CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je reprend une partie avec la France

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
18 février 2019 à 17:12:43

Ca fait longtemps que j'ai pas joué avec la France et ça a bien changé !

L'évent' du début de partie pour récupérer nos provinces à l'Angleterre à encore changé, cette fois-ci on peut soit choisir d'occuper, soit abandonner :hap:
Pas de problème de ce coté là, je récupère tout petit à petit.

Par contre ce qui change c'est que tous nos voisins sont amis avec nous :ouch:
Que ce soit la Bretagne, la Savoie ou même la Bourgogne il y a un petit cœur à côté de l'état de nos relations et elles sont positives.
Du coup moi qui joue RP et n'aime pas déclarer la guerre à mes amis (même si je pense pas que c'est ce qui gênait certains rois à l'époque :noel:), je me retrouve un peu embêter pour m'étendre...
J'ai fais une alliance avec la Bretagne mais bon, j'ai pas encore assez d'assises économiques (points de développement total?) par rapport à elle pour la vassaliser du coup je suis un peu bloqué :(
J'en aurais assez une fois toutes les provinces de l'Angleterre récupérés? Ou alors quand j'aurais mes colonies? Ou j'aurais du faire une alliance avec un autre pays pour le vassaliser?

D'ailleurs depuis la dernière fois que j'ai joué j'ai toujours pas résolu le problème de la Provence, comme elle possède un vassal, je ne peut pas la vassaliser (et son vassal non plus d'ailleurs :hap:)

Pour le reste comme d'hab' j'aime bien m'allié aux états pontificaux pour être contrôleur de la curie comme on est le pays qui disposons du plus de cardinaux au début.
J'hésite à m'allier avec l'Ecosse, ça permettrait de bien faire chier les Anglais mais ça a jamais été très concluant, la plupart du temps je suis obligé de faire la paix rapidement pour éviter de perdre du score de guerre (car même avec un soutien de mes troupes, l'Ecosse se fait battre), alors que je suis encore dominateur sur le continent.

minegorax12 minegorax12
MP
Niveau 3
18 février 2019 à 17:21:13

A moins que tu ne joue sur un patch antérieur,
la Bretagne est sumplement trop grosse pour etre vassalisée, l’un des seuls mpyen est de m’attaquer.
normalement tu as juste à mettre toutes tes troupes en Ecosse et déclarer la guerre.

Aurel155 Aurel155
MP
Niveau 13
18 février 2019 à 18:17:14

Une fois la France qui s'aggrandi un peu si la bretagne s'annexe ou se vassalise.

minegorax12 minegorax12
MP
Niveau 3
18 février 2019 à 20:13:53

mais qu’est ce que tu me dis aurel :rire:
moi qui ceoyais connnaitre le jeu
c’est pas non vassalisable au dessus de 50 de dev?

Aurel155 Aurel155
MP
Niveau 13
18 février 2019 à 20:33:18

en dessous de 50 oui surement. Il y a aussi un casus belli différent qui permet justement l'annexation total grace aux missions

Aurel155 Aurel155
MP
Niveau 13
18 février 2019 à 20:34:17

Le 18 février 2019 à 20:13:53 minegorax12 a écrit :
mais qu’est ce que tu me dis aurel :rire:
moi qui ceoyais connnaitre le jeu
c’est pas non vassalisable au dessus de 50 de dev?

C'est vrai que ca a pas mal changer avec les mises a jour aussi

LunaRival LunaRival
MP
Niveau 8
19 février 2019 à 10:44:12

Le 18 février 2019 à 20:13:53 minegorax12 a écrit :
mais qu’est ce que tu me dis aurel :rire:
moi qui ceoyais connnaitre le jeu
c’est pas non vassalisable au dessus de 50 de dev?

La limite est de 100 points de dev.

Aurel155 Aurel155
MP
Niveau 13
19 février 2019 à 15:25:40

C'est devenue la nation la plus op^^

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
19 février 2019 à 16:51:04

Le 18 février 2019 à 20:33:18 aurel155 a écrit :
en dessous de 50 oui surement. Il y a aussi un casus belli différent qui permet justement l'annexation total grace aux missions

Oui mais justement, l'annexion par mission se fait par la guerre :hap:
Après je viens de penser à autre chose, j'aurais mieux fait d'attendre avant de m'allier à la Bretagne. Quand j'ai débloqué la mission j'ai eu des casus belli pour prendre son territoire et, si je n'avais pas été en alliance, peut-être qu'à cause de ça nos relations et notre état aurait changé donc j'aurais pu leur déclarer la guerre en restant RP...
J'ai pas regardé les relations avec nos voisins hispaniques, je suppose qu'on est ami avec la Navarre et ennemi de l'Aragon.

Aurel155 Aurel155
MP
Niveau 13
20 février 2019 à 00:56:53

Ca te compte moins d'expansion aggresive et ca te coute moins cher a légitimer ect...

Non cela change rien pour ta relation avec la Bretagne normalement, c'est un choix a faire en effet.

RogerRabiffle RogerRabiffle
MP
Niveau 9
21 février 2019 à 11:40:41

Être pote avec la Bretagne en tant que France dans ce jeu c'est comme être pote avec le steak haché qu'il y a dans ton frigo, t'as beau le trouver super sympa, à un moment donné, il va finir dans ton assiette.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
24 mars 2019 à 10:38:31

J'ai commencé une partie avec la Castille et j'ai le même problème :rire:
Elle est ami avec l'Aragon, c'est quoi cette ambiance de bisounours qu'il y a depuis quelques mises à jours :hap:

La Navarre s'inquiète envers moi, je lui demande une alliance pour la vassaliser et au moment ou je compte le faire elle passe en partenaire mineur dans une union personnelle avec l'Aragon donc ça casse l'Alliance et bien sûr impossible de la vassaliser :fou:

D'ailleurs est ce que, pour éviter de faire la guerre à un steak ami, c'est "rentable" de faire un mariage royal avec lui en espèrent avoir une union personnelle (mais du coup ça posera problème dans le cas ou on décide de lui faire la guerre vu qu'on ne peut plus avec un mariage royal…)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment