CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hériter d'une Nation

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
agrabou agrabou
MP
Niveau 6
08 avril 2019 à 11:38:45

Hello tt le monde,
Je joue actuellement avec la France, et j'ai alliance+mariage royale avec le Danemark, et quand le dirigeant est mort, un monarque de la maison valois est effectivement monté sur le trone du Danemark...mais c'est pas mon dirigeant :gne:
Une solution/explication ?
Merci !

zetroupeau zetroupeau
MP
Niveau 5
08 avril 2019 à 12:44:28

Ça veut dire que ta dynastie est sur le throne, mais pas ton dirigeant.
C'est normal.

Par contre ça te donne deux possibilités :
- si le dirigeant du Danemark meurt sans descendance tu devrais être prioritaire pour la succession.
- si le dirigeant du Danemark a une légitimité faible tu pourras réclamer le trône, c'est à dire avoir un CB qui te permet de lancer une guerre avec comme condition de victoire l'union personnelle.

agrabou agrabou
MP
Niveau 6
08 avril 2019 à 13:51:47

Hm, quand tu dis "si le dirigeant du Danemark meurt sans descendance tu devrais être prioritaire pour la succession", tu veux dire le nouveau dirigeant de la même maison que moi ?
en tout cas merci encore

zetroupeau zetroupeau
MP
Niveau 5
08 avril 2019 à 18:30:17

Quand un dirigeant meurt sans descendance, une autre nation herite du trône en union personnelle.
Une ligne de succession est déterminée en fonction de pas mal de trucs (dynasties, mariages, prestige...).
Si tu es premier dans la ligne de succession tu herites du trône. Mais d'autres nations peuvent te déclarer une guerre de succession pour récupérer l'UP à ta place.

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
08 avril 2019 à 18:33:22

Les PUs sont très complexes, je te redirige vers ce lien pour les comprendre https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/guide-to-royal-marriages-personal-unions-and-claim-throne.788829/

agrabou agrabou
MP
Niveau 6
08 avril 2019 à 19:45:36

Danke schön les gars

agrabou agrabou
MP
Niveau 6
08 avril 2019 à 19:51:44

J'ai juste du mal a capter pk c'est pas mon Roi qui devient dirigeant du danemark, mais un random cousin sortie de nul part, enfin, je vais mater les vidéo que tu as link Koursk.

Exhelune Exhelune
MP
Niveau 6
09 avril 2019 à 10:20:21

Dans le jeu, un 'mariage royal' est un mariage entre membres de deux familles royales, pas nécessairement les souverains eux-mêmes. Il peut donc effectivement s'agir de deux 'random' cousins. Pour déboucher sur une union personnelle, il y a encore deux étapes plus ou moins aléatoires: avoir une dynastie commune et un héritier (chez l'autre) de faible légitimité.

Les PUs sont en effet complexes et parfois surprenantes mais la recette de base reste 'prestige élevé + mariages + vérifier régulièrement les dynasties/héritiers + patience'

Je viens d'être agréablement surpris de pouvoir réclamer le trône de Russie parce que mon régent (Prince Consort) est de la dynastie russe (mon héritier ne l'est pas).

Exhelune Exhelune
MP
Niveau 6
09 avril 2019 à 11:15:21

Il y a aussi beaucoup de possibilités de PU par évènements et missions

Pour la seule Castille/Espagne:
- Evènement Mariage espagnol: PU sur l'Aragon (et souvent Naples)
- Portugal, par mission, CB de restauration de l'union
- Autriche, par mission, CB de restauration de l'union
- Angleterre/Grande Bretagne, par mission, CB de restauration de l'union

Il n'y a pas de critère de dynastie pour faire jouer ces CBs

RogerRabiffle RogerRabiffle
MP
Niveau 9
12 avril 2019 à 13:35:09

Oui la régence de la reine consort te permet de claim le trône d'un pays car le jeu considère que c'est la même dynastie au pouvoir alors que pas du tout , c'est juste un membre de ta famille qui est régent. C'est assez stupide et ça a jamais été corrigé, je sais pas pourquoi.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
12 avril 2019 à 16:56:05

Le 12 avril 2019 à 13:35:09 rogerrabiffle a écrit :
Oui la régence de la reine consort te permet de claim le trône d'un pays car le jeu considère que c'est la même dynastie au pouvoir alors que pas du tout , c'est juste un membre de ta famille qui est régent. C'est assez stupide et ça a jamais été corrigé, je sais pas pourquoi.

Pour donner une mécanique de gameplay supplémentaire pour pouvoir entrer en UP et donner un malus plus important à être en régence.
C'est plutôt d'un point de vue gameplay que réaliste (même si en vrai, on peut supposer que, si un membre d'une dynastie est régent actif d'un autre pays, le roi de cette dynastie trouverait bien des justifications pour s'emparer du pays :hap:)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment