CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nation ariérée ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
27 février 2019 à 23:51:59

Bonsoir,
Je joue une nation indienne et comme d'habitude, loin de l'Europe, les doctrines ( renaissance, colonisation ... ) ne se propagent pas, résultat pénalités écrasantes de la recherche et donc le pays stagne ....
Y'a t'il un moyen de développer une doctrine quand personne dans le continent ne l'a ?
J'ai essayé les édit de développement et nada, aucune nation ne les ayant ne veut partager son savoir, elle sont trop loin et donc pas intéressées.
Y'a t'il un moyen de ne pas prendre un retard inexorable sur l'Europe et de rester dans la course ?

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
28 février 2019 à 01:39:32

attendre que les européens arrivent à ta frontière afin de pouvoir se réformer (voir selon la religion les autres pré requis) :( et en attendant tu stock les points et tu fais du développement (en général il est juste conseillé de rester à peu près à jour militairement niveau tech par rapport à tes voisins, et de ne pas rechercher les tech admin et diplo afin de développer les provinces) :(

et sache que les états coloniaux qui seront formés par les européens ne reçoivent pas l'aide de la nation mère si tu les attaques, donc si tu perds une guerre contre eux, pense bien à leur donner au moins 5 provinces, comme ça tu peux les reprendre facilement quand l'état colonial sera formé :hap: en plus de pouvoir te réformer :oui: :(

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
28 février 2019 à 03:03:30

Les conseils du VDD ne marchent que si tu parles de l'Inde des Amériques.
Si tu parles de l'Inde de l'Inde, il faut attendre que les institutions viennent à toi en traversant les pays entre vous et en développant la capitale. C'est long mais le plus important est de rester au niveau par rapport aux voisins, si la France est en 22/22/22 c'est pas grave, tant que le mec que tu veux attaquer n'a pas 3 techno d'avance sur toi.

Wakapoo Wakapoo
MP
Niveau 28
28 février 2019 à 07:22:12

Développent tes doctrines à fond plutôt que de perdre des points en développant des technologies à +20 ou +30% de pénalité.
Comme l'ont dit mes prédécesseur, il faut juste être à jour militairement par apport à tes voisins, qui connaîtront aussi les mêmes galères.

Tu peux aussi développer tes provinces (capital) jusqu'à faire pop la doctrine chez toi mais c est assez coûteux (plus de 1000 point en général).

Profite du fait de développer tes doctrines à fond et avoir des politiques assez tôt pour compenser, développent tes provinces, et stock de l argent pour pouvoir acheter les institutions assez vite.

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
28 février 2019 à 13:25:53

entre nation arriérée et impossibilité, j'ai direct pensé aux amérindiens :hap:

s'il joue juste en inde, c'est tranquille, juste à faire du dev sur une province pour faire pop les institutions :hap: (ce qui est impossible avec les amérindiens)

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 février 2019 à 19:37:49

J'ai essayé de développer des provinces avec l'édit entre autre qui facilite le progrès mais rien ne pop.
Je vais développer les doctrines et le militaire, je perds trop de points sinon, j'ai 73% de handicap, faut pas loin de 1000 pts pour dvt une tec c'est horrible.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 34
28 février 2019 à 19:54:54

Je voie que tu galères avec les institutions et le retard technologique qui en découle. Plutôt que de réexpliquer ce que j'avais déjà fait il y a peu je te propose de lire ce topic où on est plusieurs à expliquer comment ça fonctionne: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29518-58829744-1-0-1-0-adopter-facilement-des-institutions-au-japon.htm

:ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment