CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avancée technologique/doctrines des nations nouvellement indépendantes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bgbg7575 bgbg7575
MP
Niveau 1
09 avril 2019 à 10:44:53

Bonjour,

j'aurais voulu savoir comment le jeu détermine l'avancée technologique et le nombre de doctrines des nations qui acquièrent leur indépendance suite à une rébellion ou à des conditions de pays.

Est-il possible de modifier ceci, car plus on avance une partie dans le temps, plus ces niveaux de technologies et de doctrines sont importantes, et deviennent à la longue vraiment disproportionnées par rapport aux autres pays du jeu.

Merci .

Exhelune Exhelune
MP
Niveau 6
09 avril 2019 à 15:14:09

Une piste de réponse… d'après le Wiki, les vassaux créés à partir de provinces de leur suzerain ont le niveau technologique de celui-ci (tout en ayant leur groupe technologique propre)

Je ne serais pas surpris que cela soit plus ou moins la même chose pour les doctrines et qu'un mécanisme semblable s'applique aux nations formées par des rébellions.

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
09 avril 2019 à 18:08:53

pour le niveau tech, c'est celui de l'ancien suzerain :(

pour le choix des doctrines, c'est aléatoire sauf si pays historiques où certaines seront imposées (type portugal qui choisit toujours explo en 1er) :( l'ia va aussi éviter de choisir des doctrines inutiles (style maritime avec la suisse) et chercher à équilibrer le type de doctrine (admin/diplo/militaire) :(

pour modifier tout ça, il faut se pencher sur les mods je suppose :(

bgbg7575 bgbg7575
MP
Niveau 1
10 avril 2019 à 10:04:05

Merci pour vos réponses.

Mais dans bien des cas les niveaux techno des pays libérés (PL) dépassent le pays d'origine (PO).

Et j'ai remarqué trois choses :
- si le PL avait déjà été indépendant avant cette libération (genre PO annexe PL, puis libération de PL) on ne recontre pas ce genre de phénomène. Par contre si c'est une première indépendance (genre la Chine qui se disloque en n nouvelles nations) là on a bien un niveau plus élevé.
- plus la partie est avancée, plus les niveau techno de toutes les nations en jeu augmente, plus celui des PL sera élevé et disproportionné par rapport au reste du monde.
- le phénomène est plus accentué pour une libération suite à rébellion qu'une libération suite à accord de paix.

Et ce qui est valable pour les techo (en avancée) l'est aussi pour les doctrines (en nombre).

Je pense que oui il faut modifier les règles, mais je dois avouer que là je sèche...

Exhelune Exhelune
MP
Niveau 6
10 avril 2019 à 11:27:26

Etrange...

Je n'ai jamais remarqué de déséquilibre mais il faut dire que les 'nouveaux' pays sont bien souvent rapidement rayés de la carte.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment