CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une situation que je ne comprends pas...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hannarchie Hannarchie
MP
Niveau 2
18 mars 2019 à 11:29:20

Bonjour à tous,

Désolé de devoir créer un nouveau sujet juste pour ça mais je ne vois pas bien quoi taper sur la barre de recherche pour retrouver une situation analogue. Bref, je vous l'explique :

Je joue la Russie (niveau moyen), je suis au milieu du XVII ème siècle et pour l'instant, tout va pour le mieux. A l'est, les steppes sont matées. Il ne reste qu'une Transoxiane en décomposition et j'ai atteint le pacifique récemment. A l'ouest, j'ai conquis la Finlande et je grignote la R2N depuis un siècle (déjà quatre guerres victorieuses) mais c'est moins évident qu'à l'est c'est logique. D'autant que la R2N s'est gavée sur le dos de l'Ottoman qui est maintenant réduit à un tiers de l'Anatolie, ça fait peine à voir vraiment :hap:

Bref, je compte poster un screen de ma partie dans le topic approprié, là n'est pas la question, je voulais seulement un peu introduire le contexte. Voici la situation que je ne comprends pas bien :

Je m'apprête à déclarer la guerre pour la 5eme fois à la R2N. Par précaution, je regarde leurs alliés et dépendance, les voici :

-> Alliés : Mecklembourg et Poméranie
-> Partenaire mineure : Palatinat

Seulement, lorsque je leur déclare la guerre, je vois que Venise apparaît dans les nations entrant en guerre aux côtés de la R2N. Je ne comprends pas, j'ai beau vérifier les relations diplomatiques de la R2N et Venise, elle n'ont aucun lien entre elle (ni alliance, ni partenariat, ni vassalité). C'est la première fois que je vois ça et je me demande si certains d'entre vous ont une explication à cette situation...

Parce que ça fait une différence de taille, Venise est très puissante à cette partie. J'ai quand même commencé la guerre et ça fait mal pour le moment. C'est certes passionnant (déjà plus de 100 k de pertes chez moi et 140 k chez l'ennemi) mais Venise envoie des stacks de 40 k de mercenaires sans fin. J'ai eu beau détruire 80 k d'armées en première partie de guerre, ils reviennent en force.

Bref, j'attends vos retours d'expérience.

:merci:

Exhelune Exhelune
MP
Niveau 6
18 mars 2019 à 11:56:07

Salut

Le plus probable est que Venise est défenseur de la foi

Moins probables
- Venise t'a envoyé un avertissement => A mon avis tu es trop gros pour ça
- Venise est empereur du HRE et la R2N est dans l'empire => J'ai des gros doutes :)
- Venise et R2N sont en coalition contre toi => Je pense que tu l'aurais vu
- Venise garantit R2N => idem

Message édité le 18 mars 2019 à 11:56:21 par Exhelune
Hannarchie Hannarchie
MP
Niveau 2
18 mars 2019 à 12:31:25

Mince bonne déduction, je n'y avais pas pensé. Y a-t-il un endroit, un encadré dans le jeu où l'on peut voir qui est le défenseur de la foi ?

Tu dois probablement avoir raison, merci pour l'information. Topic résolu donc :)

Ca va bastonner sévère :banzai:

Morpion-34 Morpion-34
MP
Niveau 35
18 mars 2019 à 12:39:56

Le 18 mars 2019 à 12:31:25 Hannarchie a écrit :
Mince bonne déduction, je n'y avais pas pensé. Y a-t-il un endroit, un encadré dans le jeu où l'on peut voir qui est le défenseur de la foi ?

Tu dois probablement avoir raison, merci pour l'information. Topic résolu donc :)

Ca va bastonner sévère :banzai:

Il me semble que dans l'écran diplomatie quand tu déclare la guerre, il est indiqué "untel est défenseur de la foi et viendra en aide au pays attaqué" ou un truc comme ça.

zetroupeau zetroupeau
MP
Niveau 5
18 mars 2019 à 18:49:49

Le 18 mars 2019 à 12:39:56 Morpion-34 a écrit :

Le 18 mars 2019 à 12:31:25 Hannarchie a écrit :
Mince bonne déduction, je n'y avais pas pensé. Y a-t-il un endroit, un encadré dans le jeu où l'on peut voir qui est le défenseur de la foi ?

Tu dois probablement avoir raison, merci pour l'information. Topic résolu donc :)

Ca va bastonner sévère :banzai:

Il me semble que dans l'écran diplomatie quand tu déclare la guerre, il est indiqué "untel est défenseur de la foi et viendra en aide au pays attaqué" ou un truc comme ça.

Je confirme, c'est indiqué sur l'écran de déclaration de guerre.

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
18 mars 2019 à 21:30:40

Dans le registre, page "Religions" de la partie Pays (je crois), tu peux voir s'il y a un défenseur de la foi pour chaque religion et qui c'est.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment