CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Prince of Egypt

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
14 avril 2019 à 12:30:29

Salut les gars :noel:

J'ai commencé un nouveau challenge, celui du "Prince of Egypt" : créer l'Egypte avec Florence :ok:
Ayant géré pendant un bon moment une partie et me retrouvant avec ENFIN toutes les provinces nécessaires, je suis bloqué par un dernier problème.
Pour déplacer ma capitale sur Le Caire je dois avoir un certain nombre de point de développement en Afrique pour compenser la partie Européenne de ma nation... c'est très chiant à régler et j'aimerais savoir si quelqu'un s'est heurté à ce souci en tentant le challenge ?

Bref, quelqu'un sait comment je pourrais rapidement augmenter mon dev' ? Je crains de devoir recommencer la partie et me focaliser immédiatement que sur l'Afrique

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 avril 2019 à 12:35:48

Aussi, j'ai pensé : puisque mon unique envie est de réussir l'achievement (et qu'une fois obtenu j'arrête ma partie), je pourrais peut-être revendre mes terres en Europe pour baisser le développement et permettre alors à mes terres en Afrique d'être la force principale du pays ? (histoire de déplacer la capitale EASY)
J'vous jure j'pensais terminer ma partie hier à 1 heure du matin pour finalement me retrouver ici à réfléchir encore à cause de ce problème :noel:

SupViz SupViz
MP
Niveau 13
14 avril 2019 à 16:05:05

Libère des vassaux en Europe sinon, y'a des chances pour que ça ne soit pas pris en compte dans le calcul du développement, comme ça après tu les réintègre et hop :hap:

Sinon ouais je vois pas d'autre choses que vendre des territoires / en lâcher en traité de paix.

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 avril 2019 à 16:56:03

Merci pour l'astuce, j'ai pu former l'Egypte c'est bon j'ai le succès :hap:

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 15:04:08

Sinon fallait juste enlever tes terres d'Italie en états et les mettre en possessions et c'était bon :ok:

XBOrano XBOrano
MP
Niveau 4
25 décembre 2019 à 01:39:39

Salut à tous !
Petit up, parce que ça valait je pense pas le coup de créer un topic rien que pour ça, mais j'ai pas trouvé sur int. Du coup, voici ma question, pour les plus informés :
Pourquoi peut-on former l'egypte avec Florence ? Ou plutôt, pourquoi ce succès existe ? Raison historique (auquel cas laquelle ?), easter egg/private joke des développeurs ?
Merci !

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
25 décembre 2019 à 02:36:53

C'est une double référence, référence au film Le prince d'Égypte ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prince_d%27%C3%89gypte ) et au livre Le prince de Machiavel, un auteur florentin ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prince )
J'aime bien ce genre de succès un peu bizarres, en général ils sont marrants. :noel:

Message édité le 25 décembre 2019 à 02:37:11 par Viktoo
XBOrano XBOrano
MP
Niveau 4
25 décembre 2019 à 06:10:55

Je vois ... mais le problème, c'est que je ne crois pas que florence soit évoquée dans "Le prince d'Egypte" et, pour l'avoir lu, je ne me rappelle pas que l'Egypte soit évoquée dans "Le prince" :/ Merci de l'explication, mais du coup je ne saisis pas leur référence xD

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
25 décembre 2019 à 13:12:21

Clairement une opportunité ratée de l'appeler Florence of Arabia

ronnus ronnus
MP
Niveau 30
25 décembre 2019 à 16:42:31

Le 25 décembre 2019 à 13:12:21 K-141Koursk a écrit :
Clairement une opportunité ratée de l'appeler Florence of Arabia

Aya j’avoue

medvain medvain
MP
Niveau 20
27 décembre 2019 à 01:50:58

En vérité, ce succès aurait été plus logique avec Venise. En effet, les vénitiens ont piqué les reliques de Saint Marc à Alexandrie et aux coptes d'Egypte, mais sinon les seuls autre liens que je vois entre l'Italie et l'Egypte remontent à l'antiquité, puis on passe plus tard à Napoléon (qu'on peut considérer quelque peu italien puisqu'il portait le titre de Roi d'Italie)

Sinon je serais curieux que tu nous face un petit résumé de ta partie.

driien driien
MP
Niveau 3
26 avril 2020 à 23:37:31

Petite question par rapport à ce succès : Une fois la culture égyptienne adoptée, si je comprends bien les autres cultures de la sphères latines ne seront plus acceptées et donc cela fragilisera grandement mon empire :/
Est-il possible, après avoir formé l’Égypte de former l'Italie?
Je n'ai pas encore le succès formation de l’Italie, je souhaiterai faire une pierre de coups :D

Merci pour votre aide :)

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
26 avril 2020 à 23:56:21

techniquement c'est possible mais ça va demander de changer 2 fois de culture car pour former l'égypte puis l'italie, car il faut une culture latine pour cette dernière :hap: à l'inverse on ne peut pas former l'égypte si on est l'italie :(

de plus pour former l'égypte il faudra que ta capitale soit au caire (continent afrique) et donc que tu ais au moins 50% de ton dev en afrique, et le plus simple pour ce succés et de relacher tes possessions européenes via des vassaux, reglant également le problème du changement de culture :hap:

bref si tu veux faire les 2, faut faire le succés égyptien sur la save_backup et continuer ta partie sur l'autre :ok: :(

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 00:17:13

Alors je profite pour rappeler qu'il est possible de faire ce succès avant 1500 :hap:

En effet, on nous demande simplement de commencer avec Florence, et jouer avec un vassal libéré n'invalide pas le succès. Donc :

-Commencez avec Florence
-Annexez les Mamelouks. Ne tenez pas compte de l'AE/dettes/corruption.
-Libérez et jouez les Mamelouks
-Devenez indépendants
-Prenez quelques provinces nubiennes
-Devenez nubiens
-N'acceptez plus la culture égyptienne, no cb quelques nations
-Laissez des séparatistes égyptiens se soulever et prendre une province
-Tuez les puis libérez et jouez l’Égypte

:ok:

Message édité le 27 avril 2020 à 00:17:28 par K-141Koursk
driien driien
MP
Niveau 3
27 avril 2020 à 09:13:33

Merci pour vos réponses,
"bref si tu veux faire les 2, faut faire le succès égyptien sur la save_backup et continuer ta partie sur l'autre "

-> Je ne connaissais pas cette méthode et cela m'a l'air le plus simple. Cela me permet de faire mon petit succès et de reprendre ma game en créant l’Italie.
Merci :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment