480, j'ai donc mon premier colon... Le hic, c'est que je me suis précipitée pour découvrir les Amériques... Et j'ai l'impression qu'une fois la route ouverte, le Portugal s'y engouffre... Et moi je suis bloquée parce que je n'ai le Cap Vert mais les Portugais eux ont déjà 2 colons (ils ont du prendre expansion)... Or, comme je leur ai ouvert la voie des Amériques, ils prennent toutes les iles des caraïbes alors que moi je ne peux que prendre des territoires au bout du Brésil. Le temps de choper ces territoires, les Portos vont prendre Hispaniola si ça continue.

Bref, est-ce que je suis fichue ? La dernière sauvegarde que j'ai c'est 1483 (donc une fois l'Amérique découverte)... Là je suis en 1490... j'ai une autre sauvegarde en 1448 mais le truc c'est que j'avais entre temps réussi à me débarasser de Enrique Tamastra au profit d'une première Isabel, bien meilleure et qui m'a permise de faire l'Union Perso

Autre question: puisque cette partie n'est pas si dégueu que ça, pensez vous que je dois déclarer la guerre sans casus belli aux peuples situés au Mexique ? J'ai un conquistador avec 10k là bas. J'ai envoyé un diplomate pour fabriquer des revendications mais je ne peux pas toujours fabriquer de casus belli.

Voilà voilà

zetroupeau
zetroupeau
MP
11 mai 2019 à 15:24:30

Le Portugal est une proie facile pour la Castille.