CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débutant] Et maintenant je fais quoi ? :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Villikun Villikun
MP
Niveau 7
03 mars 2019 à 02:47:01

Salut, j'suis débutant (mais vraiment débutant :hap:) sur EUIV et j'ai commencer une partie avec la France.

J'ai repris toutes les provinces que l'Angleterre avait sur mes terre et j'ai la victoire à 57%. Dans le traiter de paix qu'ils me proposent ils ne veulent pas me céder toutes les provinces mais seulement une partie (ils veulent garder Caen et je sais plus quoi.. :().

Je ne peux pas non plus progresser dans la guerre puisque entre temps l’Angleterre a terrasser l'Ecosse et je n'ai donc aucun accès pour ramener des hommes sur leur terre et continuer la guerre.

Donc je suis censé faire comment ? :hap:

je précise que niveau DLC je n'ai que Women in history et Star and Crescent.

1ToX2 1ToX2
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 03:22:40

Typiquement le genre de questions pour lesquelles, illustrer avec des petits screens aident pas mal ! ^^'
D'accord dans sa proposition, il ne donne pas ce que tu veux mais si c'est toi qui gagne... fais le traité n'attends pas les trucs dégueulasses que l'IA essaient de faire passer ! :P
Personnellement, si je joues les petits FR voulant éliminer la Perfide Albion je fais un crochet par l'Irlande en prenant un comté comme vassal puis j'utilise ces revendications pour le faire grandir et avoir plus facilement un pays chez l'Anglais rapidement.
Le tout est de pas vouloir forcément tout prendre en une guerre, rien ne presse.

HF

Villikun Villikun
MP
Niveau 7
03 mars 2019 à 05:14:05

Hmm d'ac merci, du coup pour accéder à l’Angleterre faut forcément que je trouve un allié en Irlande maintenant ou que j'attende que cela soit de nouveau possible avec l'Ecosse ? :hap:

et si jamais l’Angleterre mange tout le monde, ils seront inaccessible du coup... ? :(

minegorax12 minegorax12
MP
Niveau 3
03 mars 2019 à 06:49:35

sinon tu dois faire debarquer tes troupes...
tu devras créer un paquet de vaisseaux lourds et de bateaux de transport.
je peux te conseiller de apres un traité de paix, demander la petite ile en haut à droite de l’anglais.
tu peux aussi t’allier à l’Espagne, a vous deux ça devrait passer. Mais evite le combat sur ses cotes, l’anglais à un bonus la bas :)

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 10:57:08

Le 03 mars 2019 à 06:49:35 minegorax12 a écrit :
sinon tu dois faire debarquer tes troupes...
tu devras créer un paquet de vaisseaux lourds et de bateaux de transport.
je peux te conseiller de apres un traité de paix, demander la petite ile en haut à droite de l’anglais.
tu peux aussi t’allier à l’Espagne, a vous deux ça devrait passer. Mais evite le combat sur ses cotes, l’anglais à un bonus la bas :)

Évite un combat avec la flotte anglaise tout court, débarque tes troupes avant la guerre (genre chez l’Ecosse ou un allié Irlandais voir sur la petite île dont parle minegorax12) sinon ta pauvre flotte va se faire démonter l’auteur :hap:

thibossdu54 thibossdu54
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 11:36:24

Perso quand je joue la France, je fais comme disent mes vdd, je reprend en priorité les territoires anglais limitrophes de la bourgogne et la province de pale (pas besoin de faire débarquer tes troupes il n'y a pas de fort à proximité) pour ensuite pouvoir vassaliser un état irlandais qui permet ensuite de reprendre toute l'Irlande (c'est toujours ça de moins qui ira aux anglais).

Villikun Villikun
MP
Niveau 7
03 mars 2019 à 18:53:52

D'accord mais ce que je veux dire c'est que si l'Angleterre prend toute l'Irlande + l'Ecosse il n'y aura plus aucun moyen de débarquer chez eux ? :(

Villikun Villikun
MP
Niveau 7
03 mars 2019 à 18:54:52

En gros, est-ce qu'il y a un moyen de débarquer des troupes (par bateau j'entend) dans un territoire ennemi ? :doute:

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
04 mars 2019 à 03:21:40

Alors, il y a moyen de faire ça.
Il faut mettre tes troupes dans un bateau de transport (tu positionnes l'unité sur la province où sont rangés les bateaux, tu cliques sur le bouton d'armée pour les embarquer sur la flotte, et tu déplaces la flotte, l'armée part avec). Une fois ceci fait tu mets ta flotte à côté d'une côte ennemie, tu choisis l'armée à l'intérieur des bateaux depuis l'interface de la flotte, et tu fais un clic droit sur la province de destination.

Je crois que ça prend genre deux mois pour débarquer, pendant lesquels ta flotte ne peut pas bouger. Donc si l'anglais est un peu attentif il enverra l'intégralité de ta flotte au fond de la Manche avant que t'aies le temps de cligner de l'oeil. Donc tu peux le faire mais prudemment. ;)

prince-saiyen prince-saiyen
MP
Niveau 6
04 mars 2019 à 11:02:18

Si tu détiens la province qui fait office de casus belli tu peux laisser monter le score de guerre un peu (environ 20 point si jme souviens bien).
Ca permets de réclamer un peu plus de thunes ou une province en rab à moindre frais.
J'ai rarement tout repris en territoire sans aller bousiller Londres.

Villikun Villikun
MP
Niveau 7
04 mars 2019 à 15:13:58

Merci je réessayerai

Car quand j'avais essayer yavait la croix rouge à côté du pointeur :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment