Menu
Europa Universalis IV
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Europa Universalis IV  /  Tous les forums  /  Forum Europa Universalis IV  / 

Topic Basileus, enfin réussit !

Sujet : Basileus, enfin réussit !

1
Wakapoo
Wakapoo
MP
16 février 2019 à 08:52:46

Avé les kheys, j'ai enfin obtenu le succès Basileus après un mois de die & retry

http://www.noelshack.com/2019-07-6-1550302579-byzance-win.png

Bon après qu'on se le dise j'ai un peu..."triché". Disons qu'après avoir frôlé le succès de manière Legit (me manquait 6 provinces) et m'être fait rasé par les traîtres Mamelouks j'ai décidé de me faire une sauvegarde manuelle pour plus de sécurité.
La raison principale c'est que si je trouve fun qu'il y est du challenge, restart en boucle les mêmes manip du début pendant 2 heures chaque soir et soit ne pas avoir de chance, soit perdre à cause d'une mauvaise manip (vitesse x4, on clique à côté sans faire attention :hap:) m'a vite lassé. J'ai donc fait une sauvegarde manuelle ou j'avais gagné la première guerre et avait donc la Grèce. Je repartais de cette sauvegarde si je perdais afin d'éviter de longues heures perdues à recommencer en croisant les doigts pour avoir LE bon commencement.

Après plusieurs essaies infructueux, en particulier car chaque partie les Mamelouks venaient grignoter l'Ottoman et que le Mamelouk est une vraie plaie à affronter, j'ai finalement réussis grâce à la sainte chance, jugez par vous même:

-La Hongrie me met en rival mais accusant de dettes tout le long de jeu à un retard technologique de fou. (Tech militaire 9 quand j'étais 19 en fin de partie). Du coup pas de menace venant de l'Ouest. D'ailleurs les provinces alentours ont bien profité du gâteau Hongrois en fin de partie.
-La castille explose après une guerre contre l'aragonais. L'aragonais s'allie aux nouvelles factions qu'il a relâché (Léon par exemple) ce qui me permet de déclarer la guerre à de petites alliance Aragon+Léon avec comme un allié un Maroc pas piqué des hanetons. C'est ce qui m'a permis de prendre l'Italie du sud.
-UP avec l'autriche en 1600. Sûrement LE facteur qui m'a fait réussir cette partie. Plus aucune menace venant de L'ouest et une aide précieuse durant la guerre avec le Mamelouk, que j'affrontais donc avec l'aide de l'autrichien et du marocain. Surtout que le Mamelouk avec ses deux généraux 3 étoiles et ses 90K hommes n'a pas était facile à vaincre. L'IA ne sachant pas gérer son armée à alterner entre défendre Alexandrie des Marocains et défendre ses provinces de Turquie du Byzantin et de l'Autriche. Par prudence je n'ai pas prolongé la guerre au-delà de ce que je voulais et j'ai signé le traité de paix pour avoir les 2-3 provinces qui me manquaient.

Ma dernière guerre c'est fait contre l'Albanie, qui était plutôt grosse pour le coup après avoir marché sur l'Hongrois. Une alliance avec la Bohème, gros morceaux également, mais la Bohème était affaiblit au moment de l'attaque. Le traité de paix pour avoir 2 provinces n'était pas très coûteux en score de guerre.

Finalement le plus dur pour ce succès ça reste le tout début (la 1ère et 2ème guerre contre l'Ottoman sont décisives) et plus tard la menace Mamelouk qui ne peut pas s'empêcher de prendre les provinces.

Au passage petite astuce pour ceux qui veulent essayer, les provinces de Corfou, la Crête, Chypre, Les hospitaliers, Naxos et Négropontes peuvent se conquérir en finançant les rebelles. Sur Chypre par exemple l'IA ne comprends pas qu'il faut envoyer une armée là-bas et la province est facile à prendre aux Mamelouks sans leur faire la guerre de la sorte. De plus financer les rebelles n'est pas très coûteux pour de petit territoire commence ça (30 ducats environ).

zetroupeau
zetroupeau
MP
16 février 2019 à 09:49:36

Bravo.

Un jour prochain je tenterai :)

mopipopo
mopipopo
MP
16 février 2019 à 15:56:12

tu peux tout simplement repartir sur la save backup si tu veux garder une autre save en iron man :hap: tout comme le fait de faire alt F4 permet de récupérer un sauvegarde d''il y a au moins 3 mois en cas d'erreur, en mode pas de chance le jeu a crashé :hap: :(

Dark_Yodada
Dark_Yodada
MP
16 février 2019 à 19:49:53

Bien joué, j'ai encore jamais tenté mais ça a l'air bien chaud :ouch2:
Par contre ce que tu dois ressentir au moment où tu formes l'empire :ange:
Tu as tenté la méthode de Budget Monks ?

Wakapoo
Wakapoo
MP
17 février 2019 à 14:16:23

C est quoi la méthode budget monk ?

Dark_Yodada
Dark_Yodada
MP
17 février 2019 à 19:45:53

Le 17 février 2019 à 14:16:23 Wakapoo a écrit :
C est quoi la méthode budget monk ?

Regarde son tutoriel sur YouTube (en anglais), c'est une méthode très efficace pour gagner la première guerre

Col-Belleville
Col-Belleville
MP
18 février 2019 à 13:48:48

GG! Mais il s'est passé quoi avec la Géorgie bis en Ukraine ? :noel:

Viktoo
Viktoo
MP
18 février 2019 à 23:50:47

Probablement une UP random sur un pays quelconque (genre Tchernigov) qui résultait d'une explosion de la Lituanie.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Kyo_Soma, Vortex646, Tomy-Fett, Alphateam117, Sneyek, Leirok, TARDYL1973, AkramZ, MamYume, Camillmans, Galactico
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Europa Universalis IV PC
    9.99 €
    39.99 €
  • Europa Universalis IV MAC
    28.89 €
    39.99 €