CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Siège bloqué

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
04 février 2019 à 20:31:31

Bonjour,
J'ai repris récemment le jeu et je tente Byzance en Iron Man, j'en suis à plusieurs rage quit mais je persévère.
Tout ça pour dire que lors d'une guerre avec l'Ottoman, je mène un siège capital pour le déroulé de la guerre et ce dernier semble bloqué. J'arrive à 21% en une durée normale, pas trop vite, pas trop longue, dans le bon tempo. Et là malgré des "desertion des défenseurs" et des "brèche dans les murs", le score reste bloqué à 21% et ce, pendant près d'un an, ce que laisse le temps à l'Ottoman d'en finir avec les hongrois, de signer la paix avec les mameloukes, de faire des paix blanche avec mes alliés puis de finir par me tomber dessus à 35K contre mes 15K sans que je puisse rien faire :(

Je sais que le challenge avec Byzance est dur, et qu'on est pas aidé par les IA alliés :pf: Mais est-ce qu'un tel blocage en siège est normal ?

Message édité le 04 février 2019 à 20:31:47 par SergentF4N1
vince7575 vince7575
MP
Niveau 5
04 février 2019 à 20:33:13

T'as juste pas de chance ahah

Wakapoo Wakapoo
MP
Niveau 28
04 février 2019 à 21:54:51

Je compatis. Je suis en train de faire le même challenge et je rote du sang.

Le pire c est que j ai perdu alors que j avais remplit les 2/3 des objectifs... Banqueroute et attaque des mamelouks...

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
04 février 2019 à 22:51:43

Ah ok. Bon, je retente alors :hap:

chewingum69 chewingum69
MP
Niveau 6
05 février 2019 à 11:22:50

C'est une chose qui pet m'arriver souvent aussi.
Le siege se deroule correctement, et sur la fin, blocage, et ça bouge pas pendant des mois et des mois.
Le truc bien rageant. A croire que l'ia veut donner du temps aux ennemis de venir defendre.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
05 février 2019 à 18:13:01

Ce qui m'a dérangé dans mon histoire, c'est que j'avais des bons jets avec brèche et désertions :(

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
06 février 2019 à 15:40:49

J'ai refait 5/6 essais depuis et je sais que ça parait bête mais j'ai vraiment l'impression que le jeu triche parfois ou alors l'IA est vraiment chanceuse à chaque fois. Mes sièges mettent 3 ans à atteindre un % positif, mais quand l'IA est à 20%, la ville tombe sur un siège de 100 jours :(
Mes alliés sont débiles et vous tous se dispersez avec leurs armées de 9/10K pour te faire couper en deux au lieu de se rassembler avec moi et aucun moyen d'essayer de donner des orientations pour qu'ils me suivent ou quoi :(

Et malgré toutes mes tentatives, aucun gros pays ne veut s'allier avec moi, même pas la Hongrie ou la Pologne :( Les rares fois où j'arrive à prendre la Grèce, je finis par le faire ouvrir en deux par les Ottomans qui écrasent mes alliés regroupés à 70K :(

Enfin bref, c'est très frustrant parce que je peux rien y faire, c'est quelque chose sur laquelle on n'a pas d'influence ...

Aurel155 Aurel155
MP
Niveau 13
09 février 2019 à 14:24:30

Salut Sergent. Ca fait parti du jeu et c'est plutot réaliste. Pour aider a ton probleme il y a plusieurs solution et raisons qui impacte la durée et l'éfficacité du siège déjà de 1 si tu peut avoir suffisament d'artillerie, de 2 si ton commandant a des bonus de siège, de 3 si un blocus naval est possible et enfin pour finir il y a surtout la lassitude de guerre qui joue énormément sur l'efficacité du siège. Enfin si tu as vraiment pas de chance en effet tu peut souvent rester bloquer meme a des valeurs plus élevé que 21% surtout quand les forteresses sont vraiment élevé surtout qu'il faut encore plus d'artillerie. Bon courage et ne rage pas pour ca va!^^

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
09 février 2019 à 14:50:31

Avec le DLC mare nostrum, on bénéficie jusqu'à 20% de capacité de siège supplémentaire si on a un réseau d'espionnage contre le pays en question :(

la doctrine offensive donne également ce bonus (mais de manière constante) :( la trad militaire donne jusqu'à +5% et la lassitude de guerre -1% par point :( (certains pays/religions ont également des bonus à ce niveau)

la capacité de siège réduit la durée du tickrate (la petite jauge qui se remplit) qui est de 30 jours de base, ce qui fait que ton siège avancera plus vite :(

à l'inverse la défense de fort augmente la durée du tickrate (pour les forts du défenseur)

le nombre de canon (sachant que le jeu considère que 1 canon = 1000 homme dans l'unité d'artillerie, 10 unités à 100 en valent donc que 1) et la valeur siège du commandant influe sur les lancers de dés à la fin du tickrate, améliorant les chances de faire progresser le siège :( sur l'écran de siège on peut voir quel nombre de canon est optimal (ce qui est fonction du niveau du fort) :(

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
09 février 2019 à 19:30:09

Merci pour vos réponses :)

J'ai pas Mare Nostrum malheureusement :( je suis plus un joueur de CK2 donc j'ai préféré investir dans les dlc de CK2 que ceux de EU4. J'ai donc pas tous les dlc d'EU4 :(
Les forts que j'assiège sont au niveau de base vu que je commence avec Byzance en 1444 :( et je n'ai pas d'artillerie au début :(

Enfin, bref, ça ma soulé et après un essai réussi où après 1 siècle, j'avais la Grèce et j'ai tout perdu sur une bataille qui a duré très longtemps dans le jeu (ce qui a permis à l'Ottoman de ramené tous le reste de ses troupes) j'ai rage quit :hap:

J'vais plutôt me faire la main avec la France pour l'Iron man :oui: d'habitude je triche pour le confort sur EU4 mais là j'ai décidé de me mettre sérieusement au Iron Man

Aurel155 Aurel155
MP
Niveau 13
09 février 2019 à 21:35:35

Avec plaisir! :-)))

Tres bon ce CK2 :ok: malheureusement j'y est pas jouer a celui la, j'attend Imperator rome du coup :) Les DLC de EU4 c'est pas ce qu'il y a de mieux c'est sur.

Pour les sièges au début en 1444 oui pour la plupart mais pas partout j'en connais a +4 et pour une capitale c'est souvent +3 et a partir de la c'est bien plus dur déjà surtout sans artillerie.

Oui avec le temps le jeu devient plus dur, il faut toujours faire attention aux jeux des alliances aussi.

La France est vraiment ce qu'il y a de plus facile c'est parfait pour débuter, s'améliorer et apprendre les bases. Attention quand meme a pas vouloir en faire trop^^ Le iron man est vraiment tres bien mais plutot pour les joueurs expérimentés car a la moindre erreur ca coute cher.

Amuse toi bien Sergent!

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
10 février 2019 à 11:31:58

Maintenant que tous les DLC sont sortis pour CK2 une fois que tu les aura tu pourra investir dans ceux de EUIV.
Si tu en a déjà beaucoup pour CK2 regarde les packs complets pendant les soldes : si tu a déjà pas mal de DLC tu peux avoir tous ceux restant pour moins de 30€ :ok:
Ou attends Imperator en effet.

Message édité le 10 février 2019 à 11:32:35 par shikamaru_2007
Aurel155 Aurel155
MP
Niveau 13
10 février 2019 à 14:51:47

C'est malin vous m'avez donné l'envie de jouer a CK2, je vais me le prendre en plus c'est en réduction encore aujourd'hui :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment